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      Reportage Bourse aux Pièces de Soustons   18/11/2017

      Plus de 120 photos de la 14eme Bourse aux Pièces du Wild VW Landes sont en ligne dans les galeries photos ! Suivez le guide en cliquant ci-dessous :  

fredfalia

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  1. Projet amélioration T4 sur camper

    Merci vwoldbeetle d'apprécier et de partager mon blog A l'époque, j'avais fais du mieux que je pouvais pour partager la réfection de mon moteur afin de permettre à tout le monde de se lancer. Heureusement, depuis, Vw tech s'est penché sur le problème en étant beaucoup plus explicite .... Paul, bon courage ! J'ai répondu à ton mail ....
  2. La turbine gloutonne et l’Association Animation Margny sur Matz ( dept 60 près de Compiègne) organisent le 04 avril 2010 de 9h00 à 17h00 leur 3eme expo + bourse de pièces Location des stands : 2€ le mètre restauration sur place, expo gratuite, balade, animations. Avec la présence de Bug’s and co shop VW amiens. Organisation et réservations (bourse de pièces uniquement): turbinegloutonne@gmail.com (de préférence) 06.62.11.34.08 06.89 .56.16.87 06.15.93.68.03
  3. Il faut EVIDEMMENT changer les 4 chemises-pistons, qui sont d'ailleurs vendus par jeu, et non pas, comme le préconise Urbain, n'en changer qu'un seul. Il ne te viendrait pas à l'idée de ne changer qu'une seule de tes chaussures ! ;-)
  4. Bonjour à tous, Je ne sais pas quelle est la bonne valeur d'avance pour régler mon moteur sur mon Westfalia. Je me souviens avoir lu que pour un 2 L il fallait 7.5° d'avance. Mais sur la RTA pour un 1700 CA, on parle de 5° de retard. Qu'est ce qui pourrait justifier d'une telle différence ? Alors quelle est la bonne valeur ? Mon Westfalia est de juillet 79. n° moteur: CA 018044 X allumeur Bosch JFUD 4 ref Bosch: 0 231 180 009 ref VW : 021 905 205 G Merci d'avance pour vos réponses. Fred
  5. Poids d'un moteur

    Merci pour vos réponses; Et pour le démarreur, je crois que j'ai écris trop vite... :-D
  6. Poids d'un moteur

    Merci à tous les deux pour vos réponses rapides. Mais est ce que les valeurs indiquées comprennent bien toutes les tôles, soufflante, alternateur, démarreur...etc ? C'est ce poids là que je recherche.
  7. Salut à tous, après avoir effectué une recherche dans les anciens dossiers en vain, j'aimerais connaître le poids d'un moteur complet avec ses accessoires ( moteur type 1 et si possible moteur type 4 ). Quand je parle de moteur complet, j'entend moteur prêt à tourner. Quelqu'un peux-t'il me renseigner ?
  8. pare-brise pour lm1

    Salut, J'ai eu le même problème que toi sauf que le mien n'est pas cassé mais rayé. Je suis passé cette après midi chez un miroitier pour me faire tailler un pare brise dans du verre feuilleté ( pour moi c'est facile car j'ai encore le modèle ) Pour info, mon pare brise est intégré dans l'arceau. Epaisseur: 5mm. Prix du verre et de la découpe: 56€. J'avais essayé du lexan en remplacement. A déconseiller. Rien qu'au nettoyage avec du produit à vitre et un chiffon doux, le pare brise s'est rayé. Et je n'avais même pas encore roulé. :-)
  9. kit 1779

    Je pense que Moutaba voulait parler du kit 1679 qui était un kit courant il y a une dizaine d'année. Effectivement, ce kit se montait direct sans usinage du bloc ou des culasses. Le gros problème est que les chemises sont très fines et que donc il va forcément s'user plus rapidement qu'un moteur a chemises "épaisses". Il faut obligatoirement le faire chauffer avant la moindre solicitation "nerveuse". A mon avis, un moteur a ne pas mettre dans un combi vu qu'il chauffera plus que dans une cox. Et je ne suis même pas sur que ce kit se vende encore.
  10. quel moteur est le mieux??

    Je pense Fred que tu te doutes de la réponse. Le T4 marche mieux sans forcement consommer beaucoup plus (juste un peu mais ça dépend du poid de ta semelle. lol ) Mais c'est vrai que les pièces sont plus chères. J'ai eu les deux, sans hésiter je préfère le 2L. Le seul hic, c'est le réglage des carbus.
  11. T° huile sur BW?

    J'ai remarqué que sur les combis, les T4 montaient plus haut en t° que les T1. Qu'est-ce qui provoque ça ?
  12. simple ou double rechauffage

    Désolé. ;-) J'ai parlé trop vite :-D
  13. simple ou double rechauffage

    Je crois que tu confonds double admission et double réchauffage :-D
  14. Le mieux serait de controler-rapidement- ta pression d'huile.
  15. simple ou double rechauffage

    Tu le vois au nombre de petit tubes reliant le pot à la pipe d'admission. Sur le simple réchauffage, un tuyau de chaque côté ; sur le double réchauffage, 2 tuyaux sur le côté gauche il me semble.
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