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viervier

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À propos de viervier

  • Date de naissance 11/05/1980

Pour me connaitre un peu

  • Mon Prénom
    Olivier
  • Mes centres d'intérêts ... hors VW
    Vieux boulons, Design, architecture, art, ..
  • Mon job ...
    Designer

Contributions de viervier

  1. Bonjour à tous, je suis actuellement en train de revoir les petits détails de ma 64 et je recherche les dimensions de l'autocollant de la pression des pneus qui se trouve dans la boite à gants (cfer photo) Si vous avez ça dans votre cox ça serait super de me donner les côtes de ce sticker afin que je puisse le reproduire Je le mettrai en haute def par la suite si ça vous intéresse. thx
  2. En fait, je les ai réglés sur le pont aprés avoir tout refait...c'est à dire si je comprends bien de l'interieur vers l'exterieur du tambour. Juste une question ça joue à ce point là ??
  3. salut, moi j'avais trouvé une référence sous le nom de LD 43 grey black tu peux aller voir par ici c'est pour du 1302 mais je pense que se sont les mêmes pour toutes....
  4. merci merci beaucoup !!! c'est effectivement vers ces deux directions que je vais procéder. Reprendre un maître cylindre neuf (c'etait déjà une qualité allemande) Revoir la tige de poussée voili voilou
  5. merci pour les réponses, je vais essayer ça et je vous tiens au courant..... Si vous avez d'autres idées au cas où, n'hesitez pas !
  6. Merci pour les réponses, désolé de ne pas avoir préciser que j'ai également fait le réglage de la course des garnitures ....donc pas de souci normalement de ce côté là et l'ensemble des roues freinent. Par contre en ce qui concerne la course du maître cylindre, il est clair que j'ai dépassé la moitié de la course..... Tu crois que c'est la base de mon problême ? Il est vrai que je table sur un problème de maître cylindre, mais je veux en être vraiment sur avant de commencer quelquechose!
  7. Comme je l'explique bien dans le titre, j'ai toujours un problème de purge de freins. Je m'explique: tout commença par une refection totale de mon systême de freinage, à savoir: remplacement du maître cylindre, des cylindres de roues, garnitures et tout ce qui va avec et des flexibles de freins.....bref la seule chose qui me manque sont les conduites qui me paraissaient bonnes. Jusque là rien de bien méchant sauf que je n'arrive pas à faire cette "#&)!% de purge. j'en ai pourtant déjà fait plusieurs fois et sans encombre, mais cette fois-ci rien y fait. Donc aprés plusieurs tours autour des vis de purge ( je le fais du point le plus éloigné du maître cylindre au plus prés ,ARD, ARG, AVD puis AVG sans oublier d'abord une purge de mon maître cylindre). Evidemment j'ai laissé les vis de purge ouvertes lors du remplissage pour eviter les bulles. bref je pense avoir suivi tout le principe et la bonne manoeuvre, j'ai même verifié là, mais aprés 2 purges plus une autre chez un professionel ( pas VW), je n'ai toujours pas un freinage dur !!! Le pro m'a même dis qu'il ne savait pas ce qu'il pouvait bien y avoir ???? Donc ma pédale est tout le temps super molle mais aprés un certains nombre de pompage elle se durcit et mon freinage est de retour.....sauf si je mets le freins à main et aussitôt je reperds la dureté de la pédale. De plus aprés une nuit, si la pédale était dure, le lendemain elle revient toute molle ..... bref je n'y comprends plus rien:( , mais je vais tenter de vous donner des indications sur d'eventuelles points d'interrogations. Lors des premiers pompages j'ai un petit peu pompé fort sur le maître cylindre neuf....je ne l'aurai pas abimé par hasard ??? Ne serait-ce pas un problème de volume ou capacité du maître cylindre qui n'arrive jamais à "suffir" au besoin des cylindres de roues ???? J'ai déjà verifié, mais je ne pense pas qu'il y ait des fuites sur le circuit...... C'est un peu long mon histoire, mais vu que ma cox n'est pas à côté et que je peux en profiter que pour les vacances, j'ai toujours ce problème qui est là et qui m'empêche de rouler !!!! Ps: c'est une 1302 de 1971 d'origine merci pour vos lumières
  8. merci les gars ! je pensais aussi que c'etait une histoire de grille mais bon! merci pour l'info, je me coucherai moins bête ce soir !!
  9. c'est peut être une question bête, mais pourquoi ?
  10. Salut, tu as ce dossier qui peut t'aider si tu as un problême de starter. http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=31006 A+
  11. salut capello, perso il m'est quasiment arrivé le même problème que toi lors d'un CT. Le technicien ne trouvant pas la portance de mes freins neufs suffisant; Il a decidé "sans mon autorisation" je prescise de faire un tour en coccinelle!! Imagines ma stupéfaction de voir ma cox se " barrer" alors que je la croyais en simple visite technique!!! Bilan de l'histoire, 5 minute de promenade......(déjà je n'etais pas content), mais ce qu'il m'a dit c'est qu'il à roulé pendant 5 MIN AVEC LE FREIN A MAIN !!!!! Donc Ct ok mais le retour à la maison fut perilleux car au bout de 2 km odeur de brulé et la vitesse de ma cox à ralenti pour s'immobiliser au bord de la route: les cylindres de roues se sont dillatée et se sont plaquées sur les tambours !!!! Donc j'en passe de tout les désagréments que j'ai eu aprés. je pense effectivement qu'il faut faire comme certain d'entre nous c'est de connâitre une personne qui aime les veilles voitures pour qu'elles soit un petit peu plus indulgente avec..... a+ et bon courage
  12. :eek: non non mais serieusement si il y un point sur une voiture à ne pas négliger c'est bien les pneus!!!! Il ne faut pas oublier que l'ensemble de la mecanique, les super amortos pro sport, le volant cuir, la stereo ou bien "toi" repose sur cette petite partie de plastique qu'est le pneu!!! voila c'est juste un petit conseil mais il faut y penser
  13. c'est vrai qu'il à été abordé des milieux de fois mais je pense qui reste encore des points noirs chez chacun......c'est comme la carte grise de collection, je n'ose même pas poser la question......et pourtant il y a toujours quelqu'un qui veut vraiment avoir une opinion sur le sujet.....c'est à voir comme débat . Ps: je n'ai rien contre toi Dams
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