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Droppage combi, sans le kit réglable ni fusées décalées...


vibracox

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salut...

goyom a raison, c'est pas boulette...

je les ai gardées pour le moment car elles m'aide a decoller les bagues, mais elles vont bientot degager...

sinon, la methode pour un split, ben c'est la meme, sauf qu'il n'y a pas de butées de direction a couper...

apparemment, 1 mm pour 1 cm aux roues semble etre a peu pres le bon rapport, si j'en crois mes anciennes recherches en meeting...

on va bientot verifier, mais si c'est le cas, ben ça simplifie drolement la tache...

par contre, faudra etre un peu patient...j'en profite pour repeindre le dessous du combi, et je detaille mon train av, avec au passage quelques pieces neuves...

par contre, mon pote philippe est moin patient que moi, et ça ne m'etonnerais pas qu'il me ramene son train av a souder pour ce week end...

donc patience, bientot la suite...

avec des essais sur deux combis...

@+++

didier

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Les plus gros posteurs de ce topic

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Super interressant votre post...

j'attends avec impatiance la suite.

Et puis pour le sujet "attention aux modifs", l'avantage de flat4 est de partager ces idées, et donc d'éviter les grosses boulettes.

Le plus dangereux à mon sens, est le gars qui bricole tout seul au fond de son garrage et qui croit tout savoir. Ce qui n'est pas du tout le cas ici visiblement.

ToF

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salut...

bon, comme je le pensais, mon pote philippe n'a pas eu la patience d'attendre...

ça fait meme pas une semaine qu'il a acheté son combi, est le train av est deja arrivé chez moi pret a souder. !!! :-) :-)

donc, ben samedi, on a bien bossé...voila la suite...

en premier, faut repercer 1 cm plus bas les deux trous de vis d'origine...

ce n'est pas facile du tout, car ça mord dans les trous d'origine.

donc moi, pour les faire, j'ai pointé, fait un avant trou, puis taillé un foret de 14 en forme d'alesoir, avec un guide petit diametre finissant en forme de foret a depointer plat...c'est pas facile a expliquer, ce foret mais ça marche...

pour bouger la bague, faut couper les butées, et pousser la bague par les trous en tapant dessus avec un poinçon... ça se fait tres bien avec ce petit truc tout simple...

une fois tout aligné, faut remetre les vis d'origine...comme ceci.

dropcomb6.gif

dropcomb9.gif

les butées enlevée..

bon, on a un train av modifié, un combi dans le garage sans train av, pourquoi prendre le risque de le flinguer alors qu'on a le temps d'essayer ...

et hop, c'est partit, avant de souder, on a monter le train av sur le combi, remis les disques, les jantes, et hop, sur ses roues pour voir un peu ou on va...

EH BEN çA MARCHE !!!!!

dropcomb7.gif

dropcomb8.gif

donc pour le moment, j'avait 12 cm entre le pneus et l'aile, je n'en ai plus que 8...avec mon pote philippe dedans (90 kg) on gagne 2 bons cm, et la suspension n'est pas tassée, donc je compte sur un rabaissement entre 7 et 10 cm au final, mais on verra une fois que l'on aura fait quelques km...

attention, pour ceux qui trouvent qu'il y a encore du jour dans les ailes, je suis en taille basse...j'ai 2 cm de moin environ au rayon qu'une roue d'origine...

et le debattement a l'interieur de l'aile n'est pas grand du tout..

on pense d'ailleur ressouder les butée d'origine en decalé pour ne pas usiner les pneus...la securité avant tout...

bon, ben faut tout renlever pour souder maintenant...

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bon, les essais on l'air bon, je soude...AU MIG...

donc voici le boitier a ressouder...notez au passage que mon pote n'a pas enlevé les butées de direction d'origine!!! donc, c'est possible...ça fait ça de moin a couper et a ressouder..

dropcomb10.gif

biensur, faut bien decaper avant la soudure...

avant de remettre le boitier, je bouchonne dans les trous fait pour souder la bague au train av, et ainsi reformer la resistance des emboutits d'origine que l'on a enlevé...

comme ça, c'est aussi, voir plus resistant qu'un train tout d'origine ( je precise pour ceux qui me traite de dangeureux a cause de mes modifs).

dropcomb11.gif

puis le boitier...

attention, faut pas souder tout autour, et faut faire gaffe a laisser les evacuations d'eau d'origine...

dropcomb12.gif

dropcomb13.gif

et puis une petite vue d'une vis d'origine, ou j'ai rechargé un peu pour eviter tout risque d'infiltration, et pour que la modif ne se voit pas non plus....

dropcomb14.gif

voila, une peinture, et puis remontage dans la semaine, avec les essais sur route et les valeurs une fois la suspension tassée et l'arriere rabaissé.

+ les essais plus tard sur le mien, avec des valeurs corrigées si il le faut...

la suite bientot...

@+++++

didier

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Hum, hum,

Attention, car il me semble que sur le split le décallage n'est aps le même, je parle du nombre de millimêtre, car si je me souviens bien, j'ai décallé la noix de 17 millimetres et un pote est décendu à 21 millimetres.

Non ne vous jettez pas en l'air, chez nous le droppage à toujours été radical, par contre j'ai fais ça il y a 5 ans , alors je ne me souviens pas en détail ce que nous avons fait.

Ce qui est sur c'est que le changement de comportement entre le train de split et celui de BW 68 est assez impressionnant.

Et pour finir, ce que j'ai du trouver le plus chiant dans le démontage ou remontage du train avant de split, (puisque ça me marque encore) c'est la ralonge de transmitions, un truc que j'ai du mettre deux jours à virer je crois... Enfin, ça c'est pour l'anecdote.

Bon courage à tous

P.S: un dernier détails: le fait que ce ne soit pas réglable ne me semble pas être réellement un problème car pour ma part, je me vois mal rerégler le train sans arret.

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SALUT

Une chose a rajouter aussi (j'y pense maintenant ) , il est bon de ne pas mettre la meme valeur de droppage en haut et en bas.

Descendez le plus sur le tube du haut que celui du bas afin de laisser les lames inferieures plus en traction que celles d'en haut , de cette manière tu te garde une petite reserve de " confort" concernant les suspensions.

@bientot

Stéphane

Ha oui , j'oubliais BONNE ANNEE

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salut moi j ai le kit sk je l ai baisse afond au debut sur le train la decoupe fait env 3cm j ai des roues d orig avec 185par65 la barre stabilo chopais les pignes de pin sur la route sa touchais sur l autoroute avec les changement d epaisseur de revetement je lai remis au milieu super en plus tenue de route d enfer mais cet un peu juste avec des amorto court il vaut mieux reduire encore ecart maxi avec le trou d orig.1cm sa serai mieux ;-) ;-) ;-)

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salut a tous

petite question :ne serai t'il pas plus simple de retirer quelle que lames dans le train av du bw ?

j'ai dejas entendu qu'il etait possible !!

si oui ,quelle est la technique ?

merci d'avance

toujour a la recherche d'une grille de face av pour mon bw 69

dans le nord de la france ou en belgique

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hello..

je vois que les ameliorations du train av fusent sur d'autres posts, c'est cool ça..

bon, mon pote a remonté son bus, rabaissé l'ar, et c'est super...

pour les fans du dropage extreme, faudra donner plus a la vis..

a vide avec les roues d'origine, il reste environ 5 cm..(je precise bien a vide, un west et son equipement n'aura surement pas la meme valeur...).

aucuns changements de conduite, rien de special a signaler, donc ça marche...

pour le mien, ben il est encore en travaux, et je n'ai pas trop le temps en ce moment..donc, les photos rabaissées, ben ce sera un peu plus tard...

sinon, bugster, peu tu nous donner plus de precisions sur les amortisseurs 205 gti ??

il sont plus court ? plus ferme ? ameliorent beaucoup la tenue de route ?..

faut que je change les miens, je pensai a de l'origine neuf, mais si on peu avoir mieu, pourquoi pas.. le montage, c'est le meme ???

pour zoin...

ben oui, on peu enlever des lames, beaucoup le font, mais je prefere passer une apres midi de plus a faire les choses correctement, afin de ne pas etre un danger pour les autres...mes parents on un pick up avec des lames en moin, ben niveau confort et tenue de route, c'est une horreur, sans compter en plus le risque de rupture des lames...(si j'avais su a l'epoque, on ne l'aurait surrement pas chargé comme on l'a fait quelques fois!!!)...

donc pour un prix de revient identique, et quelques heures en plus a passer, n'hesite pas, fait le bon choix.

@++++++++++

didier

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SALUT

Des info très precises je ne pourrais pas t'en donner car le montage n'a pas été fait sur mon combi mais sur celui d'un pote.

D'après ces dire , c'est le top , ça ne tappe pas ou alors faut il aller fort , c'est confortable en conduite sur route.

Tous ça bien sur avec son point de vu a a lui , on a pas tous les meme donc je met des réserves.

Je suis en train de faire la meme chose sur le train de 68 que je monte sur mon split , dès que la modif est faite , je remet un post

@bientot

Stéphane

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    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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