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ematoic

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    mathieu
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    informaticien
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    1303 - T3
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  1. Aide pour l'achat d'un Combi quoi verifier ?

    Pareil. Par contre quel est le marché d'occasion là-bas ? Quelles années sont courantes ? Niveau moteur/boite/trains il va falloir réviser tout de fond en comble histoire de pas rester en rade. Des amis ont traversé l'amérique latine du sud au nord. Ils avaient prévu le look, l'aménagement et n'ont pas plus fait que ca attention à la mécanique... après 1 semaine la boite casse... après 2 semaines le moteur lache avec un début d'incendie si je me trompe pas... Bref... Ca se prépare. Un autre couple de breton est entrain de faire le tour de l’Amérique latine en famille et en T3. Le bus a été préparé simplement mais efficacement. Ca semble bien se passer, ils sont partis à 5 dans le T3... il fallait optimiser.
  2. Super belle Sans faire le vieux je préférè même plus avec les jantes d'origine Super choix ce dolphin blue, c'est assez rare et ca lui va bien.
  3. Tu as quoi comme marque de bougie Et oui ca fait toujours mal de découper dans la tole mais en double carbu double corps l'ouverture de trappe (assez grosse) est presque primordiale. Déjà qu'avec c'est chaud alors sans ca devient un cauchemar
  4. Le plus simple reste de proposer un échange sur les petites annonces. Entre le changement de coté de la commande de siège (réglage) et la manette qui permet d'abaisser le dossier pour aller aux places arrières... Ca va faire du boulot pour un résultat peut être moyen.
  5. Changement Boite Chauffage

    Non c'est quasiment impossible sauf si le trou est vraiment placé à une des extrémité. La boite de chauffage n'est pas juste une boite en tole autour d'un tube. Le tube est entouré d'une partie alu avec X ailette un peu comme les culasses. Donc autant te dire que... Voilà un exemple :
  6. Tige tordue c'est étonnant, c'était la tige correspondant à ton type de pompe ? Aprés pour tordre la tige vu son diamètre il faut déjà y aller et je doute que la pompe puisse faire ca toute seule. De toute facon tu n'as pas trop le choix que d'enlever la pompe et la bakélite. Ensuite tu vois si avec une vidange ou si par le dessus tu peux récupérer le morceau. Si au final le puzzle est complet non ca ira. Si il te manque un morceau là... tu n'auras pas trop le choix. Donne nous la taille de ta tige et tu nous fais une photo de ta pompe aussi. On pourra te donner les infos.
  7. Donc ca confirme ce que je pensais, les défaillance critiques sont réellement critiques et on ne devrait pas laisser rouler des véhicules avec ce genre de problème.
  8. Cox 1968 Deluxe

    Voilà un projet rondement mené, cette cox ira donc jusqu'au bout. Bonne continuation et hésite pas à nous faire suivre le projet au fur et à mesure.
  9. Oui tout a fait, j'ai fait récemment le ciel de toit de ma cox.
  10. Cox 1968 Deluxe

    Bon courage pour la suite, attention de bien budgétiser toutes ces interventions. histoire de pas se retrouver avec une cox en morceau à vendre sur le boncoin soit à cause d'un problème d'argent ou de temps. On en voit tous les ans . Une sellerie, moquette, un ciel de toit on va monter rapidement à plus 2000€, sabler châssis/coque ca a un prix ET il ne faut pas oublier TOUTES les pièces à reprendre derrière (joints vitres, châssis, etc... etc...). A ca on ajoute un rafraichissement complet des trains, du moteur, le rabaissement éventuel etc...Une peinture top sans beaucoup de travaux de carrosserie on pourra monter vite à + de 3000€. Une paire de pare-choc de bonne qualité, des pneus, etc... etc... et etc... On peut vite monter à plus de 10000€ pour une finition top comme tu veux. Si le budget te le permet c'est parfait, sinon il faut mieux être prudent. Bref, je ne veux aucunement te dégouter ou te faire peur mais ca monte TRES TRES vite.
  11. Le plus simple serait de te rapprocher de quelques passionnés pour essayer des cox avec différents moteur. 100cv dans une cox ca n'est pas pareil que dans une autre voiture. 100cv avec une boite longue ou "semi-longue" sera aussi différent, un moteur avec un couple placé haut ou bas sera différent. Peut être qu'un 1600 de 100cv te plaira plus qu'un 1915 avec 100cv Bref... pas simple de te conseiller alors que n'a jamais pu rouler avec une cox. La config globale comptera plus que la cylindrée seule. J'étais en 1600 je voulais 100cv, après les conseils de flat4ever et de Loïc j'ai opté pour une config 1776, FK7, culasse 35.5x32, 40 DRLA, Merged, etc... et une boite 8x35. Quelques années plus tard je me suis aperçu que j'aurai voulu mes cv plus bas et avec ca j'ai pris une boite longue. Et je suis passé en turbo. J'ai maintenant une config qui me plait bien plus. A choisir maintenant j'aurai préféré passé en 2.0 + avec un autre AAC et prendre la boite longue directement (8x31). Mais bon... aprés le budget n'est pas extensible et à l'époque je voulais que ca monte dans les tours . J'avais "finaliser" mon projet avec un passage au banc avec 104cv @5800trs Le contrat était rempli j'ai même pu gratter quelques cv avec des changement de gicleurs suite à ce passage au banc. Bref tout ca pour te redire qu'il faudrait mieux quand même rouler une fois avec un 1600 stock et un autre moteur un peu plus perfo pour mieux cerner ce que tu veux avant de lancer plusieurs milliers d'€ dans une config. Aprés... l'isère c'est pas trop proche de la Bretagne un essai ne va pas être simple.
  12. Pour moi ce n'est pas trop choquant si ces valeurs sont bien à froid avec de l'huile genre 20w50. Quand je roulais l'hiver (et chez nous ce n'est pas froid) il n'était pas rare de monter au dessus de 3.5bars, ce qui m'obligeait à passer sur une huile plus fluide si je ne voulais pas attendre 10 ans que le moteur soit chaud.
  13. Je dirai la même chose que mes camarades avec en bonus la remarque de Kads... une plaque crantée SANS contre plaque... c'est du délire... Une image prise au hasard sur le net... on voit le problème du tien...
  14. Il y a "tout et n'importe quoi" comme tu dis parce qu'il y a plusieurs moyens d'y arriver Ca dépend aussi BEAUCOUP de ce que tu veux ? De quel véhicule on parle ? Pour quelle utilisation etc...
  15. Split Samba

    Oui là on ne parle pas d'un bus vw mais d'une "œuvre d'art". Une toile nue vaudra 100€ si elle est peinte par Gauguin elle vaudra 300 Millions d'€ En tant que passionné VW non ce bus en vaut pas 300 000$ mais pour un riche fortuné qui fan de Kindig-It Design il semble que ca puisse valoir cette somme. Un point c'est tout
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