Ying-Yang

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À propos de Ying-Yang

  • Rang
    Membre
  • Date de naissance 21/12/1974

Profile Information

  • Gender
    Male

Converted

  • Mon Nom
    Amaury
  • Localisation
    69640 Jarnioux, Beaujolais
  • Mon job ...
    Organisation d'évènements, location d'espace
  • Puissance
    0.0
  • temps 60 foot
    0.000
  • Temps 1/8 Mile (200m.)
    0.000
  • Vitesse 1/8 Mile (200m.)
    0.00
  • Temps 1/4 Mile (400m)
    0.000
  • Vitesse au 1/4 Mile (400m.)
    0.00
  1. Salut, Vas-tu faire toi-même la préparation des pièces et le montage du moteur ?
  2. Aucun intérêt de souffler de l'air pour ensuite remplir avec le nouveau liquide. Autant remplacer le vieux par le nouveau avec éventuellement passage intermédiaire avec l'alcool à brûler si un nettoyage est souhaité.
  3. Aucun risque pour les coupelles. C'est ce qu'on m'avait appris lors de mon bac pro automobile. Ca permet d'avoir totalement évacué l'ancien liquide.
  4. Et si veux faire un rinçage des conduits, tu peux le faire à l'alcool à brûler.
  5. Magnifique article de ce M. Weber.
  6. 100 € TTC pour un passage sur un banc à rouleaux où tu installes l'auto entière. 8-900 € pour un passage au vrai banc moteur, où l'on sort le moteur de l'auto.
  7. Mauvaise idée sur un véhicule lourd comme un Combi... Changer les goujons est bien plus sûr, et plus simple. Il faut utiliser un acier de qualité, pas du 8.8 de quincaillerie.
  8. Bonsoir, quel massacre (sans tronçonneuse...) ! A croire qu'ils ne savent sabler que des chassis de poids lourds et d'engins de BTP... C'est très souvent le problème avec les sableurs. Je dirai même que c'est une faute du carrossier de travailler avec un sableur, plutôt qu'avec un aérogommeur... Surtout sur un véhicule de collection ! Toutes mes autos passent chez un aérogommeur, avec au préalable un passage en pyrolyse (passage au four en privation d'oxygène pour ne pas créer de flammes qui déformeraient la tôle, à 420°). Après la pyrolyse, gommage rapide en 4-5h et application d'un apprêt zingué permettant de retravailler les défauts de carrosserie.
  9. Salut, perso, je ne peux plus concevoir de moteur perfo sans une bonne BV bien étagée. Je préfère réduire ma configuration moteur, et avoir une super BV réétagée (et avec autobloquant si possible). Quel est l'intéret d'avoir un beau bouilleur, qui sera sous-exploité à cause de la transmission ?
  10. Oui, mais pas sur mes autos, fort heureusement. Dans des appuis particulièrement marqués et lors de freinages appuyés (et en pneus slick), les mauvais goujons cassent. Ça fait tout drôle de voir une roue doubler une auto... Mais le pilote voulait économiser... Quand on voit les conséquences de perdre une roue, et le prix de goujons de qualité, le choix est vite fait... Si ça casse en condition "racing" lors d'un freinage appuyé, je n'ose imaginer ce que ça peut donner sur une auto routière qui heurte des trottoirs, prend des ornières, etc.
  11. Sans vouloir critiquer, je n'aime pas du tout ces goujons en acier à ferrer les ânes... S'il n'existe pas en tout prêt des goujons de qualité, mieux vaut s'adresser à un usineur pour faire réaliser des sur-mesure.
  12. Il va de soi que personne ne fera un traitement alodine dans sa baignoire. C'est un procédé professionnel, il faut s'en remettre à une entreprise spécialisée.
  13. Pour les clips d'axe de piston, vu ce que ça coûte et les conséquences en cas de défaut, tu changes direct !