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jce94

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  1. Bonjour à tous, Suite à un échange avec Pierre Carbman, j'ai changé mon pointeau. Celui retiré avait une sorte de gel dessus cotè "entrée". le nouveau est en 200. J'ai aussi changé mon tuyau de servo frein. Après un parcours de 140 km ma consommation est de 15,3 l et mon ralenti plonge encore parfois mais pas au point de caler. A l'usage le moteur est très agréable avec une belle reprise. J'ai juste par encore eu la possibilité de tester la modif proposée par Loic concernant le gicleur auxiliaire. Donc à ce stade je vais partir en vacances comme ça et je peaufinerai les réglages en rentrant avec une sonde lambda. D'ailleurs faut il obligatoirement une large bande ? Un copain veut bien me prêter sa sonde mais ce n'est pas une large bande.
  2. Bon...., Ça commence a me casser les .... cette histoire. Je tente un nouveau réglage. Je suis en 167,5 sur le gicleur principal, 70 sur le ralenti et 110 pour l'air. Trajet aller ce matin (mi ville mi départemental), je suis à 15 l au 100 environ. Je peaufine les réglages (avance environ à 13 °) Ralenti et richesse. Le bay fonctionne très bien. Trajet retour ce soir ....20 l au 100. Alors même que je roule tranquil et que j'aborde les giratoires ou feux comme Loic en roue libre moteur au ralenti (ça permet aussi de compenser la chute du ralenti quand je freine). Cela etant, pour répondre à Pika40, le fait de brancher le filtre à air directement sur la boite de chauffage permet d'avoir un ralenti beaucoup plus stable y compris en roulant à l'éthanol E85.
  3. Bonjour, Je vais démonter le gicleur d'un de mes autres carbu pour essayer. Carbman peux tu me dire quel est la taille de celui en place dans le 38 ? Sinon j'ai remarqué hier que la chute du ralenti arrivait la plupart du temps lorsque je freine (et pas simplement lorsque je lâche l'accélérateur) . Est ce que la cause ne pourrait pas être le tuyau de dépression du servo frein qui s'écrase ? (le clapet anti retour est neuf).
  4. Je vais tester ça. Le bouchon en laiton s’enlève facilement ? Il faut le remettre ensuite je suppose?
  5. Carbman, En relisant les différents post sur le carbu en 38 j'ai lu que tu as fais une modif sur le starter. J'ai du recevoir le carbu avant que tu ne fasse cette modif (début printemps 2021). Est ce que une partie du problème viendrait de là?
  6. Bonjour, Bon, On peut pas dire que l'amélioration est flagrante. Starter "mieux" réglé (Ce qui complique bien sur le fonctionnement du moteur tant qu'il n'est pas chaud). je consomme encore 18 litres soit 4 de plus qu'à mon habitude en E85. Mon autre problème reste mon ralenti qui chute trop fort à la décélération jusqu'à parfois caler ou allumer le voyant de pression d'huile une seconde ou deux. Pour compenser j'ai un peu ouvert la richesse et monter mon ralenti à 1000 tours mais ça ne règle pas totalement le problème. jc
  7. Je pense que la surconsommation vient du réglage de mon starter qui doit fermer trop le papillon (mon starter est reglé un peu "fort" pour arriver à démarrer avec l'ethanol sans caler tout le temps). Est ce que cela pourrait venir de mon étouffoir qui est coupé selon la préconisation de Carbman ? Petite précision mon avance à l'allumage est toujours à 13 ° à 950 tours avec un allumage électronique d'alfa dont la courbe a été revu par Loic.
  8. Bonsoir, Je viens de finir une série de test toujours en E85 et modif sur mon westy. Je rappelle que j'ai un 1904 récent qui a 10000 km; carbu de 38; pipe fogger; boite standard et pneu en 15 pouces. Je suis revenu à des cornes de vaches normales (je n'ai pas senti de différence avec celle modifiées) et je viens de monter un gicleur d'air en 120. J'ai fait un branchement direct air chaud depuis la boite de chauffage vers le filtre à air (d'origine). le moteur tourne bien avec un ralenti plutôt stable vers 950 tours, ça monte bien dans les tours progressivement mais avec un peu un creux si on accélère fort rapidement. Bref on est en progrès par rapport à avant concernant le ralenti mais pas coté conduite. Par contre coté consommation c'est pas ça ! Toujours à l’éthanol 100% je suis passé de 14 l à ...19l. Certes j’étais sur des parcours de test mais sans pour autant rouler très différemment de d'habitude. Je précise que je n'ai pas changer mes gicleurs principaux et de ralenti. Je ne sais ce que tu en pense Pierre (Carbman) mais il doit y avoir un soucis dans mon approche. jc
  9. Bonjour, Pas encore commencer les essais (probablement la semaine prochaine). Bonne journée
  10. C'est bien ça ...merci. 1e étape brancher l'air chaud sans modification de boite. débrancher la sortie vers l’habitacle et placer à la place une durite alu qui rejoindra le filtre à air et voir le résultat (avec et sans réchauffage électrique de la pipe). Seconde étape modifier la boite de chauffage droite et refaire les mêmes test. Toujours à l'E85 bien sur.
  11. Merci mais j'ai déjà bloqué mon arrivé d'air de cette manière. Ce que je voudrais faire maintenant c'est la modif de Pierre Carbman à partir d'une boite de chauffage sur laquelle est branchée en permanence l'arrivé d'air vers le filtre de mon combi. jc
  12. Bonjour a tous, En attendant de recevoir les gicleurs je voudrais modifier ma boite de chauffage pour forcer encore plus l'air chaud mais je ne retrouve plus les modifications que Pierre "Carbman" avait fait à l'époque des foggers avec plusieurs photos à l'appui. Quelqu'un plus doué que moi sur la recherche pourrait aider le pauvre hère que je suis ? merci d'avance
  13. Merci c'est commander ! On verra le résultat courant juin vu les délais et mes dispos. Bon we à tous jc
  14. J'ai un peu de temps avant les vacances pour faire des essais ...Mais où je trouve un vendeur de ce fichu gicleur ???? C'est pas dans les shops généralistes vw en tout cas! Bref si vous avez des noms ou Pierre si tu en as un à vendre .. merci d'avance. Jc
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