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      Reportage Bourse aux Pièces de Soustons   18/11/2017

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chris181

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    Perpignan

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    Christophe Habault
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    181 1303 T5 Golf
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  • Temps 1/8 Mile (200m.)
    0.000
  • Vitesse 1/8 Mile (200m.)
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  • Temps 1/4 Mile (400m)
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  • Vitesse au 1/4 Mile (400m.)
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  1. Y a des "fêlés" qui ont étudié le phénomène de remplissage du cache culbu gauche : http://mufflermike.com/news2000.html Pour dire que si la quantité d'huile est déjà restreinte dans le moteur, le fait de mettre un raccord de ventilation doit encore "siphonner" le niveau d'huile lors des régimes soutenus. Alors ventilation ou plutôt un drain pour ramener l'huile dans le carter ?....
  2. Salut, Et le FK 41 avec culbuteurs décalés nécessite doubles ou simples ressorts ?
  3. Merci pour ton aide Loïc et désolé pour le manque de précision. Je tourne depuis 6 ans avec une mégasquirt, injection semi-sequentielle / allumage jumostatique, stratégie pression/régime Le "hardware" est ce qu'il est mais fiable, pipes/plenum/papillon injection US, double filtre air à bain d'huile de 181 (beaucoup de poussière dans ma région!), injecteurs 205cc/min, lambda large bande, T° moteur + air, pression admission, potentiomètre papillon. Le 1600cc W110 actuel fonctionne très bien mais pas adapté à mon utilisation balade/chemin cool. avec une cartographie modifiable à souhaits comme tu t'en doute, je pensais "jouer" avec un RV plus important aux alentours des 10... est-ce raisonnable ? J'ai aussi moyen d'échanger le 2228 contre le 2239, car il y a des pros sympa ...
  4. Lobe center du 2228 est à 112°, le 2239 à 107°, si j'ai bien compris, on gagne déjà en couple. La durée est aussi un poil supérieure sur le 2239, ça compensera un peu la petite taille des soupapes et petits conduits d'admission ?
  5. multipoints Megasquirt sur hardware cox US pas le montage Mexicain, échappement double ( pour des questions de hauteur) RV pas encore défini. merci
  6. Salut à tous, J'ai besoin d'avis concernant le choix d'un arbre à came pour monter un 1968cc, j'ai déjà cette liste de pièces : AS41 kit 92 mm epais vilo 74 mm culasses 35.5x32mm bielles origines rampes rigides CB Le tout monté dans un 181 injection avec grosses roues (215/75/15 ou 195/80/15), je cherche quelque chose de souple et coupleux, reprise dès les plus bas régimes, je ne cherche pas à dépasser 5500 tr/min, régime d'utilisation fréquente de 800 à 3500 tr/min. Pas de distri compliquée, juste un jeu de ressorts renforcés et rampes rigides. J'ai bien un CB 2228 sous le coude mais sera-t-il bien adapté ?...
  7. C'est bien pour ça Dom , j'ai encore posé une question de newbie, mais je viens de rendre compte que ça manquait sur certains blocs ... Merci à tous pour vos réponses .
  8. Salut à tous, Sur quels blocs sont présents ces points de fixations ? J'ai pu voir qu'ils ne sont pas sur tous les blocs moteur T1. merci
  9. Moteur VW 181 1978

    Salut, Tu as tout ce qu'il faut ici => http://www.flat4ever.com/181-story-part-2-t31134.html
  10. Salut Je crois bien que j'ai trouvé pourquoi j'ai trop d'angle à mes cardans ... :rolleyes:
  11. La Cox drifteuse s'éclate en UK !

    bravo ! excellent !
  12. on a encore bien rigolé cette année, très bon meeting ... sous le soleil d'été indien !!!
  13. Bonsoir, ce qui m’inquiète, c'est qu'il faut quand même que ça se déforme quand même pas mal ! merci pour vos réponses, j'ai réfléchi (oui ça m'arrive) et je pense que dois avoir le jeu dans les amortos, que ne n'arrive pas à reproduire roues levées en contrôlant les jeux .
  14. Je veux bien mais qu'est-ce qui se déforme ? j'aime bien comprendre et j'ai soupçon sur les amortisseurs qui ont l'âge de la voiture admettons qu'avec le montage Mc Pherson de la 1303, l'axe de pivot est directement lié à la rigidité de l'amortisseur, si l'amortisseur a du jeu ceci expliquerait cela ?
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