Aller au contenu

Le post sur le N²O !!?


Recommended Posts

  • Réponses 334
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Moi je suis pour le Nos....

surtout quand on voit les perfs de 2332nos,

a Lurcy la cox avait le démon, même a deux dedans

la cox est une véritable ballllllle...

tiens pourquoi pas un type 4 2L avec un profogger

iarf iarf iarf :-D :-D :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

charlie a écrit :

donc avec un "30cv" on met le kit 100cv et on a 130cv ,c'est ça j'ai bien compris ???

:-D

ou il faut que le moteur est deja un "potentiel".

on voit la difficulte d'avoir deja 60cv avec le kit (article hotvws avec leur 2332cc) alors 100cv...

charlie, c'était un kit de la marque NX, pas Nitrous Oxyde System.

Comme tu me l'expliquais, les solénoides du kit ne donnaient pas assez. Pour y remédier, ils ont du monter celles des kits + gros.

C'est tout de meme regretable de de voir changer des pièces dans un kit neuf parce que ce n'est pas le matos adéquat.

NOS, Da Best.

Je bois un coup avec julius à l'école d'archi et je suis impoli avec mes hotes...mais j'ai pas pu résister devant le portable.

A lundi.

Ah oui, l'oxydation...c'est plutot l'inverse : ca décrasse bien les chambres de combustion. A vrai dire, l'usage du NOS brule la calamine et reduit considérablement les emissions de gaz a effet de serre. C'est meme une des raison de l'homologation des kit NOS dans 50 etats des USA sur la route.

Phiphi78

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben vend le moi :-D

Moi je sius vraiment pour le NOS depuis mes années d'école primaire parce que Fast&Furious ou les mag de tuning à la con n'ont vraiment rien inventé!

Le protoxyde d'azote est employé depuis la 2em guerre mondiale pour améliorer les performmances des avions de combats!juste en dessous y'avait des gars en Chevel' qui on eu une idée...

Tout à fait d'accord dans un sens avec toi El Rook c'est un forme de dopage, tout comme alors le carburant d'aviation, la sur-al par turbo ou compresseur volumétrique..mais ça fait partie de la prépa non?

Il existe des kit différents (8 je crois dont le plus performant propose 2 injecteurs par cylindre quand même!) necessitant pour certains pistons forgés, essence d'aviation...bref, suivant ses moyens et sa config le NOS est pour tout véhicule!

Pour ma part mon reve c'est un Wet System pour le 2110ccTurbo mais ça c'est un rêve...

nos.jpg

oukelé la CB de Mademoiselle83??? :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet très intéressant. J ai regarde sur le cite de NOS et de sunnit je pense que la ref du kit pour vw est 05-130 peux tu me confirme si c est bien celui la ?

Pour les recharges ou trouve tu les recharges ou par quel réseaux de distributions car je vois mal envoyer la bonbonne sur paris pour la recharge

Fait nous un petit article ça serais super

florent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez NOS, il existe 2 kits pour nos insectes. Il faut y regarder à l'achat.

Le Sportsman fogger qui contient 1 solénoïde pour l'essence et 1 solénoïde pour le NOS.

Le Sportsman Pro-fogger qui lui, contient 2 solénoïdes d'essence et 2 solénoïdes de NOS.

Le sportsman fogger n'est plus au catalogue sous ce nom il me semble qu'il a été remplacé par le suivant: Sport Compact Nitrous System.

la ref du kit pour vw est 05-130 peux tu me confirme

Le kit universel Sport Compact Nitrous System est bien la reference 05130 (reference NOs): prévu, dixit le catalogue, pour les moteurs à injection mais qui n'est ni plus ni moins qu'un Sportsman Pro Fogger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Florent :

la liste des points de recharges NOS est sur le site nitrous-france.com mais ils n'y sont pas tous car je connais 2 autres points en region parisienne qui ne sont pas dans la liste .

Par contre , il n'y a rien dans le 44 et ses environs :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la recharge: le gaz est dispo dans les centre d'approvisionnement tel que "l'air liquide" ou autre industriel du traitement de l'air.

Avec une consigne de 4m3 tu peux rechager plusieurs fois une bonbonne de NOs. Matériel: du tuyau blindé, un manomètre, et une balance afin de vérifier le remplissage (par le poids).

L'écoulement se fait par gravité donc tu place la "réserve de 4 m3" plus haut qye ta bouteille et tu laisses le gaz couler. (technique utilisée il y a dix ans... :-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le NOS, pourquoi pas, mais le coup de je mets telle pression et j'ai tant de chevaux, c'est du commercial de base, pas plus.

Comment estimer qu'à partir d'une masse X introduite, on a 100chevaux. C'est physiquement impossible. Il y a le regime de rotation, l'alesage, la course, plus le travail de prepa en lui meme, plus le RV, etc...

Le kit 100chevaux, c'est sur l'etiquette, pas plus.

Maintenant, pour ce qui est des puissances de 2332NOS, difficile dedonner un chiffre. Il a fait 12'95 avec une 8*31, ce qui est un tres bon temps soit dit en passant, mais en ne prennant de 7500rpm(bin alors Jerome, on ne veut pas tout lacher? Un 400, c'est comme une fille, faut tout mettre!! ;-) )

A priori comme ça, compte tenu de la longueur de la boite, je donnerai aux alentours de 180 à 200 chevaux, avec un super couple(donnée au VM). Mais avec ton fk98, lache 8500 et on verra les temps degringoler. Et là, on donnera plus.

Par contre, pour des configuration moteur/boite plus traditionnelles comme celle de S-perf, avec son 12"85, on doit avoir une puissance au VM de l'ordre de 200chevaux sans le NOS.

Pour terminer, le NOS me semble indiqué lorsqu'on est à bout de developpement, ce qui n'est pas le cas sur nos moteurs.

Ah, si, un autre point. Il me semble que le retard à l'allumage ne se fait pas comme dit Phiphi, mais avec un detecteur de cliquetis, et avec des valeurs plus proches des Turbos, c'est à dire avec des retard superieurs à 6 ou 8° par rapport au mode atmo, suivant la quantité d'essence et de NOS injectée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je prenais 8000 en 1 et 2 (pas plus car j'ai mis la rupture à 8000 sur le msd , faut que je le préserve un peu quand même) , mais en 3 à 6000 j'avais un gros trou à cause de ma pompe qui ne débitait pas assez (facet carrée) .

Mais pour cette année j'ai la Holley , je vais donc pouvoir constater la différence .

Je pense aussi que mon rv (9,5) ne correspond pas à un AAC si méchant , bref le fk 98 n'est pas exploité !

Qu'en penses tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...