Aller au contenu

barre stabilisatrice


Recommended Posts

bonjour à tous,

j'aimerai savoir quelle est l'utilité de la barre stabilisatrice .

je sais , vous allez me dire à stabilliser le train avant, mais que se passerait il si on roulait sans.

j'ai vu sur des cox ,des trains avant sans barre stabilisatrice.

Y a t'il un bon sens de montage,que peux t'il se passait si elle est mal montée ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la barre stab sert à relier entre eux les bras inférieur, ainsi dans un virage, quand la roue extérieure rentre dans l'aile, cette barre stab entraine la roue intérieure dans l'aile également.

cette barre stab est appelée aussi barre anti roulis.

ça permet à ta voiture de virer un peu plus à plat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maquettedecox a écrit :

en fait comme certains on un dropage au dela du raisonable et que les suspentions sont plutot " bout de bois" la bare stab' n'est d'aucune utilité...

Pas si sur!! tu devrais jeter un oeil sur le dernier VW Tech, on apprend des truc intéressant, si si c'est vrai!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 14 ans plus tard...

Bonjour je déterre le post non pas pour connaître la fonction de la barre stabilisatrice mais je voudrais connaître l'histoire de la barre stab arrière:

Pourquoi n'est elle pas montée sur toutes les cox?

Sa conception me parait intéressante, j'aimerais en installer une sur mon daily driver, qu'en pensez-vous? 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs oui les caisses de run n'en n'ont pas car pas de virages, les buggy aussi n'en n'ont pas vraiment besoin puisque très léger ils ont moins de roulis et sont plus destinés au offroad (indépendance des roues recherché). 

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'en a pas non plus sur une 2cv, ainsi que sur bien d'autres autos ancienne et même les premières générations de cox.

mais sur une 2cv l'absence de barre stab est flagrant, on voit clairement la caisse se pencher vers l'extérieur du virage.

si il n'y en a pas sur toutes les cox c'est parce que sont utilisation est récente et a été montée tardivement sur les chaines de production.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, flanders a dit :

Bonjour je déterre le post non pas pour connaître la fonction de la barre stabilisatrice mais je voudrais connaître l'histoire de la barre stab arrière:

Pourquoi n'est elle pas montée sur toutes les cox?

Salut,

Elles n'étaient pas montées sur les 1200, sauf en option. Et si tu regardes sous la cox, tu verras que les fixations sont déjà présentes.

Si on ne les montait pas, c'est parce que la puissance du moteur ne justifie pas le supplément de prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...