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      Reportage Bourse aux Pièces de Soustons   18/11/2017

      Plus de 120 photos de la 14eme Bourse aux Pièces du Wild VW Landes sont en ligne dans les galeries photos ! Suivez le guide en cliquant ci-dessous :  
Elric

Karmann Etat B

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Bonjour,

Cela fait qq mois que je recherche un KG T14.

Désolé pour la manque d'originalité, je reste dans la question classique des Karmann : Est il au bon prix et la restauration est elle risquée ?

C'est un Coupé de 63 vendu sur Valence par un garagiste VW. Il est rouge - toit blanc. Vendu 35.000 F.

Esthétique :

- Peinture passée, rayures et poc porte gauche.

- Bas de caisse en cours de corrosion

- PC chromée légèrement boursouflé par endroit à détordre à l'AR.

- Manque baguette chromée latérale.

- Moquette BE pas origine

- Sellerie AV avec OK, pas origine

- Sellerie arrière BE pas origine

- Joints fenêtres en état moyen

- Tableau de bord OK pas origine (skai blanc)

Structure :

- Faisceau électrique 6 volt

- Bas de caisse piqués

- Tôle de tour de moteur du coffre en poly ?

- Attente du CT pour éléments de structure

- Freinage OK

Moteur :

- Moteur changé pour 1200 Cox bon démarrage malgré 6V

- Plutôt gras remontée d'huile ?

- Moteur sera révisé (vidange, bougie, allumage).

Merci de vos remarques,

Emeric

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Pas facile de te répondre sans avoir vu le véhicule.

De plus il faut tenir compte du fait qu'il est vendu par un professionnel et que un prix plus élevé que la côte peut se justifier par des travaux réalisés et par le fait qu'un professionnel engage sa responsabilité lors d'une vente.

Un prix peut paraître correcte à certain, trop élévé ou une bonne affaire pour d'autre.

Regarde la côte F4E (en ayant à l'esprit que la cote est une chose, mais qu'un beau KG ne se vend pas aujourd'hui à moins de 11.000 €. Il y a plus d'acheteurs que de vendeurs).

Un véhicule B est un véhicule d'origine necessitant des travaux sans caractère d'urgence.

Un C est à reprendre, mais il doit être complet.

Fais une recherche sur ce qu'il manque pour remettre ce KG d'origine: sellerie complète, tableau de bord, moquette, carrosserie-peinture, joints, baguette, pare-chocs, tole moteur, pièces moteur spécifiques (ex: filtre à air)... puis fait une comparaison entre le prix payé et la remise en état, par rapport à la cote A.

Pense que les pièces de KG n'ont pas le même prix que celles d'une cox et tu seras fixé.

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Deux remarques:

- "Bas de caisse en cours de corrosion, choc porte gauche, PC boursoufflé et tordu, joints en mauvais état, tour de moteur en poly ..." ça ne me fait pas penser à un état B mais plutôt un état C... Même si ça fait un peu rabache, les KG sont très fragiles coté corrosion et surtout TRES onéreux à réparer car contrairement aux Cox, il n'y a aucun élément de carrosserie vissée (il faut donc tout souder) et le marché des pièces repros n'a pas le même volume (c'est donc cher !)

- Si c'est le garagiste qui le vend, il gagne de l'argent dessus (c'est son métier). Dans ce cas, tu bénéficies d'une garantie contre les vices-cachés (sauf si CG Collection) dans la mesure où l'on peut parler de vice caché concernant un choc, de la rouille et du replatrage au poly.

Ci c'est un dépot-vente de la part d'un client, tes garanties sont quasiment réduites à néant.

Je ne sais pas si ce KG "est au bon prix"... celui qui l'achètera le considèrera au bon prix. Par contre, la restauration dans les règles d'un Karmann-Ghia sera toujours onéreuse. Et c'est pas un scoop.

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D'une façon comme d'une autre, ce sont des voitures pour lesquelles il y a beaucoup de travail, sans compter que les photos masquent toujours 80% des défauts...

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Guest pikmann

...Je confirme beaucoup de travail et chaque pièce specifique est couteuse, très courageux si c'est ta première vw, chapeau..

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...je confirme également ce que dis pikmann , c vraiment beaucoup de travail (rien de boulonné , tout soudé) , et les piéces sont vraiment trés honnéreuses...il ne faut pas oublier de prévoir un budget assez conséquent pour la resto d'un kg...bon courage... ;-) :-)

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Il me parait illusoire d'acheter un KG dans un état B et de vouloir en faire un état A en ne mettant que la différence de cote entre les 2 états.

Restaurer un véhicule te fera toujours dépasser le prix final dans l'état supérieur recherché...et parfois de beaucoup !

C'est la raison pour laquelle on répète qu'il est souvent plus intéressant d'acheter un KG (mais c'est valable pour d'autres VW ou Porsche) déjà restauré. Au bout du compte tu fais des économies, tu t'épargnes des galères et tu peux rouler de suite avec !

Pour en revenir à celui que tu convoites, perso, je chercherais ailleurs, pour moi il est proche d'un état C que d'un état B. Il y a de la corrosion structurelle et il a été déjà bidouillé, partiellement retapé ...mal et toute la tolerie et les chromes seront à reprendre.

C'est la fausse bonne affaire. Comme il roule tu le paiera le prix d'un KG roulant, mais tout est à reprendre pour avoir une voiture correcte comme pour un état C !

Jerome

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Guest pikmann

...disons moins couteux car il est très enrichissant et interressant de "reconstruire un vehicule"...

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L'eternel probleme c'est que quand tu cherches depuis 3 mois et apres avoir vu des raves hors de prix, quand tu en vois une pas trop pourrie, tu t'emballes.

Là c'est un peu le cas avec cette rouge.

D'autant qu'elle est vendue par un garage. Le vendeur m'a dit : Tu peux rouler 3 ans avec avant une restauration.

La grise que j'ai posté par erreur etait vendue plus de 50.000 F, donc j'attendais une voiture nickel et je fais 400 km pour voir une belle carrosserie mais une voiture arretée depuis 2 ans avec un chassis rouillé.

C'est pas simple... Je pensais aller à Valence la revoir et la reserver si pas de souci majeur ce WE. Le vendeur souhaitait une reponse pour Mercredi, me voici bien embété...

Emeric

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3 mois c'est peu, moi j'ai mis bien plus de temps pour trouver mon combi

Quand au vendeur je pense qu'il veut te presser en te disant mercredi (il doit pas avoir des acheteur tout les jours)

prend ton temps, tu trouvera la perle :-o

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Jérome, ne m'ai pas dit ce que tu semble avoir compris.

Nous sommes d'accord et avec la méthode que j'ai donné, il aurais vite vu que pour remettre ce KG en état A, la différence entre la cote B-C et la cote A ni aurait pas suffit (rien que la carrosserie-peinture et le rechromage et on dépasse cette différence de cote.

Emeric, lorsque j'ai acheté mon KG, j'ai mis 1 an a en trouver un super sain.

Soit tu y mets le prix, soit au pire tu trouves un modèle en super état avec un moteur à refaire, mais surtout pas un KG pourri avec un bon moteur.

Bonne recherche...

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    • Kads a 100 pour 100 raison.... Le seul problème est  , si j'ai bien compris, que la FFVE a reçu une délégation de service public en matière de véhicules de collection, ( ce qui est, selon moi , carrement extravagant),  et que du coup  la position de la FFVE devient la LOI.... Imaginons que le Ministère de l'Intérieur adopte cette vision des choses... et c'est ça qui m'agace un peu.
    • Je ne sais pas si c'est un scoop, mais ce texte contient beaucoup d'erreurs. Effectivement en cas de contrôle des forces de l'ordre, la marque Volkswagen ne pose aucun problème si elle est accompagnée d'un type mines modifié (11Mod par exemple). C'est le cas pour tous les buggies les plus anciens . La raison évoquée par la FFVE est tout à fait fausse. La raison principale est que ces buggies ont été souvent été assemblés par des particuliers et passés ensuite aux mines par ces mêmes particuliers. Exemple, en 1970 ont pouvait acheter chez un importateur une coque de buggy (par exemple une coque GP beach buggy Anglais), à charge d'assembler le buggy soi même dans son garage ou dans sa grange et de le passer par la suite "aux Mines" à titre isolé si on voulait rouler en parfaite légalité. La marque de la coque n'était évidemment pas prise en compte, le fabricant/revendeur de la coque n'ayant absolument rien à voir avec le montage/assemblage du véhicule,  et on recevait une carte grise "VW modifiée" pour valider le tout. C'est uen époque ou pas mal de buggies artisanaux (coque unique faite maison) pt pu également être homologués. Ce n'est que quelques années plus tard que le législateur a imposé au fabricant concepteur d'homologuer lui même des véhicules complets avec sa propre marque...
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    • J'ai finalement trouvé ce volant de chez flat-4 qui se monte sans modifs sur les cox depuis 1974 et sur les mexicaines après 79 également !!! reste à voir comment commander. https://www.flat4.co.jp/products/detail.php?product_id=10298
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