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pierre1302S

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À propos de pierre1302S

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    Membre
  • Date de naissance 23/10/1984

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  • MSN
    badarin@msn.com

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  • Gender
    Male
  • Localisation :
    tulle

Converted

  • Ma Biographie
    j'ai eu ma cox a l'âge de 11 ans, j'en voulais une depuis mes 7 ans, et aujourd'hui elle roule enfin
  • Localisation :
    Corrèze / Tulle
  • Mes centres d'intérêts ...
    flat aircooled
  • Professionnel de la VW ?
    NON
  • Newsletter F4E
    OUI
  • Votre (vos) VW
    1302 S / 1303 / golf
  • Puissance
    0.0
  • temps 60 foot
    0.000
  • Temps 1/8 Mile (200m.)
    0.000
  • Vitesse 1/8 Mile (200m.)
    0.00
  • Temps 1/4 Mile (400m)
    0.000
  • Vitesse au 1/4 Mile (400m.)
    0.00

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  1. Elle est peu être juste colmatée par des dépôts, bon sur un flat c'est pas le liquide de refroidissement qui l'aura eu mais plutôt un dépôt d'huile graisseux, ou la condensation d'échappement si elle est mal orientée. Je me suis déjà dépanner sur une injection motronic en passant la sonde (bande étroite cependant...)à la brosse métallique douce, puis au nettoyant contact ou nettoyant frein, bien souffler et sécher avant remontage. C'est une méthode barbare pour la sonde mais au vu de tes résultats je pense que tu ne risque pas grand chose. Et pense une fois nettoyée à refaire un calibrage à l'air libre. Sinon il te faudra la changer, c'est une AEM que tu as donc un sonde bosch 5 ou 6 fils? si c'est la même que moi elles durent pourtant dans le temps, ça fait 3 ans qu'elle règle des véhicules la mienne.
  2. pierre1302S

    retrait allumeur

    Bonjour, en dévissant la vis de la bride (10mm) et en le faisant tourner ça ira beaucoup mieux si il est un peu collé ou grippé dans le logement.
  3. pierre1302S

    2187cc bi-turbo

    Ah mince, tu as mis 5mm ? J'ai toujours mis entre 6 et 7mm mais je ne suis pas en turbo donc je ne sais pas si cela pourrais autant influer sur tes symptômes 😓
  4. pierre1302S

    2187cc bi-turbo

    Les derniers j'avais tourné une calle qui venait buter sur le couvercle de carbu. J'ai eu posé une vis pointeau aussi, bref, peu importe, l'important c'est qu'il reste plaqué si tu n'a plus la commande de starter même si en bouchant le gicleur ça devrait suffire, mais mieux vaut anticiper.
  5. pierre1302S

    2187cc bi-turbo

    Pour les starter, les plaques ne servent à rien, elles cachent juste le mécanisme, et sans la commande d'origine ton piston de starter n'est plus maintenant de manière mécanique.. il faut boucher les gicleurs de starter à l'éteint, puis garder le systeme du piston et le bloquer en position basse. Si tu ne bouche pas le gicleur, et que tu laisses le piston plaqué simplement à l'aide du ressort sans les commandes d'origine qui maintiennent l'ensemble, avec les vibrations ton piston va remonter et gaver d'essence par les orifices prévu à cet effet, comme si tu actionnais le stater en fait.... J'ai cherché un moment sur mes premiers drla, depuis sur tout les dellorto en provenance d'alfa je bouche le gicleur et je bloque le piston, plus d'afr qui s'envole sans raison. Gicleur starter en numéro 6 *image du site dellorto shop* En espérant t'avoir donner une piste
  6. pierre1302S

    réglage moteur

    Bonjour, 10° c'est le réglage de départ avec un 009 sur la plupart des moteurs comme le tiens. Tu as un 009 à rupteurs ou électronique ? Les ratés il y a de multiples pistes : bougies, faisceau, richesse, prise d'air, rupteur, condensateur..... Il serait intéressant d'en savoir un peu plus sur ta configuration moteur. Pour la carburation sur des vrais weber ict il n'y a rien de bien compliqué si la pression d'alimentation est la bonne (0,15 bars max de mémoire) et que la taille des gicleurs soit adéquat. Le réglage de la richesse au ralentit se fait sur les vis "de biais" à la base du carburateur, le régime sur la vis de butée de papillon. Il faut avoir un depressiomètre pour avoir un résultat correct et bien synchroniser les deux carbus. La tringlerie doit être déconnectée pour ce réglage afin de ne pas perturber le carbu opposé lors du réglage. Réglage du régime identique sur les deux carbus avec le depressiomètre (même valeurs) ->ajustage richesse pour avoir le régime maxi moins un quart de tour pour être tranquille -> reprise du régime en re-synchronisant les carbus, et tu recommences jusqu'au régimes que tu souhaites. C'est une méthode basique, une fois ton ralentit choisi, reconnectes ta tringlerie en la réglant bien pour les carbus s'ouvrent en même temps Ensuite ce sont la taille des gicleurs qui te feront le reste sur le circuit de progression et le circuit principal je pars généralement sur du 55 en ralentit et 160 en air (l'origine normalement) puis 135 en gicleur principal, puis j'affine avec la lambda large bande. D'autres pourront t'éclairer un peu plus. Bons réglages.
  7. Bonjour coxifred, ton post est très bien fourni c'est bien agréable à lire. Avec ton AEM tu peux travailler en valeur lambda plutôt qu'en afr si tu veux pour le CT, même si généralement suivant l'année de ta voiture un réglage de base avec un ralentit correct et bien rond suffit. Cependant il m'est arrivé avec un ralentit trop pauvre d'être au delà de la valeur de co à contrario d'un ralentit légèrement riche. Problème de sonde du CT ou défaut, je ne sais pas...
  8. pierre1302S

    fuite d huile coté poulie

    Bonjour, si tes compression sont bonnes, cela peut aussi venir d'une mauvaise rectification de la ligne d'arbre faite précédemment. Certains font une passe complète du palier n°1 jusqu'au logement de poulie, hors celui ci ne doit pas être usiné pour évacuer l'huile avec les canaux en spirale comme l'a exprimé notre amis Lucas. Lorsque je fais une ligne d'arbre, je m'assure de la mise en place de la butée sur mon outil en plus de la butée sur le tour pour ne pas toucher cet endroit précis. J'ai un amis qui a un bloc qui fuit à cause de ce que je vient de dire, résultat à la prochaine ouverture je lui passe un coup de fraise sur le bloc et un coup de tour sur sa poulie pour installer un joint spi. Si après toutes ces investigations tout est ok : compressions, poulie, reniflard, niveau d'huile, il ne restera plus qu'a te procurer une poulie avec joint. C'est dommageable car hormis en utilisation offroad le sytème d'origine bien assemblé est efficace sans aucun coût d'entretien.
  9. pierre1302S

    Pipe d admission type hi flow

    Bonjour, oui, il suffira d'ajuster la pipe hiflow en largeur, et reprendre un peu les cornes simple admission généralement de piètre qualité mais ça se fait très bien.
  10. Comme dit précédemment, quoi qu'il arrive il faut remonter d'un cran, les jambes réglables sont beaucoup pus courtes que celles d'origine donc ce sera rabaissé quand même. J'espère que tu fais tes essai avec le plein et un peu de poids devant sinon tu auras des surprises. Si ça frotte toujours, il te faudra jouer avec les tailles de pneus et/ou le déport des jantes. La combinaison que j'apprécie particulièrement c'est jambes réglables, cran du haut, ressort origine, barre stab gros diamètre : suspension ferme mais confortable. Ah c'est pas simple de rabaisser une macpherson sans que ça frotte 😁
  11. pierre1302S

    RAS LE BOL DES PIECES DE M.....

    Bonjour, je suis entièrement d'accord avec toi et hélas, je n'ai pas non plus de remède miracle, et sur tout mon parc de véhicules, tout ce qui est pièces style soufflet de rotules, de cardans, durites c'est de la qualité très basse même en y mettant le prix. Un exemple, je fini de restaurer mon transporter 1,9 DG, j'ai remonté la mécanique complète en mettant des soufflets de cardans neufs l'année dernière (febi), je viens de le remettre sur le pont pour régler les trains : les soufflets sont entièrement craquelés, il n'a fait que 500m pour manoeuvrer dans la cour depuis un an..il dort pourtant à l'abri...je ne parle même pas des durites essence....Les pièces caoutchouc sont devenues vraiment merdi******* même en prenant chez des fournisseurs sérieux.
  12. pierre1302S

    Démarreur sur Transporter 1.6 "ct"

    Bonjour, je n'ai pas de 1600 ct sur mon tranpo, mais un DG. Si tu cherches l'écrou ou le boulon côté démarreur, il n'est pas là mais l'écrou est dans le compartiment moteur si je ne me trompes pas , et bien sûr si tu as la demi lune côté démarreur c'est parfaitement d'origine. D'autres confirmeront ou me corrigeront.
  13. pierre1302S

    Pression d’huile à Zero au ralenti

    Même avis que Loic, de plus, si tu as un micromètre, mesure le piston de régulation neuf avec la rainure que tu as monté, tu devrait être surpris des valeurs C'est pour cela qu'on essaye de monter du Vw en neuf, ou en occase si ils sont la bonne côte. Bon démontage.
  14. Quoi vérifier, je crois qu'a ce stade tu peux au moins démonter tout le haut moteur au minimum....et à voir le silicone bleu qui sort de partout je pense que tu peux même allez plus loin. Cette pâte est à banir sur tout moteur, elle se loge dans les galeries d'huile et fusille les paliers.ligne d'arbre à grande vitesse par manque de lubrification. Démonte ton haut moteur, regardes si une soupape n'a pas fait bisou à un piston dans un premier temps puis fait un peu de ménage autour de ton short bloc et tu avisera quand tu en sera là pour voir si tu le bas moteur est en bon ou moins bon état. Pour tes tiges de culbus, il faut les contrôler (valeurs rta), mais si celle qu'on voit est sorti et que le moteur à tourner elle sera vrillée quoi qu'il arrive. Si tu optes pour des rampes 1,4 effectivement elles doivent être changées car la géométrie ne sera pas bonne, je ne les raccourcis plus (celle d'origine) car en fonction des ressorts utilisés avec des rampes 1,4, elle peuvent plier avec des ressorts simple de très bonne qualité. Le montage avec des rampes 1,4 et tes carbus bien réglés à la large bande avec un bon allumage donne un moteur tout à fait agréable .
  15. Bonjour François, j'ai pu démonter la montre de ma golf 1 de 76 qui est aussi une vdo de même type (sauf qu'elle n'est pas marqué kienzle), uniquement en "dessertissant" le cerclage chromé. Ensuite comme tu l'as précisé il faut dévisser les molettes pour sortir le mécanisme, et finalement s'apercevoir que soit c'est un pignon cassé ou le "moteur" qui est grillé, ou les deux comme moi....du coup elle est resté tel qu'elle et j'en ai trouvé une autre. C'est une manipulation qui demande patience et dextérité mais qui reste faisable avec un outil fin et solide pour faire levier et écarter le cerclage, après à toi de trouver les pièces ou de faire réparer le mécanisme. Je n'ai à ce jour pas trouver d'autre moyen d'accéder au mécanisme. Mais parfois un coup de nettoyage et ça repart Bon courage à toi, peut être que d'autres seront de meilleurs conseils
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