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      Reportage Bourse aux Pièces de Soustons   18/11/2017

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arnaud

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  1. en vue d'un petit upgrade du chassis de mon LM1 court , j'aimerai connaitre les solutions pour greffer un freinage disque sur mes fusées a pivot d'origine.... vous comprendrez que mon buggy n'etant pas destiné au bitume, les fusées decallées m'interessent peu... et l'entraxe de percage 5* 205 pourrai devenir un entraxe PORSCHE.... merci d'avance ARNAUD
  2. voila je veux preparer un 1915 tres coupleux , pour une cox en utilisation daly, boite 8*33 bloc alu kit 94 mahle cb 044 3 angles,ressorts doubles rampe culbus rigides 1/1 web cam: 109 carbu 44 weber cental 009 4en 1 merged cette config vous parait'elle homogene (je possède deja ces pieces !!!) , les tiges cromos vous paraissent'elles indispensables ? le vilos??? origine ou a contre poids dpr?? full flow ou filtre sur plaque de pompe ? carter sup ou pas ??? la voiture sera tres basse !!! l'evolution de cette base vers une carburation turbo vous parait'elle possible ? je possede 1 40 DHLA neuf , si oui avec quel turbo ??? merci d'avance ARNAUD
  3. hauteur ...reducteurs / cardans

    enfin la reponse que j'atendais...tu me confirmes bien que si je déssoudeles supports de bras (en pointant une corniere entre les 2 pattes pour maintenir leur ecartement...) je porrai les resouder sur le train de split, il faudra découper les cornes en tole. je ne sais pas encore si je vais supprimer les cornes et support en "u", il faudrait que je trouves un adaptateur nez de boite bay/support de boite split ???. si j'arrives a me procurer cette piece je penses que je supprimerai le tout.la barre support moteur etant une barre d'origine BAY rétrécie, les supports d'origine , boulonnés aux longerons arrieres du bay, on ete modifies et soudés aux longerons du split, afin de supporter le "lourd" 2 litres pour ce qui est du remplacement de la partie centrale du tube du train arriere du spli par celle du bay d'ou provient mon train ar, c'est tres tentant car plus besoin d'adaptateurs ni de modif de lames...tout 'y vas...mais la decoupe, remise en place, et soudure ,me font un peu peur...pour la soudure au dessus du tube, je pensait enlever la partie de plancher se trouvant au dessus...je suis plus a ça pres!!! alors que faire ??? je ne vais pas me lancer a la legère, mais une chose est sure il faut que je supprime ces reducteurs... A+ ARNAUD
  4. hauteur ...reducteurs / cardans

    Salut merci de ta reponse… Une question me taraude depuis pas mal de temps. Pourquoi dis t’on que l’on dois forcement monter un train arriere de 1968 , en quoi les bras obliques avec leur pates de fixation au « tube « transversal du train arriere ne sont pas compatibles avec le train arriere du split. Pour les lames ok , il faut qu’elles se montent sur les barres de torsion de split. Je possède un train arriere de 1974 . boite + cardans+bras obliques+la partie centrale du tube ou sont logees les barres de torsion. Avec les pattes ou sont fixés les bras obliques. Mon idée etait : soit de prelever les pattes sur mon morceau de train ar et de les ressouder sur le « tube » du split, ( a la maniere des pattes pour transformer un chassis de cox pettes vers cardans) Ou de couper la partie centrale du tube du split pour y ressouder celle du bay avec pattes et support de boite….et supprimer les cornes en tole…sachant qu’il y a deja un type 4 CJ 2 litres monté dans le split et sa barre support montée aussi. Ces transformations vous paraissent’elles possibles ???? Merci d’avance ARNAUD……
  5. salut est'il possible de recuperer la hauteur de caisse d'un split a reducteurs off road en passant a cardans ???? Si oui quelles sont les solutions por passer en cardans + boite BW ??? ARNAUD
  6. Trompette et off road light

    je profite du sujet pour une petite question.... j'ai actuellement un split de 65 off road boite trompettes + cardans +jantes 16 pouces porsche + pneus off road avec le train avant de BW il est trop haut devant...il est au max de sa hauteur derriere + amortos a ressorts est'il donc possible de relever + l'arriere en passant a cardans + boite bay window+ train arr de 68 que trompettes + cardans ??? merci d'avance ARNAUD
  7. qu'apelles tu "split" ou "tunel"c'est une boite de type 3 a trompettes .
  8. salut. je possede une boite de vitesse 8*33 dont le carter de boite est HS , d'autre part je possède un carter de boite identique en parfait état. j'esite a me lancer dans la permutation de carter . cela pose t'il des problèmes au niveau des règlages de jeu ??? l'opération doit'elle obligatoirement confiée a un pro ? pour info marel pelin me demande 300euros hors taxes pour l'operation...le jeu en vaut'il la chandelle ? qui d'autre peu faire cette modif ? merci d'avance ARNAUD....
  9. merci enfin quelques reponses... qu'entends tu par modifs au niveau des barres de torsion ??? Autre piste explorée : j'ai yn kit de conversion cardans ( pattes a souder entre cornes et tube contenant les barres de torsion.)bras arrieres de 1302 + lames, boite a cardans de 1302 ou boite de combi bay window( car pour l'instant il est off road ) mon dilème : passage en 8*33 trompettes et dropage....ou cardans+ relevage de l'arriere, car il lui manque 3,4 centimètres derrière. entre les deux mon coeur balance...
  10. C'était bien

    pour notre part on a fais 4500 kms cet ete avec mon bay westy de 1974 avec la petite famille ...ma femme , ma fille , le chien (40 kgs) départ de toulon (var)..., en 3 jours arrivée a cambrai (nord), depart pour le sud de l'alsace et visite durant la semaine de toute l'alsaceen direction du nord . le 19 aout apres avoir retrouvé des amis a luxembourg arrivée a SPA FRANCORCHAMP pour le BUG SHOW . le dimanche soir retour vers cambrai ...puis en fin de semaine suivante retour vers toulon mais....en tractant une caravanne ERIBA PUCK achetée a SPA. 2 JOURS POUR DESCENDRE.et arret au meeting de bollene le samedi et dimanche Tout cela avec le 1600 d'origine , conso 12/13 litres 85/90 kms/h et + avec la caravane bilan une poulie d'alternateur cassée ( ressoudeé dans le trou du cul du monde grace a des gens super sympa merci a eux !!!) puis remplacée par une neuve... charbons d'alternateur hs a bollene... si ca vous tente je pourrai vous poster des photos et plein de petites anecdotes...je pars au boulot je suis a la bourre ARNAUD
  11. Merci loic mais tu parles de quoi comme culasses" non retouchées origine ou 044? penses tu que le vilo a contrepoids est inutile dans ce genre de configs ? et qu'un vilo origine + volant moteur orig equilibrés feront leur office ? dans le cas du montage avec un VZ14 CULBUS1/4 culasses ??? quels reglages carbu dois-je adopter . merci d'avance ARNAUD
  12. salut les pros de la preparation... voila le choix de mon prochain moteur sera : un moteur plein de couple capable de reprendre sous nimporte quel rapport sur des petites routes sinueuses ; ce moteur serai un moteur avec une plage d'utilisation entre 1500 et 4500 trs par min par gout estetique et pour me démarquer ce moteur sera alimenté par un 44 IDF central !!! (je le possede déja) avec sa pipe d'admission j'imagine un 1915 vilo origine ou a contrepoids ou si bonne opportunitée vilo 78 mm pouvez vous me conseiller pour les culasses...040,041, 044 ??? AAC ??? WEB ? lequel ??? l'echappement sera du merged avec un dyno...classique +009....ect merci d'avance ARNAUD
  13. salut a tous , je profite du post pour vous poser une question simple.... quelles sont les démarches a faire lors de l'achat d'une cox avec CG belge... un certificat de cession "francais " ? et apres comment obtenir une cj francaise ? merci d'avance ARNAUD....
  14. j'aimerai savoir si le remplacement d'un carter de boite est réalisable "a la maison" ou faut 'il prevoir la main d'oeuvre d'un pro ? j'ai en effet recupéré une boite 8*33 mais la cloche est tres fatiguée; j'ai un carter de boite identique "vide " tout nickel, est'il aisé de transferer toute la pignonnerie d'un carter a un autre ??? règlage des jeux ??? merci de me faire part de vos experiences .... ARNAUD
  15. le but de ma question concernait en fait les trompettes mais pas la boite elle mème... le nez de boite de variant sera remplacé par celui d'origine du split... mais au niveau des trompettes on m'avait dit que celles de vatiant etait plus larges qu'une cox et compensait donc la "surlargeur" des reducteurs est ce vrai ??? et par consequent ces trompettes se monterai en lieu et place des trompettes a reducteurs du split ..... ARNAUD
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