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Ca chauffe


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je viens de faire une centaine de kilometres dont un peu de ville mais essentiellement de la nationale et en arrivant chez moi et en posant la main sur ma roue avant droite ( j'ai pas teste la gauche ), je me suis rendu compte que la jante etait tres chaude voir bouillant.

<BR>Est ce normal ou ai je un pb sur ma cox ?

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Normal? Faut voir

<BR>Il est normal que la jante chauffe car elle évacue la chaleur des freins (disque ou tambour).

<BR>Un échauffement excessif peut venir de frein que sont un peu faiblard a la détente. Ou si tu préfère qui restent sérrés.

<BR>Deux causes possibles.

<BR>Les pistons gommées par le liquide de frein. Le vieux lookeed se tranforme en colle qui bloque les pistons (disque ou tambour).

<BR>Les flexibles de frein trop vieux qui se bouchent. L'huille va vers les pistons au freinage, mais les ressort n'arrivent pas a la faire repartir vers le maitre cylindre.

<BR>Pour voir si tu a un problème, tu lève la roue au crick, tu demande a un petit camarade de bloquer les freins. Une fois le pedale lachée tu compte une seconde, et la roue doit tourner pratiquement librement.<BR><BR><font size=1>[Ce message a été modifié par <u>m_enfin</u> le 2002/08/21 à 21:04]</font>

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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