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Urgence pour CT PB Relais phares bis.......


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Je sais j'ai deja lu les postes traitant d'un mauvais fonctionnement du relais code/phare, pour ma part j'ai tjrs eu un pb avec ce relais que j'arrivais a arranger je ne sais trop comment !!!!

Mais de nouveau il fait des siennes et je dois passer au CT, j'aurai besoin de précisions sur le cablage.

Visuellement le relais a l'air intact mais il ne passe plus en plein phare!!!!

Voila mon cablage:

30 : Rouge

S : Marron/Gris

56 : Blanc

56A : Jaune

56B :Noir/Blanc

En l'actionnant a la main le passage en code/phare marche bien.

Mon câblage est il correct?

Je précise que j'ai testé et remplacé les fusibles

Comment un relais peut marcher aléatoirement alors qu'il sagit d'un contact mécanique !!!!!!!

Dois je le changer ???

Merci

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Pour le cablage, va voir sur le plan

http://www.vintagebus.com/wiring/1200_from_august_1972-1.jpg

C'est pour une 1200, mais les cablages sont pratiquement identiques pour les cox de la même période.

Tranche 10 et 12, le relais est le "J", placé au-dessus de la batterie de fusibles S3 -> S6.

Tiens, cela me fait penser que j'ai un p'tit problème sur la mienne; mon claxon fonctionne parfois tout seul quand je tourne... :-D

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KGrustkiller a écrit :

Salut,

Le passage en plein phare se fait en mettant la borne S à la masse. Et c'est souvent là que se situe le problème quand ça déconne de temps en temps.

Vérifie donc en premier que ta commande au volant passe bien à la masse.

Tchao

Fred

Quelle est la marche a suivre stp?

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Salut,

Pas de panique, il suffit d'être méthodique.

Je t'envoies par mail un schéma de principe de fonctionnement des phares.

Sinon si tu es sur de tes fusibles et de tes branchements, vérifie dans l'ordre:

- mets la borne S à la masse, si le relais s'enclenche et que les phares s'allument, c'est que c'est la commande au volant qui déconne. Si le relais s'enclenche mais sans phare, ou s'il ne s'enclenche pas, c'est un problème d'alimentation

- vérifie que la borne 30 recoit bien du + directement d'un fusible (fusible 1 ou 2), quand tu en es sur, tu mets à nouveau S à la masse, si ça ne s'enclenche pas le relais est mort. Si ça s'enclenche mais toujours sans phares faut aller plus loin

- vérifie que la borne 56 recoit du plus après avoir mis le contact et quand la commande de phares est en 2ème position. si c'est pas bon, c'est le commodo qui déconne.

Si après ça t'as pas trouver, c'est que tes branchements ne sont pas bon ou que tu as un problème de masse au niveau des phares.

Bon courage

Tchao

Fred

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Je precise que le cable relié a la borne S est bien a la masse

C'est pas bon ...

C'est l'action sur le commodo qui doit mettre le fil "S" a la masse.

S'il est toujours a la masse tu ne peux repasser dans l'autre "état" (de code => phare ou de phare =>code), c'est une impulsion de masse qu'il faut.

Vérifie au multi en position Ohmmetre, que le fait d'actionner le commodo mets la masse sur le fil, puis lorsque tu relaches tu doit avoir "l'infini".

Le relai est un relai a accroche, c a d que tu mets la masse sur la borne S alors le relai passe a l'autre position et y reste jusqu'a mettre a nouveau la masse.

Avec ca tu devrais t'en sortir, .... normalement :-D !!!

Bon courage

A+

Pat

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    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
    • Salut Oui voilà comme tu dis je suis là pour des conseils de prépa j'ai pas dis que j'allais le faire demain. Bon je vais faire regarder ça donc je demande à mon mécano de faire vérifier le bloc moteur pour être sur qu'il est en bonne état? Ça va dejame coûté cher donc la prépa pour plus tard...    
    • Salut, Il est récurrent en ce moment d avoir des projets commences a l envers.  Dans ton cas, si 2000€ est le budgets, avant de penser prépa, il faut penser fiabilité. Car la somme est maigre pour une prépa. L enveloppe générale en pièces neuves et usinages tourne autour de 3000€ fonction des choix. Et pour cela, il est souvent répété de commencer pas.la base donc le.bas moteur en faisant contrôler la totalité des pièces et le carter. Tant que tu ne sais pas ce qui est en état, tu ne peux rien acheter et si tu achètes, tu balances le pognon.i Si vous venez sur le forum c est que vous êtes en recherche d info, conseils, exemples. Et si vous voulez pas vous planter, il faut suivre les conseils avisés de ceux qui font ça depuis longtemps (suffit de regarder le compteur de message du membre et tu verras que certains sont là depuis très longtemps et sont de très bons conseils). Donc cherche un pro qui connait ça, demande les prix pour contrôle et usinage si besoin et expédie tes pièces.
    • Je vais faire une commande des éléments manquant après faire de achats pour rien c'est pas mon but
    • Avec un moteur sorti je fais tout d'un coup, c'est juste des idées de prépa Après c'est pas trop développé cette histoire de bloc mort. Pourquoi il serait mort? Quesqui est mort, comment faire. Un moteur reconditionné bah on peut dire oui car c'est pas un moteur d'une cox d'origine. Fin Après je suis pas mécano compliqué de voir si c'est le cas avec rien à part de l'amener voir à mon garagiste qui comprend rien invoquer sur l'autre post... Après franchement ça fait chier si mon bloc et mort wouah la merd...
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