Aller au contenu
  • Annonces

    • Pleviez

      Reportage Bourse aux Pièces de Soustons   18/11/2017

      Plus de 120 photos de la 14eme Bourse aux Pièces du Wild VW Landes sont en ligne dans les galeries photos ! Suivez le guide en cliquant ci-dessous :  

Treuth

Membres
  • Compteur de contenus

    813
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de Treuth

  • Rang
    Membre
  • Date de naissance 07/01/1980

Contact Methods

  • Website URL
    www.pamatrex.ch

Infos de profil

  • Gender
    Male
  • Localisation :
    Payerne, CH

Converted

  • Mon Nom
    Olivier
  • Localisation :
    Payerne, en Suisse
  • Newsletter F4E
    NON
  • Puissance
    0.0
  • temps 60 foot
    0.000
  • Temps 1/8 Mile (200m.)
    0.000
  • Vitesse 1/8 Mile (200m.)
    0.00
  • Temps 1/4 Mile (400m)
    0.000
  • Vitesse au 1/4 Mile (400m.)
    0.00
  1. VW-BUS-PARTY au lac! Estavayer-le-Lac (CH)

    until
    La rencontre réunit les bus VW toutes générations et tous modèles. T1, T2, T3, T4, T5, T6, West, Tôlés.... Tous réunis sur un même terrain à deux pas du lac !!! La rencontre débutera le samedi matin pour se terminer le dimanche en fin de journée. Au programme: On prend les mêmes et on recommence !!! Le lac à quelques mètre pour se rafraîchir, à boire et à manger pour tous les goûts, le bar , et bien sûr, de superbes réalisations à détailler sous le soleil !!! Mais aussi des animations pour grands et petits (et pour les grands petits), des kilomètres de promenades à faire, une tonnelle avec bar, de la musique jusqu'à tard, du soleil, du vin, un beau, non, un superbe terrain, enfin bref, que des bonnes choses pour faire d'un terrain qui a fait ses preuves, le terrain exceptionnel de la 5e VW-BUS-PARTY !!! Plus d'infos: www.amibus.ch ou Facebook
  2. Après contrôle, les deux bouchons sont strictement identiques et non aimantés.
  3. Salut à tous, Je suis en train de refaire un Bay de 71 avec plateau élargi Westfalia et j'aurais besoin de précisions concernant la fixation du plateau sur le pont d'origine... quelqu'un aurait-il quelques photos ? Voici les specs: Type 26-201 No châssis: 2612 171 *** (en MP pour qui veut ) Poids total: 2260kg Av: 1010kg - Ar: 1250kg M-code: 507 = Avec déflecteurs avant 008 = Sans batterie 042 = Mit zoll- und kostenfreier v.d. FE genehmigter Reifen - Tyres approved by research and development department and free from import duty and costs 248 = Verrouillage du Neimann mais pas de la colonne de direction ("Zündschloss ohne Lenkradschloss" depuis le no de châssis 210 2000 001) 506 = Servo frein et double circuit de freinage. (Brake servo and dual circuit brake warning light) Code de couleur extérieure et intérieure: 414151 = L345 lichtgrau int. et ext. et intérieur simili-cuir dunkelbeige Code inconnu ???: 7051 = No sur le planning de production ou no de série temporaire ? Date de production: 12 1 = 12 janvier 71 Pays de destination: SH = Switzerland, Birrfeld Type de modèle: 2611 = Pick-up, conduite à gauche, porte de soute à droite (avec extra 201 ??? donc large benne ?) Transmission et type de moteur: 11 = Moteur AD 1600cc 51KW (70BHP) boite manuelle Apparemment, avec ce no de châssis, le M-code 240 (Engine with recessed crown pistons for low octane fuel) est de série... vraisemblable ? Voilà, si quelqu'un a des infos sur le système de fixation... C'est volontiers ! Treuth
  4. Ok merci, et il a un trou au milieu ou il est plein?
  5. Ha ! Alors ça c'est pas con !!! Je ne voulais pas remplir pour re-vidanger si je devais chercher l’aimant du coup effectivement j'ai pas contrôlé ! Je fais ça ce soir... Treuth
  6. Salut à tous ! ça fait un bon moment que je n'avais pas remis les pieds par ici !!! Je suis en train de refaire un Bay de 71 équipé d'une boîte CA et j'ai eu la surprise de ne pas trouver d'aimant dans le trou du bouchon de vidange de la boîte... D'où ma question: Tous les bouchons de vidange de boîte ont-il un aimant ? Dites moi que non ou que seule la boîte CA n'en est pas équipée !... ... En fait, le temps d'écrire ces lignes j'ai un peu réfléchi et en zieutant sur thesamba je suis tombé sur le manuel d'utilisateur pour un bay de 71: Donc oui, le bouchon de vidange de boîte pour un Bay de 71 est bien magnétique.. Quid des autres ? Les notices trouvées sur thesamba font état d'un bouchon magnétique depuis le millésime 59 (sur les T2). Avant, il est simplement décrit comme "bouchon de vidange". Décidément, encore un post qui ne sera utile qu'à moi ! Bonne route ! Treuth
  7. 11ème concentration du Cox Bô Club à Colombier (SUI)

    until

    Yes !!!! Enfin le retour ! Vivement ce weekend !
  8. 40 Bay Window pour Le Mans Classic

    Vois mon commentaire plus haut. Et effectivement, la question de l'assurance se pose ! Treuth
  9. 40 Bay Window pour Le Mans Classic

    Ah ben ça c'est pas faux non plus tiens ! Je ne jette pas la pierre aux bus participants, les trop "dommage" ne participent effectivement généralement pas à ce genre de manifestation et je dois dire que je serrerais les dents et les fesses en traversant la foule avec le miens. Je m'attendais effectivement à des "minibus 9 places" bien entretenus et pas à ça. Bon, j'ai un projet pour le Mans Classic 2016... mais si ça continue, il sera pas prêt... :D:D Treuth
  10. 40 Bay Window pour Le Mans Classic

    De retour du Mans Classic: Un grand bravo pour cette initiative ! C'est une bonne idée d'organiser des navettes avec des combis. Je dois dire que ça va un peu dans l'idée car à l'époque il est vrai que pas mal d'écuries disposaient d'un bus, souvent VW, pour l’équipement et l'outillage. Mais (car avec moi il me semble qu'il y a toujours un mais...) quel niveau !!!!!! Je ne les ai pas tous vus, et il y en avait des bien il faut le souligner, mais franchement... J'ai été choqué par le niveau des véhicules présents !!! Si c'est pour faire passer le mouvement VW pour des hippies qui roulent dans des vieilles caisses pourries, c'est gagné ! Ah ça c'est sûr, ils étaient souvent dans une config proche de l'origine... avec les beugnes, la rouille, la belle peau d'orange sur la peinture fait au fond du jardin... ça puait l’authenticité ! :D:D Je conçois qu'il doit être difficile de trouver 40 combis en état pour une telle manifestation, mais cachez les moches au moins !!! :D:D Enfin bref... Certains faisaient vraiment tache au milieu de ce panel de superbes voitures présentes. Je ne veux pas relancer le débat sur l'impression de passer pour des rigolos quand on se pointe dans un meeting d'ancienne avec notre VW, mais c'est vraiment dommage je trouves car ça ne contribue pas à mettre ces véhicules en valeur. Je tiens par contre à féliciter le OFDC pour leur coin club, même si je ne l'ai visité que le dimanche après-midi. La qualité des véhicules présent valait vraiment le détour ! A dans 2 ans ! Treuth
  11. La 4e rencontre VW-BUS-PARTY au lac aura lieu les 18 et 19 mai 2013 à Estavayer-le-Lac (CH) Les Amis-Bus-VW vous invitent à leur quatrième rencontre de Bus VW toutes générations et tous modèles. Nous nous réjouissons de vous accueillir à nouveau dans le cadre magnifique que représente la région d'Estavayer-Le-Lac et le lac de Neuchâtel. Durant le week-end, l'office du tourisme se tiendra à votre disposition pour une balade dans la région qui vous fera découvrir des paysages splendides comme le Mont Vully et sa région viticole... La rencontre se déroulera le samedi dès 9h pour se terminer le dimanche en fin de journée. Au programme, on prend les mêmes et on recommence: Le lac à quelques mètre pour se rafraîchir, à boire et à manger pour tous les goûts, le bar, et bien sûr, de superbes réalisations à détailler sous le soleil !!! Mais aussi des animations pour grands et petits (et pour les grands petits), des kilomètres de promenades à faire, une tonnelle avec bar, de la musique jusqu'à tard, du soleil, du vin, un superbe terrain, enfin bref, que des bonnes choses pour faire d'un terrain qui a fait ses preuves, le terrain exceptionnel de la... 4e VW-BUS-PARTY au lac !!! C'est à Estavayer ! En fait, l'accès est très simple... lorsque vous arrivez à Estavayer-Le-Lac, vous suivez les panneaux "LAC" et vous tombez dessus !!! Mais pour les moins "débrouille",... voilà un plan d'accès. NOUS AVONS AUSSI BESOIN DE QUELQUES BÉNÉVOLES... Pour les contacts, questions et autres consultez notre page Facebook ! www.facebook.com/VWBusParty ! Vous pouvez télécharger le flyer: au format original ".pdf" ou au format image ".jpg" ou au format image ".png" Merci d'avance du coup de main pour la distribution ;o) ! Merci à tous !
  12. De mauvais gicleurs de ralenti ? Treuth
  13. [Sondage] Refabrication d'outils VW

    Oui... des chômeurs !
  14. [Sondage] Refabrication d'outils VW

    Mouais... même si je suis plus ou moins d'accord avec tout ce qui s'est dit avant, la thématique n'est pas "Êtes-vous pour faire fabriquer des répliques de merde en chine ?" ou "pensez-vous que la main-d’œuvre française est trop chère ?" et encore moins " quel pro s'en fout le plus plein la fouille en vendant de la camelote ?" La thématique c'est la refabrication d'outils d'origine VW et ceux qui pourraient le plus nous intéresser... Alors les réponses "c'est trop cher", "c'est pas assez cher", "y'a qu'à...", "faut qu'on..." etc... ont été suffisamment développées non ? Si on en profitait plutôt pour faire un lexique des outillages VW d'origine ? Ou quelque chose de constructif plutôt que de toujours démolir quand quelqu'un prend une initiative qui ne va pas forcément dans le "sens de marche de la masse" (trend) ? Treuth
  15. [Sondage] Refabrication d'outils VW

    Personnellement, bien que n'en ayant pas l'utilité (J'attends de me fracasser encore une fois la main en déposant une boîte seul avec un plateau à roulettes avant de commander un 609 de rage...), je trouve la démarche très bonne ! Je salue principalement l'effort de réaliser ça chez vous, en France, et avec les specs VW d'origine donc effectivement pas en inox, et pas "peint à la bombe chintoc". ça a un coût et chapeau de le sortir aussi bas. Treuth
×