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ematoic

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  1. Le plus simple pour moi c'est de mettre sur un + après contact. Tu testes les bornes de ton porte fusible, tu trouves une cosse encore libre et tu auras ton éclairage. Ou alors prendre un +12 sur l’interrupteur des phares, mais ca complique un peu le problème.
  2. Oui... un pote s'est fait percuté l'aile arrière de son T3 westfalia qui allait être restauré (il y avait quelques panneaux à reprendre...). Si mon pote n'avait pas été carrossier et là au passage de l'expert le T3 passé en destruction... car trop de frais pour remise en état sachant que le carrossier devait faire en gros une restau du coté avant de le changer... Ca fait peur...
  3. 1300cc compressor

    Il donne combien en cv et en couples ? Ta config ne parait pas extrême au point de casser les arbres de transmission tu es en slick ?
  4. De quoi vient la fumée ? Si il y a de l'huile sur des culasses ou un bloc qui est à plus de 100°C ca ne veut pas dire que ca surchauffe. Des joints de radiateurs morts par exemple ou un radiateur mort aussi. Un bloc même en surchauffe ne se met pas à fumer tout seul. Un moteur à eau la fumée pourra venir de l'eau qui fuit mais là il faut chercher.
  5. Kit freins à disques ,

    On peut ne pas aimer les tambours parce que la facon de freiner n'est pas du tout la même que pour des disques. On ne peut pas dire "entretien régulier et difficiles". Avec du bon matos neuf (le maitre cylindre, les cylindres récepteurs, les machoires), je n'ai touché à mes freins en 3 CT (6 ans) d'affilé, l'équilibrage est resté nickel. En tambours si on veut freiner fort, il faut appuyer FORT. Mais si on appuie trop fort sur le mouillé ca bloque Il y a eu des tests de fait, a des vitesse légales 50-70-90 la distance de freinage est la même. Je peux comprendre qu'on aime pas la sensation. MAIS pour moi il faut y mettre le prix et aller vers du kerscher ou autre, EMPI... je n'ai pas confiance, CB... certaines personnes ont eu parfois des surprises avec des fusées. Bref... je n'ai pas assez de retour pour t'aiguiller précisement sur ton choix.
  6. Alors là Tu vas t'amuser Les vis se mettent dans une plaque libre qui a 2 filetages et qui est DANS la carrosserie. Sois tu arrives a mettre une vis et l'autre sinon... Quand j'ai voulu remettre ses vis sur ma cox... la plaque avec les filetages avait rouillé, et les vis avait cassé dedans. Donc... pas le choix... dremel et opération à coeur ouvert sur le longeron. Pour récupérer la plaque pourrie, traiter, mettre écrous et rondelles et rebouché le trou.
  7. Oui c'est LE principal soucis de nos 4 freins à tambours. Ils freinent bien mais bloquent rapidement sur le mouillé si on ne jauge pas la force de freinage.
  8. Quel est ce modèle?

    Je pensais bien à une 1200Luxe avec le pied de poule, la lunette dégivrante etc... Mais alors là les répétiteurs... Ils ont réglé un soucis de réglementation locale à la va-vite Au moins sur les variant il est dans le profil de la baguette.
  9. module eco-boost

    Sa boite MP a peut être explosé Ou si tu as fait une réponse à un message que tu lui as fait. Ca m'est arrivé de cliquer sur quitter la conversation. Et donc je parlais tout seul... Essaye par mail plutôt.
  10. pose delorto

    un 4 en 1 libre c'est pas forcément mieux pour le moteur, sachant que c'est de la course sur terre et pas un simple run. Le DH pourra être baissé je pense, presque 3mm ca me parait beaucoup. Mais ca dépendra de l'AAC. Je ne sais pas comment tu as fait ton calcul mais 45cc pour un 1641 avec 2.7 de DH je trouve 7.72 ce qui est pas vraiment un RV de course Et c'est quoi ton allumage ? Pour le stage 2 tu vas plus perdre que gagner avec... un mécanisme d'origine avec à la limite un disque super street ou autre serait plus adapté. A la limite tu vas plus perdre du temps qu'autre chose avec un stage 2. Essayes de voir pour faire un échange à la limite
  11. Quel est ce modèle?

    Alors tu dois confondre des choses Sur les ailes ce ne sont pas des répétiteurs mais les clignotants tout court. Toi tu n'as rien sur les ailes car les "récentes" ont les clignotants dans le pare choc. Pour tes répétiteurs je pense que c'est plutot du tunning que de l'origine. Un peu à la façon des premiers modèles de variant.
  12. moteur 1600ct passage en 1900 sur t3

    Alors pour être simple le changement d'AAC permet d'avoir pour une même vitesse moteur plus de mélange qui rentre en un même temps. Donc plus de puissance/couple. Chose que ne peut pas faire un simple changement de cylindrée. Tu as une excellente présentation ici : http://www.flat4ever.com/initiation-larbre-a-cames/
  13. moteur 1600ct passage en 1900 sur t3

    Je ne suis pas du même avis, dans nos camions ca chauffe évidemment beaucoup. Mettre des chemises plus fines... je ne trouve pas ca judicieux. J'aurai plutôt mis plus épais (le kit 1678 est parfait pour ca). Culasses + cylindres/pistons T1 c'est une bonne idée là je suis d'accord. Ouvrir, faire usiner etc... et ne pas changer l'AAC. Je ne comprends pas trop, il y a tellement à gagner avec un AAC. Pour le mien j'ai décidé de changer l'AAC plutot que d'augmenter largement la cylindrée (je suis resté au 1678). Après... à toi de voir. 1500 tu vas être assez juste je pense en comptant les usinages.
  14. Oui ma voiture de tous les jours est une berline avec des portières sans montant, et rien qu'en descendant un trottoir à faible vitesse j'entends la voiture "se tordre" enfin se son les vitre qui glissent TRES légèrement sur le joint qui est sur la carrosserie.
  15. Ou sinon tu le poses sur les tambours, ca évite l'usure des pneus et ca fait antivol
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