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Sham

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À propos de Sham

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  • Date de naissance 06/04/1975

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  • Website URL
    http://ShamWerks.com

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  • Gender
    Not Telling
  • Localisation :
    Antibes Beach

Converted

  • Localisation :
    Antibes_Beach (06)
  • Professionnel de la VW ?
    NON
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    OUI
  • Votre (vos) VW
    Cox 59, KG 68, G2 88
  • Puissance
    0.0
  • temps 60 foot
    0.000
  • Temps 1/8 Mile (200m.)
    0.000
  • Vitesse 1/8 Mile (200m.)
    0.00
  • Temps 1/4 Mile (400m)
    0.000
  • Vitesse au 1/4 Mile (400m.)
    0.00
  1. Alors là tu m'en apprends une, j'étais convaincu que c'était à cause de la pompe, je ne connaissais pas le role du vilo à ce niveau! Concernant la circulation d'huile vers le carter droit, oui, bien sur, palier central d'AAC (sauf si modif Bob Hoover), bien sûr... Pas bon d'écrire un post à la va vite au taf...
  2. C'est surtout parce que ta pompe à huile alimente d'abord le carter gauche (et la culasse gauche via les tiges de culbuteurs), puis seulement après le carter droit (et la culasse droite) via les galeries et en passant autour des coussinets vilo. Du fait de la perte de débit tout le long du parcours de l'huile (débit de fuite aux poussoirs et culbus gauches, aux coussinets vilos, poussoirs droits, etc...), la culasse droite est beaucoup moins alimentée en huile, elle ne risque pas de se remplir comme la gauche, même en prenant les rond point en mode Fast'n'Furious. A gauche par contre, ça peut se remplir sévère, au point de risquer d'avoir de l'huile qui s'infiltre via les guides de soupapes dans ta chambre de combustion. Les tubes enveloppes peuvent ne pas être suffisants pour évacuer le flux d'huile à haut régime, et là le retour de vidange trouve toute son utilité... Illustration en images (depuis le site http://www.mufflermike.com/news2000.html ), le mec a ajouté une fenêtre en plexiglas sur ses culasses pour observer le problème : Culasse gauche à 2500 tours: Culasse gauche en montée en régime : Culasse gauche à 5000 tours : Comme tu vois, elle est complètement PLEINE... Maintenant, la culasse droite à 5000 tours aussi : C'est plus clair comme ça?
  3. là ? http://www.rc-force.de/Gummipuffer-Typ-A-M6-R-15-H-10 ou là : http://www.ebay.fr/itm/like/122060015040 ?
  4. +1 pour vérifier via un mano la pression réelle de ton circuit. Ca pourrait être simplement ton capteur de pression d'huile qui est mort (vécu sur mon pied moulé, symptomes identiques).
  5. J'ai collé le mien à la Gasgacinch. J'avais hésité, en me disant que ce n'était pas nécessaire... Ce sujet me fait penser que j'ai fait le bon choix!
  6. Pivoter la dynamo

    aucun risque à rouler comme ça. Si tu arrives à atteindre les vis de fixation de la flasque, tu dois pouvoir les retirer, déserrer la sangle, tourner la dynamo de 90°, et tout remettre en place.
  7. Ce qui m'inquiè-te c'est ton "L'arbre d'allumeur ne tourne plus lorsque le vilebrequin tourne" : depuis quand est-ce que ça te fait ça? Si tu as fait tourner ton moteur, au demarreur ou à la main, sans l'allumeur en place, l'arbre d'entrainement a pu remonter, se bloquer dans le carter, et t'usiner le pignon d'entrainement sur le vilo... Gare aux copeaux! (et ne me demandez pas comment je sais ça)
  8. +1, il faut t'assurer de ton allumage d'abord... Commences par vérifier que tu as bien une étincelle à la bougie du cylindre 1 (coté droit au fond). Tête d'allumeur, doigt d'allumeur, faisceau, connexions... sont à vérifier si tu n'as pas d'étincelle. Tu es monté avec un carbu central, c'est ça?
  9. Boites de chauffage ou pas, c'est à toi de voir, est-ce que tu veux absolument avoir du chauffage l'hiver ou est-ce que tu peux t'en passer?... Sur le KG, je suis partie sur un 4 en 1 CSP Python, avec boites de chauffage (spécifiques... et pas données!). Mais c'est un choix perso, parce que je tenais à avoir du chauffage... (c'est pas beau d'vieillir )
  10. C'est je pense là que la bande étroite trouve ses limites...
  11. Félicitations, super boulot!!
  12. Pour le régulateur, vu sur http://www.vamotorsport.fr/fr/regulateurs-de-pression-d-essence/34668-kit-regulateur-pression-injection-hp-0-10b-reglable-3003466810111.html :
  13. "Concrètement", je ne pourrai te répondre qu'au démarrage de mon pied moulé, d'ici quelques semaines j'espère.... En tous cas, là, à la mesure, on voit que ça ouvre un peu plus que celui d'origine ; rien d’extrême non plus. On m'avait dit que le diagramme reprend celui des 356 de l'époque, mais je n'ai pas d'AAC 356 sous la main pour vérifier!
  14. Bonjour à tous, Je me permets de partager avec vous un bricolage que j'ai fait, pour mesurer les courbes d'ouverture d'un arbre à cames donné.... L'idée d'origine était de vérifier que les caractéristiques correspondent bien à la datasheet fournie par le vendeur, mais c'est aussi bien pratique pour identifier un AAC qui traine sur une étagère et dont on ne sait plus d'où il sort. :-D Détails de la fabrication ici : http://ShamWerks.com/CamWerks Le système n'est pas parfait, juste un prototype, il y a moyen de l'améliorer... J'espère que ça pourra donner des idées à d'autres!
  15. Argh... Ca sent pas bon. Le filetage de la sonde de pression d'huile est conique, si on serre trop, ça craque. Faut serrer léger... Dans ton cas : - soit la fissure n'atteint par l’intérieur du filetage, et ça restera étanche, pour un temps - soit elle atteint le filetage et ça va fuire Je laisse les experts répondre, mais pour moi une réparation de fortune à cet endroit, où la pression d'huile est à son max (on est pas loin de la pompe), ça ne tiendra pas. Et trouver un soudeur qui recharge un bloc à cet endroit, c'est un peu comme partir à la chasse à la licorne.
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