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JewellCoxPower

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À propos de JewellCoxPower

  • Date de naissance 19/04/1986

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    Sébastien VIGER
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    VW aircooled, judo, sport mécaniques
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    Eleve ingénieur à l'ISAT de Nevers

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  1. trempe le sol avec un jet avant, cela evite que la poussiere ne remonte... c'est deja un plus. Ensuite fait ca quand il n'y a pas trop de vent sinon ca a tendance a faire de la merde avec le pistolet
  2. plus un peu de rab, car c'est souvent vendu en barre de 6m et faut bien penser que l'n va avoir des chutes dans les découpes ; pour du TU37b compter 2-4euros le m, tu 52b 6-8 et 25cd4S 7-12euros selon les resistances, tarifs, entreprises, cours de l'acier...
  3. voit dans des entreprises de soudure, par contre tu devra couper tes tubes a la bonne dimension. J'aurais aimé te donner une adresse mais pour notre vehicule, on fait ca dans une entreprise de soudure et chez un team mais les prix annoncés m'étonnent guère... et selon la nuance, ca pourrait etre pire (25CD4S ou 15cdV6, c'est du tig, il faut donc prevoir toutes les pates proprement, sinon pour souder ca soit meme c'est baisé) et en plus c'est pas le meme tarif (3 à 4x plus cher en moyenne le m) si c'est pour du monsieur tout le monde prefere du tu37B ou 52b (qualité entre 37b et 25cd4S, ca permettra un entretien moins couteux
  4. Merci c'est gentil mais se rappeler que rien n'est parole d'evangile, il ya toujours plein de solutions et celles que j'ai avancées ne sont qu'une parmi tant d'autres. Ils faudra de toutes facon verifier mes dires avec une simulation RDM, j'ai sorti ca au feeling et par l'experience de ce qu'on a eu cette année Quand au plan en ce moment j'ai pas mal de taf mais au pire je te fais un petit gribouillis vite fais et je t'envoie ca par mail attention je le repete encore une fois, tout est histoire de compromis en chassis tube (par exemple quille = perte de rigidité...) voila voila
  5. le feeling est pas mauvais ok si c'est le reglement qui l'impose... passe en cardans et oublie les bras tirés dans ce cas la en passant par la double triangulation avec quille la quille te donnera moins de variation de voie lors du débatement la variation de chasse a l'arriere, on s'en moque, la chasse n'est importante que pour le train avant puisque te garantie la stabilité et le retour volant au niveaux tubes , c'est quelle nuance? TU37B? 25CD4S? le croisillon sur le coté, inutile pour la rigidité, on passe pas 500 bourins, laisse celui qui par dubas vers le haut et vire celui qui vas du haut vers le bas de même je vois pas l'intéret de 2 Main Hoop, tu prend du poids pour rien sauf si encore le reglement l'oblige... idem pour le rajout entre le front hoop et la barre epaule... a me lire on peut se dire on sera pas assez rigide... si parce que on a pas 300 bourrins et tes diametres choisis sont enormes pour info si on prend du 25CD4S de bas de gamme en 690Mpa, on un effort en compression/traction maxi encaissable par le front hoop de 192KN! AMAZING! en TU37B 355 Mpa ca ferait du 98KN max et c'est deja enorme! ptite critique la derniere promis, sous le siege tuconcentre les efforts sur un seul point de soudure pas tres bon, prefere une barre en diagonnale plutot que 2 en pointe. voila voila je critique pas gratuitement mais je suis en plein dedans en ce moment (cf signature) donc si ca peut aider... EDIT: Je vois que tu es de Rouen si tu veux quand je rentre on peut en parler
  6. et pour le débattement du coup? je trouve dommage de rester en bras tirés et ne pas profiter du système de quille aussi bien a l'avant qu'à l'arrière pour ta base, du 25x1,5 suffirai pas besoin de taper dans du 27, idem pour les tubes en 38, c'est vraiment taper trop haut quite a refaire le chassis ya 2/3 tubes a virer, et a repenser, tu gagnerais en rigidité et en poids... enfin je dis ca jdis rien
  7. tu perce tu vois si c'est la rouille si c'est le cas tu ponce la partie malade et tu amene le combi pour repeindre la partie malde le carrosier te retrouvera la teinte avec un appareil (le nom?) voila
  8. si c'est dur, c'est plutot que tu as trop de chasse que pas assez donc ca ne doit pas venir de la pour ta géométrie il faut que tu compense le deplacement vers le haut de ton bras en intercallant une épaisseur x de cales (a calculer en fontion de ton rabaissement)
  9. comprendre angle que fait l'axe de pivotement de la fusée par rapport a la verticale en regardant la voiture de coté (soit la fusée de face) l'angle de chasse joue aussi dans le fait que tes roues reviennent droites si tu lache le volant
  10. test un concessionaire/garage vw au cas ou...
  11. justement pour obtenir cet air frais dont tu parles, nous avons emis l'idée de mettre des plaques peltiers (je crois que ca s'appelle comme ca) dans la boite a air (la boite a air que nous devons concevoir est pour un monocylindre moto pour une monoplace, et est située derriere une bride d'admission faisant donc effet de volume tampon (contournement du reglement )). cela pourrait t'il marcher?
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