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carbman

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    1302s,buggy,1303s
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  1. module eco-boost

    Bonjour, Plusieurs ont été fabriqués et montées Elles sont livrées avec un centreur de cuve de carbu. L'économie d'essence est sensible . je n'en parlais pas sur le forum car je n'ai pas eu le temps de faire des mesures de conso de précision. Peut être que certains utilisateurs en on fait avant moi. Sinon au niveau fonctionnement c'est étonnant de souplesse et couple . A+
  2. synchro kadron

    Bonjour, La lecture sera fausse car sur chaque carbu on a en même temps aspiration d'un cylindre et répulsion de l'autre. Pour synchroniser (à 1200 tr/mn tube de liaison pincé) accorder les vis de papillon jusqu'à suppression (ou presque) du balancement moteur.En relachant le tube de liaison le ralenti retombe à 950 tr/mn, et le tour est joué.
  3. Bonjour, Les 34 solex d'origine passés en buse de 28 mm valent bien mieux que les ICT et ont en plus starter et préchauffage air d'origine. A+
  4. Bonjour, Il est fréquent que l'huile ancienne des allumeurs devienne "collante". L'axe externe solidaire du plateau ne coulisse pas assez libre autour de l'axe fixe et l'avance centrifuge revient au point zéro que d'une manière aléatoire. Ce qui explique des lectures irrégulières. Un bon nettoyage de l'axe (démontage obligatoire!) et tout rentre dans l'ordre et les montées de régime redeviennent aussi plus franches. A+
  5. module eco-boost

    Bonjour, Cette soupape fonctionnelle est indispensable sur ces carbu car ils sont prévus pour surdoser (voire gaver !) la reprise à froid. A+
  6. module eco-boost

    J'essaie de prendre des photos ,si la pluie m'autorise. A+
  7. module eco-boost

    Pas de problème pour le 1600 , je n'ai pas encore essayé sur 2lt ,seulement des 1800. Le mieux c'est d'en prendre un et l'essayer sur les 2. A+
  8. module eco-boost

    Pas de modification sur les pipes mais modification des filtres à air pour couple et silence total. Une tringlerie papillon modifiée et c'est la perfection. A+
  9. module eco-boost

    Bonjour, Fogger et ecoboost sont compatibles mais les applications sont différentes. La destination de la pipe fogger était l'économie d'essence en dessous de 2500 tr/mn, donc surtout urbain et peri -urbain. L'ecoboost est surtout un "donneur" de couple qui permet de gommer le gros défaut d'étagement de boite des bus T1 ou T3 avec leur gouffre entre la 3 et la 4 (boite 1,2,3...5). Donc une douceur de conduite et économie d'essence sur les moteur à rapport volumétrique suffisant (minimun 7,4). Une pipe spécialement adaptée à l'écoboost est en mise au point en ce moment,elle devrait permettre une économie à tout régime avec un gain de puissance (si le RV est correct bien sur) et sera moins couteuse que la fogger. Arrêt des écoboost sur PDSIT mais les kits pour kadrons sont pas loin d'être finalisés,les protos marchent à merveille mais n'ont pas encore les 5000 kms pour valider. A+
  10. Bonjour, Suite à des demandes récurrentes j'ai programmé d'en refaire quelques unes en 2018 mais uniquement sur commande. Le seul préchauffage efficace est celui par l'air chaud amené par un filtre à air tôle d'origine modifié pour DCNF. les 2 cordons de soudure qui font la liaison avec un tube de préchauffe classique servent pas à grand chose. D'origine il y a un moulage d'alu qui fait le tour complet du tube et qui est malgré cela souvent insuffisant en hiver. A+
  11. module eco-boost

    Il faut presque toujours couper/souder pour avoir quelque chose de bien. Même les python csp sont très décevant sortis de boite mais quand même mieux que certains très chers qui se fendent et laissent apparaitre une feuille d'inox tellement fine que toute soudure de réparation est impossible . A+
  12. module eco-boost

    Il n'existe que pour le combi type2 mais je pense qu'en remplacant la sortie double par 2 fluttes inox 28mm de chez Hoffmann on doit avoir la perfection. A+
  13. module eco-boost

    Bonjour, Je le conseille depuis longtemps et n'ai que des bons retours. A+
  14. module eco-boost

    Bonjour, C'est la rentrée, de nouveaux essais gicleur pour la toute dernière version ecoboost spécial CT (pod et ematoic en étant équipés). Progressivité 55 et principal 117,5/115 pour la meilleure puissance et consommation,donc assez loin des 125/130 précédents. A+
  15. Bonjour

    J ai une cox 1300 de 71 et son carbu d origine (je pense ...)

    comment peut on faire pour régler ce fuk.. carbu ?

    merci

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