Aller au contenu

Karmann Etat B


Elric

Recommended Posts

D'autant que de tous les KG que j'ai vu en 3 mois, aucun n'est vendu :

- 1 sur carcassonne, peinture refaite, chassis à reprendre et blaxonner, mais sans les pare choc

- 1 sur Annecy à restaurer

- 1 sur Annecy (la fausse bonne affaire grise que j'ai envoyé en fiche pdf)

- 2 chez le vendeur de la rouge à Valence (1 Cab de 71 et un coupé allemand tout deux à 6000 €)

- 1 sur Lyon mais en CG collection et je veux une CG normale

Mais meme si rien ne se vend, les prix ne baissent pas...

C'est mon anniversaire vendredi et noël bientot, je ne desepère pas :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Cela faisait une dizaine d'années que je rêvai d'un KG, mais mon budget, l'arrivée d'un enfant, maison neuve,.... le classique quoi ne me premettai pas d'en acheter un.

Donc j'ai préférai attendre, prendre des photos(ça fait rire tous mes potes), me documenter, m'informer, économiser de l'argent.

Dés que j'ai eu un certain budget(environ 9.000Euros), j'ai commencé à chercher et j'ai mis un an et demie pour trouver mon bonheur en faisant pas mal de déplacements et en recevant beaucoup de photos(elles permettent déjà de faire un pré-selection, mais rien ne vaut un déplacement).

Au départ il était à 11.500 Euros et 6 mois aprés c'est le vendeur qui m'a rappelé pour me dire qu'il voulait bien me le vendre au prix que je lui avait proposé, à savoir 9.000Euros.

C'est un type 14 de 1960 en cg normale entierment restauré, il y a quelque bricoles à faires comme par exemple les roulements, mais rien de grave, je le considère en état B+.

En conclusion, je pense qu'il ne faut pas que tu te presses, renseignes toi surtout des prix des pièces, tu verra ça va te calmer!!!!!

Moi je suis de l'avis de Jérome, il vaut mieux acheter déjà restrauré si on veut rouler tout de suite, sinon, c'est une restauration classique qui commence avec les bonnes surprises qui en découlent.

Petite quastion le Kg de Carcassonne, il n'est pas bleu marine, de 1965 et avant il était sur Perpignan?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elric , prend le temps de trouver le vehicule coup de coeur !

Si tu hesites devant ce T14 , je te conseillerai d'attendre avant de te decider.

(tu as vu la corrosion perforantes sur le bas de caisses ?!!)

Car une fois acheter , il serait dommage de le regretter...

Il est vrai qu'il est difficile de se decider devant une belle auto. On a toujours peur de passera coté.

Il faut donc prendre du recule , reflechir , bien detailler l'auto et avoir le coup de coeur !

Perso , cela fait presque un an que je recherche un bus split.

J'ai fais pas mal de kilometres pour en voir de toutes sortes , j'ai failli craquer plus d'une fois. Mais avec un peu de recule je n'ai pas cédé a la tentation d'avoir "mon bus" de suite et en profiter immediatement.

Et je ne le regrette pas , je finirai bien par trouver mon bonheur et a ce moment la , ca sera vraiment du plaisir !

Sinon , je te connais peut etre un T14 de 61 qui te conviendrai bien a un prix tres correct !!

Contacte moi par mail si cela t'interresse. Il est visible dans le 03.

A+ Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dés que j'ai eu un certain budget(environ 9.000Euros),

Je suis entre 6000 et 7500 de budget.

Petite quastion le Kg de Carcassonne, il n'est pas bleu marine, de 1965 et avant il était sur Perpignan?

Nop, vert d'eau et toit vert sapin mais PC manquant :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un point non aborde et qui me semble assez crucial: il y a 3 generations de carrosseries pour les types 14. Reflechis bien a celle que tu preferes (ou a defaut, celles que tu aimes moins).

Cela change le cout et la ligne. un pre-60 et un post 69 n'ont rien a voir entre eux. Tu semblerait pencher sur la generation intermediaire, reflechi donc bien au tableau de bord (tole ou non) et a l'aspect technique (1200/1300/1500) et freinage, ca aussi ca a son importance pour faire le bon choix.

La CGC ou CGN ne change pas l'etat d'1 vehicule. Un amoureux de son vehicule qui est en CGC pourra avoir un vehicule en bien meilleur etat qu'1 branlot en CGN. Et en plus d'apres la cote, tu la payeras moins cher ;) Car avant tout, c'est d'abord l'etat du vehicule qui prime, surtout pour des vehicules si difficile a trouver en bon etat.

Bonne chance et n'hesites pas a me mailer si tu veux des infos.

Tiens a propos, je connais le proprietaire de ce blanc et rouge. J'ai roule avec lui. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CGN ou CGC etait plus pour des problematiques de deplacement hors departement que d'etat du vehicule.

Effectivement je me suis posé sans trouver de réponse définitive la question du compromis moteur/esthetique/comportement routier.

L'ideal pour moi c'est 68-69.

La vienne de rentrer dans la liste des possibles un KG 56 et un 71.

L'un est magnifique, l'autre joli quand meme mais surtout plus utilisable (je compte faire des deplacement les WE assez frequent sur 400 km + des concentr')

En privé ou ici, je suis preneur d'info sur le KG de 63 si tu le connais.

Emeric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir le garage, le KG rouge serait vendu.

Tampix.

J'avais eu la meme experience sur un V7 sport Guzzi qui m'etait passé sous le nez et une Fiat 500.

Phrase de consolation d'usage :

Il vaut mieux rater une bonne affaire que d'en faire une mauvaise !

Je vous laisse la soirée pour mediter la dessus.

Emeric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Un de plus...

Encore un Karmann de vu et meme refrain au telephone il est nickel, le prix (60.000 F) sous entend un Karmann propre et au final je le trouve pluot moyen. Alors suis-je difficile ou bien ?

Je vous resoumet ma petite fiche :

http://emeric.asi.fr/t14-61.pdf

Le jour où je trouve le bon, je crée un site avec l'ensemble des Karmann que j'aurais vu avant de trouver le bon, j'espere trouver avant d'avoir un site de 500 pages ;-)

A+

Emeric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un moment où il faut être réaliste...

Tu ne trouveras pas un KG parfaitement restauré à 60 kF, tout simplement parce que restaurer un KG coûte au moins le double. Ceux qui se lancent dans une restauration de ce genre ne mettent pas leur voiture en vente rapidement. Et si elle viennent à se retrouver sur le marché, elles rentrent rarement dans le circuit des petites annonces et changent en général de main simplement par le bouche à oreille entre proches...

Il faut dissocier un KG pourri d'un KG dans son "bon" jus ... Certes, celui-ci semble un peu cher au vu de ce que tu décris (on ne voit pas grand chose sur les photos) mais il semble complet...

Très sincèrement, quand on voit les épaves proposées à 35-40 kF, on est tenté de trouver celui-ci pas mal. Et le vendeur doit le savoir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut que tu définisses ce que tu souhaites vraiment; un KG état concours ou un KG propre de présentation.

J'ai compris que tu souhaitais rouler régulièrement, donc la partie mécanique doit être en très bon état mais ce n'est pas le problème....

Les 2 démarches sont différentes. Les KG que tu nous a montrés peuvent être interessant pour certains d'entre eux, mais correspondent plus à l'idée de rouler avec un véhicule propre qu' "état concours".

Je veux dire par là, que si tu les achètes, c'est parce que tu souhaites rouler tel quel. il ne me semble pas raisonnable de partir ces véhicules pour entreprendre une restauration complète (financièrement parlant). L'intérêt de ces véhicules est que tu peux rouler en KG propre sans autres frais que les frais d'entretien habituels (+ traitement contre la progression de la rouille).

C'est à toi de voir, mais si tu souhaites un KG en état exeptionnel, tu trouveras certainement un jour mais le budget sera autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...