Aller au contenu

Mais où sont ils????


ElFlammeur

Recommended Posts

Ben moi je sais pas ou ils sont mais je sais ou ils sne sont pas:chez moi!!!! :-D

Je crois aussi que le bouche a oreille y fait beaucoup,certains doivent passer de main en main dans les clubs,par exemple ou entre connaissance!!

et puis c'est tellement recherché que je ne crois pas qu'il soit necessaire de passer une annonce,il suffit de faire passer le mot et il se propage très vite!!! :-D

On retrouve aussi pas mal de bus"français" sur le net international et pas sur flat ou sur papier,ces supports ne sont pas(encore) ;-) ,le centre du monde et il y a d'autres reseau pour vendre son bus!!!(A bon voir très bon prix!!!)

Par contre je trouve qu'on en voit pas mal sur les rencards ou les meetings(peut etre de plus en plus :-? )!!! :-D

Finallement c'est peut-etre là qu'ils sont!!!

El Flammeur vient faire un tour par chez nous tu serais peut-etre surpris :-D

Plus on se deplace et plus on en voit des nouveaux et ça c'est bien!!

Bonne route!!!

:-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 122
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

On retrouve aussi pas mal de bus"français" sur le net international et pas sur flat ou sur papier,ces supports ne sont pas(encore) ;-) ,le centre du monde et il y a d'autres reseau pour vendre son bus!!!(A bon voir très bon prix!!!)

Ben moi, il y a 18 mois, c'est un britiche qui m'a acheté mon '66 tôlé après avoir l'annonce sur Flat4ever.

Je le vendais 9.000 euros. Il n'était pas parfait, mais disons "B+" ou "A-" avec un 1600 SA tout neuf. J'ai eu 10 coups de fils de français qui ne m'ont parlé que du prix (trop cher, évidemment) et à peine du bus. Aucun n'est venu le voir. L'anglais m'a envoyé un mail, on a échangé des photos et le samedi suivant il était devant le bus d'un coup d'Eurostar. Il m'a laissé 200 £ et est revenu le WE suivant avec le reste de l'argent. On a passé une super soirée en famille et il est reparti le lendemain matin. On s'échange régulièrement quelques mails. Il n'a à aucun moment cherché à négocier le prix.

Cherchez l'erreur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ned a écrit :

Ben moi, il y a 18 mois, c'est un britiche qui m'a acheté mon '66 tôlé après avoir l'annonce sur Flat4ever.

Je le vendais 9.000 euros. Il n'était pas parfait, mais disons "B+" ou "A-" avec un 1600 SA tout neuf. J'ai eu 10 coups de fils de français qui ne m'ont parlé que du prix (trop cher, évidemment) et à peine du bus. Aucun n'est venu le voir. L'anglais m'a envoyé un mail, on a échangé des photos et le samedi suivant il était devant le bus d'un coup d'Eurostar. Il m'a laissé 200 £ et est revenu le WE suivant avec le reste de l'argent. On a passé une super soirée en famille et il est reparti le lendemain matin. On s'échange régulièrement quelques mails. Il n'a à aucun moment cherché à négocier le prix.

Cherchez l'erreur ...

Hum, hum,

Mouais, ça pourrait expliquer bien des choses...

t'aurais pas une photo de ta merveille?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya peut etre aussi d'autres raisons, a savoir:

- le marché français n'était pas, a l'époque de la vente en neuf des Splits, le plus privilégié par

Volkswagen, car en France nous avions nos "chers"

constructeurs nationaux qui vendaient beaucoup

d'utilitaires ( les Goelettes, tubes HY et autres

m...des d'estafettes-copiées sur les splits d'ailleurs-), surtout dans les campagnes...

-Les anglais sont cinglés de splits, on le sait et ya qu'a voir sur de nombreux sites leurs bus et leurs prix de vente (!!!), mais ils ont un probleme : le climat, pas trop favorable a la conservation des carrosseries de splits, un peu comme dans le nord de la France- d'ailleurs on voit plus de splits dans le sud, étrange?- , alors ils en cherchent partout, aux US, en Europe, en Afrique du Sud... ils ont la demande, alors il faut l'assouvir... Et 9.000 euros por un split francais en état A- ou B+, c'est tout bon pour eux, meme si ce n'est pas pour faire du business avec.

- Et le phénomène du Split est mondial, tout le monde en veut, du Japon a la Hollande en passant par l' Italie... Y'en aura pas pour les plus curieux...

Je ne vendrais JAMAIS mon 60, JAMAIS!

Ya pas plus beau qu'un Split,

(peut-etre un autre Split, en encore!!)

les BW sont cools, mais...

Allez les grandes vitres, je déconne!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouep,

pour moi, et de ce que je voit a travers mon combi split, je sais que si un jour je devais le vendre, il ne passerait pas en annonces, j'aurais juste a tirer dansles dizaines de cartes de visites que lecs me laissent en me croisant: "si un jour vous le vendez, vous m'appelez,hein?"[c'est beau de rever les mecs]

le monde de la vw est petit, les gens savent qui roule en split, je recois des mails de proposition d'achat alors qu'il n'est pas en vente, voila pourquoi il ne sont pas en annonce...

le marché anglais et hollandais est tres preneur de combis splits, ils achetent plus cher qu'en france, en gros il sont aussi moins chiants sur des details, alors pourquoi vendre en france?

une autre raison, comme j'ai pu le lire ici, moi non plus je ne vendrais pas mon samba, c'est bien beau de recuperer 8500£ comme on me l'a proposé mais apres? ben tu as du pognon mais c'est un autre gars qui roule avec ton bus!

autre chose, tous les bus splits ne sortent pas que le dimanche ensoleillé au mois de mai, perso, c quasi un daily driver et apres un an il a pris 13000kms, j'aimerais en voir un peu plus sur la route [mais pas trop quand meme :) ]

voila bisous a tous

hippy qui crevera dans son van :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le bouche à oreille et rien d'autre qui permet de trouver 1 split. (A moins d'être cocu)

Quand j'ai voulu mon tôlé j'en ai causé autour de moi, et au bout de 3mois je l'avais.

Il est 1 peu rat's, en CG Française et ma couté 5000€.

Je me dis que, même dans l'état dans lequel il est, je dois être 1 des derniers a avoir dépensé moins de 50000F pour en avoir 1.

Et puis, faut se dire 1 truc, quand on arretera de suivre la mode et copier les gars qui passent dans les magasines, chaque véhicule retrouvera sa juste valeur.

Le mien a désormais 1 valeur sentimentale, il a 40 piges et je compte bien le faire rouler encore longtemps, donc désolé mais il sera pas a vendre d'ici 5, 10 voire plus années...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, hum,

Attention, je ne jugerais jamais le fait que quelqu'un puisse acheter à tel ou tel prix, j'estime que la vie n'est pas faite pour se faire chier et qu'il vaut mieux se faire plaisir plutot que de pleurer parceque les prix sont trop chers pour avoir un jouet.

Nous savons tous que le plaisir peut couter cher.

Au départ, je ne remet pas en question les prix mais seulement le fait que le split disparraisse de la circulation au fur et à mesure des années...

Je crois que Ned apporte une des réponses, mais il ya certainement d'autres raisons qui nous pousse à vider le parc français.

Même si le dernier supervw traite le sujet, je reste sur mon idée que la mode est passée et qu'il doit y a voir quelques exemplaires au fond des garages, comme montré ci dessus servant de semis bureau ou débarras lol.

En même temps je regrette fortement d'avoir vendu le mien, mais bon y a le plaisir et le reste ... arff merde, c'est pas toujours cool la vie lol.

Bonne route messieurs et merci de ne pas avoir dévié le sujet comme on le voit ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il reste encore l europe pour chercher c est pas loin, un peu de tracasseries administrative et hop en route avec ton split !

Perso si j avais encore des sous et de la place, j arriverais à vite trouver mon bonheur ! il y a peu de temps j ai trouvé des Kg, des splits Bus et cox à des prix très sympas et vraiment pas très loin !

Et même un camping car Karmann 1978 pour 5000 £ ( celui avec la grosse caravanne derrière ).

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en parlant des prix j'ai trouvé un site hollandais qui vend des split à foison, pas trop chers (enfin je pense), est-ce que c'est un OVNI chez lui ou les prix sont tous comme ça là bas? y'a quelqu'un qui a dit plus haut que les anglais et les hollandais achètent plus cher, c'est pour ça que ça me parait bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un avis relativement logique la dessus (enfin je pense).

quand j'ai acheté ma premiere cox il y a 15 ans (une 60 decouvrable), il y avait environ 8 à 15 cox de ces années tous les mois à vendre par annonce. aujourd'hui, 1 à 2 max.... mes deux split (un westy et un pick up de 64), on me les a donné (depuis je les ai revendu), quand j'ai acheté mon premier bay il y a 10, il etait impecable, zero rouille, peinture rutillante, 30000km d'origine, deluxe et tout et tout, je l'ai payé 7000 francs, maintenant, on trouve facilement des ruines de bay à 15000, 20000 francs...

c'est ce qu'on appel l'age... eh oui messieurs (et mesdames eventuellement), il y a 15, les papys, ils avaient encore leur vieille caisse achetée neuve, maintenant, on leur à tout racheté, ils sont morts, il y a eu des mises à la casse par les enfants (c'est souvent comme ca les successions), du coup, ceux qui restent, à quelques exceptions pres, n'appartiennent plus qu'à des passionnés ou des speculateurs => moins d'offres (on les gardes nos bijoux) et celles qui restent sont plus cher... mais je vous rassure, c'est comme ca pour tous les vehicules anciens: plus ils prennent de l'age, plus ils sont chers... z'avez ka voir le prix des tractions il y a quinze ans et maintenant: x20...

maintenant, il est certain que les splits, c'est une philosophie, moi je prefere les bays, chacun son truc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, hum,

Il n' y a pas d'intéret à débattre sur les gouts et les couleurs de chacun, de toutes façons, personnellement je respecte les gouts et les choix des uns et des autres.

Ce qui m'étonne quand même c'est de voir de moins en moins de splits dans les annonces, je ne suis pas spécialement d'accord sur le fait que le parc se vide, pour la simple et bonne raison que vu le nombres de voitures et pour ce sujet de splits qui ont été restaurés ou tout simplement "transformés" ou repeint, enfin qui sont passé entre les mains de "passionné", je me dis que ces véhicules mis à part accident grave, n'ont pas disparus en 1 an.

Mais bon, il est certain que nous pouvons pallabrer autant que nous le voulons, ceci ne restera que de la théorie car en fait nous ne possedons pas toutes les données.

Même si certains splits sont partis en Angleterre en rapport aux prix acceptés par les anglais, je crois qu'il y a aussi en france des gens qui achetent des véhicules qui ont un bon niveau, (suis peut être pas clair là), sans faire de reproche sur les choix de vente, je trouve domage de voir autant de gens poser les mêmes questions sur l'entrée en France de véhicules européens et de voir partir du pays d'autres combi ... Mais encore une fois, ça n'engage que moi.

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Pleviez, les Splits s'échangent le plus souvent de "bouche à oreille", par le copain qui a un frangin qui connait....par ailleurs, le split est un engin tellement attachant et dépaysant que l'on s'y attache et que l'on n'a pas envie de le vendre.

Quant aux prix réputés exhorbitants , le coût de la restauration y est pour beaucoup, en ce qui me concerne, depuis l'achat de mon 67 en épave, j'arrive à plus de 10.000 Euros de frais (et je fais tout moi même, hormis la peinture...) et j'ai encore l'intérieur à finir..

Je suis hélas d'accord sur les débiles qui stockent des épaves en ayant l'impression d'avoir une fortune en pièces détachées, comme tout le monde a du en renconter via les annonces...

et puis, messieurs les vendeurs de pièces , arrêtez de croire que tous les possesseurs de combi ont gagné au Loto...il suffit d'aller sur des sites comme ISPwest ou CIP1 pour s'apercevoir des différences de prix pratiqués aux US et dans notre beau pays....

Une fois la mode passée et quand les premieres factures de restauration vont tomber, il devrait y avoir à nouveau quelques beaux Split à trouver...

Salut à tous de la Touraine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité busfamilly

Pour donner ma reponse a la question d'elflammeur,je tente de restauré mon split,c'est long et fastidieux,puisqu'en meme temps,j'essaie de rouler avec,mais beaucoup de personnes prefere restaurer au top ,en bloquant leur bus plusieurs années(c'est necessaire pour un bus!),donc ceux qui ont ete en vente il y a quelque temps,sont peut-etre encore en cours de resto....

Il y aussi ceux qui ont un bus pour les meetings un peu loin(pour dormir dedans)et une cox pour les meetings proche et les rencards du quartier.Je connais beaucoup de splits en cours,d'autre dans des granges pour 1000euros(Par MP pour les interesseé!!!!)Mais je suis sur qu'un jours on pourra faire un mega meeting de splits du type Vanfest ou OCTO MEET,il suffira simplement qu'on les sortes tous ensemble pour avoir une estimations du parc de splits en France!!!!!!!!

A+ :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

busfamilly a écrit :

Mais je suis sur qu'un jours on pourra faire un mega meeting de splits du type Vanfest ou OCTO MEET,il suffira simplement qu'on les sortes tous ensemble pour avoir une estimations du parc de splits en France!!!!!!!!

A+ :roll:

j'espere...

pour info, je viens de voir un samba en region parisienne et qui par exemple ne sort pas pour les meetings....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...