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PROMOJEUNS

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Contributions de PROMOJEUNS

  1. PROMOJEUNS

    1300 standard

    Salut Saladin Pour moi la différence principale mais non visible, entre une Standart et une Luxe c'est la présence ou non de la barre stabilisatrice de trompettes! Pour avoir conduit régulierement une Standart (Promojeune option 12 volts), une 1300 luxe avec un 1300 AB et une Mexico (soit une 1200 luxe), à mon avis, c'est un des accessoires qui fait l'essentiel (outre les équipements de finitions cités par Kads et Lucas sur les 1200 et 1300 luxe ou pas?) dans l'assise en appui du train arriere et donc dans la conduite d'une cox d'origine! Cet accessoire n'a, à ma connaissance jamais été monté sur une 1200 Standart? Ta 1300 standart ou celle de Space rats, en est elle équipée? Merci pour l'info Extérieurement, je pense comme Space Rats que le croissant de custode "bouché" fait la difference (outre les sieges, les differents volants et les planches de bord avec ou sans baguettes et/ou mousse) entre une Standart et une Luxe ou assimilé... pour généraliser. Sinon j'ai croisé en 2003, une 1303 orange de 1974 à pare chocs noirs et petit ciel de toit! Et pour quoi pas une 1303 avec une boite à trompettes tant qu'on y est? Salutations
  2. PROMOJEUNS

    1300 standard

    Bonjour Pepisse peux tu nous en dire plus sur l'option M52: le ressort compensateur est il la barre stabilisatrice de trompettes? Et les 1300 Standart d'apres 1971? etaient elles équipées en 12 volts ou VW estimait il que le 6 volts etait encore suffisant pour les performances offertes? Quelqu'un a til vu un prospectus, car ce modèle n'est pas à ma connaissance mentionné dans la gamme VW sur les docs de vente et ou tarifs? Merci pour les réponses. Salutations
  3. PROMOJEUNS

    1300s

    Bonsoir quelqu'un peut il me dire quel le "type Mines" d'une 1300S? merci
  4. Salut Voila à quoi ressemble la tringle métallique, fine mais rigide (pas un simple bout de cintre, mais vous pouvez quand meme essayer pour dépanner?) qui se crochète dans les trous de la roue de secours: J'en ai vue une à la bourse de Valence, parce que les Promo jeunes et les Jeans... finissaient souvent en pièces ya pas si longtemps encore? ... donc ca doit se trouver? Sinon, ca fait 22cm de long en tout au niveau des crochets (retours de 1,5cm), le berceau fait 14, 5 cm de long entre les crochets, 14 cm au point le plus bas et 11cm derrière le bocal... et les demi cercles font pile 12 cm de diamètre... A vous de jouer! A plus
  5. avec plaisir ... pour la mousse... pourrais tu m'envoyer une copie de ta doc de promojeune (qui Hypnotise le client potentiel)??? A plus et bon courage pour le decapage du bloc... Salutations Promojeuns
  6. PROMOJEUNS

    hippie grun

    Salut je cherche des infos sur la couleur "hippie grun" sortie en 71; la référence est L63M. J'ai deja vu 2 VW 1300 de cette couleur avec interieur blanc et j'aime bien! Comme la reférence n'existe pas toujours dans les archives, je me demande si c'est pas une autre serie speciale ponctuelle genre les 1300 orange vif sorties au printemps 70, ou les promojeunes plus tard? Quelqu'un en a t il une ou des infos? Merci.
  7. Salut, je trouve que Turkish metal est une jolie couleur, originale et pas démodée... elle etait trop moderne sur une cox, a l'époque pour avoir du succes et on la voit plus sur les Audi 100, coupé, NSU RO 80 et VW K 70 plus "tendance" à l'époque. Surtout qu'on pouvait pas toujours choisir sa couleur facilement à l'achat de sa cox! des fois l'agent livrait une cox (d'une autre couleur) que le concessionnaire avait sur les bras! Du coup, tu as tout interêt a conserver ta 1300 toit ouvrant comme ca; plutot qu'a la repreindre en jaune, rouge ou rose...ou une peinture metal du nuancier Opel ou Ford, surement moins flashy et originale! Mais bon, chacun ses gouts. Tiens nous au courant!
  8. je comprends pas ton probleme! tu peux réexpliquer? salut
  9. Salut je pense que c'est des jantes Mangels, "merde in Brazil"; elles équipent d'origine les "Fuscas" (mais elles sont peintes en gris d'origine); et la version chromée a été importée en europe par les revendeurs de pieces VW dans les années 80 (comme les 356 réplica aujourd'hui). J'en ai vu sur une 1303 BIG dorée dans le 38 ya pas longtemps... Le probleme c'est que le chrome est de qualité "brezilienne"!!! Alors avec le sel sur les routes, elles ont vraiment mal vieilli...et les longerons aussi! Les tiennes sont bien conservées et ca va bien sur les 1303 (surtout les americaines avec les gros PC comme ta Triple White:cool: ), je trouve? Garde les! Bonne route!
  10. Pourquoi tu n'échanges pas les dossiers en gardant les assises? Sinon il faut les faire regarnir chez un sellier, parce que le crin risque de partir en poussiere si tu le travailles. J'ai essayé de retailler de la mousse pour garnir, mais ca se voit toujours sous les housses neuves car elle se déplace et se met en boule dessous...c'est moche!!! :-(
  11. Officiellement, il semble ne plus y avoir ce type de pare chocs dans le réseau VW en Europe ou tout est centralisé. (La concession de mon coin est par exemple livrée 2 fois par semaine par un camion livrant les pièces depuis l'Allemagne) Les repros actuelles à 160 Euros semblent être la meilleure solution. Elles sont probablement inférieures en qualité aux modèles années 70 comme certains semblent vouloir le dire, mais elles semblent au moins équivalentes aux derniers modèles vendus par VW (mon pare choc acheté en 2000 ne supporte par exemple pas les routes salées contrairement à l'ancien). En Allemagne, on trouverait parait il d'autres repros de qualité, mais il y a peu de chances qu'elles soient de qualité supérieure aux modèles disponibles en France, juste d'autres fabrications, c'est tout...
  12. Mis à part le look, je ne pense pas qu'il y ait un grand intérêt, c'est pourquoi cette modif est peu courante. Les phares de cox ne sont pas de conception moderne (anti-éblouissement). Ils éclairent donc naturellement très bien. Si tu veux éclairer fort, monte des 100 Watts (dispos en culot H4 ou code Européen), tu ne seras pas déçu...
  13. Tout simplement d'un + après contact que tu trouves sur le boitier de fusible...
  14. Beaucoup suppriment le thermostat, de peur qu'il grippe et provoque donc une surchauffe, ce qui est une erreur. A froid, le moteur s'use beaucoup plus sans thermostat qu'avec... Dans ce cas, soit les volets sont bloqués par du fil de fer en position ouverte, soit ils sont tout simplement supprimés...
  15. Les revendeurs ne proposent que des repros pour des modèles les plus courants, en fait un modèle pour les phares européens (vis en diagonale) et un pour les phares US...
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