Aller au contenu

Droppage combi, sans le kit réglable ni fusées décalées...


vibracox

Recommended Posts

salut...

l'hivers est la, il est temps pour moi de travailler un peu sur mon nouveau projet....

donc, au programme, ben je commence par le droppage av...

dropage gratuit, ben il enleve les lames...

eh non, je vais faire plus compliqué, methode connue par certains, car c'est en concentre que l'on me l'a donnée... merci au p'tit gars du nord dans son westy gris rencontré au combi tour...

donc, il y a quelques mois, j'ai passé un post demandant de combien on pouvait decaler les vis du train av pour avoir un droppage raisonnable...

j'ai eu plusieures reponses, et quelques experiences en meeting...

donc, suite a ce post, 1,5 cm, c'est trop... pneus dans les ailes ...

1 cm semble etre pour certain le bon compromis...

pour ceux qui se demande "mais de quoi il parle", il s'agit en fait de la methode de montage du kit sk, sans le kit sk...

c'est pas reglable, donc pas le droit a l'erreur...

par contre, on peu reformer les rivets comme d'origine, donc, c'est comme l'origine, aussi solide, mais plus bas...

donc, voici le debut....

deja, faut demonter le train av, bon, je vais pas non plus m'attarder...meme si c'est un peu galere, ça se fait bien...

et hop, le voila sur l'etablis...

dropcomb1.gif

dropcomb2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 98
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

donc, la suite pour aujourd'hui...

c'est la methode decrite dans un mag technique, le n°3...

pour ceux qui ne l'on pas, je vais essayer de decrire un peu...

faut commencer par decaper les soudures des deux pates de butée de direction, puis faut les couper avec un disque fin (1 ou 1.5 mm).

faut ensuite dessouder le support du bras de direction, en coupant aprés le cordon, de façon a faire une coupe tres fine permettant de le replacer correctement pour le ressouder en place plus tard...

mais pourquoi tout cela ???

c'est juste pour avoir les emboutis cachés derriere...

ces fameux petits emboutis, qu'il faut percer au diametre 13 ou 14 pour liberer la bague interieure qui retient les lames...

ils sont au nombre de 6, et faut pas aller trop loin, il faut juste liberer cette bague...

dropcomb3.gif

les deux butées a couper...

dropcomb4.gif

la coupe derriere les soudures...

une fois les vis enlevées, il suffit de tapoter au maillet sur les trous fait...les butées de suspensions aident à decoller le tout...

ça vient tout seul...

dropcomb5.gif

et voila, le trou de vis une fois decollé...

a partir de maintenant, soit on monte le kit sk, soit on decale la vis de 1 cm (valeur a tester biensur)...

donc voila, la suite au prochain numero...

je dispose de deux trains av...

j'ai le droit a une erreur...

je recherche donc toujours des personnes ayant employé cette methode, pour me dire les valeurs de decalage (0.5, 1, 1.5, 2 cm ???), leur avantages et leurs inconvenients...

les erreurs a ne pas faire, (si il y en a !!!)

enfin, tout ce qui peu etre utile a savoir sur cette methode...

@+++++++++

didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis dans le même cas que toi , niveau démontage train AV , sauf que je n'ai qu'un seul train d'"expérimentation". Je souhaiterais un petit droppage. Vu le boulot que le démontage/remontage représente je comprends le fait que tu insistes sur la taille de décalage à effectuer.

Au fait , le remontage de la barre anti-roulis se fait il + facilement Combi sur roues? :-) ou train démonté? :-( :-?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'en connais un qui va se frotter les mains si un jour tu as un accident: l'expert qui verra que tu as disqué et ressoudé les suspensions.

De plus, en Belgique, toutes modifications à la suspension (entre-autres) sont interdites et refusées au contrôle technique. Et ils ont bien raison! 8-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut..

c'est le premier train av de combi que je droppe, (et pour cause, c'est mon premier combi).. donc j'experimente cette methode, deja sur le mien, mais j'en ai aussi un autre à faire pour un de mes pote...

pour faire un article, faut mieu etre sur de ce que l'on fait, avec des vraies valeurs à donner... je prefere pour le moment un post ou chaqun peu faire part de ses experiences... donc un article, pourquoi pas, mais plus tard...( imagine, je met un article avec de mauvaises valeurs de decalage, y en a qui vont pas etre content une fois la modif faite...)

pour cox x, ben moi je l'ai pas demonté... je suis un adepte du "temps que ça marche comme ça, faut surtout pas y toucher"... donc si quelqu'un peu te renseigner....

si tu finis avant moi, n'hesite pas a nous faire part de tes valeurs av/apres, ça peu toujours servir.

pour les ronchoneurs de service qui sortent les loies et les interdits a tour de bras, merci de laisser ce post tranquille...

avec mes 17 pouces et mon 2l t4, je ne suis plus à un droppage près... et je te parle meme pas de mes autres vw, tu nous ferais une crise...

enfin...

allez, bonnes fetes a tous....

@++++++

didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les ronchoneurs de service qui sortent les loies et les interdits a tour de bras, merci de laisser ce post tranquille...

avec mes 17 pouces et mon 2l t4, je ne suis plus a un droppage près... et je te parle meme pas de mes autres vw, tu nous ferais une crise...

Tu sais Vibracox, dans l'absolu, tu fais ce que tu veux... Si tu a envie de te planter, c'est ton droit, mais le problème, c'est que tu risques d'en entraîner d'autres.

Pourquoi crois-tu que le législateur à décidé de mettre un terme à toutes ces transformations? C'est parce que certains véhicules (et je ne met pas en doute tes qualités ni tes capacités) droppés, transformés et j'en passe sont devenu de véritables danger roulant. Il circulait dans ma région (je parle au passé, car depuis les nouvelles réglementation elle pourri dans un garage...) une cox droppée au point que la suspension n'avait plus aucun débattement. La moindre petite bosse, et la Cox sautait dans tous les sens: la seule "suspension" qui lui restait était fournie par les pneus.

Respectons les données d'origines! ;-) Et désolé d'être un trouble fête!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut transport..

tu fais bien de preciser le coté illegal de la chose....meme si tout le monde est au courant, cela reste une veritée...pas la peine non plus de transformer le post initial en loies et interdits...

sinon, croit tu que je suis le seul a vouloir rouler bas ???

je ne doit pas etre non plus le premier a rabaisser un combi...

pour info, ma methode ne change en rien la resistance du train av par rapport a l'origine...c'est pareil, aussi resistant, mais plus bas...

il faut juste decaler la bague, pour cela, il faut juste une idée de la valeur a lui donner...

c'est le principe de base du kit sk, sauf que moi en plus, je vais bouchonner au mig les trous realisés pour reformer la resistance des emboutis d'origine..

de plus, une fois tout remis, la modif sera totalement invisible car je ressoude sur les cordons existants... biensur, je deconseille fortement cette methode au soudeur du dimance avec son poste a l'arc acheté au camion la veille...je dispose biensur du materiel adequat, et je suis soudeur depuis de nombreuses années...je suis sur de mon coup, et c'est pour cela que je le fait...

donc pour ceux qui n'on pas peur de l'illegal, la suite bientot...

@++++

didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Croyez vous qu'ils soient nécessaire, a chaque post portant sur une modification, de ré-itérer la phrase " la loi tatati, la loi tatata...", toutes personnes arrivant au stade de telle modifs, découpe, soudure, etc( je ne parle pas de la pose d'un pot non-homologué, ou d'un carbu tout bête). Tout le monde est conscient qu'il va rouler en illégalité. Je pense qu'il est plus intéressant de lui conseiller de décaper, chanfreiner etc afin qu'il effectue son droppage proprement ( attention Vibra cox je ne mets pas du tout tes compétences en doutes, puisque apparement c'est ton boulot).

Conbien de personnes laissent leur cox d'origine pour ne pas avoir de problèmes et ne serrent même pas les boulons au couples préconisé ?....

Sur ce joyeux noël. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vue la conception d'un train av de bay et de split .... ;-)

Ben techniquement c'est identique...

Un corps de train avec des lames bridées par des poinçons.

Sur un split l'oppération reste la même que sur un bay,je pense que sur un barn ce doit-être réalisable de la même sorte bien qu'ils ne possèdent que 2 lames !!!

Je trouve ce système très intéressant de part son coût,mais voilà ce n'est pas réglable donc a chacun de voir.

Quant aux gniens gniens gniens " c'est pas légal " ou problématique .... ben moi j'aime ça et je suis pas le seul :-D :-D :-D

Bien amicalement Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut donc moi j ai droppé mon combi il y a tres peu de temps avec le kit serial .je ne sais pas de combien de cm au niveau du train je peux te dire que j ai mis ki serial combi a ca position la plus haute possible en reglage ,en le montant comme sur le vw tec n°3.et je perds 10cm de lacant par rapport a l origine ,je prends comme repere le centre de la roue au niveau du roulement et le passage de roue pour comparer.

et un peu bas a mon gout mais je ne peux le mettre plus haut autrement la vis avec enmbout brt touche en bas du train mes barres de direction et en haut ma tringlerie de boite , donc faites attention si vous voulez un legers droppage avec le kit serial c est pratiquement impossible pour moi on descends min je dirais de 8cm .

je viens acheter des suspensions ar de clio 16s neuf je vais les montes a l avant et je vous dirais si c est cool ou non .

ps:pout le cote legal mon avis qui ne regardes que moi INTERDIT D INTERDIRE .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je conseil un décallage de 10 à 11 mm si on veut pas que les rotules travaillent dangeuresement sahant que 1 mm de déc. correspond à env. 1 cm de droppage. Perso je me suis fait un kit style SK et des fusées décalées de 4 cm, je conserve une suspension ou mes rotules travaillent dans de bonne condition et c'est passé au CT sans pb avec des compliments pour un train aussi propre (repeint) et détaillé (frein refait au passage)A+ :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Eh ben on peut dire que ce sujet tombe à pic, puisque je suis justement en train de préparer mon train avant de split pour la pose du kit SK... Sauf que le kit, je ne l'ai pas encore acheté et que si je peux m'en passer ce n'est pas plus mal !!! Alors question : Pour le moment personne n'a parlé de disquer les butées de suspension ??? Parce que moi je les ai déjà fait sauter !!! Alors, boulette ou pas boulette ?????? :-?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Coxobus en Seine et Marne

    Speed Shop

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Car Concept

    Vintage Autohaus

    Slide Performance

    Mecatechnic

    Bugs Are Us

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Initial Cox

    Feller Service
  • Messages

    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...