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  1. Sans AUCUN doute, si tu fais intervenir un autre garage que celui qui t'a vendu le combi (sauf accord préalable) il risque de te refuser la prise en charge du problème qui a l'air... conséquent...
  2. OOUuuhhhh c'est pas beau de faire des raccourcis et d'accuser les dossiers flat4. Avant de toucher à un carbu je les avais lu et relu et re-re-relu. http://www.flat4ever.com/reglage-et-synchronisation-des-weber-idf/ Ce dossier préconise évidemment l'achat et le réglage de la synchro. Autant un carbu mal réglé par rapport à l'autre niveau richesse, le moteur pourra quand même tourner. Autant sans synchro et sans niveau de cuve OK ca en sert à rien d'aller plus loin Il est bien dit dans le dossier que le réglage entre les corps peut être bon d'usine mais la synchro ENTRE les CARBUS est indispensable. Ce paragraphe parle bien du réglage entre les corps d'un même carbu. Et oui bien souvent il est bon, donc "pas touche". Et on peut difficilement avoir un moteur perfo sans avoir au minimum une lampe strobo (50€) et un synchro (45€).
  3. J'ia fait des chose dans ce style aussi il y a 15 ans sur ma cox. Et quand j'ai tout décaper il y a quelques temps, le travail bien fait n'avait pas bougé. Il n'y a pas de raison en même temps
  4. Tu sais des passionnés qui ont une cox décoquée dans leur garage Et qui soit n'en sortira jamais soit finira à vendre... J'en connais des dizaines. ça part d'un petit trou dans le longerons et puis "hop je fais une restau complète avec décoquage" et puis... ca prend du temps... BEAUCOUP... de l'argent... BEAUCOUP. Et ca fini que le projet est abandonné. Les enfants, la maison à acheter, madame qui veut des vacances, la passat qui est tombée en panne. On a tous connu ca, alors... avant de tout casser... mieux vaut être sure de son coup/cout . Si il y a des trous/traces dans le passage de roue quitte à enlever l'aile et la roue autant décaper tout le passage de roue ou au moins le bas. Bien traiter la zone avec les bons produits. Boucher les trous, un coup d'apprêt, de peinture et on en parle plus en seulement quelques weekends.
  5. Oui attention... il y en a des pourries aussi... Mais la trés grande majorité ne voit la pluie que 10 jours par an max en Californie donc évidemment... tu peux trouver des bijoux jamais modifié. Mais dans ton budget en pré 67. Tu peux trouver une belle cox d'origine peut être en découvrable. Avec une belle patine, comme ca pas de jante de la mort, un claquage de la mort, une peinture miroir. Pas de soucis comme daily elle sera saine, d'origine, sure et elle ne craindra pas un éventuel accro. Et tu partiras sur uen valeure sure, le vintage au moins... tu seras jamais embêté par la tenue de la valeur de ta voiture et tu auras une voiture 100% légale.
  6. Certains diront oui d'autres non C'est faisable et réparable sans. Même si au minimum enlever les vis pour lever la coque pour une meilleur accessibilité. Un décoquage peut tout de suite engager de gros frais. Tout dépend du budget, temps, connaissance, etc... etc... Moi je découperai et ressouderai un bout de tole et hop on en parle plus. Je ne dirai pas d'utiliser de la résine... sinon je vais me faire taper mais bon...
  7. Tu tapes "banc de puissance" sur google et ta région Si tu nous disais d'où tu es déjà
  8. Moi non plus je n'achète jamais pour revendre (c'est un problème d'ailleur :D). Mais je fais des achats qui sont cohérents pour moi. Avec un budget confortable mieux vaut prendre une voiture restaurée, qu'une à restaurer. Nos cox ne valent pas grand chose et mettre 10 000€ dans une voiture qui en vaudra autour de 10 000 ca en va pas dans le bon sens. Mettre 25000€ de restau dans une Porsche achetée 15000€ et qui en vaut 45 c'est cohérent aussi. Je ne sais pas si tu vois le principe ? Là... il va falloir être patient et attendre l'annonce d'un particulier qui vend sa pre 67 qu'il a restauré entièrement il y a 10-20 ans et qui vaudra pour moi dans cette fourchette là. Ou alors se renseigner sur un import californien pour avoir une pré-67 100% OG (pas un show car du DKP avec un 2.3...) chez un importateur sérieux (un membre du DKP par exemple). Qui pourra je pense te trouver une cox dans tes critères avec ton budget. Des exemples pris vite fait au hasard. A ca tu rajoutes 3000€ environ d'expertise/transport : https://www.thesamba.com/vw/classifieds/detail.php?id=1984289 https://www.thesamba.com/vw/classifieds/detail.php?id=2034800
  9. On parle d'un daily Une ovale... en 2017... c'est faisable c'est comme tout mais bon... Et je ne suis pas forcément d'accord pour l'achat d'une base + restauration. Mieux vaut trouver une cox (chez un pro avec garantie ?) refaite à neuf. Car uen cox achetée 6 + 10 000€ de restau ne vaudra jamais 16 000€ à la revente. Mais peut être 10-12000 et c'est à ce moment là qu'il faut l'acheter car sa valeurs stagnera. Pas de surprise en cas de revente
  10. Un tout petit trou pour une toute petite vis dans l'intérieur du montant qui en plus une fois recouvert par le coulisseau. Par contre ne mets pas un foret de 10 cm de long pour réussir à percer le montant totalement La ca serré génant
  11. Sur ma 1303 oui, le jonc tient grace au coulisseau de vitre et ses agrafes et à une petite vis. La tienne me parait un peu grosse et risque de gêner le coulisseau. Mais c'est peut être qu'un effet d'optique.
  12. Oui Vwtech et plusieurs membres ici ont fait le test et ont vu une assez grosse différence avec la réalité. Elle est vraiment trop exposé à cette endroit. Le peu de temps que j'ai pu en monter j'ai préféré faire simple en la montant à la place de la jauge. Au moins pas de soucis de percage/taraudage à faire pour en mettre une.
  13. On a du poster en même temps. Mais oui pour moi tu devrais avoir le filtre de la photo et non un modèle plastique.
  14. Un pote vient d'importer un KG de Californie pour moins chère (moins de 15000 je crois). Et il est en parfait état, de l'année et de la couleur qu'il voulait, entièrement d'origine pas de rouille etc... etc... . C'est un annonceur très connu de droite vintage A******s .
  15. Pour moi c'est un filtre à bain d'huile cette année là. Les filtres papiers ne devrait arriver qu'un an après (en aout 73?) pour moi. Comme celui-ci que j'ai pour ma 1303 de 04/73 : Aprés dans tous les cas si tu passes d'un camembert ---> un filtre d'origine tu auras la richesse à reprendre légèrement.