Aller au contenu

nicoco

Membres
  • Compteur de contenus

    404
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

À propos de nicoco

  • Rang
    Membre
  • Date de naissance 13/08/1971

Contact Methods

  • MSN
    nthibaud@hotmail.com

Infos de profil

  • Gender
    Male
  • Localisation :
    Toulouse
  • Intérêts
    Bay Windows Type II b 1978

Converted

  • Professionnel de la VW ?
    NON
  • Newsletter F4E
    NON
  • Votre (vos) VW
    T2b Camionette orang
  • Puissance
    0.0
  • temps 60 foot
    0.000
  • Temps 1/8 Mile (200m.)
    0.000
  • Vitesse 1/8 Mile (200m.)
    0.00
  • Temps 1/4 Mile (400m)
    0.000
  • Vitesse au 1/4 Mile (400m.)
    0.00
  1. Je m'aperçois que selon la revue, c'est le fusible 11 qui delivre la tension sur le temoin de charge (RTA Haynes Baywindows) ou le fusible 12 (Volkswagen Service Manual Type 2). Je l'ai mis sur le fusible 11 pour eviter la résistance des manos alimentés par le 12. J'ai démarré en mettant les feux: La tension au niveau de la batterie est de -11,31V. J'ai mesuré la tension à la ligne d'exitation bleu (61) (avec la masse batterie) et je m'aperçois que la tension varie de 0 à 6 volts mais n'est pas stabilisé. Peut-être que c'est une piste d'investigation.... j'avoue que je sèche complètement......................................... https://www.thesamba.com/vw/forum/viewtopic.php?p=8620231#8620231 Je crois avoir trouvé, j'utilise une LED pour le témoin de charge, d'où les 6V.... Merci à tous pour votre aide généreuse et non-intéressée !
  2. L'alternateur est OK, il a été testé à nouveau au banc. La ligne d'excitation 61 est OK jusqu'au D+ de l'alternateur: 6v contact engagé. L'alternateur est bien relié au + de la batterie par le B+. le corps de l'alternateur est bien à la masse. Le + après contact va au fusible 11 et le + de la bobine va au fusible 12. Le voyant reste allumé moteur tournant et phares allumés. Il me reste à voir ce qui se passe au niveau du tableau de bord pour éliminer les masses.
  3. Ok, désolé je suis pas mal dans le doute. Mais ça ne répond pas vraiment à ma question: Qu'est-ce qui pourrait créer un court-circuit sur le régulateur en mettant le contact ?
  4. Bonjour Loïc, Merci pour tes bonnes idées ! Faut-il que la grosse borne B+ soit connectée directement à la batterie ? Selon le schéma de câblage, il semble que cette connexion passe par la borne 30 du démarreur.
  5. Bonjour, Où fixer le relais tachymètrique dans un T2b de 78 ? Sachant que l'empreinte faite sur le tableau de disjoncteur ne permet pas le montage de ce type de relais à + de 4 connections.
  6. Bonjour, Sur quoi faut-il se connecter pour lancer l'éclairage d'indicateurs ajoutés (pression d'huile, T d'huile, compte-tours) sur un T2b de 78 ?
  7. Bonjour, L'alternateur avec régulateur neuf est remonté et, toujours pas de tension entre la sortie de l'alternateur (régulateur intégré) et la masse prise sur la tôle moteur. L'alternateur est renvoyé chez le spécialiste pour test et remplacement du régulateur à nouveau (si c'est nécessaire). Question, comment être sûr de ne pas créer de court-circuit au niveau régulateur en mettant le contact ? Que faut-il vérifier ? En discutant avec Lucas, je devrais (sur le bay-windows de 78) pouvoir démarrer en ayant seulement le fusible 11 de branché. Or dans mon cas c'est avec le fusible 12, est-ce normal ? Qu'est-ce qui pourrait provoquer un court-circuit ? Le fil bleu 61 du B+ doit être à la masse mais, j'ai 3mv de tension. C'est peu mais c'est pas normal. J'ai tout vérifié au niveau du tableau des fusibles. Il me reste à confirmer qu'au niveau du klaxon c'est le fil noir qui est à la masse de la colonne de direction et le fil gris qui fournit les 12v.
  8. Bonjour, Après réparation, je remonte l'alternateur. J'ai mis le meme nombre de rondelles devant et derrière que lors du démontage. Et, j'ai la turbine qui frotte et la courroie distendue... Il va falloir refaire les réglages...
  9. Bonjour, J'ai à brancher un compte-tours Mallory, il y a 4 fils: Le blanc: Sans doute l'éclairage Par contre pour les autres je ne suis pas sûr: Le Noir: Le - Le rouge: Le + Le Vert: Signale ? Merci de votre aide, Cordialement, Nicolas
  10. Bon, finalement, je me retrouve à démonter l'alternateur pour l'envoyer chez un spécialiste afin qu'il diagnostique exactement les éléments à changer: Pont de Diodes ou régulateur ou rotor. Mais alors, quelle est la taille de l'écrou qui est dans la turbine et qu'on dépose par derrière la coiffe de turbine ?
  11. Ayant un alternateur à régulateur intégré, est-il possible de remplacer ce régulateur intégré soit même ?
  12. Bonjour, L'alternateur ne délivre plus de courant, je mesure 12.26 V qqsoit le régime et la batterie ne se charge pas. Des traces noires me disent qu'il a grillé. Je ne crois pas que ça soit un problème de cablage: Un cable blanc va de l'alternateur (à régulateur intégré) au démarreur qui ensuite est connecté au + batterie. Question: Pour un moteur Type I 2017cc avec Boitier Mallory, est-ce qu'un alternateur et une batterie 55 A suffisent ? Est-ce que 75 A c'est plus raisonable ? Cordialement, Nicolas
×