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cordel

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Contributions de cordel

  1. salut yuri, salut loic, Nous avons changé l'embrayage ensemble...alors loic une question : le mecanisme KEP en 215 a priori se monte sur volant moteur type 4 ?? et au niveau du plateau presseur, est-ce la meme chose qu'un mecanisme KEP pour type 1 ? on peut enlever la butée pour une boite cox a butée guidée ? Sinon pour les disques 4 et 6 patins, un revendeur nous a affirmé qu'ils ne se montaient pas sur BV cox mais sur BV porsche...! donc obligé de garder le seul et unique disque qui va ...le sachs...?? A+
  2. pour ma part j'ai tourné un moment avec le kush lock associé au mécanisme d'origine et ca patinait au passage des rapports quand meme pas mal ! config en 1915 cc d'environ 110 chevaux...dans les 14.8-15 sec, 1302 stock ! Ensuite tourné avec l'ensemble présenté plus haut...KEP 1 + daikin et franchement c'est vrai que c'est terrible ca accroche bien...Bon la derniere config 1915 "subaru killer " il commence a patiné un poil au passage des rapports...>> je me demande si le KEP est pas un peu fatigué... c'est quoi la durée de vie d'un KEP 1 ??
  3. VOila la bielle en question... et la cox... :cool:
  4. NON !! avec la 1200 mexico d'un pote...elle est pas allégée mais comparé a ma 1302... Avant je tournait avec la 15w40 shell helix jamais eu de soucis aux niveaux des coussinets, je sais pas pkoi j'ai voulu essayer la 20w50.... effectivement la pression reste peut-etre correcte mais le débit ne doit pas etre suffisant... Les ressorts ont 2 ans et quelques, je tournait au début avec le hardware timms ( pas terrible les ressorts....) Les double berg doivent bien avoir 10 000 km, tarés a 2.75 mm avant spires jointives au montage de ce moteur.
  5. comment tu sais ca toi ??? !!! :D Oui il y a eu un petit sur-régime lors du passage au banc...et clac clac clac clac C'est le risque de passer au banc...interdiction de conduire son vehicule... Et une bielle...une ! coussinets bielle n°4 cramé...malheureusement le maneton a pris un coup...polissage du maneton et je prendrais les cotes...mais vu les rayures j'ai bien peur qu'une rectification s'impose.... je doute quand meme un peu que le sur-régime de 7500 rpm y soit pour quelque chose, et d'ailleurs je me demande pourquoi, bizarrement la chambre de combustion/dessus du piston de ce coté est bcp plus noire que les autres...?? je devrais peut-etre aussi essayer autre chose que de la 20W50....: J'aime bien avoir une bonne pression d'huile et je me suis toujours dit qu'avec une huile bien visqueuse, les coussinets durent plus longtemps...! (de la 10W40 a 100 degrés, sans déconner on dirait de la flotte !!! ) tout faux le gamin ??
  6. merci les gens ! La ou j'ai merdé c'est le RV, un peu bas 8.5 ...! je me suis dit 8.5 ou 10, ca ne doit pas changer grand chose avec cet aac...alors j'ai laissé comme ca...mais peut-etre bien que....en voyant ton résultat charlie... En tout cas les 043 timms sont vraiment costauds !! J'ai juste rajouté un ensemble doubles ressorts + coupelles décallées Berg cela fait bientot 3 ans...et elles ont deja 3 moteurs a leur actif...Bon j'avoue, les guides sont pas beaux mais....les sieges n'ont pas bouger et pas une seule fissure a signaler... Je suis content aussi des poussoirs Bugpack, premiere fois que je les utilise et ils ont fait tres bon ménage avec l'aac, pas de trace d'usure, impéccable...! Le moteur a a peine une trentaine d'heure d'utilisation qu'il est deja en pieces sur l'établi... A+
  7. en fait j'ai utiliser le calcul rapports de boite pour déterminer la P max en utilisant la taille des roues, en 4 eme avec une BV 8*35, on voit bien que la courbe est au max a 160 kmh environ soit au régime de 5200 rpm environ au 4 eme rapport....je me trompe ? en tout cas 125 chevaux aux roues ca semble peu... pour avoir pourri une lancer évo 9, une M3 E92 et une porsche 964 3.6 l turbo...
  8. salut a tous, Résultats du passage au banc de la fameuse config "subaru killer" : - bloc AS41, vilo DPR, bielles stock, volant moteur allégé stock 8 pions, pignonnerie stock, Kennedy stage 1, disque daikin, le tout équilibré, bielles également, - kit mahle 94 mm, culasses 043 en 40*35.5 steve timms stage 1, RV 8.5 - engle FK8, poussoirs bugpack, tiges 80 000 psi, rampe 1.4 CB - 48 IDA , buses 37, 155 ess, 200 air, tubes F11, pompe a essence stock, régulateur a 0.2 bars. - 4 en 1 1:5/8 e inox, dynomax - power pulley 145 mm - allumeur vw polo electronique, 32 degrés avance max, bougies BPR6ES RESULTAT: 153 chevaux quelquepart entre 5000 et 5200 rpm ( etonnament bas??) si je me trompe pas...tailles des roues 205-65-15 , BV stock 8/35... Meilleur temps réalisé: 13.5 sec au 400 m, de supers sensations, c'est vraiment un moteur sympa voila a bientot !
  9. pour ma part, mon tout premier 1915 , VZ 25 monté dans un as 21 en cote rectif +1 donc qui avait deja pas mal servi aparemment...! j'ai quand meme roulé pres de 20 000km avec, c'etait mon daily driver avec un vilo d'origine que je faisais prendre 7000 tous les jours... j'ai démonté quand le voyant de pression d'huile commencait a clignoter au ralenti... A ma grande surprise, un logement de poussoir cassé et le morceau se baladait au fond du carter, dommage...>> poubelle
  10. j'ai aussi souvent eu ce probleme de moteur tournant difficilement a chaud, tout le temps avec des as41 germany d'occasion en cote origine controlé nikel, montage soigné et aucuns point durs a froid... si on considère qu'un bloc a surchauffé a 110 degrés de tempé huile, et qu'il s'est déformé alors ils l'ont tous fait...et garder en mémoire alors que faire? ne plus utiliser des carters d'occasion? de toute facon meme les carters neufs ( alu ou magnesium) , comment controler que la ligne est parfaitement droite ?? pas évident... pour etre tranquille il faut faire une ligne d'arbre en cote rectif sur un bloc NEUF !?
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  12. pour moi 1915, 40 DRLA dans 1302 BV 8*35 stock >> 0 a 100 entre 6 et 6,5 sec
  13. cordel

    10"98

    et l'aac c'est quoi ????
  14. a éviter absolument...fuit 1 fois sur 2...de l'origine germany aucun soucis !
  15. dans les 14 c'est tout a fait possible avec la config 1915 que loic t'a donné...a condition d'avoir de bonnes culasses ( steve timms stage 1 par exemple ), des 40 DRLA buses de 34 bien réglés...ca peut le faire...! J'ai bien fait 14,5 dans une 1302 full weight et avec une config un peu moins méchante quand meme...c'etait mon premier moteur, je n'en avait jamais monté avant...alors lance toi !!! la RTA, quelques vw techs, flat4ver et les bons conseils de loic et tu es paré ! c'est sur il faut faire des sacrifices mais quest-ce que c'est bon...!
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