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CoxStef59

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À propos de CoxStef59

  • Date de naissance 30/06/1964

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    Stéphane
  • Mes centres d'intérêts ... hors VW
    la VW, ma DR600 et le Funboard
  • Mon job ...
    bosse dans l'info

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Contributions de CoxStef59

  1. Merci Loic ? Je vais donc mettre ma sonde sur le bloc à l'emplacement du contacteur de pression d'huile d'origine. Je pensais que ce circuit d'huile était "fermé" et que donc la pression était la même partout
  2. Hello michcox J'y avais également pensé. J'avais une cartouche K&N. J'ai donc essayé avec une FRAM HP-1 (un "classique" sur nos VW) => même combat ? Sur la FRAM -> "Filtration des particules jusqu'à 18 microns. Pression maximale admise 500 PSI.Filtre équipé d'un clapet de dérivation qui ouvre à 22 PSI (1.54 bar)" J'ai aussi une pompe "gros débit" (une Feller service). Huile en 20W50
  3. Erratum, j'me suis gouré sur le sens de l'huile ? C'est comme ça en fait : et donc : Flèches rouges -> l’huile entre et « remplie » la plaque sandwich, puis va dans la cartouche (via les p’tits trous sur le cercle extérieur) Flèches bleues -> Elle ressort de la cartouche et sort directement du support de filtre Flèches jaunes -> les sondes/contacteur de pression et t° huile. La pression est donc prise en entrée de cartouche Voilà, désolé ...
  4. Hello J’ai un pb de pression d’huile que je ne comprends pas. Ma sonde est sur une plaque sandwich entre le support de filtre et la cartouche. Pour le « look » du moteur, je ne veux pas de sondes/fils sur le moteur. Pas de polémique ? Montage sur un 181 A froid, la sonde sur cette plaque indique 7 bars ! Et à chaud, j’ai 2,5 bars à 1000 tours et 5 bars à 3000. J’ai fait différents tests pour comprendre d’où viendrait ce pb de pression. Tests en ajoutant petit à petit les différents éléments dans le circuit d’huile: rien (test "A"), puis filtre à huile, puis filtre huile avec plaque sandwich (test "B") et enfin le radiateur externe (avec son bypass) - Test A -> la sonde 1 donne 3 bars à froid - Et B-> la sonde 1 donne toujours 3 bars à froid, par contre la sonde 2 donne 7 bars !!! Note : j'ai interverti les sondes et mêmes résultats. J’ai bien vérifié la masse au niveau de la plaque sandwich. Je vous mets des photos de cette plaque sandwich car je ne comprends pas d’où peut venir cette « sur-pression » : De ma vision, l’huile entre et va directement dans la cartouche (flèches rouges). Elle ressort de la cartouche (flèches bleues) et « rempli » la plaque sandwich avant de sortir. En jaune, les sondes et contacteur de pression et t° huile. La pression sur cette plaque sandwich est donc prise en sortie de cartouche. Si quelqu’un a une idée ? Merci d'avance,
  5. Non. Toujours pareil faut bien faire gaffe : 1) les "petits" bras sont du coté lourd de la voiture (donc l'arrière pour nos bestioles) 2) et bien mettre les 4 patins sur des zones robustes, propres et planes du châssis Perso, j'ai fait des marques au sol, au niveau des roues, pour bien positionner la voiture au centre des 2 colonnes et à 1/3 ; 2/3 de l'axe des 2 colonnes (1/3 pour les petits bras). Tu fais bien gaffe la 1ier fois et ensuite, ben tu n'as qu'a positionner ta caisse sur ces marques. J'ai des marques pour chacune de me caisses ? (faut juste pas se gourer de marques ...)
  6. Oui. Par contre c'est chiant pour ouvrir la porte ? car juste au niveau des colonnes. Faut juste penser à laisser la fenêtre ouverte, si tu veux mettre le contact par exemple
  7. Hello J'ai le Twin Bush 2 colonnes (posé celui là car un pote en a 2 depuis plus de 10 ans maintenant et aucun soucis). Je l'ai depuis plus de 2 ans maintenant. Tu peux voir la pose -> ICI Ces ponts 1ier prix sont hydraulique => la montée et la descente ne sont pas hyper précises comme pourrait l'être un pont à vis sans fin. Donc un peu chiant pour remonter un moteur par exemple (pour le mettre pile poile en face de la boite). Mais bon, ça reste quand même bcp bcp bcp plus pratique que de le faire sans pont Après perso, comme il y a des sécurités qui permettent d’empêcher la descente, je mets une voiture en dessous. Perso, si je pensais que ce n'était pas sécure, je n'irais pas dessous. Le point a vraiment vérifier pour un pont 2 colonnes est la qualité et l'épaisseur de la dalle de béton. Ils préconisent au mini 20 cm d'épaisseur et si entre 15 et 20 cm de mettre des plaques de renfort.
  8. Si changement de propriétaire, même pour un véhicule d'avant 1960, l'ANTS va demander un CT pour faire la carte grise. Ce CT peut ne pas être vierge par contre
  9. Merci pour ta répons Loïc (même si elle ne me rassure pas ...) Mon pot est un CSP "Evo competition" en 38 mm En 1ier étape, il faudrait déjà que je passe en culbu 1:1 ? Merci,
  10. P'tip up ? Personne n'a ce type de config ? En cherchant sur le Net, on parle de les buser en 32 (et je trouve que ça fait vraiment "petit"), mais pour le reste (tailles gicleurs) ... Merci
  11. Hello J’ai un 2.276 cc (82 x 94) avec double carbu IDF en 40 (but = avoir un moteur coupleux sur un 181) - Culasses : CB Panchito 40x35.5 - Culbu : CB en 1.25 - AAC : SCAT C35 Qu’elle serait la config. (de base) pour ces carbu ? Merci d’avance pour votre aide ?
  12. Hello J'ai posé ce Kit -> ICI Si besoin, tu as l'explication sur mon blog ICI et sur les articles suivants
  13. Pour t° et pression huile : Ton moteur n'a pas le temps de chauffer sur 5 km. Et de plus, j'imagine que tu fais le tour du quartier => tranquillou ? Pour le cpt tours : là ça devrait fonctionner, même avec un moteur "froid". Mets le directement au cul de ta bobine.Si ça fonctionne, c'est un pb de câble ou de masse (tjs la merdas la masse sur un Buggy) et si ça ne fonctionne pas, c'est ton mano qui est HS !
  14. Hello Encore 1 question ? : faut-il un relais entre le thermocontact et le ventilo du radiateur ? ou peut-on directement brancher le +12V / Ventilo dessus ? J'ai commandé celui-ci : ICI Merci,
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