Ying-Yang

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À propos de Ying-Yang

  • Rang
    Membre
  • Date de naissance 21/12/1974

Profile Information

  • Gender
    Male

Converted

  • Mon Nom
    Amaury
  • Localisation
    69640 Jarnioux, Beaujolais
  • Mon job ...
    Organisation d'évènements, location d'espace
  • Puissance
    0.0
  • temps 60 foot
    0.000
  • Temps 1/8 Mile (200m.)
    0.000
  • Vitesse 1/8 Mile (200m.)
    0.00
  • Temps 1/4 Mile (400m)
    0.000
  • Vitesse au 1/4 Mile (400m.)
    0.00
  1. Magnifique article de ce M. Weber.
  2. 100 € TTC pour un passage sur un banc à rouleaux où tu installes l'auto entière. 8-900 € pour un passage au vrai banc moteur, où l'on sort le moteur de l'auto.
  3. Mauvaise idée sur un véhicule lourd comme un Combi... Changer les goujons est bien plus sûr, et plus simple. Il faut utiliser un acier de qualité, pas du 8.8 de quincaillerie.
  4. Bonsoir, quel massacre (sans tronçonneuse...) ! A croire qu'ils ne savent sabler que des chassis de poids lourds et d'engins de BTP... C'est très souvent le problème avec les sableurs. Je dirai même que c'est une faute du carrossier de travailler avec un sableur, plutôt qu'avec un aérogommeur... Surtout sur un véhicule de collection ! Toutes mes autos passent chez un aérogommeur, avec au préalable un passage en pyrolyse (passage au four en privation d'oxygène pour ne pas créer de flammes qui déformeraient la tôle, à 420°). Après la pyrolyse, gommage rapide en 4-5h et application d'un apprêt zingué permettant de retravailler les défauts de carrosserie.
  5. Salut, perso, je ne peux plus concevoir de moteur perfo sans une bonne BV bien étagée. Je préfère réduire ma configuration moteur, et avoir une super BV réétagée (et avec autobloquant si possible). Quel est l'intéret d'avoir un beau bouilleur, qui sera sous-exploité à cause de la transmission ?
  6. Oui, mais pas sur mes autos, fort heureusement. Dans des appuis particulièrement marqués et lors de freinages appuyés (et en pneus slick), les mauvais goujons cassent. Ça fait tout drôle de voir une roue doubler une auto... Mais le pilote voulait économiser... Quand on voit les conséquences de perdre une roue, et le prix de goujons de qualité, le choix est vite fait... Si ça casse en condition "racing" lors d'un freinage appuyé, je n'ose imaginer ce que ça peut donner sur une auto routière qui heurte des trottoirs, prend des ornières, etc.
  7. Sans vouloir critiquer, je n'aime pas du tout ces goujons en acier à ferrer les ânes... S'il n'existe pas en tout prêt des goujons de qualité, mieux vaut s'adresser à un usineur pour faire réaliser des sur-mesure.
  8. Il va de soi que personne ne fera un traitement alodine dans sa baignoire. C'est un procédé professionnel, il faut s'en remettre à une entreprise spécialisée.
  9. Pour les clips d'axe de piston, vu ce que ça coûte et les conséquences en cas de défaut, tu changes direct !
  10. Le triphasé joue aussi pour les prises CPL Internet, et si tu tires trop sur une seule phase, cela augmente artificiellement ta consommation (eu égard au mode de calcul d'EDF). L'équilibrage des phases est donc important. Les disjoncteurs sont plus chers aussi qu'en monophasé. Mais bon, un tableau est fait pour plusieurs décennies, donc ça s'amortit bien. Il faut juste savoir ce que l'on aura à sortir en mise de départ.
  11. Pardon de revenir à la charge, mais quitte à usiner les culasses et changer le kit chemises/pistons, pourquoi ne pas passer en 1678 ? Il existe un kit qui ne demande pas d'usinage du bloc, juste des culasses. Ca permettrai de gagner du couple à budget grosso modo équivalent.
  12. Bonjour Alain59, même limité en hauteur, un 2 colonnes reste le must : tu n'as rien au sol sous l'auto qui te gêne pour travailler. Avec un pont ciseaux, tu passes difficilement dessous. Combien te manque-t-il pour pouvoir lever assez haut la cox en étant debout dessous ? Les ponts ciseaux étaient une bonne solution avant que le prix des 2 colonnes ne baisse. Aujourd'hui, je n'en vois plus l'intérêt. Pour moi, ce type de pont ne sert que pour faire du pneumatique / freinage / suspension. Et encore...
  13. Le flycut est un usinage des plans d'appui des cylindres dans la chemise. Cet usinage permet donc de "rapprocher" les culasses des pistons, donc de réduire le volume de la chambre de combustion, donc d'augmenter le RV (rapport volumétrique).
  14. Quitte à usiner les culasses, passes en 1678 cc, avec un kit 88mm où l'on n'usine pas le bloc, mais juste les culasses.