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nicolas61

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Contributions de nicolas61

  1. Peux-tu également me les envoyés? Merci d'avance.
  2. Salut! Quelle bonne surprise de trouver un passionnée de cox qui cherche un expert pour sa cox.Moi aussi je cherche un expert pour ma cox de 61 que je viens d'acheter. Elle dort dans les environs de Chartres, et je travail également à Paris comme fonctionnaire. J'ai pris contact avec le garage JLT à lucé spécialisé dan la cox. Mais ce dernier n'est pas à ce jour en mesure de me trouver un expert indépendant. Il est important que tu passes par un expert indépendant de ton assurance, car si tu prends l'expert de l'assurance, ce dernier va expertiser ton véhicule à 60 % de sa valeur afin de te rembourser le moins possible en cas de vol ou d'accident de ton véhiucle. Je vais prendre contact téléphoniquement avec les clubs de cox de la région centre (voir annuaire des clubs) afin de savoir si ces derniers sont en mesure de me donner des adresses d'expert. N'hésite pas à me contact, et tien moi au courant de ta recherche et je ferai de même de mon côté. Salut à plus.
  3. Je viens d'acheter une cox de 1961 état concours, et je cherche un expert indépendant des assurances pour faire expertiser mon véhicule dans la région de Chartres (28), voir les départements limitrophes. Merci à tous et bonne année.
  4. Bonne année à tous et surtout bonne santé! Je viens juste d'acheter ma première cox, à savoir le 06/12/2004. C'est des collègues de travail qui m'ont fait découvrir la coccinnelle. Je me suis rendu au meeting de rambouillet, ou je suis tombé amoureux des anciennes. Je suis parti à la recherche d'une ovale ou d'une split. N'ayant aucune connaissance mécanique et n'étant pas doué pour la mécanique, je me suis orienté sur un véhicule entiérement restauré. j'ai fait des recherches sur internet, et c'est là que j'ai découvert ce site avec ses annonces. Mon attention a été retenue par une annonce du site" vente coccinelle de 1961 couleur rouge rubis apparut sur super vw magasine n°174 de février 2004". Bien sûr, il ne s'agit pas d'une ovale, mais vu les références du véhiucle, j'ai décidé de prendre rendez-vous à avec le propriétaire accompagné d'un copain qui avait une cox de 73 et surtout de sérieuses connaissances en mécanique.J'ai parcouru 250 km en voiture avec le copain. A la vu du véhiucle et après l'avoir essayé, je l'ai prise sans ancune hésitation. Tout a été refait de A à Z. Je l'ai ramené le jour même. Elle roule à merveille. J'ai juste changé la batterie, mis une gallerie à l'ancienne (latte en bois et chromé).Je vais la faire expertiser pour mon assurance. Je l'ai acheté 8 000 euros. Ce n'est pas si chère au regard des 4 années passées à la restauration du véhicule aux pièces d'origine mises sur le véhicule et à la qualité du travail. A bientôt!
  5. Bonsoir, j'arrive un peu tard dans le débat, mais mieux vaut tard que jamais. Il est important de déterminer l'utilisation du véhicule et du budget que tu dispose. Pour ma part, je recherchais une ancienne, de préference une ovale. Mais l'offre se fait rare, et surtout dans un état convenable. Car la rouille et l'ennemi numéro 1. N'aillant aucune connaissance dans le domaine mécanique (mais vraiment aucune), j'ai préféré acheter un véhicule entiérement restauré. J'ai sauté sur une annonce d'une cox de 1961 entiérement restaurée, pour ainsi dire sortie d'usine. Il est vrai que je l'ai paie un peu plus cher, que si je l'avais l'acheté dans son jus. Car si tu te lances dans la restauration, renseigne toi sur les magasins spécialisés cox, et les prix qu'il pratique, et surtout sur la qualité des produits et des prestations de service (peinture, carroserie) qu'il propose. Lorsque j'ai acheté mon véhicule (250 km de chez moi), je me suis rendu avec un ami qui possédait déja une cox de 71 et qui avait déja de sérieuses connaissances en mécanique. Car il est vrai il ne faut pas se fier aux apparences, car le véhicule peut avoir un bel aspect extérieur, mais pourri de l'intérieur. Concernant ma cox, elle fonctionne en 6 volt, et les feux arrière son minuscule, ils font office de feux d'arrêt et de clignotant. Autant te dire que j'évite d'utilisé ma cox la nuit et de surcroit par temps de brouillard. Concernant l'assurance, j'ai fait pratiquement toutes les assurances spécialisées voitures anciennes soit par le biais internet, soit en me rendant au siége social situé à Paris. Il faut compter entre 160 et 210 euros à l'année. L'assurance que j'ai retenu pour ma part est "Mascotte" (voir site internet) en assurant tout risque mon véhicule et après expertisse. Concernant l'expertise, je te conseil de faire appel à un expert indépendant de la compagnie d'assurance. Car les experts de l'assurance vont extimer ton véhicule à 60 % de sa valeur afin de payer le moins possible ta cox en cas de vol ou d'incendie. J'avais fait un devis par le biais de ma compagnie d'assurance classique en partant sur une expertise de 8000 euros, je me suis trouvé avec un montant de 576 euros avec un certain nombre de franchisse alors que l'assurance Mascotte m'a propose 170 euros en tout risque avec une franchise de 2 % de la valeur assuré avec un minimum de 80 euros et un maximun de 770 euros en cas d'accident. L'expertisse est intéressante que si le prix du véhicule est relativement important, sachant que certaine assurance vont te demander une expertise tous les 2 ans. Voila tout, et au plaisirs de te revoir.
  6. Bonsoir! J'ai acheté une cox de 1961, et je souhaite acheté une galerie chromé type ancienne. Quel prix dois-je mettre pour avoir un produit de qualité qui ne rouille pas. J'en ai vu une sur le site jltcox. Merci d'avance pour l'info!
  7. Toute modification effectué sur un véhicule concernant les organes vitaux (chassis, moteur...) doit être soumis au service des mines. Sur ta carte grise figure le n°de moteur (n°dans la série type (g)).C'est ainsi lors d'un contrôle de police, on peut vérifier si le véhicule a été volé car souvent le numéro a été limé et un nouveau numéro a été frappé. Ton assurance t'assure pour un véhicule livre conforme au cahier des charges du constructeur qui lui même est conforme à légistation du pays de vente. En cas d'accident surtout dans le cas d'accident corporel, ton assurance peut évoquer qu'il y a fausse déclaration dans les dire de l'assuré, car ce dernier n'a pas fait le nécessaire pour mettre en conformité son véhicule, c'est à dire sans être passé par le service des mines. Il faut également savoir, que lorsque ton controle technique est périmé ( immobilisation du véhicule, suivit du timbre amende) ton assureur ne t'assure plus.
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