Aller au contenu

1600-1641cc => street warrior


Recommended Posts

Salut Loïc,

Merci pour cette configuration qui me conviendrai, + ou - 85ch sur un Buggy leger et routier ça doit rester dans le raisonnable...

Question: pour le refroidissement, (toujours sur un buggy) doit-on laisser les toles inferieures?

Plutot les enlever ?

A la prochaine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Plus grosses journées du topic

Les plus gros posteurs de ce topic

  • 3 semaines plus tard...
dites la rédac, pourquoi ne pas rassembler toutes les configs de Loïc dans une rubrique a part, ca nous permettrai d'avoir une masse collossale d'info a dispo tres rapidement...

Plutot que demander a ce que la rédac se le tape pourquoi ne le ferais-tu pas en collectant tous les post où Loic a devoiler sa science pour un faire une compile que tu proposerais comme article aprés validation de Loic et de la rédac ??

Ne voit pas en ces mots une attaque personnelle mais plutot une reflection car tu as trouvé en excellent sujet d'article.

A+

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

oui tu peux mais le sujet n'a rien à voir avec ce post!

OK t'es nouveau mais s'il te plait prend 10mn pour comprendre le fonctionnement du site: il y'a un forum, un moteur de recherche, des articles..alors comprend qu'on ne peut pas faire de l'astistanat!

Fait aussi un effort d'orthographe et rédige ton profil!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans plus tard...

Salut à tous, j'ai prit ce petit lien dans les sujets de référence, il n'est pas tout jeune et j'aimerai savoir, avant de me lancer, ce que vous pouvez me conseiller de changer dans cette config.

En tout cas merci loïc, avec cette config je me sens d'attaque à réaliser un premier moteur "perfo" , j'ai tout mon temps, donc on va faire ça petit à petit trankilou pour pas faire de connerie, parcequ'une fois monté, jveux pas avoir à le retomber tous les pleins.

Hihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le matos a évolué: même les fonderies de culasse ne sont plus les mêmes!!

il faudrait refaire quelquechose avec le matériel dispo actuellement pour ne pas avoir de déconvenu avec le résultat toujours avec cet objectif de 100ch bien entendu, mais aujourdhui il est possible d'atteindre ce résultat avec une plus grande plage d'utilisation et une conso moindre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Est-il possible de faire un moteur identique a la config cite plus avant un seul carbu central?

Un 1776 qui ferait le meme puissance ne serait-il pas plus fiable?

Loic:il faudrait refaire quelque chose avec le matériel dispo actuellement pour ne pas avoir de déconvenu avec le résultat toujours avec cet objectif de 100ch bien entendu, mais aujourdhui il est possible d'atteindre ce résultat avec une plus grande plage d'utilisation et une conso moindre...

Qu'est ce que c'est qui serait a remplacer par du "materiel de maintenant"?

merci pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut loïc, salut cola,

Le post date de 2004, donc forcément , même si on parle de nos vieilles mécaniques, on place des pièces neuves qui subissent la modernisation des machines, donc leurs fabrications et matériaux.

Pour le 1776, il y a beaucoup de post dessus, dont un très complet

http://www.flat4ever.com/forumdisplay.php?f=95

L'avantage du 1641, et ce qui m'attire, déjà il est moins onéreux, ensuite pas d'usinage du carter (qui viendra certainement on est bien d'accord, mais c'est pas à l'ordre du jour :D)

Loïc, si t'as un moment, tu pourrais le mettre à jour? Ou me conseiller un post déjà fait aussi clair que celui là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un truc qui n'a pas vraiment changer par contre:

* la longévité du 1641 est équivalente à celle du 1776cc à puissance spécifique équivalente.

* on peut établir à 60ch/l le seuil de fiabilité ce qui va faire la transition virtuelle entre un moteur à l'utilisation régulière et un usage un peu plus exclusif>>60ch/l sur un 1641cc çà fait déjà 95 à 100ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Initial Cox

    Vintage Autohaus

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Mecatechnic

    Coxobus en Seine et Marne

    Slide Performance

    Speed Shop

    Car Concept

    Feller Service

    Bugs Are Us

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche
  • Messages

    • j'ai fais la modif. J'ai mis la dépression sur les 4. c'est mieux , ça oscille moins. Je vais chercher un gars qui si connait pour me régler ça sur un banc.
    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...