Aller au contenu

carbman

Membres
  • Compteur de contenus

    855
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

  • Days Won

    15

carbman est le gagnant du Janvier 29

carbman a eu le plus de Like sur sa publication !

À propos de carbman

  • Rang
    Membre

Infos de profil

  • Localisation :
    saint jeannet 06

Converted

  • Mon Nom
    Amalbert Pierre
  • Localisation :
    Saint Jeannet 06
  • Mes centres d'intérêts ...
    Inventions,cox,moto guzzi
  • Professionnel de la VW ?
    OUI
  • Newsletter F4E
    OUI
  • Votre (vos) VW
    1302s,buggy,1303s
  • Puissance
    0.0
  • temps 60 foot
    0.000
  • Temps 1/8 Mile (200m.)
    0.000
  • Vitesse 1/8 Mile (200m.)
    0.00
  • Temps 1/4 Mile (400m)
    0.000
  • Vitesse au 1/4 Mile (400m.)
    0.00
  1. module eco-boost

    Bonjour, Cette soupape fonctionnelle est indispensable sur ces carbu car ils sont prévus pour surdoser (voire gaver !) la reprise à froid. A+
  2. module eco-boost

    J'essaie de prendre des photos ,si la pluie m'autorise. A+
  3. module eco-boost

    Pas de problème pour le 1600 , je n'ai pas encore essayé sur 2lt ,seulement des 1800. Le mieux c'est d'en prendre un et l'essayer sur les 2. A+
  4. module eco-boost

    Pas de modification sur les pipes mais modification des filtres à air pour couple et silence total. Une tringlerie papillon modifiée et c'est la perfection. A+
  5. module eco-boost

    Bonjour, Fogger et ecoboost sont compatibles mais les applications sont différentes. La destination de la pipe fogger était l'économie d'essence en dessous de 2500 tr/mn, donc surtout urbain et peri -urbain. L'ecoboost est surtout un "donneur" de couple qui permet de gommer le gros défaut d'étagement de boite des bus T1 ou T3 avec leur gouffre entre la 3 et la 4 (boite 1,2,3...5). Donc une douceur de conduite et économie d'essence sur les moteur à rapport volumétrique suffisant (minimun 7,4). Une pipe spécialement adaptée à l'écoboost est en mise au point en ce moment,elle devrait permettre une économie à tout régime avec un gain de puissance (si le RV est correct bien sur) et sera moins couteuse que la fogger. Arrêt des écoboost sur PDSIT mais les kits pour kadrons sont pas loin d'être finalisés,les protos marchent à merveille mais n'ont pas encore les 5000 kms pour valider. A+
  6. Bonjour, Suite à des demandes récurrentes j'ai programmé d'en refaire quelques unes en 2018 mais uniquement sur commande. Le seul préchauffage efficace est celui par l'air chaud amené par un filtre à air tôle d'origine modifié pour DCNF. les 2 cordons de soudure qui font la liaison avec un tube de préchauffe classique servent pas à grand chose. D'origine il y a un moulage d'alu qui fait le tour complet du tube et qui est malgré cela souvent insuffisant en hiver. A+
  7. module eco-boost

    Il faut presque toujours couper/souder pour avoir quelque chose de bien. Même les python csp sont très décevant sortis de boite mais quand même mieux que certains très chers qui se fendent et laissent apparaitre une feuille d'inox tellement fine que toute soudure de réparation est impossible . A+
  8. module eco-boost

    Il n'existe que pour le combi type2 mais je pense qu'en remplacant la sortie double par 2 fluttes inox 28mm de chez Hoffmann on doit avoir la perfection. A+
  9. module eco-boost

    Bonjour, Je le conseille depuis longtemps et n'ai que des bons retours. A+
  10. module eco-boost

    Bonjour, C'est la rentrée, de nouveaux essais gicleur pour la toute dernière version ecoboost spécial CT (pod et ematoic en étant équipés). Progressivité 55 et principal 117,5/115 pour la meilleure puissance et consommation,donc assez loin des 125/130 précédents. A+
  11. Bonjour

    J ai une cox 1300 de 71 et son carbu d origine (je pense ...)

    comment peut on faire pour régler ce fuk.. carbu ?

    merci

  12. La dernière fois que j"ai vu un moteur dans cet état ,c'était due à une pompe a essence défectueuse qui avait mélangé l'essence à l'huile ,et donc plus de lubrification.... J'ai du changer tout les coussinets, arbre à came poussoir,bagues de bielles et rectifier le vilo......et tirer les oreilles à celui qui avait posé une pompe à essence inadaptée. A+
  13. module eco-boost

    C'est normal, car ta pipe fogger recyclait l'essence qui 'bave' du diffuseur ,donc on baissait le gicleur de progressivité . Cette déperdition d'essence n'existant plus avec l'ecoboost il faut remonter un peu le gicleur de progressivité. A+
  14. module eco-boost

    C'est au cas par cas selon la dextérité et l'outillage et colles à disposition. Un mail et/ou un tel seront un préalable. A+
  15. module eco-boost

    Bonjour, Un projet de modification de pipe de CT est né avec un de mes clients afin de supprimer son défaut. Ca va prendre un certain temps donc d'ici là je tiendrai en permanence un stock de ces buses fines. A+
×