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bob

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À propos de bob

  • Date de naissance 27/10/1969

Pour me connaitre un peu

  • Mon Prénom
    benoit
  • Mes centres d'intérêts ... hors VW
    tout ce qui vole et les aircooled
  • Mon job ...
    carrossier

Contributions de bob

  1. Pour qu'il n'y ait pas de jaloux entre les VW et les Porsche , il ont détruit aussi une 911 classic , et avec beaucoup d'acharnement ! Cà donne la mesure du niveau de cette émission ! http://www.dailymotion.com/video/x2f4vi_top-gear-how-to-kill-a-porsche-911_auto
  2. Exact , il ne s'agit plus d'amateurisme et pour quelqu'un qui n'est pas du métier , on peut dire que tu fais preuve de professionnalisme ... Je connais beaucoup de carrossiers qui feraient bien de s'inspirer de ton travail . Quand on voit certains amateurs sacager des bases (très rares pour certaines ) qui méritent d'être correctement restaurées , cà fout un peu les boules ... Mais là , rien à voir , on sent la passion que tu peux mettre dans ce que tu fais et c'est rassurant de se dire que ce combi est dans de bonnes mains .
  3. Merci pour les photos , c'est très interressant . Pour le reste , que çà coute un bras , que le gars ait les moyens , on s'en fout !!!! L'essentiel c'est qu'il soit couillu pour attaquer un projet pareil , ceux qui critiquent feraient bien de s'en inspirer , et dans tous les domaines la France fonctionnerait beaucoup mieux. Bon courage pour la suite de cette resto compliquée !
  4. Bon , et sinon , elle en est ou cette resto de combi ? Est ce qu'il y a moyen de suivre cette resto sans s'inscrire à un quelconque site ou appli ?
  5. Bon , pour ne parler que de la revue , qui est en fait une copie du manuel d'atelier d'époque , elle fait 700 pages pour 90 € soit 0.128 € la page Si on prend une revue vw , mettons qu'elle fait 200 pages pour 35 € chez la plupart des annonceurs , cà fait 0.175 € la page . Moralité la revue porsche est meilleur marché que la vw et bien plus complète... Après pour les pièces c'est une autre histoire !
  6. Ben oui , là on est pas dans le monde de la cox , les prix sont multipliés par 3 pour les revues techniques , et par 10 (au moins ) pour les pièces , c'est le jeu ma pauvre lucette ! M'enfin pour 90 € t'as un pavé de 5 cm d'épaisseur , c'est pas non plus déconnant . Et puis quand on restaure ce genre d'auto cà me parait quand même indispensable...
  7. un bon pavé pour les longues soirée d'hiver http://www.motors-mania.com/fr/livres-automobiles/4842-porsche-356-b-manuel-d-atelier.html
  8. bob

    Moteur 356 A

    Là il te faut absolument la rta , il y a tellement de cotes à verifier sur ces moteurs ! celle là est complète , chère mais au moins tout est détaillé : http://www.motors-mania.com/fr/livres-automobiles/4842-porsche-356-b-manuel-d-atelier.html
  9. Oui , c'est bien cà , c'est en fait toutes les mesures du chassis pour un controle sur marbre . J'ai un combi accidenté de l'avant droit , et j'ai un gros doute sur l'alignement des longerons car la nouvelle facade ne tombe pas pile poil . Donc le combi est sur le marbre prêt à etre remis en ligne mais je ne trouve pas les mesures du chassis car c'est trop vieux . Donc ce que je dois absolument savoir c'est si les deux longerons avant sont symetriques par rapport à l'axe median du combi , ce qui selon moi serait logique .
  10. Super , je te remercie beaucoup Claude , cà va beaucoup m'aider . Si toutefois quelqu'un a des cotes pour les soubassements , je suis toujours preneur . encore merci !
  11. Est ce que quelqu'un aurait en sa possesion ou sur une revue technique , les cotes de soubassements pour un combi bay window ? Il est de 1969. Ou à défaut si quelqu'un pouvait mesurer l'ecart des fixations de pare chocs entre les longerons avant (l'entraxe du longeron g au longeron d entre les deux vis de pare choc ) , cà me rendrait vraiment un grand service . merci !
  12. Avec une meuleuse tout simplement , n'oublie pas de mettre des lunettes de protection
  13. bob

    resto porsche 356

    La resto avance , bientot 1 an ! et un peu de toles de remplacées ... Cà avance .... mais il y a encore du pain sur la planche , objectif le mans classic 2014 , çà devrait le faire !
  14. bob

    resto porsche 356

    Merci Denis ! Je vais en avoir besoin , en fait elle est deja pas mal avancée mais il reste quand meme pas mal de boulot , je prends mon temps et je veux que les choses soient bien faites . Futurs acheteurs de 356 à restaurer , voila ce qui vous attends : Il y a là toutes les toles achetées toutes faites , les autres seront reformées à la main car soit faciles à reproduire ou introuvables ou trop chères . S'il fallait tout acheter le budjet exploserait tres vite ! Alors je reforme...celles là ou celle du dessous Puis le longeron , la traverse arriere et tout ce qui va autour la partie exterieure de traverse arriere donne dans le compartiment moteur , c'etait pourri aussi. Et tout cà fini petit à petit par redonner la vie à une 356 et le sourire à celui qui la restaure...
  15. bob

    resto porsche 356

    voilà la bete partant pour le sablage , c'etait au mois de mai dernier et de retour une semaine plus tard , en general c'est là qu'on pleure car le sablage met au jour toutes les parties pourries . vue de dessous La grosse surprise d'apres sablage , celle là je ne m'y attendais pas , le fond de coffre arriere , l'assise , la tole pare feu et le longeron arriere droit ....sont en tres mauvais etat ! Un bon coup d'appret epoxy sur tout cà pour ne pas qu'elle rouille ! Et on va ensuite pouvoir attaquer les choses serieuses , la tolerie !
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