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micky

Karmann et Type 3 Selecta???

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jfe a écrit :

Ta question, est-elle dans le bon sens ou complete...?

je la comprends comme suit:

- bonjour j'ai ete voir dans ce que propose F4E sur le tableau de bord "tous les sites vw" mais cela ne me conviens pas, j'en recherche d'autre...

ou

- J'arrive, je n'ai pas vu comment fonctionne le site, donc je pose ma question sans faire de recherche avant pour voir si il n'y a pas une reponse quelque part...

ou

- cherchez pour moi et repondez vite!!!

a suivre...

Jérémy FERON

Il me semble que la phrase est claire non ???? là je peux rien faire pour toi :-D :-D :-D :-D :-D :-D

DU BRUIT DU BRUIT ENCORE DU BRUIT :-P :-P :-P :-P :-P :-P :-P que c'est constructif j'adore........

a suivre...........

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jfe a écrit :

- cherchez pour moi et repondez vite!!!

Jeremy, je crois que t'as trouvé ;-)

en plus pas gourmand, il veut pas des liens mais LES liens !!!

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Que de bla-bla pour pas grand chose!!!

Si j'ai bien compris, Micky demande juste s'il existe le même site que Bug Selecta, mais pour Type 3 et Karmann, c'est tout!!!

Pas besoin de chercher midi à quatorze heures!

A part le site que Scat-KG t'as donné, il n'y a rien d'autre... pour le moment!

Mais ça ne saurait tarder vu la page d'accueil du site Bug selecta (présence de Karmann et autres!!!)

Patience, patience...

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Mike34 a écrit :

Que de bla-bla pour pas grand chose!!!

Si j'ai bien compris, Micky demande juste s'il existe le même site que Bug Selecta, mais pour Type 3 et Karmann, c'est tout!!!

Pas besoin de chercher midi à quatorze heures!

A part le site que Scat-KG t'as donné, il n'y a rien d'autre... pour le moment!

Mais ça ne saurait tarder vu la page d'accueil du site Bug selecta (présence de Karmann et autres!!!)

Patience, patience...

Enfin quelqu'un qui a compris le sens de ma requête OUF.........patience donc ;-)

A tous ceux qui n'anèment rien de constructif (remarques en tout genre...)Veuillez passer votre chemin a bon entendeur..............

C'est qu'il y aurait un élevage sur Flat4 ?! :-? :-?

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Apparement oui, y a un elevage, moi ca me herisse les poils que certains "fideles" ou "vieil habitué" gagnent leurs etoiles en cassant sur les forums. S'ils trouvent ces posts sans interets, ils n'ont qu'a ne pas les ouvrirs que de repandre leurs trucs genre t'akacherchertouseul, ha elle est belle l'entraide !!!!!!!

(bien sur je ne met pas tout le monde dans le meme sac, heureusement, y a des types biens).

Vouala, c'était mon coup de gueule de la journée.

bonne journée a tous quand meme.

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Oui, en France ces élevages sont même AOC !

Bon, on ne va pas flirter avec les limites de la charte de déontologie nous aussi en "lynchant" cette personne.

Je te remercie pour avoir créé ce post car il m'a permis de découvrir un "Type 3 Selecta" nippon.

Je suis aussi fan des "Selecta" britons si bien que j'ai envoyé un mail de félicitations et d'encouragements au programmeur : 'rich@busselecta.com' (avec les photos de mon Ovale pour que l'inspiration perdure...)

Un Français avait créé le Virtual Beetle Museum avec une gramme extrèmement étendue de VW et dérivés modélisés en 3D. Peut il en créer une version interactive à la manière de ces deux collègues ? Puisse t il nous entendre...

Je l'encourage vivement à pousser ce cocorico ! ;-)

Et qu'au virtuel suive le concret !

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justement, je me moque de la course aux étoiles, elles ne seraient pas presentes, cela ne me generait pas...

Pourquoi j'ai posté??

parceque je participe a l'entraide vw mais quand je vois une question avec peu d'arguments, je me mets a la place des nouveaux (ou pas) qui ne connaissent pas l'appelation "selecta"...

inversement j'aurai repondu: regardes ds "tous les sites vw", j'aurai eu droit à: "deja fait"; resultat 2 posts pour rien, (ma reponse, sa reponse)

C'est con non?

sur ceux, un ou deux posts viennent se greffer et on arrive a une page!!!

l'internaute pas trop regulier vient lire le titre du post, qui est interessant pour lui, l'ouvre et tombe sur une page non explicite, resultat il ferme

bravo on a failli l'aider...

mais on retombe ds l'eternel bruit et comme Micky a été renseigné, je demande a la redact de cloturer un débat sans fin...

jeremy FERON

PS: pour se mettre en valeur, pas besoin d'étoiles, ecrivez des articles sur F4E... ;-)

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Allez, on cadenasse pour attaquer le WE zen.

Pour le reste, lorsque vous découvrez un site attractif, le mieux c'est de l'inscrire dans l'annuaire des liens avec son titre et une description claire.

Ainsi, chacun amène sa pierre à l'édifice F4E et tous ceux qui surfent sans s'exprimer dans les forums (80% des visiteurs du site tout de même) peuvent accéder à une info fiable, struturée par opposition à un lien enfoui au milieu de 100.000 posts forum.

Rappel: "Proposer ... un lien Web", page d'accueil, menus de droite ...

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Invité
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    • En clair, je change les culasses... Cela colle à mon cahier des charges et ça m'évite de tout re-ouvrir. Ça facilitera les réglages.
    • Salut 1 an après l'ouverture de ce sujet sur la cote des cox découvrables, qu'en est-il de leur valeur 12 mois plus tard?
    • sinon tu sacrifies le deck height, ce n'est pas la solution que j'aime, mais c'est une solution... et du coup tu y vas exagérément dans la baisse de RV car comme le rendement est moins bon le moteur chauffe plus donc vise 7.8 à 8:1 en calant sous cylindres et en augmentant l'avance pour compenser une combustion qui sera forcément moins rapide. si tu veux tenir 9.2:1 il faut limiter le remplissage (donc le couple) et/ou placer un RFA plus élevé et du coup idem le couple en bas va en pâtir. Du coup si tu cherches à avoir un moteur avec du couple en bas et à utiliser sans vraiment dépasser 4000-4500 rpm le FK41 est bien, mais il emprisonne beaucoup de compression (RFA très faible) et avec sa levée importante le remplissage est quand même très bon dès les bas régime donc tendance au cliquetis.. les culasses que tu as sont bien avec 9.2 mais il faut que tu remontes les même genre d'arbre à cames que ce que tu avais avant cependant la cylindrée est moindre et le volume des conduits déjà un poil plus élevé que d'origine ce qui te fera déjà perdre un peu à  bas régime. si ton but est le couple en bas et un moteur utilisable à 4000-4500rpm, ton choix de FK-41 an culbus 1.4 est bien et permet de reprendre à très bas régime sur le dernier rapport. C'est un peu un plâtre à une jambe de bois, mais si tu retardes un peu l'arbre à cames et que tu passes sur des culbuteurs 1.25:1 au lieu de 1.4 le moteur aura besoin de plus de rapport volumétrique qu'actuellement.
    • Normalement, un rupteur de bonne qualité ( = ancien, selon Kads) dure au moins 40.000 Km. Idem pour les bougies NGK.
      J'ai encore le carnet de ma première cox; les rupteurs d'origine furent changés à 50.000 Km. Quelques mois plus tard, je crashais la voiture. Faites les bourses d'anciennes, vous trouverez encore de la qualité.
      Perso, je déplore la mentalité actuelle des revendeurs classiques, qui n'ont que de la piètre qualité à proposer d'une main, et des allumages électroniques de l'autre.
    • Salut à tous. Je pense que je vaisreposer le problème différemment... Ce moteurétait initialement prévu pour un t2b highroof et la config me semblait cohérente pour cette application. Avec mon problème de RV, je me pose de nouvelles questions et comme le moteur ira dans ma cox ( le combi étant vendu). Avec mon RV de 9,2 peux être serait il possible de réouvrir le short bloc ( même si cela ne m'enchante pas trop) et remplacer l'arbre à came. Je souhaite cependant un moteur ne nécessitant pas trop d'entretien, avec du couple plutôt que de la puissance haut placée. Mais ce n'est pas un daily, donc pas prévu pour faire 100.000. Qu'en pensez-vous? Quelles sont les pistes, les solutions ?   Merci d'avance Filip'
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