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ematoic

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  1. ematoic

    2187cc bi-turbo

    Tu as quoi comme pompe à essence ?
  2. Oui et je pense que j'aurai eu des problèmes les 2 semaines précédente. J'étais dans les Vosges et j'ai traversé la France d'Ouest en Est EXACTEMENT pendant la canicule... J'ai vraiment pu tester le radiateur extérieur. Et je pense sérieusement que cette canicule aurait pu casser mon moteur... J'ai monté 1 petit col par 37°C... je pense avoir atteint la limite à ce moment là :D Et vue que je suis passé en DRLA, j'ai réutilisé l'entrée d'air du filtre d'origine pour y mettre une "écope" bricolée à base de gaine de caravane et de tasse à café J'ai donc roulé environ 40h et 2600km en 15 jours avec ce montage sur mon 1700CT avec boite CT le tout sur un BAHAMAS avec 4 personnes et tout le matériel de camping. La température extérieur était de 25 environ le matin jusqu'a 39 en pointe et tout ca... à l'ombre... J'ai du juste reprendre l'étanchéité des raccords que j'avais mal faite... un coup de teflon placé délicatement et ca ne bouge plus. J'ai 4.5 bar à froid puis ca reste entre 0.7 bar et 3.5 bar à chaud. Je vais par contre devoir monter un thermostat je pense. Je me sers maintenant du T3 en daily et... en 10km ce n'est pas chaud. Voilà mon expérience pour l'instant.
  3. ematoic

    2187cc bi-turbo

    Sur tes DRLA est-ce que tu as aussi les tubes spécifiques pour Turbo ? Mes cornets réducteurs sont plus petits que les buses (cornet en 28 de mémoires pour des buses de 32), aucun soucis de fonctionnement au ralenti. Il réagit comme un atmo. Comme il est dit plus haut, tu as un soucis d'essence quelque part qui ne vient pas du fonctionnement normal du carbu. Là on en dehors du fait que tu sois en turbo.
  4. J'ai a peu prés les même constatation sur mon CT. sur un court col de 800m sur 8 km, monté en 3 à 50... arrivé en haut ca clignotait à seulement 110. J'ai de très bonnes pressions à froid, j'ai plus de 4.5 bar à froid. Mais suivants les efforts... col ou juste campagne en cote... la température:h peut monter rapidement. Ces mesures sont vraiment... bizarres. Rien que tout à l'heure j'ai fait 300km avec une température autour de 90° et plus de 3bar (85-90 km). Température ext 20°C. J'ai juste fait le plein et je suis reparti et là... toujours à 85 KM/H je suis monté rapidement à plus de 100°C... moins de 3bars en max. Je suis sorti de la 4 voies avec toujours la même vitesse et là au bout de 2km à peine la température est revenu à 85° avec plus de 3.2 bar... Pourquoi... Bref je vais laisser la T° qui servira pour la montagne l'été. Mais je ne prendrai que la Pression comme sur la cox.
  5. C'est quoi comme véhicule ? un harnais électrique ? Je ne vois pas du tout ce que ca peut être.
  6. C'est quoi comme cox ? Ne vaudrait-il pas mieux réparer le système de ressort. Si c'est juste une goupille... Et puis pour moi les verins iront au même endroit et seront tenus avec ta goupille manquante.
  7. Il est plus logique de mettre un filtre AVANT que l'essence arrive dans la pompe et même plus AVANT qu'elle ne passe dans la conduite rigide. En sortie de réservoir c'est l'idéal et dans tous les cas en dehors du compartiment moteur.
  8. J'en pense que ton problème semble insoluble avec la qualité douteuse des étriers et donc que comme beaucoup de pièces EMPI... c'est pas chère mais c'est de la mer**. Mieux acheter UNE fois une pièce de qualité chez des marques qui font des freins plutot que de prendre ca dans une marque qui fait des chromes Il y a du Kercher, du CSP, du TRW. je n'ai pas essayer tous ces produits. Ou alors le maitre cylindre qui est moyen ? Là on parle des freins c'est du sérieux.
  9. ematoic

    Refection moteur

    Entre les vacances, les envies pour tout le monde de rouler avec son ancienne et le fait qu'on est déjà fin juillet... Tu vas avoir du mal à trouver un pro capable de te refaire ton moteur avant cet hiver. Les bons pros sont "heureusement pour eux" souvent pris plusieurs mois à l'avance. Et quand on parle de plusieurs milieu d'€... mieux faut savoir attendre un pro reconnu que prendre quelqu'un de connu nul part. Il y en a pas mal dans le nord, Belgique, "Paris."
  10. Si elle régule déjà toute seule à 0.3bar (juste un détail c'est la pression pas le débit :D) je ne vois pas ce que pourrais amener de plus un régulateur king ou pas. Tu as un filtre avant ta pompe ?
  11. Oui surtout que le dégrippant ne doit pas avoir beaucoup de place pour passer
  12. Et bien vérifier aussi que ta turbine laisse ton moteur monter en température. J'ai vu un moteur claquer car il ne monter jamais en T°... C'est trés beau la turbine Porsche mais parfois pas adapter pour des "petites prépas". dans tous tes réglages il ne faudra pas non plus négliger le réglage de la tringlerie qui mettre un sacré bord**.
  13. Ah... donc il va falloir voir ca AVANT d'aller plus loin ou de chercher ailleurs. Il faut bosser proprement serrer le carbu dans un étau de manière propre avec des morceau de bois bien placés, peut être chauffer un peu au décapeur thermique et prendre le BON outil et sinon... il faudra percer. Mais il faut régler se problème sinon tu ne vas pas t'en sortir.
  14. Mais est-ce que tu les as sorties ? et souffler dans ce conduit une fois tout le bazar dehors ? Les billes ne vont pas sauter. Par contre tu renverses le carbu au dessus d'un bas en enlevant les billes une par une. Il n'y auras pas de soucis.
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