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Salut la compagnie !

Bon j'ai une petite question à propos des jantes d'origine ...

Monter du 4.5 devant et du 5.5 derrière, ça vous inspire quelque chose de raisonnable ou bien à déconseiller ?

Pour info c'est pour monter sur un daily, une 1302 ...

Apres la taille de pneus ben j'ai pas trop d'idée mis à part pour la largeur, moi j'aurais bien vu du 155 devant et du 175 derriere mais au niveau des tailles apres pas d'idée ... 60,70,80 ??? en sachant que la cox sera droppé raisonnablement.

Que me conseillez vous ? histoire de rouler en toute sécurité.

Merci

Tcho ;-)

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Pourquoi pas...Sur des jantes en 5,5 à l'arrière, tu peux monter, du 165 80 15, du 195 65 15,... le choix est vaste. Le 175 n'est pas une bonne idée; il n'existe plus avec hauteur de flanc suffisante pour s'accorder avec des 155 à l'avant.

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attention, les gars ce n'est pas seulement la largeur qui compte mais aussi le déport : les choses ne se passe pas de la même manière avec une réplique BRM en 5,5 avec déport exter de 25mm (ET25) et une jante tole en 5,5 mais déport 13mm

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  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

Question : pour des jantes origine en 5.5 avec ET d'origine (style 356 ou jantes BIG) quelle est la monte maxi pour un passage sans problèmes sous les ailes avec une hauteur d'origine à l'arriere sur une 1200 ?

Si quelqu'un est dans cette config je suis preneur des infos

A+

Cissou

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Les jantes Big en 5,5 (ET 34) n'ont pas le même ET que les 356 repro en 5,5..(ET variable suivant fabrication).

Pour le passage dans les ailes, tu parles de l'avant ou de l'arrière?

Pour l'arrière, on voit couramment des Big montées en 195 65 15 qui semble ne pas poser de problème. Pour l'avant, ce sera plutôt du genre 185 65 15...

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Les jantes en 5,5 15 ne posent que très rarement des problèmes à l'arrière, ce qui n'est pas le cas à l'avant ou elles peuvent facilement dépasser des ailes des 1200 1300.

Les 5,5 ET 34 passent limite à l'avant (si la voie n'est pas élargie par des fusées décalées) mais ça passe...

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  • 6 ans plus tard...

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs d'avance obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable et c'est ce qui est intéressant pour les problèmes de cliquetis. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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