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pierre1302S

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À propos de pierre1302S

  • Rang
    Membre
  • Date de naissance 23/10/1984

Contact Methods

  • MSN
    badarin@msn.com

Infos de profil

  • Gender
    Male
  • Localisation :
    tulle

Converted

  • Ma Biographie
    j'ai eu ma cox a l'âge de 11 ans, j'en voulais une depuis mes 7 ans, et aujourd'hui elle roule enfin
  • Localisation :
    Corrèze / Tulle
  • Mes centres d'intérêts ...
    flat aircooled
  • Professionnel de la VW ?
    NON
  • Newsletter F4E
    OUI
  • Votre (vos) VW
    1302 S / 1303 / golf
  • Puissance
    0.0
  • temps 60 foot
    0.000
  • Temps 1/8 Mile (200m.)
    0.000
  • Vitesse 1/8 Mile (200m.)
    0.00
  • Temps 1/4 Mile (400m)
    0.000
  • Vitesse au 1/4 Mile (400m.)
    0.00

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  1. Pion centrage coussinets

    Je pense que oui car tu ne viens que de l'ouvrir, il était "contraint" car assemblé et vissé/serré. Il faut donc être patient, tout les blocs don je refais la ligne d'arbre passent au moins deux ans sur mes étagères à se reposer tranquillement avant de passer à l'usinage.
  2. Bonjour, J'espère que tu as des ressorts d'origines...sans ressort d'origine ne dessoudes pas tes coupelles, ça sera pire que tout. Je suis en 185/60 à l'avant, elle était comme ça à l'achat, je n'ai pas encore trouvé de jantes qui me plaise donc j'ai laissé les roues chromées sur la 1303... Sur la 1302 je suis en 195/45.......mais comme elle est basse et très ferme ça ne touche pas, les centerline affleurent les ailes donc pas trop le choix, le 195/50 touche parfois en conduite soutenue, quand c'est pas le nez de chassis..... J'ai souder au semi-auto, pour dessouder les coupelles : meuleuse avec disque à lamelles ça se fait très très bien. Tu vas être surpris de voir le peu de cordon de soudure qui tient les coupelles d'origine..... Pour les cartouches, les KYB sont très bien. Tant que tu y seras, montes des butées élastiques neuves (appelées silentbloc d'amortisseur chez les annonceurs de droite), ça mange pas de pain , si tes têtes sont des vw en bon état surtout ne les changes pas, tu risquerai de t'en mordre les doigts quand tu verras la qualité/longévité des repro......C'est pareil sur les golf 1. A bientôt.
  3. Bonjour, Alors pour avoir à peu près tout essayé sur ma 1302 en 15ans (sauf les combinés filetés), le meilleur compromis reste les jambes de forces réglables, avec les ressort d'origine. En fait, les jambes sont plus courtes que les origines, donc elles te rabaissent la voiture pas mal la voiture "le nez" pointe un peu vers le bas. Les ressort étant un peu plus contraints, ça raffermi l'ensemble. Côté confort c'est ferme mais ça ne "saute" pas, ne tape pas, bref, la suspension fait le job sans arriver en butée, mais attention aux jantes que tu as car ça va vite toucher les ailes si tu as trop de déport (je sais de quoi je parle....). Pour les cartouches des jambes réglables je te laisse voir avec ton revendeur, il n'y a pas trop le choix, encore que..... Les ressorts court.......... Le gros soucis des ressorts de m***e rouge (pourtant eibach....et oui), ou blanc, c'est qu'ils te posent directement la voiture sur les butée caoutchouc des amortisseurs : non seulement c'est inconfortable, c'est dangereux, et ça détruit les têtes, les butées et tout le reste. Il ne faut JAMAIS se laisser tenter de supprimer les butée élastiques d'amortisseur avec ce genre de ressort sinon tu cours à la catastrophe. Bref, moi je les ranges expressément à leur place : la benne à féraille. Sur ma 1303, afin de garder le confort d'origine et surtout le maximum de pièces vw, j'ai dessouder les coupelles des jambes de forces, puis les ai ressoudé 3cm plus bas, le résultat est une voiture parfaitement plate, et un confort inégalable, sans l'aspect "nez haut" typique des mac-pherson. Avec des cartouches de qualité, c'est à dire pas des co**p, je ne suis jamais arrivé en butée avec le coffre chargé, même si l'opération réduit de 3 cm le débattement. Cependant je pense que plus poserait soucis sur ce point là. *******Cette opération est à réservée a un soudeur averti qui possède le matériel adéquat.****** J'insiste là dessus. Kerscher fabrique des ressorts, j'avais posé la question il y a presque un an sur le forum pour savoir si un membre avait testé, mais personne n'a de retour sur la qualité et le résultat obtenu. Il y a aussi les combinés filetés mais je n'ai jamais testé sur cox ce que ça donne. Je te joins quelques fichiers, on ne voit pas trop bien sur la photo de la 1303 mais elle est de niveau, et je t'ai mis un extrait de la doc kerscher, peut être une piste à creuser, ils sont réputé pour les combinés, pourquoi pas pour les ressorts... A bientôt. Pierre.
  4. Si en donnant un coup dessus ton démarreur se lance, c'est que ton solénoïde est mort. En fait, le démarreur n'a pas un fonctionnement super compliqué, mais le solénoïde lui, quand on regarde bien, il y a plusieurs facteurs. Si tu as bien nettoyé les contacts, comme tu le dis ton courant devrait passer. Mais, le fonctionnement du solénoïde veut qu'il y une bobine à l'intérieur, la partie avec l'axe ou se trouve le premier contact mobile que tu as pu voir lors de ton démontage. Si cette bobine est comme moi, fatiguée, elle n'a pas assez de "force" pour pousser le tout et faire contact, et donc si tu intervient en tapant dessus, tu l'aide, OU BIEN si tes contacts sont trop usés tu créer le passage de courant avec ce petit coup. Au passage : il en faut de la force pour pousser le pignon d'entrainement vers le volant moteur et ensuite faire contact pour lancer le moteur (sans oublier la force de rappel pour remettre tout le monde à sa place sans rester collé au niveau des contacts...ce qui est fréquent sur les démarreurs mal réparés...). DONC, c'est normal qu'il y ait deux plus ! Un qui alimente le 'moteur' du démarreur, et comme tu l'aura compris un qui alimente la bobine (qui lui est opérationnel clé en position démarrage sur le neiman). C'est simple Bref, Si tes compétences son comme les miennes au niveau des démarreurs (pour ma part elles sont maigres), tu as plusieurs solutions qui s'offrent à toi. Tu peux aller dans une station bosch pour faire refaire ton démarreur comme à l'origine (et théoriquement il durera aussi longtemps...ça c'est la classe mais parfois pas donné). Tu peux aussi en trouver en neuf, ou en échange standard chez ton fournisseur habituel ou chez les annonceurs de droite. Pour finir, afin de pérenniser la durée de vie de ton contacteur de neiman, il est possible (même conseillé) de monter un relais de démarrage afin que l'intensité que demande ce petit monde ne passe plus par tout le circuit et le contact de neiman. Tu trouvera bon nombre de sujets en fouillant sur le forum si tu souhaites faire cette modification D'autres membres bien plus calés que moi t'apporteront certainement plus de précisions, je les laisse prendre le relais si besoin.
  5. Simplement car le courant passe par le tournevis pour l'alimenter et non par les contacts interne du solénoïde
  6. Si toutes les valeurs de tensions son bonnes : le gros fil qui vient de la batterie, et celui qui vient du neiman qui est bien sûr alimenté uniquement lorsque que tu tourne la clé ; tu es bon pour un démontage/réfection, voir un changement de démarreur suivant tes capacités. La principale cause de panne sur les démarreur de cox ce sont les solénoïdes. Lorsque les contacts sont brûlés, oxydés avec le temps, ils ne laissent plus passer le courant pour alimenter le moteur de démarreur, donc même si toutes tes tensions sont bonnes, il ne se lancera jamais, ou épisodiquement comme les miens avant changement. Tout est expliqué dans les liens que je t'ai laissé sur le précédant message.
  7. Oui, donc cela pourrai bien être un solénoïde encrassé, ou un problème de faisceau. Ton arrivé du neiman au démarreur donne bien une tension correcte ? Je suppose que tu as déjà lu ceci : http://www.flat4ever.com/reparation-du-solenoide-de-demarreur/ http://www.flat4ever.com/demarreur-fonctionnement-et-causes-de-pannes/
  8. Bonjour, ce ne serait pas tout simplement ton solénoïde ? si ton démarreur tourne dans le vide lorsque que tu mets le tournevis, et qu'en tournant la clé de contact tu entendes juste un "tac" ça sent bon le solénoïde du démarreur (la pièce qui permet le lancement du moteur de démarreur et l'approche du pignon sur le VM). Je viens de changer les deux démarreur sur mes cox récemment, plus de soucis. Tu peux tenter une rénovation de celui ci, il y a un article sur le forum bien expliqué
  9. Bonjour à tous ! J'aurais voulu savoir si les poussoir riosulense étaient compatible avec les fonderies en EP12, ou s'il faut s'en tenir au classique bilstein, ou autres L&G, engle (bien que bilstein ces derniers temps...). J'ai un vz14 en EP12 à monter et j'ai retrouvé une boite dans mon stock de riosulense en 31mm ( neufs bien sûr ). Ces poussoirs s'accordent bien avec les aac cb perf, mais engle je ne sais pas. Je viens de monter à blanc juste pour mesurer, le jeu entre came et poussoir est par contre très très juste : 0,7-0,8mm. Merci à vous. Pierre.
  10. "En fait c'est vrai, ça parait logique que se soit le VM qui vienne en butée." Voilà, j'édite mon message je n'avais pas vu cette partie : le jeu latéral (qui doit être si ma mémoire est bonne de 0.07 à 0.15mm, 0.10 c'est bien ) se fait volant moteur en place serré au couple, car il vient en appui sur la palier du VM, ce jeu se règle obligatoirement avec 3 rondelles spécifiques pour ça. Tu verras quand tu auras mis l'ensemble, ça va être évident. *N'oublie pas le joint torique dans le volant moteur lors de ton montage final.
  11. Il vaudrait mieux que tu montes ton volant moteur pour le jeu axial....sinon ça ne te servira à rien.
  12. Mon garage

    Bonjour, ton choix est fait et c'est très bien un 2 colonnes. Je me suis posé les même questions, et j'ai aussi opté pour un 2 colonnes à la maison, avec des bras très proche du sol pour les véhicules bas et c'est parfait. Joli garage et beaux véhicules
  13. évolution 1678 : quel aac ?

    Merci Loic, ta configuration est très intéressante, un tel aac ne doit pas être facile à trouver. Chez nous hormis les "grandes" marques connu comme tu le précises, nous ne voyons pas trop passer d'autre marques d'outre atlantique (norris, sig erson, berg, steve long...). A voir pour un vz15 pourquoi pas, concernant les ressorts, en simple, si tu commercialise un modèle correspondant à mes attentes je suis preneur -> par MP bien sur. Et effectivement, je préfère l'allégement de la distri plutôt que du lourd très renforcé. Je vais revoir quoi qu'il arrive cette partie de ma configuration.
  14. évolution 1678 : quel aac ?

    Merci Loic. Je me suis certainement mal exprimé et je suis enchanté que tu parles de différence entre golf 8 et 16s puisque j'ai eu les deux. Ce que je reproche à mon 1700 c'est effectivement de ne pas avoir de différence que je reste en 4 pour doubler ou de rétrograder en 3. Je n'ai pas de sensations de plus de puissance dans les tours qu'au régime usuel, voilà, c'est peut être plus clair, donc oui je recherche plus les sensations d'un 16s que d'un 8. Pour ce qui est des ressorts oteva, où peut on les acquérir ?
  15. évolution 1678 : quel aac ?

    Merci Thomas de ta réponse. Ouvrir n'est pas vraiment un souci pour moi, loin de là, et tant qu'il est sur l'établi c'est pour ça que j'ai créer ce sujet afin de savoir si il existait actuellement un profil plus intéressant que le vieux w110. Pour ce qui est de la courbe d'avance, l'allumeur d'alfa a bien sur été modifié pour avoir un courbe proche d'un 009, calage à 12° au ralentit et 30°maxi à 2500tr. Mon 1700 était effectivement monté avec des buses de 30 (cf premier message) et les gicleurs ont été choisis avec une innovate large bande. Pour réutiliser ce que j'ai, je suis d'accord avec toi, un bon coup de flycut sur les culasses pour dépasser les 9 de rv, et peut être que ça réveillerai l'ensemble
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