ematoic

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  1. Pour dédouaner l'arrivée de carburant tu peux déjà mettre de l'essence (juste un peu) directement dans le corps du carbu. Au moins si une étincelle croise de l'essence ca devrait claquer Tu es bien en 1 4 3 2 ? Au niveau de l'ordre d'allumage ? Il faut que tu vérifies bien encore.
  2. Bon j'ai eu une petite heure pour y retourner... Alors j'ai fait la test de l'ampoule (j'ai retrouvé mon ampoule avec les 2 pinces crocos) sur les 9 10 11 12. Les 4 premiers rien contact mis ou non. Mais sur le 12 l'ampoule est allumé dès que je mets le contact. La seule borne prise est celle qui va au compteur (comme sur le plan ci-dessous on voit que ce fil alimente les 3 ampoules du bas du compteur, le stabilisateur de la jauge et va aussi à la jauge à essence) et le bouton de warning. Avec le fil au bouton warning seul l'ampoule est éteinte. Quand je branche le fil qui va aux 3 ampoules du compteur elle s'allume un peu et quand je le branche au reste elle s'allume beaucoup plus. Pour ce teste je suis donc obligé de mettre le contact et les 2 ampoule (oil et G) sont donc allumés. Est-ce que c'est normal ou pas ?
  3. Oui j'ai acheté 10kg de fusibles 8A et 3kg de relais... Je vais changer de multimètre et faire les mesures et je dois toujours avoir la lampe témoin que j'utilisais pour l'allumage. Merci !!
  4. Bon... ca me rassure d'un sens... Je pense que ca doit plutôt être un truc comme ca. Quel genre d'ampoule ? Si le fusible pète plus parce que j'ai mis une ampoule à la place le reste risque pas de ramasser ?
  5. Comme prévu les problèmes élec me rendent complètement fou. J'ai l'impression que tout la voiture est à la masse... ca bip de partout sur presque tous les fusibles. Dites moi si je fais bien : - Je fais mes contrôles coupe circuit mis sur Off - Je suis parti du fil vert qui part du fusible 12 (à droite) qui se dédouble (c'est les 2 fils noirs sur mon plan ci dessous. - Il est censé alimenter la jauge en passant par le module VDO stab de la jauge. Pour moi tous les fils sont à la masse... j'ai vérifié le jaune (noir sur le plan) qui part de la partie jauge du compteur ---> jusqu'a la jauge et la Bip... En retirant le fil de la jauge les 2 bornes sont à la masse de toute facon... (j'ai piqué sur google ce petit schéma pour le cablage de la jauge sur le compteur). Je suis allé voir un peu ailleurs si je trouvais sous la banquette des fils cassés/pincés et en passant j'ai testé le branchement du régulateur. Je trouve le D+ à la masse aussi, c'est normal ? Ca me rend fou, entre le moment où la voiture tournait depuis 15ans et maintenant... J'ai juste mis les clignotants...
  6. Alors j'ai eu une heure... J'y connais rien en élec mais... Je crois que mon fusible numéro 12 faisait pas le malin pour une bonne raison. Il était à la masse... Je prends mon voltmètre je mets un truc sur une masse d'un coté et l'autre sur le 11 ca bip pas (normal). Et là... masse ---> 12 ca bip. Je par démonter mon cligno un pic sur la base l'autre au fond du cligno (l'emplacement du cu* de l'ampoule) ca bip... Ouch... Je débranche tous les fils allant au bouton du warning, ca bip toujours sur le cligno... Je pourrais donc déduire que le bouton n'est pas en cause. Sur le fusible 12 j'ai un gros vert qui arrive + un petit vert. Le gros va sur le bouton de Warning, le petit va sur le compteur. Il y a un gros noir aussi mais il ne semble pas en cause car même branché mon fusible 12 ne semble plus à la masse... Bref... toujours en recherche de cette panne... Ca pourrait être le commodo de clignotant que serait mort et donc en court-circuit ?
  7. Je me rappelle aussi que ca m'avait donné des envies de moteur basse conso. Aprés un apéro avec Loïc, j'avais décidé de monter mon vieux 1300 DA en Bi-cylindres donc en 650 cm3. C'était il y a déjà... 7-8 ans mine de rien... Il est toujours monté sur une palette et il a démarré encore il y a pas longtemps. Un réglage de l'allumage et ajustement des gicleurs et ca devrait être roulable Enfin bon je vais laisser la place aux pros qui m'ont l'air motivés !!!!
  8. Bon allez... Loïc, carbman, les 2 autres acteurs sont toujours actifs surement aussi. Donc...
  9. Tout à fait d'accord, surtout que déjà à l'époque plusieurs protagonistes avaient dit pouvoir faire mieux. Alors entre les évolutions du hiflow, les inventions de Carban, les différents carbus. Je pense qu'en ces temps d'écologie Les différents combo AAC, usinages etc... Il y a matière à sortir un truc Et je pense que le VWtech serait intéressé et les lecteurs aussi
  10. J'ai déjà entendu parlé de ca, je dois pouvoir en récupérer un quelque part.
  11. Rien qu'avec ces schémas j'ai du mal... Alors j'avais trouvé celui-ci : Le K6 c'est le bouton de warning. Le J2 c'est le relai de clignotant. Si je comprends bien il va bien au fusible 1 qui pète chez moi. Le bleu pourrait être la source du problème par exemple ? On m'a dit aussi que ca pouvait venir des fils reliés aux voyants du compteur et/ou le comodo des clignos morts. Quand j'ai fait la restau j'ai changé celui des essuies glaces j'espère que j'ai pas foutu en vrac le second...
  12. Voilà depuis quelques moi je chercher sur ma 1303 de 73 un problème de grillage de relais de clignotant... Je ne sais pas comment chercher. Et je ne SUPPORTE pas l'électricité. Quand je mets les clignotants soit le fusible à droite (le 12 ?) grille soit le relais grille avec... Alors aprés 2 relais j'arrête les frais. Et maintenant je ne peux même plus rouler même sans clignotant le fusible de 8A (toujours celui tout à droite) grille... J'ai pas eu trop de temps de m'en occuper du coup... ca va faire 6 mois que la cox roule plus. Ca a toujours fonctionné en 15 ans, j'ai restauré la voiture ca fonctionnait encore aprés et là... un jour j'ai mis le glinotant à droite et terminé le 11 et le 12 ont grillé. J'avais retiré la central clignotants pour rentré en roulant... Si vous avez des points sensibles du faisceau, des mesures à prendre etc... où chercher je suis preneur... là MOI et l'électricité ca fait 2.
  13. Tu veux dire l'arrière du dossier de la banquette ? Dans ce cas là oui tu mets du medium fin avec une moquette collée par dessus et ca ira. Je n'arrive pas à remettre la main sur mes photos. Je te cherche ca au plus vite. Mais c'est juste un le medium avec moquette vissée sur l'armature du dossier.
  14. A c'est pas un grondement ou autre. Et c'est pas tout bêtement un truc qui se ballade dans le coffre ?
  15. Rien de plus dure que de décrire un bruit sur un forum. Et même une vidéo n'aiderai pas. Tu as vérifié le serrage de tes tambours ? un roulement de roue qui aurait pris trop de jeu. Les toles moteurs c'est OK ? Mine de rien ca peut faire beaucoup de bruit en raisonnant. Mais oui un bruit en décélération "franche" on dirait un soucis à l'échappement. Sinon les bougies sont bien serrées aussi ?