ematoic

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  1. Surtout si le décalage est visible à l'oeil nu... Pour moi tu dois résoudre ce problème avant de continuer. Ton avance max est à combien après... tous les moteurs sont différents il faudra faire des essais avec des réglages d'avance différents. Mais oui dans les 10l sur un trajet de nationale c'est beaucoup. D'autant plus en 8x31.
  2. Non pour moi ce n'est pas cohérent 10l/100 avec un 1600 sotck avec des DRLA, ca ne peut pas vraiment tourner rond Tu as quoi comme réglage ? gicleurs ? buses ? avance à l'allumage ? Avec mon 1776 en atmo avec les DRLA je tournais autour de 8.5 sans avoir fait de réglages trés fins, en turbo sur le peu de longs trajets que j'ai fait je devais être autour de 9L en étant à 130 sur autoroute et 110 4 voies, etc... Axe vrillé ? tu viens donc je pense de répondre à ta question de réglage tout seul. C'est pour ca que pour moi on gagne bien souvent à acheter un kit chez un pro. Au moins pas de soucis de taille de gicleurs, de prises d'air, de taille des buses, d'état des carbus etc... On y gagne du temps et bien souvent au final de l'argent. Le plus simple reste quand même de percer ne serait-ce que des petits trous et ca règlerai ton problème. Bien caché on ne verra rien, je ne te parle pas de faire des grosses trappes mais bon... J'ai l'impression que pour chaque chose que tu fais sur une VW tu cherches la complication à chaque fois non ?
  3. Pour la sonde de pression à l'emplacement d'origine sur le radiateur d'huile c'est bon ou pas ? (sur un CT).
  4. Pourquoi ? Oui baptiste51 c'est ca. Pour les lampes il y a la gunson toute simple autour de 60€, sinon la eqqus à 100€ mais il est noté qu'elle est incompatible avec les amplis MSD. Oui il faut mieux vérifier aussi de ce coté là.
  5. Les 34 ICT sont des doubles carbus. Mais la solution de Pod (celle que j'ai prise aussi pour mon 1600CT) a le meilleur rapport qualité/prix. Tu as carbman qui fait ca, pat en Belgique, nostalgia le mans, etc... etc...
  6. c'est comme tout... un découvrable adapté d'un autre modèle ca peut être beau MAIS il y a du boulot. J'ai déjà vu quelques découvrable de twingo sur 1303 ils étaient horribles... Certains c'était beaucoup mieux. Après j'ai vu un découvrable de polo sur le split double cab d'un pote... on dirait que c'est d'origine. Je pense qu'on peut faire un truc propre mais il faut la patience de faire les choses bien. Peut être qu'en ne gardant QUE la toile on peut faire un truc propre.
  7. Moi j'ai entendu et vu l'inverse. Que ce soit pour la qualité et il semble que les insert pour la lambda sont trop excentrés et donc dans une zone "morte".
  8. Alors oui et non... Il y a eu à une époque des joints metal (cuivre ?) entre culasses et les cylindres. Et parfois il dégage vers l'intérieur ce qui peut provoquer une fuite.
  9. Je sais que moi pour mon CT (et pour les autres carbu). je laisse faire un pro (comme nostalgia le Mans) qui refait entièrement le carbu et change les pièces nécessaire. Tu peux toujours voir pour faire un échange standard ? Si c'est pour remettre un autre carbu incertain, ce n'est peut être pas un bon choix. Ou mettre un truc de repro qui sera pire encore. Sinon passer sur des 34ICT ou autre mais le budget n'est plus le même.
  10. Oui pour ton montant tu mets une annonce, il y aura peut être une cox à canibaliser. Ca sera de meilleur qualité que certaines pièces de repro.
  11. Mais dans tous les cas du dois absolument t'équiper pour faire la synchro de tes carbus, ce n'est pas possible de rouler sérieusement sans faire ca au minimum. Si tu ne l'as pas encore lu tu as un dossier ici : http://www.flat4ever.com/reglage-et-synchronisation-des-weber-idf/ Personnellement avant de chercher plus loin je ferai une synchro pour déjà dédouaner ca, même si a priori ton problème d'enrichissement ne semble pas lier à la synchro.
  12. Non car un jour ou l'autre les gaz se feront une place pour passer par le goujon cassé. Techniquement oui tu peux toujours rouler comme avec un pneu crevé mais logiquement non Et pour ton soucis oui je pense aussi à un soucis d'allumeur décalé, une bougie morte ou un fil de bougie remis au mauvais endroit. Tu es toujours en 1 4 3 2 ?
  13. Tu as vérifié le pointeau et le flotteur comment ? Si tu as bien de l'essence dans l'huile ca ne peut venir que de ca. Il faut approfondir tes recherches dans ces 2 zones là. Et monter un 1641 n'est pas forcément la meilleur idée dans tous les cas Et en partant d'un 1200... tu prends pas le chemin le plus court. Bref... Ne roule plus comme ca, il faut voir d'où ca vient avant de redémarrer. Si tu as bien eu 5l !!!! c'est énorme surtout sachant que normalement en retirant un cache-culbu rien ne tombe alors 5l... Ta cox devait en plus être sacrément penchée non ?
  14. je pose la question car je vois mal comment poser une cox là dessus. On arrive au niveau des planchers et ajouter une poutre poure joindre l'avant et l'arrière ne me rassure pas vraiment. Pas de prise de tête au contraire. Tout le monde donne son avis et son expérience, j'ai un assez grand garage et je pense un jour acheter un pont aussi. Je prends le max d'info comme ca si une occas se présente, je sauterai ou non dessus Et là il n'y a pas qu'une question de moyen, on parle vraiment de sécurité. Il peut y avoir un mort. Et puis si un pont de telle marque même si il a 20ans et une meilleur affaire qu'un fog qui a 5 ans et qui sera peut être 10 fois plus chère c'est intéressant je pense.
  15. 1 petite question pour toi babas, sur la cox tu le places où ? Tu as payé combien de frais de port ? 399 c'est hors frais de port j'imagine ?