Aller au contenu

enzomiopalmo

Membres
  • Compteur de contenus

    14
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

À propos de enzomiopalmo

  • Rang
    Membre

Converted

  • Puissance
    0.0
  • temps 60 foot
    0.000
  • Temps 1/8 Mile (200m.)
    0.000
  • Vitesse 1/8 Mile (200m.)
    0.00
  • Temps 1/4 Mile (400m)
    0.000
  • Vitesse au 1/4 Mile (400m.)
    0.00
  1. bon et bien je voulais tenir au courant ceux qui ont suivit ce post ça peut toujours servir j'ai enfin réussit a mettre mes tambours et ce qui m'empêchait de les installer c'est mon câble de frein a main qui n'etait pas desserré complètement, le frein a main était bien desserré mais les câbles pas complètement. tout ceci jouait sur écartement des garnitures, suffisamment pour m'em....... bref c'est bon a savoir. merci encore a tous ceux qui on prit un peut de leur temps, amicalement seb
  2. l'histoire c'est que mes garnitures etaient neuves mais suite a un reglage trop juste du jeux entrent la tige de poussée du maitre cylindre et le maitre cylindre du coups apres quelques freinnages dure la pression augmentant, les freins se sont bloqués et j'ai due rouler 1 km freins ar en action donc les garnitures ont souffert j'ai donc acheté des garnitures neuve AR pour type 1 tout changer a l'ar et la je ne peux plus mettre mes tambours. les cylindres de roue sont neuf egalement. il ne faut quand meme pas vider le circuit pour ne plus avoir de pression a leur nivau
  3. peux tu m'en dire plus car a l'arriere je ne vois pas de quel sens tu veux parler merci de m'eclairer si tu peux
  4. j'ai refait bien enttendue le meme montage que veux tu dire par bien centré j'imagine pour avoir le meme espace autour des garnitures. les freins sont pour type 1 av 64 donc bon pour mon karmann 62?
  5. salut a tous je viens de changer des garnitures ar sur un karmann t14 et je n'arrive pas a remettre les tambours j'ai biensur réglé les molettes au minimum j'ai meme poncé legerement les garnitures mais ca ne veux pas rentrer meme avec des petits coups de marteau quelqu'un a t'il eu ce probleme merci d'avance
  6. Une methode que je ne connaissais pas La pulverisation de zinc en fusion sur du metal Le procédé est étonant une baguette de zinc dans un pistolet est mis en fusion par le biais d'un arc éléctrique et ce zinc en fusion est projeté comme une peinture sur le metal le protegant contre la rouille. Pour ceux que ça interresse je peux leur donner les coordonnées de la société qui realise ceci. Elle est à Bezon dans le 93.
  7. enzomiopalmo

    bas de caisse karmann t14

    au fait tu ne m a pas repondue as tu fais la restauration toi meme ou est tu passé par un pro? peux tu m'en dire plus merci
  8. enzomiopalmo

    bas de caisse karmann t14

    Je ne trouve pas le site du suedois pourais tu me l'envoyer wolfgant.int? merci d'avance seb
  9. enzomiopalmo

    bas de caisse karmann t14

    tout d'abbord merci a vous de consacrer un peu de votrev temps a me repondre. Effectivement trouver un bon carrossier releve du défit malheureusement. J'ai fait refaire (pas a mes frais) suite à un accident mon aile droite chez "LECOQ" je le cite haut et fort, qui était un carrossier de renom, le boulot était à chier pas forcement en carosserie mais la finition c'est pas leur truc une peinture peau d'orange des rayures de tournevis autour de cerclages de phares. Bref des nazes. Si on ne peut faire de bonne pub sur ce site je leurs en fait de la mauvaise. je m'embale mais merde c'est triste pour ce noble metier. enfin je demanderais a fred sinon si vous avez de bonnes experiences dans ma region 78 92 93 elles sont les bienvenue et ça changera des mauvaises. Au fait 2500 euros c'est pour les pièces que j'ai cite plus haut?
  10. enzomiopalmo

    bas de caisse karmann t14

    merci a toi pour ce plan je vais comparer les prix et si c'est moins chèr et de bonne qualitée j'dis banco je doit justement aller faire un tournage en suede si je peux je ramenerais des pièces. Sinon fred b... au havre a fait des pièces également, enfin il me semble, en tout cas je sais qu'il refabrique des longerons c'est un connaisseur en matière de karmann, je vais comparer tout cela, mais je pense que c'est important de prendre un carossier qui connait cette voiture. Les anglais rapport prix transport seront peut etre plus competitif, a voir. au fait si tu as un site ou des photos sur la restauration de ton karmann ça m'interesse. amicalement seb
  11. enzomiopalmo

    bas de caisse karmann t14

    j'ai regarde un peut le prix des pieces en repro et je trouve cela raisonnable pour les bas de caisse ça va de 40 a 70 euros bien sur il faut decouper celles en place et les remplacer par des neuves. Je pensais preparer le travail en decapant les parties rouillés. Pour les bas de caisse central, bas de caisse av et ar, longerons, bas d'ailes le tout des deux cotes et bas de nez, j'esperais faire faire cela, achat des parties compris, pour un budjet de 15 000 A 22 000 FRANCS Qu'en penses tu ?
  12. tu veux dire une seul sorte pour un maitre cylindre double circuit ou que ce soit pour un simple ou un double parce que sur un site anglais j'ai vue deux modeles (pour cox) pour pre 66 et Post 66 moi j'ai un karmann mais c'est pareil non? j'ai ecrit ce post car ma tige de poussé de karmann paraissait trop courte lorsque je l'ai remise apres la pose du double circuit (anciennement simple circuit) j'en ai fabriquer une en attendant, plus longue, car celle d'origine n'avait pas l'air d'aller au bout a fond et donc freinais mal. j'en conclue donc qu'il doit y avoir un modele d'origine plus long
  13. enzomiopalmo

    bas de caisse karmann t14

    merci de ta reponse je voulais savoir si tu avais fait ca tout seul ou par un spécialiste.en tout cas bravo pour cet exemple que tu donne car c'est une grosse decision de se lancer dans une resto total. A tu acheter des parties de carrosserie neuves ou des morceaux d'une autre ou les as tu former dans du metal? Pour ma part je n'ai jamais soudé quoique ce soit, au début je me suis dit que ça ne devais pas etre sorcier que j'acheterais les parties a changer en neuf mais apres avoir lu quelques post a ce sujet je pense que c'est un metier etdonc je pensais donner les bas de caisse a faire au havre par fred un spécialiste des karmann, en tous cas en carrosserie. Il bosse a l'etain et a l'acier uniquement (pas de resine) a voire. quand au chassie, je le ferais sabler et peindre. tout le reste train avant...pareil faire reviser la boite et reconditionner le moteur a l'origine le reste etant du detail... seb
  14. enzomiopalmo

    bas de caisse karmann t14

    salut a tous je voudrais refaire mon karmannde 62 entièrement le tout dans les regles cad avec du metal pas de resine ou syntho mais faute de moyens pour tout refaire d'un coup et de place, je voudrais m'occupper des bas de caisse et bas d'ailes av et ar bas de nez...ensuite comme le chassis n'est pas trop rouiller je m'en occupperais en second lieu puis pour finir un decocage poncage et peinture de la coque. Pensez vous que le changement des bas de caisse necesite un décoquage ou puis je vfaire ressouder des neuf sans demonter la caisse. Merci de me faire part de vos experiences merci seb
×