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AQuAriuM

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Contributions de AQuAriuM

  1. AQuAriuM

    Realiser son rêve ?

    Lol lucas, une volvo ! tu peux pas prendre moins fiable comme moderne?!! " Je compare à ma Volvo de 1990. Sur 175.000 Km, j'ai juste du changer le régulateur de tension et le thermostat." Maintenant essai de mettre renault megane à la place de Volvo ......dans la même phrase...... "Y'en à qui ont essayez !! " tcho
  2. AQuAriuM

    Realiser son rêve ?

    Salut et Bienvenue ! Une cox en bon état et bien entrenue ne te lachera pas ! Moi même étudiant (la cox ne sort pas tous les jours..) je peux te confirmer que l'entretient d'une telle auto te reviendras moins chère (pas d'electronique,prix des pièces etc) qu'une moderne et en plus cerise sur le gateau tu payeras moins chere en assurance et carte grise . Sur l'année la voiture ne revient donc pas trop chere, je n'ai jamais eu aucun gros soucis donc pas de frais en plus ! Il faut juste payer un peu plus d'essence et encore avec un moteur bien reglé ou le ptit 1200 tu t'en sors bien. Pour le choix de ta cox et au vu de ton usage futur je te conseillerais d'opter pour un modèl autour des an 70 ou + (je dit ça je dis rien:D) c'est juste pour avoir une auto plus confortable (conduite, confort,comodité)et plus simple pour t'initier à la vw .(l'Autoradio ou le gps il va pas kiffer le 6 volts...) Les plastiques noirs sur le tableau de bord sont apparus en règle general sur les cox à partir de l'année 1972.... à confirmer.. Tchaoo
  3. Déjà, regardes les bougies pour commencer c'est peut être simplement ça. Essai de te procurer une Revue Technique de ta cox (gd magasin pas loin de chez toi), c'est la base pour comprendre et localiser les diverses pièces moteur,electrique, allumage, etc.... Si tu le fait toi même, faut faire par élimination c'est le plus simple et le plus rapide : Batterie,fusible,neman et les fils autour,demareur,allumage,dynamo,carbu,circuit d'essence.... Tu tomberas forcément sur ce qui cloche !! Et hop tu pourras retourner taffer
  4. C'est moi ou ... Je veux pas dire de bétises... mais le régulateur c normal !! Il clik souvent !! !!! Ca fait 2 ans que j'ai ma 1302, ça fait 2 ans qu'il clik de tps en tps !!!! C'est un fonctionnement mécanique et quand il s'actionne ça clik , c'est d'ailleurs une caractéristique des cox non ?? !! ce clik de la banquette arrière !! J'entretiens régulièrement ma cox, et je n'ai jamais eu aucun souci d'allumage ou de dynamo en 2 ans... Alors je sors ou bien ?? ???
  5. Petite question ??? Peut'on remplacer la centrale clignotante d'origine sur une 1302 (ronde avec trois fiches) par une standard electronique vendue dans magasin auto pres de chez moi ?? ? A première vue , le plus est au bon endroit mais ça suffit'il à être compatible ? Merci par avance, j'ai un ct à passer rapidement et mon clignotant fonctionne très mal !
  6. Une fois de plus, conserve ton filtre à bain d'huile bien mieux... Pour son entretient, tu changes l'huile à chaque vidange moteur vu que tu utilise la même huile dedans Il y à une marque à l'intérieur pour le nivo. Profites en pour: Décrasser le filtre . Nettoyer la cuve et conduite d'air. Et vérifier selon ton modele, le petit locquet du starter. Les pattes de fixation de la cuve peuvent fatiguer aussi à voir. Et ça roule.......
  7. Salut Je suis moi même parti en vacance avec un gps cet été, comme le dit lucas tu t'appercevras très vite que sur les trajets il n'est pas necessaire de le laisser brancher en permanence. C'est comme un portable que tu branche quand il est déchargé...le reste du temps il est autonome. Sinon tu as en effet des boitiers avec plusieurs emplacements (genre de multiprise version allume cigare) dans le commerce à mettre à la place du simple allume cigare. Ou bien procure toi un second fil d'alimentation(dispo dans les accessoires pour gps) pour ta seconde auto. C'est ce qui me paraît le moins prise de tête:D
  8. Wahouuuuuu Super le combi J'ai le même en miniature , vive tintin et le captain !
  9. Parlons de la vitesse d'une cox, ça tombe bien je reviens de vacances : encore pas loin de 3 000 km effectués Au programme une première partie: Paris >>> Ardèche puis: Ardèche >>> lot (passage par les georges du tarn plutôt emouvant ) suivi: lot >>> landes et enfin retour d'une traite: landes >>> Paris Le tout par routes gratuites (N ou D) ou tronçon d'autoroute gratuite Je roule en 1302 (an 71) stock moteur 1300 d'origine. Pour ce qui est de la vitesse il faut déjà prendre en compte si la voiture est chargée ou pas , dans mon cas elle l'était (coffre avant plein, petit coffre arrière plus banquette.... j'ai fais du camping aussi en ardèche ça aide pas ) Et bien je roulais à 90_100 km/hr en moyenne, 70 dans les montée voir même 25-30 km/hr dans les georges du tarn Sans aucune chauffe durant l'été ! !!! Seul avantage d'être lourd: la tenue de route dans les virages et le nez qui ne lève plus avec le vent A vide je roule générelement à la même vitesse moyenne 90/100 km mais avec plus de reprise et meilleur accelerations que chargé, en pointe et bien lancée elle monte à 120/130 environ. Une dernière chose le compteur est fidel jusqu'à 90 ensuite il exagere de 5 voir 10km/h (preuve par gps !)
  10. Salut max70, bienvenu, Jette un oeil dans les annonces du site et dans la presse spécialisé reguliérement (" zuper vw mag"etc...) Prends le temps de bien contrôler et de choisir ta voiture, de trainer dans un meeting ou un rassemblement pres de chez toi par exemple... Familiarise toi avec les cox en allant en voir le plus possible. Tu trouveras surement le millésime de ton goût . Et regardes bien autour de chez toi les cox sont partouuuuts ! !!
  11. AQuAriuM

    Plein phares??

    ou le comodo....
  12. Je peux faire aussi un tour de lotissement en 1200 de 1970 ??? Les gars en bas de chez moi font ça en minimoto et c'est quand même moins la classe je trouve.... Ok je sors ...sinon avant de sortir le régulateur est sous la banquette arrière pour info
  13. Précise un peu ton problème ? c'est uniquement apres freinage brutal ou tu cale au feu rouge souvent ? Probleme de ralenti ou carbu encrassé
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