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carbman

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  1. carbman

    module eco-boost

    Non elle est conçue pour la pipe proboost en "y"gros diamétre. Désolé. A+
  2. carbman

    module eco-boost

    Comme dis Loïc ,la pipe d'admission des CT change beaucoup de chose (et pas en bien !). A+
  3. carbman

    module eco-boost

    Il y a 2 tailles (bientôt 3 ) de carbu ecoboost ,avec buse 31mm (westy 62 sùr) ou sans (pod peut être). Le premier varie entre 120 et 125, le deuxiéme entre 130 et 137,5. Une version spéciale 2lts (équivalent carbu de 40) avec un module plus petit et gicleur de 142,5 est en test en ce moment . A+ A+
  4. carbman

    module eco-boost

    Passes en 155 sans hésitation. A+
  5. carbman

    module eco-boost

    A part que tu ais une pompe électrique autorégulée à moins de 250 gr, le filter king est vraiment conseillé (ecoboost ou pas).
  6. Bonjour, Il y a les bons bouchons mais des fois ils sont fendus dessous.Perso je met un petit rivet dans chaque (c'est plus propre et éternel). Par habitude après les gicleurs et le pointeau je vérifie les points suivants dans l'ordre: - Le clac dans l'étouffoir à l'alimentation.(Même neuf !) - Bon retour du cable d'accélérateur (la vis butée doit effleurer la came) sinon le circuit by pass de ralenti n'est pas fonctionnel.Donc vérifier le retour total du starter et que rien ne gène le cable. - Donner un coup de clé sur les gougeons carbu/pipe (si ça se visse trop c'est le gougeon qui s'arrache du carbu). - Poser le carbu sur la pipe sans joint (si ça bascule de droite à gauche c'est la semelle qui est déformée). - Si c'est un double entrée prise d'air aux manchettes caoutchouc (à changer) ou entre culasses et pipe (à surfacer)ou "o" ring alu à changer sur les simples entrées. - Le truc le plus vache est la corrosion interne de la pipe dans le bloc préchauffage car on voit rien et ça arrive du jour au lendemain. -En cas d'allumage électronique une batterie en fin de vie pourrit le ralenti. Bon courage dans tes investigations.
  7. Surtout celle qui est dirigée vers l'arriére qui normalement pilote le volet du filtre à air, il faut ou un bouchon, ou un tube filtre à air branché au bon endroit. (Il arrive que le tube laiton soit desserti du carbu et on a plus de ralenti,donc on la sort, on ponce un peu et loctite vert). A+
  8. carbman

    module eco-boost

    Bonjour, Le filter king supprime les coups de butoir de la pompe mécanique et de ce fait limite sérieusement l'usure du pointeau. Les 16cv de plus ont été mesurés sur la version ecoboost sans buse. Je n"ai pas fait la mesure avec la buse fine. L'ecoboost permet douceur et silence en conduite famille et permet de lacher les watts quand on est seul (et que la route le permet!). La nouvelle pipe proboost en " y"et ses 2 ré-émulsionneurs de gaz procurent une économie supérieure à la fogger ,plus de douceur au ralenti, moins de bruit et plus de cv que l'ecoboost seul. Avec cette dernière je rajoute un centreur de cuve pour bloquer les fluctuation de surface d'essence qui sont une des causes majeures de carburant perdu pour rien. Voilà l'état actuel des avancées carburo-maniaque 🧐
  9. carbman

    37 PICT 3

    Bonjour, J'ai fait des 36 pict il y a quelques années. L"alésage augmentait le point faible des 34 pict : déformation récurrente de la semelle avec obligation de rectification (impossible plus de 3 fois). Je pense que les 37 (ou 39) ne doivent être encore plus sensibles de ce coté là. Aujourd'hui pour les 2Lts et plus j'ai abandonné les 36 pict pour une rectification interne de 33 en 34 (sans toucher papillon et semelle) en placant un ecoboost de 17mm de diamétre (au lieu des 19 mm+ buse de 31mm pour 1600/1700 cm2)qui donne une decompression des gaz équivalente à un 40mm busé en 32 mm. Tout cela n'est vraiment valable qu'avec une pipe en "y" de 35 mm interne (au lieu de 32/33 sur hi-flow) et avec agrandissement des entrées de cornes alu. A+
  10. carbman

    module eco-boost

    Bonne réponse mais ils courent pas les rues.... Dans le mot ecoboost il y a le suffixe eco. Le montage et la mise au point sur IDA serait vraiment pas "eco", il faudrait une centaine d'heures + pièces et usinages absolument pas amortissables sur 3 ou 4 clients.(Cf PDSIT).
  11. La solidité des sebring acier est inouie. L'auto existera plus et le pot sera toujours là. Pas besoin d'inox! De plus le modéle acier est nettement plus silencieux que l'inox (j'ai les 2 sur 2 autos différentes et la différence est flagrante). A+
  12. Bonjour, Les sorties qui vont très bien au sebring et qui sont silencieuses: Diamètre 28 mm intérieur ( 50% de plus que l'origine) suffit juste de couper la partie rétrécie et on dirait qu'il est fait pour le sebring. Avec la pompe avec filtre il faut un filtre plus court (megane renault 2.0 lt) sinon le tube de préchauffage touche. A+
  13. Bonjour comment vous contacte pour l ecoboost merci

    Jeanluctsai@yahoo.fr

  14. Bonsoir Pierre j'aimerais installer un carbu 34 pict 3 ou pict 4 sur mon combi et Loïc charpentier m'a conseillé de m'adresser à toi pour un passage en ecoboost. Je suis joignable par mail jojamilu@gmail.com par tel 0659455594 et sur messenger aussi. Ps je voudrais savoir s'il est intéressant pour moi de coupler ecoboost et fogger sachant que j'ai déjà une pipe hiflow déjà. Mon but étant surtout l'agrément de conduite et pas spécialement d'avoir un dragster je suis passé sur un as41 préparé par Loïc et un de ses Ami en 1776. Merci d'avance de ce que tu pourras me conseiller. Je voudrais installer ça d'ici le mois d'août tu crois que c'est jouable de ton côté?

  15. carbman

    module eco-boost

    Une petite précision: L'ecoboost n'est pas un système d'économie d'essence (à l'inverse du fogger) mais un moyen économique d'avoir couple et souplesse sans augmenter la cylindrée. La pipe d'origine condense environ 40% du mélange air/essence en le rendant trop riche (donc perdu). Les foggers et/ou les modules proboost servent à ré-emulsionner une bonne partie de ce mélange perdu. Et donc permettent d'utiliser des gicleurs plus économiques. Un taux de compression supérieur à 8 permettra lui aussi de récupérer une partie du mélange trop grossier. A+
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