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dangerous

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    dangerous a réagi à Jean-Luc3131 dans Nouvelle Motul 300V   
    Faut peu être faire une distinction entre les moteurs qui sont d origine et se qui sont préparer peu être!
    Sinon on remet toute l éducation préparation  mécanique que font  certain en cause
    Et c est dommage qui passe autant de temps a nous partager leur expérience et savoir ou alors ils ont des actions dedans:-))
    Au final on met tous de l huile premier prix et roule et le reste on s en bas(mais au prix des pièces suis pas sur que ça vas le faire)
    Flashcam ,pitting,.....etc............ç est dans nos rêve et ça n existe pas!
    Amicalement Jean-Luc
     
     
     
     
     
     
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    dangerous a réagi à nobrucombi dans Nouvelle Motul 300V   
    Je suis d'accord wilde. 
    Pour ma propre experience, ayant cramé mon moteur 2L CJ l'été dans la côte de Millau, avec de la xxW40 (vidange tous les ans à moins de 3500) je ne prendrai plus jamais ce risque. 
    Ce que je voulais dire, c'est que le mécano qui me conseille de ne "surtout pas mettre de la 300V" mais de la "15W40 ou 20W50 minérale" comme à l'époque on faisait, je ne lui accorde pas ma confiance. ?
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    dangerous a réagi à garfield59 dans Nouvelle Motul 300V   
    Franchement vu le tarif de la 300v ,pourquoi s'embêter,,,ok on peu trouver moins cher (mon huile depuis longtemps,la 300v) ,mais la réfection d'un moteur coute certainement plus .après effectivement chacun son opinion
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    dangerous a réagi à kentinVW17 dans joints qeue de soupape   
    Met les pas sert à rien, tu finira par les retrouver dans ta crépine 
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    dangerous a réagi à Lebowski dans CONFIGURATION MOTEUR 74X85.5   
    Salut, pour ma part 90,5x74, avec 2x drla 36 et culbu 1.1 rampe renforcée, le LG V270 marche plutôt bien sur mon t2b ?
    Pour les tiges, tu peux prendre alu ou chromoly, sachant que pour les réglages c'est 0,15 de jeu pour l'alu et 0 gras pour le chromoly donc c'est plus simple mais plus bruyant et sûrement plus de poids.
    Suivant le choix de tes bielles/pistons Il faudra certainement caler sous cylindre et donc ajuster la longueur de tes tiges et peut être caler sous les rampes. Il te faudra aussi un certain doigté au maillet pour ajuster tes tôles moteur.
    Je pense que ton budget est un peu juste, as tu essayé de simuler un panier dans un shop en pensant à tout les consommables et accessoires indispensables? 
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    dangerous a réagi à nobrucombi dans Nouvelle Motul 300V   
    Je mets de la 300V dans le combi depuis 2015 (15W50). Je la trouve vraiment top, par rapport aux autres huiles. 
    Aujourd'hui avec le filtre à huile déporté, j'ai presque du mal à augmenter  la pression/temperature... 
    J'ai donc pris des renseignements, et l'ai aussi adoptée sur la 304, la 504 V6, la fiat 500... J'ai toujours respecté les temps de chauffe (sur le combi cela peut être après 30km)
    Sur la 304 (15W50) ça l'a libérée, la boîte a vitesse transformée dans le bon sens. Le V6 tourne super bien avec la 20W60, je lui mettrai peut être la 15W50 la prochaine vidange , pas de bruits de fonctionnement, on peut tirer dessus (à chaud, toujours...) 
    La fiat 500... 15W50 .. Ca l'a transformée. 
    Le prix ?? Bah... Y'a qu'à voir par rapport à un plein d'essence !!! 
    Je vais bientôt en mettre dans la tondeuse à gazon.......... 
    Elle est au top cette huile. 
     
     
     
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    dangerous a réagi à Loic dans Nouvelle Motul 300V   
    J'ai laissé tomber les explications, chacun fait bien comme il l'entend avec son moteur, d'autant que je ne vend pas d'huile, je n'ai donc pas d'intérêt particulier.
    Je n'utilise que de le Motul 300V car je constate depuis des années le résultat sur les moteurs démontés ainsi que les pressions/ températures dans des conditions équivalentes en comparaison d'une minérale "classique/ de base"
    Mais si quelqu'un préfère utiliser une minérale de base cela ne me dérange pas.
    Pour répondre à Vince par contre je ne sais pas pour cette nouvelle formulation dont je n'ai pas encore entendu parler, actuellement la 300V est particulièrement chargée en zddp avec un taux de 0.30%
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    dangerous a réagi à Max P dans Injection, Maxxecu, Retour d'expérience.   
    Bonjour à tous et à toutes.
    Cela faisait bien longtemps maintenant, depuis le retour d'expérience de la crémaillère, que je n'étais pas intervenu. Je reviens donc avec un montage que je viens de réaliser. Je vais petit à petit vous poster le montage, le 1er démarrage, les essais, mais avant tout, voici la config de départ, et le projet que j'avais en tête.
    Cela fait plusieurs années que je roule avec ma cox avec un bon petit 2054cc bien pêchu, (74x94, 86b, culasses de chez Loïc, csp super comp, et 40 drla) Ma cox est en boite 5 et est typée route. Depuis quelques années je roulais à l'E85 et comme j'habite dans une région ou les changements de températures, pression et altitudes sont permanents, avoir le meilleur réglage carbu tout le temps n'était pas évident. J'ai réchauffé mon air, et fait plein de tentatives. Globalement ça se passait bien, mais suite à une immobilisation prolongée, l'e85 à "gélifié" dans les carbus. Du coup, je me suis lancé dans la réalisation d'un projet qui me trottait dans la tête depuis longtemps.
    Idée de base: utiliser un maximum de pièces spécifiques de mon moteur comme les pipes d'admission qui sont usinées pour mes culasses, des filtres à air, tringlerie, etc, faire un vrai flexfuel, faire bien moins cher que cb perf et plus personnalisable, et utiliser un maximum de pièces que j'ai accumulé avec le temps, Et bien sûr, avoir un comportement moteur, au moins aussi bon qu'à l'essence et mes 2 drla...
    Voici la liste de départ du matos que j'avais prévu et utilisé (bien sûr, il en manquait):
    kit trigger wheel et bobine jumostatique cb perf, boitiers papillons porte injecteurs + tps FAJS chinois, pompe à essence 044 chinoise, régulateur de pression chinois, capteur d'e85, pas mal de coudes et de connectique dash pour le circuit d'essence, et un raccord sortie de réservoir cb perf, de la connectique pneumatique pour le circuit de prise de dépression, des injecteurs siemens, et un ecu maxxecu street avec sonde lambda et faisceau pré construit.
    Dans mes prochains post je mettrai les différents montages, et changements les galères et solutions.
    La prochaine évolution sera une valve de contrôle de ralenti, et d'ici quelques temps une refonte de mon moteur mais ce sera une autre histoire.
    Sur ce, je vous souhaite une bonne nuit, je vous raconte la suite dès que possible.
    Max
     

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    dangerous a réagi à coxbabi dans Motul 300v « moto »?   
    Le mieux serait d avoir un mano de pression d huile. Là tu choisis ta viscosité de huile à l aveuglette, un mano te permettrait de faire le bon choix dès le départ.
    tu risques en prenant de la 10w40 de ne plus avoir assez de pression 
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    dangerous a réagi à Loic dans Moteur GENE BERG 2006cc avec spécial WEBER DCNF 42   
    Je ne dis pas que je suis toujours d'accord avec ce qui a été écrit, mais c'est à prendre en compte car cela a été testé et développé par deux grands noms de la préparation vw aircooled.
    A noter qu'il faut bien voir cela dans un ensemble, faible rapport volumétrique, avance à l'allumage augmentée de 4 à 5° et gicleurs diminués et de préférence avec une paire de culasses en usinage semi-hémi.
     
  11. J'aime !
    dangerous a réagi à ET59 dans Série moteur coupable   
    Merci Coxifred d'évoquer cette toute nouvelle chaine Youtube! 
    En fait c'est la mienne, j'ai décidé de tenter l'aventure, c'est pas évident car je n'y connais rien en vidéo, je suis pas à l'aise devant la camera et surtout pour ces débuts, nous ne préparons absolument rien! tout est fait au feeling.
    Il est possible que par lapsus je dise des bêtises! ne m'en veuillez pas je veux juste transmettre ma passion pour la mise au point moteur en divertissant.
    Je suis agréablement surpris par l'engouement car après seulement une petite semaine d'existence de cette chaine, je compte déjà 8000 abonnés.
    N'hésitez pas a vous abonner car je vais aborder évidement des sujets sur nos coccinelles et dérivés et leur 4 a plat, je vous en remercie d'avance.
     
    Thomas
     
    Tom At Work - YouTube
  12. J'aime !
    dangerous a réagi à Coxineet dans Remerciements au forum   
    Bonjour à tous !!
    je fais uniquement de sujets pour remercier les piliers du forum qui partage leurs compétences et aux autres qui partage leurs bon conseils j’ai récupéré une mine d’information sur tout les sujets lancés même les plus debile ?( je parle de mes sujets bien sûr ) maintenant je m’attelle à mettre en œuvre chaque conseil et mon métier me facilite grandement les choses ?! Je me lance dès demain à terminer mon intérieur le temps de réceptionner la partie mécanique et ensuite je joindrai quelques photos du travail fini .
    merci à tous ???? forum 
  13. J'aime !
    dangerous a réagi à ematoic dans Passage d'un 1600ct en 1835   
    dans le 44 j'en connais qu'un seul. Après... si il est occupé c'est souvent bon signe au contraire et quand je fais un chèque à 4 chiffres... je me permets d'attendre. Si tu veux des adresses de mauvais qui sont libres tout de suite pour te faire un moteur je dois pouvoir t'en donner aussi
    Pour le refroidissement j'ai déplacé le filtre à huile via une plaque sandwich puis j'ai mis un radiateur supplémentaire en conservant le radiateur d'origine. Là en ce moment... il faut que je mette une plaque devant ca ne monte pas assez vite en température.
  14. J'aime !
    dangerous a réagi à Loic dans Quelle config pour un 1835 rageur   
    ca va finir avec un 74x94   
     
  15. J'aime !
    dangerous a réagi à le-alain dans Quelle config pour un 1835 rageur   
    Ou un vilo de 74 ?

  16. J'aime !
    dangerous a réagi à SamC dans 1600CT -> 1699CT (85.5 x 74)   
    Bon voilà le moteur est fini dans les grandes lignes.
    Il le reste plus qu'à acheter des caps pour les soupapes (je vais regarder ce que j'ai comme pastilles de soupapes Ducati...)
    Demain je fini
    Au final j'ai un RV à 7.9
  17. J'aime !
    dangerous a reçu une réaction de ematoic dans VW Tech ...la fin !   
    Merci Mr Nino ! 
  18. J'aime !
    dangerous a réagi à Fredbelair06 dans EFI MEGASQUIRT   
    Hello!
    Pour avoir commandé et assemblé plusieurs MS de chez DIYautotune, je souhaite te mettre en garde: il faut avoir un fer a souder pour carte électronique avec une panne et du fil d'étain adapté et une pompe à désouder est la bienvenue. Je ne connais pas ton matos et tes connaissances en électronique mais ca peut vite devenir galère. Ensuite comme dis plus haut, la MS est adaptative, mais perso je préfère retoucher le boitier le moins possible, du coup je te conseille de lister tout ce que tu comptes faire avec ton boitier: type d'allumage, type/model de bobine, les injecteurs, sonde de température, régulateur d'air, régulation compresseur, .... Ça te permet ensuite de définir la meilleur config pour ta MS. Mais bien sur, tout peut se rajouter après. Un autre conseille, il faut vérifier les composants (je le fait que pour les diode pour l'instant) car ça fait 2 fois qu'ils se sont trompés de composant et ça peut vite devenir galère pour trouver la panne (n'est ce pas Steph? ).
    Pour ce qui est du hard de l'injection, ça dépend de ton moteur. Le hard de mexicaine est très bien, mais pour des petites cylindré/puissance ce n'est pas forcement adapter. Donc à voir quel cylindrée/ puissance tu vises. Atmo/turbo/compresseur? quelle pression de suralimentation? ca te permettrra de choisir au mieux tes pipes, tes injecteur, et le ou les volets d'admission.
    Si tu as des questions n'hésite pas.
    Axel
     
  19. J'aime !
    dangerous a réagi à riko06 dans EFI MEGASQUIRT   
    Mac tu  trouveras pas sur leboncoin, j'en ai jamais vu. 
    Le mieux placé c'est Trejo au Mexique après Dubshop te propose aussi des injections de mexicaine avec leur roue dentée et capteur, moi j'ai acheté que leur roue dentée car c'est discret sur mon moteur. 
    La pipe injection mexicaine reste très discret j'ai gardé le filtre à air d'origine, on dirait que j'ai un carbu central 34PICT3 
    Après Speedshop UK a des jolis kit injection mais et pas plus cher à la fin que  du Mexicain. 
    Je maitrise pas, j' apprends tous le temps aujourd'hui mon combi roule bien, c'est un plaisir. 
    Maintenant je m'intéresse à l'électrovanne de ralenti pour les démarrage à froid. 
  20. J'aime !
    dangerous a réagi à riko06 dans MegaSquirt 2 sur combi   
    Electrovanne installé, ça marche bien pour les démarrages à froid. Au top 
    Pour l'instant, j'ai soudé mais je crois avoir trouvé le connecteur, 
    https://www.classicautoelec.com/fr/connecteurs-junior-power-timer/1144-boitier-femelle-3-voies.html
  21. J'aime !
    dangerous a réagi à stinger13 dans EFI MEGASQUIRT   
    Pour m'a part si je fais le compte l'injection me revient à 1600e et tout neuf quand je vois le kit des copies de dellorto en 40 à 1500e ben le calcul et vite fait ..... la partie la plus chiante c'est surtout savoir se servir de tout ca ....lol
  22. J'aime !
    dangerous a reçu une réaction de Sham dans Projet 1915cc en double allumage pour mon split   
    J'ai eut une 200sx S13 et j'ai deux S200 S14 je n'ai pas ce type d'allumage.
    Le CA18DET et le SR20DET on des bobines crayons (coil on plug) je suis curieux de savoir sur quoi va ce capot ????
    La solution la plus simple est un MS avec deux bobines bosch statique (41€ neuf la bobine) un capteur de PMH et tu as tes 8 sorties avec une puissance et des temps de charges contemporain si je puis dire.
     
  23. J'aime !
    dangerous a réagi à jawz dans Rondelles calage distribution   
    J'ai eu du bol pour les miens mais il y a déjà un post la dessus. Tu peux acheter à peu près tout ce dont tu as besoin ici !
    Je n'y ai rien commandé mais j'ai regardé, y'a pas mal de choses...
    http://www.cergy-vis.fr/rondelles-circlips/rondelles-diverses/calage/rondelle-de-calage-acier-brut-din-988.html?gclid=CKKPw8qz49ECFRMW0wodGZcHpA
  24. J'aime !
    dangerous a réagi à ematoic dans Mise au point 40 IDF   
    Et puis faut déjà pas être au premier réglage Mais si maintenant c'est commandé, on attend la suite.
  25. J'aime !
    dangerous a réagi à zono dans Comment regler un allumage TZH ??   
    N'oublie pas de shunter le stabilisateur, si tu en as un, sinon, tu ne pourras pas régler ton point d'allumage à la strobo car il n'arrêtera pas d'osciller.
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