Aller au contenu

nicoco

Membres
  • Compteur de contenus

    398
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

À propos de nicoco

  • Rang
    Membre
  • Date de naissance 13/08/1971

Contact Methods

  • MSN
    nthibaud@hotmail.com
  • Website URL
    http://nicothi.free.fr

Converted

  • Newsletter F4E
    OUI
  • Puissance
    0.0
  • temps 60 foot
    0.000
  • Temps 1/8 Mile (200m.)
    0.000
  • Vitesse 1/8 Mile (200m.)
    0.00
  • Temps 1/4 Mile (400m)
    0.000
  • Vitesse au 1/4 Mile (400m.)
    0.00
  1. Bonjour, Sur quoi faut-il se connecter pour lancer l'éclairage d'indicateurs ajoutés (pression d'huile, T d'huile, compte-tours) sur un T2b de 78 ?
  2. Après remontage de l'alternateur réparé et testé chez un garagiste spécialisé en electricite, il n'y a toujours pas de tension sortant de l'alternateur. Question: J'ai une pompe à essence électrique qui est branchée sur le + après contact (S 10/11/12). Est-ce que cela peut générer un court circuit sur le régulateur - via le switch de la clé de contact - bien que les fils RB (Red-Black) + RW (Red-White) soient connectées au S8/S9 ? Voilà le schéma électrique sommaire. Le switch seul n'est pas connecté (cerisé) l'allume cigare est vide. Le cablage: W, RB, RW n'a pas été modifié par rapport à l'origine. Le voyant de batterie n'était pas allumé au démarrage et s'est allumé au bout de qqs secondes.
  3. Bonjour, Après réparation, je remonte l'alternateur. J'ai mis le meme nombre de rondelles devant et derrière que lors du démontage. Et, j'ai la turbine qui frotte et la courroie distendue... Il va falloir refaire les réglages...
  4. Bonjour, J'ai à brancher un compte-tours Mallory, il y a 4 fils: Le blanc: Sans doute l'éclairage Par contre pour les autres je ne suis pas sûr: Le Noir: Le - Le rouge: Le + Le Vert: Signale ? Merci de votre aide, Cordialement, Nicolas
  5. Bon, finalement, je me retrouve à démonter l'alternateur pour l'envoyer chez un spécialiste afin qu'il diagnostique exactement les éléments à changer: Pont de Diodes ou régulateur ou rotor. Mais alors, quelle est la taille de l'écrou qui est dans la turbine et qu'on dépose par derrière la coiffe de turbine ?
  6. Ayant un alternateur à régulateur intégré, est-il possible de remplacer ce régulateur intégré soit même ?
  7. Bonjour, L'alternateur ne délivre plus de courant, je mesure 12.26 V qqsoit le régime et la batterie ne se charge pas. Des traces noires me disent qu'il a grillé. Je ne crois pas que ça soit un problème de cablage: Un cable blanc va de l'alternateur (à régulateur intégré) au démarreur qui ensuite est connecté au + batterie. Question: Pour un moteur Type I 2017cc avec Boitier Mallory, est-ce qu'un alternateur et une batterie 55 A suffisent ? Est-ce que 75 A c'est plus raisonable ? Cordialement, Nicolas
  8. Merci Loïc pour ces informations précieuses.
  9. Bonjour, Je viens de passer le CT et, on me signale une teneur en CO à 4,51 % ce qui est le plafond en terme de pollution. Le moteur est un Type I de 2017cc ( 78.4 x 90.5) voilà ma config de carbu Dellorto 40 mm: Venturi 32mm Gicleur d'essence principal: 128 Gicleur d'air principal: 180 (9164 2") Gicleur d'essence du ralenti: 58 Gicleur de pompe de reprise: 50 Bougies DPR7EA9 longues Sachant qu'au moment de passer le CT l'alernateur ne chargeait pas la batterie (autre sujet) Quel serait le protocole à suivre pour affiner cette teneur en CO ? Merci de votre aide, Cordialement, Nicolas
  10. Salut, selon un spécialiste de motos anciennes, l'amoniac est très efficace.
  11. Je ne pensais pas avoir de problème sinon j'aurais conservé les roues d'origine à l'avant. Merci pourvos conseils.
  12. Bonjour, Suite à l'installation de pneus 205 70 R15 et d'une barre stab gros diamètre, j'ai les pneus avant qui frottent sur la barre stab quand je manoeuvre en bout de course du volant. Que faire ?
×