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eritzon

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Contributions de eritzon

  1. Ok nickel, je comprends l'ordre des priorités. J'ai hate de voir la suite des opérations car j'ai un projet similaire qui me trotte dans le tête depuis longtemps.
  2. Je viens de lire le post en le trouvant très interessant. Puis je m'apercois que le dernier message date de novembre 2011. Le projet a-t-il abouti?? Si oui des news et des photos siouplait.
  3. cache culbu issu de la new bee qui plus est... glops glops... film sympa quand même. Happy Christmas.
  4. je confirme les dires de CoralRed57 pour remplir la demande de certificat de conformité ils te disent de relever les infos sur le véhicule.et comme sur la plaque constructeur il n'y a que trois infos bah tu mets les trois là. j'ai fais comme ca pour mon kg 70' et c'est passer sans problème. dans la case ptr j'ai mis un joli / voila bonne chance Jérôme
  5. resalut.normalement d'origine j'ai un 1500. alors apres étude et réflexion j'ai en ma possession une "ersatz-fahrzeugbrief" soit une cg de remplacement ou duplicata. sur cette cg allemande il est mentionné la cylindrée equivalente a un 1300 donc l'echange standart a la cylindré inferieure aurait été accepter par le TÜV allemand (équivalent DRIRE). la question est: GVF acceptera cette modif pour le certificat de conformité ?? ps: je pense etre dans le mauvais forum a présent, si la rédac peut me deplacer. merci a plus.
  6. Ok merci c'est bien ce qui me semblait, je vais inspecter le kg de plus pres, relever les numéros et tout identifier. Je vais aussi chercher toute trace de soudure ou de maquillage éventuelle. Je risque de bientôt re-soliciter votre aide.Merci a plus.
  7. justement j'ai chercher des info sur le site indiqué et d'apres les infos que j'ai pu trouver pour le millesime 70' uniquement le moteur 1500 était disponible. le mien modele 70' (18/09/69) a une cylindrée de 1276cc sur la cg allemande hors sur le site il donne le 1300 (1285cc)uniquement pour le millésime 66'. et comment expliqué la difference de quelques centimetres cube pour la cylindrée? peut etre que malgres l'apparition du moteur 1500, le 1300 restait disponible pour un tarif moindre. vu que la cylindrée est indiqué sur la cg normalement ca devrait etre juste.
  8. salut a tous, je viens d'acheter un kg 14 modele 70' US de septembre 1969. il porte sur le capot arriere le sigle vw1300 et le numero moteur F113924X donc a prioris un échange standart. il est en cg allemande et avant de remplir la demande de certificat de conformité je voulais m'assurer que la monte de moteur 1300 est bien d'origine en 1969?? ce que je trouve bizarre car en 1969 d'apres ce que j'ai trouver il montait des 1500(particularité des modeles US ?).en sachant que j'ai un train avant a disque. autre question, si le 1300 est bien d'origine en 1969, quelle boite y a-t-il? une 8x33 comme avec les 1500 ou bien une 8x35 ??
  9. salut a tous après lecture des différents articles traitant du sujet, des questions n'ont pas recu de réponses. la taille des pneus pour une 1200 standard de 1972,sur la cg allemande y figurent 5,60-15 (4 PR) pour l'avant et l'arriere, dois-je mettre cette taille un peu loufoque ou bien autre chose?? la puissance j'ai 34PS, cela correspond a la valeur demandée en Kw ?? poids total en charge:760kg ? poid total roulant: 1140kg ? poid total essieu avant:490kg ? poid total essieu arriere: 710kg ? merci d'avance pour vos réponses. ps: je n'ai pas de rta, je l'ai perdu
  10. merci pour vos réponses dans mon cas les culasses sont démontées, je vais me resoudre a brosser les chambres de combustion et les polir. par contre pour les conduits c deja plus problématique. a moin de retirer les guides de soupapes, a l'aide d'une presse je présume. j'en suis pas encore là je vous tiens au jus.
  11. merci pour vos réponses dans mon cas les culasses sont démontées, je vais me resoudre a brosser les chambres de combustion et les polir. par contre pour les conduits c deja plus problématique. a moin de retirer les guides de soupapes, a l'aide d'une presse je présume. j'en suis pas encore là je vous tiens au jus.
  12. salut a tous je suis en train de décalaminer une paire de culasses. j'ai dabord essayer de gratouiller un peu mais pas tres bons vu les petites rayures que ca laisse. apres lecture des posts sur le site, j'ai essayer avec du trichlore (bof) puis avec de l'acétone ( ca marche pas mal). j'ai aussi utiliser de la paille de fer. je peux eventuellemnt me procurer de l'ammoniac, de l'eau oxygenée et de l'acide chloridrique. pensez vous que l'un de c trois produits soit plus efficaces que l'acetone ?? merci a plus.
  13. salut a tous je suis posseseur d'un carte grise francasie avec la plaquette constructeur rivetée du bloc avant provenant d'un vehicule détruit et non déclaré. j'ai donc acheter une cox allemande pensant utilisé mes papiers francais. finalement je souhaiterait immatriculée légalement cette cox, je possede la carte grise allemande avec le document "Abmeldebescheinigung für den Fahrzeughalter" mais le hic ce que je n'ai pas d'acte de vente. le fait de rediger moi meme un acte de vente(donc un faux) est-il risqué?? ou bien est-ce monnaie courante pour ce genre de probleme??
  14. salut a tous j'ai démonter entierrement le moteur de mon ex cox, le bloc avait valser par terre et était hors d'usage. Par contre les pièces internes sont encore bonnes et je voudrais les identifier: -les culasses: elles portent les inscriptions MEXICO et le numéro 043.101.375 H , les tailles des soupapes sont 30 et 33 mm mesuré au pied a coulisse, je pense que se sont des culasses spéciales sans plomb pour bougies à culots longs.Qu'en pensez-vous?? C'est quoi ? -les pistons: diametres 85mm à tête plate, inscriptions "brasil mahle", ils ont une hauteur totale de 82.5 mm.Qu'en pensez-vous?? C'est quoi? -AAC: porte l'inscription 113.109.111 B suivi de 42 et du sigle vw ( sur le pignon) Qu'en pensez-vous? C'est quoi? -vilo: course mesurée 69mm pas d'inscription specialesa par le sigle vw et des amorces de percages un peu partout, il a surement été equilibré Qu'en pensez-vous?? C'est quoi ? -bielles: entraxe 137mm diametres 22 et 55 mm inscription 17 V 7 precedé du sigle vw. C'est quoi ? -bloc: le demi carter droit AB 369679 AS41 30 vw 111.101.102 D, l'autre moité 32 vw 211.101.10 E AS41. alors il s'agit d'un bloc de 1300 double admissions mais est-ce normal que les deux moities ne portent pas le meme numero?? tout ca pour savoir ce que j'avais car je compte le remonté mais en changeant quelque pieces comme l'aac, allégé le volant moteur, petit travail sur culasse(alignement, polissage). Tous vos avis sont les bienvenus.
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