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Ying-Yang

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Ying-Yang est le gagnant du Juin 9 2016

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À propos de Ying-Yang

  • Rang
    Membre
  • Date de naissance 21/12/1974

Profile Information

  • Gender
    Male

Converted

  • Mon Nom
    Amaury
  • Localisation
    69640 Jarnioux, Beaujolais
  • Mon job ...
    Organisation d'évènements, location d'espace
  • Newsletter F4E
    NON
  • Puissance
    0.0
  • temps 60 foot
    0.000
  • Temps 1/8 Mile (200m.)
    0.000
  • Vitesse 1/8 Mile (200m.)
    0.00
  • Temps 1/4 Mile (400m)
    0.000
  • Vitesse au 1/4 Mile (400m.)
    0.00
  1. Projet d'un futur moteur

    J'ai bien lu ce que tu disais sur la conduite de ta copine. Je peux donc te dire qu'ils ne te serviront pas à toi, mais à elle, si !
  2. C'est un régime moteur trop élevé qui peut poser problème, pas le couple.
  3. Lampe equus à déphasage

    Equus, pour moi c'est du bas-de-gamme.
  4. Salut, je ne vois pas où peut être le problème de fiabilité. Pourquoi t'interroges-tu à ce sujet ? Il est juste dommage de ne pas avoir mis au moins un petit AC.
  5. Salut, dommage d'avoir peint la boîte de vitesse, car à moins que tu n'aies utilisé une peinture spéciale magnésium (en fait, ce n'est pas une peinture, mais un produit téfloné), ton carter va développer de l'oxyde de magnésie, qui est au magnésium ce que la rouille est à l'acier.
  6. Avis sur cox à restaurer

    Salut, à 3 800 €, c'est hors de prix. Mais à 380 €... C'est une base à 1 000 €, pas plus. La coque est rattrapable, mais au prix de combien d'heures de travail ?
  7. Salut, as-tu indiqué à ton "pro" qu'il se trompait de date, que ce n'était pas le 1er avril ? Ce que j'adore le plus, c'est contrôle du bloc et des bielles à l'oeil. Bon, il est vrai que le coup de la fissure dans les culasses est pas mal aussi... Mais en fait, il faut dévoiler le pot-aux-roses : les outils de métrologie n'ont été inventés que pour justifier les arnaques que font tous les usineurs ou motoristes. Tu as raison d'être étonné. Prends tes jambes à ton cou et fuis !
  8. AAPistons

    Salut, vu son prix, je te recommande l'option 4340 pour le vilo (seulement 40 $ de plus).
  9. Salut, pour des bielles, il y a les diamètres des têtes et pieds de bielles, mais aussi l'équerrage. Changer les bagues des pieds de bielles (et du coup impliquant l'équerrage suite au réalésage) vaut 160 à 180 € chez un pro. A voir, selon le prix des bielles reconditionnées (mais même si c'était plus cher, je préfèrerai faire refaire des bielles par mon usineur, ça me permettrait d'être sûr et certain des cotes).
  10. Salut, la métrologie d'un moteur n'est pas à prendre à la légère. C'est un poste IMPORTANT. Donc si tu ne sais pas faire, ou si tu n'as pas le matériel prévu pour, va voir un usineur ou un motoriste près de chez toi. Ceci dit, quand je vois tes déboires et surtout les questions que tu poses, je ne saurai que trop te conseiller de faire faire ce moteur par un pro... Faire un moteur ne s'improvise pas, on a vite fait de perdre son investissement à cause d'une casse. Un pro devrait te prendre environ 1000 € pour te monter ton moteur avec les pièces que tu as.
  11. Upgrade 1641cc

    Salut, ce n'était pas spécialement contre toi que je m'exprimais. Ma complainte est globale : effectivement, ce forum a évolué, et plus en perfo "racer" mais plutôt en perfo "efficient". Je le déplore profondément. J'aime bien aussi avoir de la reprise en bas, uniquement avant d'avoir un déferlement de puissance à 7000 rpm, c'est pour ça que j'aime bien les 2165 et 2276 (ça marche aussi avec le NOS et/ou les turbos).
  12. Le problème vient de là : tu as purgé avec Madame. Est-ce qu'elle te fait faire ses pelotes de laine ? Non. Alors laisse-là à la maison.
  13. Je ne comprends pas vos problèmes, ça fait 20 ans que je purge mes freins et j'ai manifestement eu la chance de ne pas connaître vos ennuis. Sans vouloir douter de vous, êtes-vous sûrs de bien vous y prendre ? Quand tu utiliseras un liquide de frein non miscible, et que tu n'auras pas rincé ton circuit et que tu obtiendras un joli gel qui te fera changer toutes les conduits, tu rinceras. Et plutôt 2 fois qu'une. Et quand tu auras vendu ta chemise pour un liquide haute performance (il en existe un seul miscible, le RBF600), tu voudras profiter de toute sa performance. Donc pas le polluer avec du vieux liquide. Dans l'absolu, sur une auto ancienne, je préfère rincer, à moins d'avoir fait moi-même la précédente purge. Et avec ta méthode contre-révolutionnaire, tu finiras par abîmer la coupelle du maître-cylindre, qui n'est pas conçue pour encaisser 50 coups de pieds en 5 minutes, à moins que le maître-cylindre soit neuf. Je vois un gros avantage à utiliser un purgeur sous pression : les particuliers peuvent arriver à faire une purge correcte. Quoique...
  14. Upgrade 1641cc

    Quand je lis un sujet de ce type, avec des propos du type "moteur trop bruyant", "je ne dépasse pas 4000 rpm", etc., j'ai vraiment pitié... Je trouve ce sujet et tous les autres de ce type, nauséabonds comme le diesel... Quand on veut un moteur silencieux et qui a du couple de 1000 à 4000, faut-il encore parler de préparation perfo ? Certes, la performance se trouve aussi dans une moindre conso, une meilleure efficience, mais bon... Il y a vraiment eu un changement de génération et d'utilisateurs de flat4 : avant, on rêvait de 2276 avec 48IDA qu'on emmènerait à 7500... On fantasmait sur le NOS... Aujourd'hui... Il suffit de lire ce post. Où sont les racers, ceux (S-perf, Phiphi78, etc.) qui ont fait que le forum perfo était devenu une référence ?
  15. Mais quel travail de boucher ! Désolé, j'ai pas pu me retenir...
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