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rogerfamily

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Contributions de rogerfamily

  1. Bon enfin récupéré mon auto cette semaine, réparé très proprement ,heureusement car l'expert a redemandé un passage de vérification au marbre... à noter qu'il a accepté l'auto après réparation "tel que" c'est à dire avec double carbu etc.. donc dossier enfin clos et sans suite pour moi..ouf...mais après sept mois de soucis ... bon courage à vous et encore merci pour vos conseils Roger
  2. 6 ans de procédure !! le cauchemar... merci à Raptor pour ses explications, mon véhicule est en CG normale, en procédure "VGE mais "techniquement réparable" et "pourra être remis en circulation après sa remise en état" donc tout n'est pas perdu.. merci à Loic pour sa réponse qui me rends plus confiant..Le contact que je viens d'avoir avec l'expert (difficile à joindre) s'est plutôt bien passé. Donc ce qui a provoqué sa réaction est la déformation du train arrière, donc recherche du prix des pièces aux fins d’établissement du devis de réparation et pas de correspondance ! Gros point positif je lui ai indiqué que toutes mes modifs avaient été effectuées avec soin, avec le but de sécuriser l'auto par rapport aux conditions de circulation actuelle et il l'a admis et, surprise le moteur ne lui pose pas de problème parce qu’il l'a trouvé "très bien monté" (je cite) donc après discussion je remets des freins d'origine, une carburation d'origine te cela lui "suffira", je suis donc tombé sur une personne censé qui comprends nos démarches d’amélioration mais qui remplit son rôle.. pour l'indemnisation de l’accident je vais essayer de faire valoir mon expertise que j'avais communiqué à mon assureur afin de leur signifier qu'ils assuraient mon véhicule en toute connaissance de cause et qu'ils interviennent activement sur le dossier. donc pour revenir a l'objet du Post que rappelle Pleviez : - les modifs sont faites à nos risques et périls et le flou de la législation est là pour compliquer l'ensemble.. - les experts sont des êtres humains donc avec des connaissances et des réactions qui peuvent être radicalement différentes. - faire expertiser son véhicule et adresser ladite expertise à son assureur ou prendre une assurance qui assure les véhicules modifiés (voir la FSRA s'en occupe pour les Rods) mais attention il y a un vide juridique.. - garder un dossier des factures et un dossier photo des travaux effectués - travailler le plus "proprement" possible sur son auto, un "rat" qui traine par terre, avec des bricolages ignobles sur les trains roulants et le châssis ou un moteur subaru ou Alpha n'aura aucune chance de s'en sortir en cas de problème - et j'en oublie.....
  3. bonjour à tous, plusieurs petites remarques : "kads" : mon véhicule a été expertisé par l'expert commis par l'assurance suite à l’accident, donc il aurait fallu que je retire tout le haut moteur, remplacer la turbine, remettre un carbu central "original" etc..etc avant le passage de l'expert...facile, surtout à 400km de chez soi.. "le-alain", oui, j'avais fait expertiser l'auto il y a 3 ans par un expert agréé (26.000 € , pour l'anecdote) mais visiblement cela ne sert que pour le vol. La problématique de l'expertise est que celle-ci, en déclarant un véhicule "non-roulant" génère une contre-expertise de contrôle après travaux grassement rémunérée...ceci explique (peut-être) cela.. "youpykoala" je vais plusieurs fois par an au Québec et aux USA et la-bas c'est encore différent puisqu'il n'y a aucun contrôle technique mais attention, en cas de sinistre, si la partie adverse considère que tu l'as mis en danger tu as intérêt à avoir un bon avocat..l'avantage c'est qu'on ne te pourri pas l'existence avec des normes technocratiques (voir le message de Pleviez qui résume parfaitement notre système) mais avec la réalité technique du véhicule mis en cause. "Lucas" bonne question, si quelqu'un a une réponse, cela me serait d'un grand secours pour mon dossier "stanley" merci pour ton soutien "Pleviez" merci à toi, effectivement le but de mon post n'est pas de me plaindre, j'assume complétement le fait de rouler "modifié" , je voulais simplement que ce qui m'arrive (je rappelle que je me suis "contenté" de me faire emboutir mon auto...) puisse alerter tout le monde, et ce malgré une auto plus que propre, une expertise préalable en règle, etc..etc.. Je peux effectivement me battre mais comment, avec un avocat, qui va provoquer une contre-expertise, elle-même suivie d'une contre-expertise, une procédure judiciaire avec toutes les chances de perdre..ou alors faire profil bas, payer les réparations, la remise en état d'origine et payer l 'expertise de contrôle.. j'attends la suite des éventements et je ferai suivre Désolé pour la longueur de la réponse et bonne journée à tous
  4. mon post n'est pas pour me plaindre mais pour faire un rappel ..
  5. bonjour, Flat4ever a déjà plusieurs fois alerté sur le risque "légal" de rouler avec un véhicule modifié. Pour vous le confirmer : mon Karmann a été heurté par l’arrière (un débile ne s'est pas arrêté au feu) et donc passage à l'expertise pour évaluer les dégâts (pare-choc/jupe/capot, rien de tragique..) et, (très mauvaise) surprise, réception 72h plus tard à mon domicile d'un recommandé du ministère de l’intérieur m'interdisant de rouler sur route ouverte et de revendre mon véhicule... Mon KG n'est pas modifié outrageusement, les modifs porte sur le moteur (turbine Porsche, filtre a air central et échappement anherdorpp) et les trains roulants (passage en cardans, freins aux 4 coins, lames réglables et fusées décalées) et le tout super propre..(articles sur super VW, poster central et tout et tout..) mais à priori l'expert fait du Zele (ne pas oublier que le rôle d'un expert, mandaté et rémunéré par les compagnies d'assurances est de minimiser, voire refuser, les frais qu’engagent lesdites compagnies) Donc grosse galère puisque d’une part, l’assureur du type qui a embouti le KG refuse de prendre en charge les réparations (au motif "véhicule non conforme au type mines) et, d'autre part, il faut que je remette d'origine l'auto et que l’expert constate la remise en l’état d'origine et lève l’interdiction de rouler et/ou de vendre l'auto... résultat : tout l’arrière du KG est défoncé donc à refaire à mes frais (et ceux qui ont restauré un KG comprendront..) retrouver un moulin d'origine, remettre les trains roulants d'origine, refaire faire (à mes frais, bien sur) une nouvelle expertise etc..etc.....et donc des milliers d'Euros vont être nécessaires pour pouvoir rouler à nouveau.. imaginons qu'il y ai eu des dommages corporels... le cauchemar donc quand on fait des modifs il faut savoir que ,de fait, on devient "hors la loi" et donc le moindre souci peut devenir tragique.. Ce post n'est pas pour faire peur mais pour rappeler que dura lex sed lex...( La loi est dure mais c’est la loi. )
  6. Idem me concernant, je n'est trouvé aucun fournisseur pour des segments costauds en 96 avec les dimensions des AA..
  7. Juste pour donner un ordre d'idée: http://hpics.li/4ec131e
  8. En temps normal vers 85-90 et quand il fait chaud 90-100.
  9. C'est vrai que cela chauffe pas mal dans le variant, pour ma part j'ai condamné le radiateur origine (bien penser à boucher la sortie de la tôle couvre cylindre et l'emplacement du radiateur), puis avec une platine alu j'ai redirigé l'huile vers un grand radiateur (72 rangées) au dessus de la boite. Pour la sonde de pression il y a des tuyaux d'huile alu avec taraudage 10x100 qui existe, pour ma part je suis parti d'un bloc de cox donc pas de problème. A+ Flo
  10. Salut, J'ai moi même un 2280 sur mon T3 (variant) monté sur un 1760cc avec des 36drla, à l'utilisation c'est très typé couple, il limite vite dans les tours, depuis j'ai rajouté des culbus 1,25 et déjà mieux, très plein de 1300 à 4000tr et encore très correct jusqu'a 5000tr. Et surtout mon T3 et TRES sobre.. Concernant le 2232 il me semble qu'il apport plus de puissance, mais n'est pas compatible evec les culbus décalés. Cordialement
  11. Bonjour à tous, Je fait appel à vos connaissance car je suis sur le point de finir l'installation d'une injection sur mon t3 variant et je me pose quelques questions, pour rappel voici la configuration du moteur : 1750cc (76x85,5) Culasses 043 avec soupapes 33x30 mais bien travaillées quand même Acc CB 2280+culbus 1,25 36 drla buses 30 Tout cela fonctionne à merveille depuis pas mal de km Donc j' ai adapté une injection de golf 2 gti 8s 112ch complète de chez complète avec tous les capteurs, papillon, allumeur, digifant1, injecteurs,régulateur d'essence réglable... Et la question que je me pose est concernant la programmation de tout ce petit monde, je pensais à la base emmener la voiture dans une enseigne "tout venant" avec un banc un rouleau. Mais je me demande aussi si vous connaissez des logiciels qui pourraient fonctionner avec le digifant1. Merci d'avance Florian
  12. Pour ma part c'est un capteur de G2 GTI, donc je voulais le visser directement dans le dernier perçage de carter juste au dessus de la cloche d'embrayage, et vue que cela sera monté sur un T3 j'ai la chance de voir tous les écrous de serrage du carter. On verra tout cela au démarrage! Merci
  13. Oui merco coxiracer, j'avais vue ce message mais je me demandais simplement si il y avait d'autres retour d'expérience.
  14. j'ai bien regardé les précédents postes, justement personne ne parle de capteur de cliquetis et surtout de sa position, sans doute car les megasquirt peuvent êtres programmées sans?
  15. Bonjour à tous, Etant entrain d'installer une injection sur mon flat4 je me demandais à quelle position je pourrais mettre le capteur de cliquetis? C'est un capteur de golf 2, je pensais fabriquer une patte en acier pris sur un goujon de carter cylindre 3? Si vous avez déjà réalisé ce genre de montage, n'hésitez pas à me faire part de votre retour d'expérience. A bientôt
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