Aller au contenu
Elric

Karmann Etat B

Recommended Posts

Bonjour,

Cela fait qq mois que je recherche un KG T14.

Désolé pour la manque d'originalité, je reste dans la question classique des Karmann : Est il au bon prix et la restauration est elle risquée ?

C'est un Coupé de 63 vendu sur Valence par un garagiste VW. Il est rouge - toit blanc. Vendu 35.000 F.

Esthétique :

- Peinture passée, rayures et poc porte gauche.

- Bas de caisse en cours de corrosion

- PC chromée légèrement boursouflé par endroit à détordre à l'AR.

- Manque baguette chromée latérale.

- Moquette BE pas origine

- Sellerie AV avec OK, pas origine

- Sellerie arrière BE pas origine

- Joints fenêtres en état moyen

- Tableau de bord OK pas origine (skai blanc)

Structure :

- Faisceau électrique 6 volt

- Bas de caisse piqués

- Tôle de tour de moteur du coffre en poly ?

- Attente du CT pour éléments de structure

- Freinage OK

Moteur :

- Moteur changé pour 1200 Cox bon démarrage malgré 6V

- Plutôt gras remontée d'huile ?

- Moteur sera révisé (vidange, bougie, allumage).

Merci de vos remarques,

Emeric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas facile de te répondre sans avoir vu le véhicule.

De plus il faut tenir compte du fait qu'il est vendu par un professionnel et que un prix plus élevé que la côte peut se justifier par des travaux réalisés et par le fait qu'un professionnel engage sa responsabilité lors d'une vente.

Un prix peut paraître correcte à certain, trop élévé ou une bonne affaire pour d'autre.

Regarde la côte F4E (en ayant à l'esprit que la cote est une chose, mais qu'un beau KG ne se vend pas aujourd'hui à moins de 11.000 €. Il y a plus d'acheteurs que de vendeurs).

Un véhicule B est un véhicule d'origine necessitant des travaux sans caractère d'urgence.

Un C est à reprendre, mais il doit être complet.

Fais une recherche sur ce qu'il manque pour remettre ce KG d'origine: sellerie complète, tableau de bord, moquette, carrosserie-peinture, joints, baguette, pare-chocs, tole moteur, pièces moteur spécifiques (ex: filtre à air)... puis fait une comparaison entre le prix payé et la remise en état, par rapport à la cote A.

Pense que les pièces de KG n'ont pas le même prix que celles d'une cox et tu seras fixé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux remarques:

- "Bas de caisse en cours de corrosion, choc porte gauche, PC boursoufflé et tordu, joints en mauvais état, tour de moteur en poly ..." ça ne me fait pas penser à un état B mais plutôt un état C... Même si ça fait un peu rabache, les KG sont très fragiles coté corrosion et surtout TRES onéreux à réparer car contrairement aux Cox, il n'y a aucun élément de carrosserie vissée (il faut donc tout souder) et le marché des pièces repros n'a pas le même volume (c'est donc cher !)

- Si c'est le garagiste qui le vend, il gagne de l'argent dessus (c'est son métier). Dans ce cas, tu bénéficies d'une garantie contre les vices-cachés (sauf si CG Collection) dans la mesure où l'on peut parler de vice caché concernant un choc, de la rouille et du replatrage au poly.

Ci c'est un dépot-vente de la part d'un client, tes garanties sont quasiment réduites à néant.

Je ne sais pas si ce KG "est au bon prix"... celui qui l'achètera le considèrera au bon prix. Par contre, la restauration dans les règles d'un Karmann-Ghia sera toujours onéreuse. Et c'est pas un scoop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'une façon comme d'une autre, ce sont des voitures pour lesquelles il y a beaucoup de travail, sans compter que les photos masquent toujours 80% des défauts...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guest pikmann

...Je confirme beaucoup de travail et chaque pièce specifique est couteuse, très courageux si c'est ta première vw, chapeau..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...je confirme également ce que dis pikmann , c vraiment beaucoup de travail (rien de boulonné , tout soudé) , et les piéces sont vraiment trés honnéreuses...il ne faut pas oublier de prévoir un budget assez conséquent pour la resto d'un kg...bon courage... ;-) :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me parait illusoire d'acheter un KG dans un état B et de vouloir en faire un état A en ne mettant que la différence de cote entre les 2 états.

Restaurer un véhicule te fera toujours dépasser le prix final dans l'état supérieur recherché...et parfois de beaucoup !

C'est la raison pour laquelle on répète qu'il est souvent plus intéressant d'acheter un KG (mais c'est valable pour d'autres VW ou Porsche) déjà restauré. Au bout du compte tu fais des économies, tu t'épargnes des galères et tu peux rouler de suite avec !

Pour en revenir à celui que tu convoites, perso, je chercherais ailleurs, pour moi il est proche d'un état C que d'un état B. Il y a de la corrosion structurelle et il a été déjà bidouillé, partiellement retapé ...mal et toute la tolerie et les chromes seront à reprendre.

C'est la fausse bonne affaire. Comme il roule tu le paiera le prix d'un KG roulant, mais tout est à reprendre pour avoir une voiture correcte comme pour un état C !

Jerome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guest pikmann

...disons moins couteux car il est très enrichissant et interressant de "reconstruire un vehicule"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'eternel probleme c'est que quand tu cherches depuis 3 mois et apres avoir vu des raves hors de prix, quand tu en vois une pas trop pourrie, tu t'emballes.

Là c'est un peu le cas avec cette rouge.

D'autant qu'elle est vendue par un garage. Le vendeur m'a dit : Tu peux rouler 3 ans avec avant une restauration.

La grise que j'ai posté par erreur etait vendue plus de 50.000 F, donc j'attendais une voiture nickel et je fais 400 km pour voir une belle carrosserie mais une voiture arretée depuis 2 ans avec un chassis rouillé.

C'est pas simple... Je pensais aller à Valence la revoir et la reserver si pas de souci majeur ce WE. Le vendeur souhaitait une reponse pour Mercredi, me voici bien embété...

Emeric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 mois c'est peu, moi j'ai mis bien plus de temps pour trouver mon combi

Quand au vendeur je pense qu'il veut te presser en te disant mercredi (il doit pas avoir des acheteur tout les jours)

prend ton temps, tu trouvera la perle :-o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jérome, ne m'ai pas dit ce que tu semble avoir compris.

Nous sommes d'accord et avec la méthode que j'ai donné, il aurais vite vu que pour remettre ce KG en état A, la différence entre la cote B-C et la cote A ni aurait pas suffit (rien que la carrosserie-peinture et le rechromage et on dépasse cette différence de cote.

Emeric, lorsque j'ai acheté mon KG, j'ai mis 1 an a en trouver un super sain.

Soit tu y mets le prix, soit au pire tu trouves un modèle en super état avec un moteur à refaire, mais surtout pas un KG pourri avec un bon moteur.

Bonne recherche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Rudy Olivenca Services

    Eugene, Artisan tolier

    Feller Service

    Vintage Autohaus

    Coxobus en Seine et Marne

    Highway Import

    Bug Art

    Microprix

    Mecatechnic

    Vintage Speed

    Car Concept

    Teoz Racing Car

    Serial Kombi

    Initial Cox

    Classic Store

    Flat Specialities

    Bugs Are Us

    Speed Shop
  • Messages

    • Je suis passé en 60 ralenti pour voir si mon trou au niveau de la transition des circuits allait s’attenuer ou augmenter. Et j’ai remarqué une légère amélioration. Question bête dois-je refaire les réglages des vis de richesse? Est-ce une bonne idée de passer en 60 ou le problème se trouve ailleurs? Merci de votre aide
    • En tout cas je ne serais pas contre remettre de la synthèse dans mon berlinguo quitte à ce qu'il suinte un peu.
    • Merci pour tes encouragements ! ça me redonne un peu de boost, car c'est un peu démoralisant. Pour la tringlerie, il va falloir que je joue sur les tiges à pas inversé ou décaler les bras. Je vais essayer de me confectionner un truc pour avoir l'angle des papillons (sorte de pige) pour mesurer partout le même dépassement. Oui Eurocarb super rapide, pas mal la petite boite ! je vais quand même persévérer ! Toujours en buses de 28 aussi, remettre les 32 ?  Ah oui, j'oubliai les tubes émulseurs sont pitoyables niveaux qualité, je vais essayer de faire une photo. En plus j'en ai un (pas noté F11), les trous semblent être identiques, mais alors il a été enfoncé à la presse dans le gicleur  . Je me demande si je vais pas prendre aussi des F11 de qualité.  
    • Ben je ne remets pas en cause le principe physique caloporteur de l'huile minérale (je mets de la 20/50 minérale dans le karmann) vs l'huile synthétique, je voulais juste savoir pourquoi il serait plus dangereux de mettre de la synthèse dans un flat 4 alors qu'il est recommandé dans le flat 6. J'ai lu cet article : https://www.flat4ever.com/le-choix-de-lhuile-pour-votre-vw/
    • bonjour a tous, voila j'ai remonter des marches pied neuf sur ma 1302, mais je doute sur un point du montage, la tôle du marche pied est en contact direct avec le longeron boulonné .. avec les boulons fourni 2 rondelles en caoutchouc a mettre entre les ailes et le marche pied.. mais pas entre le longeron et le marche pied!! je me souviens plus si d'origine c'était comme cela? j'ai peur que la rouille s'installe justement
  • Évènements à venir

×