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nicoco

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  1. Merci Doudou, Je te reponds demain. Membrane neuve et gicleurs nettoyés comment decoller les 2 billes ? Je te transmets la hauteur de cuve.
  2. Bonjour, Suite au remplacement de pointeau et filtre à essence, j'ai du refaire le réglage de hauteur de flotteur. Il me semble que j'ai bien réglé leur hauteur: 13 mm <=> 6 mm. Maintenant, quand la pompe électrique tourne (moteur éteint) je manque de carburant en actionnant la tringlerie. Je n'ai pas de carburant qui sort des gicleurs de pompe de reprise. Comment faire pour un réglage précis ?.... Que faut-il vérifier ?
  3. Excusez-moi mais c'est quoi ce centreur ? Ayant 185 80 14C à l'avant et 205 70 R15 à l'arrière, si je lève de 20 cm à l'avant ça m'étonnerait que le carbu soit horizontal. Ca fait 1,64cm de rayon en plus à la roue arrière, donc mon véhicule penche très légèrement en avant. C'est la raison pour laquelle il me semble qu'il y a un autre soucis. Merci pour votre aide, Cordialement, Nicolas
  4. Bonjour Loïc, Ok, donc si le carburant fuit dans un seul corps c'est pas un problème l'essentiel est que ca ne fuit pas ?!
  5. Loîc, Pendant ta sieste et après la mienne 😉 J'ai remplacé le pointeau du carbu #3/4 par le pointeau du carbu #1/2. Coté carbu #3/4, ça ne coule plus. Coté carbu #1/2, ça coule dans les 2 corps. Alors effectivement j'ai un légé rack: 185 80 R14 à l'avant et 205 70 R15 à l'arrière. Mais au vu des tests, il me semble qu'il y a un autre soucis. Cordialement, Nicolas
  6. Ok merci Loïc. Pointeau Viton où est-ce que ça se trouve ? (MP). Cordialement, Nicolas
  7. Bonjour Loïc, Je n'ai presque pas de rack et je suis deja à 7mm de seuil de fermeture du pointeau. Reste plus qu'à tester avec un autre pointeau... Je ne vois d'autre solution pour le moment.... et vous ?
  8. Bonjour, J'ai un moteur à double carbu Dellorto DLRA 40 avec tringlerie CSP. Coté cylindre #3/4: Flotteur de 11g, qui ne fait pas de bulle quand je l'immerge. J'ai réglé la hauteur du flotteur: 13mm - 7mm, nettoyé le pointeau et testé. Je lance la pompe à essence électrique (2,8 PSI) 0,19 Bar -largement sous les 0,22 Bar préconisé: Au corps du cylindre #3: Dès que le réservoir du carbu est remplit: Ça coule goutte-à-goutte depuis la buse principale qui est situé au centre du venturi. Je ne sais pas d'où peut venir cette fuite ? Est-ce normal ayant un réglage de ralentit par tringlerie CSP? Mais à ce moment-là pourquoi ça ne coule pas de la même manière dans le corps du cylindre #4? J'ai testé le carbu pour savoir si c'était le Dellorto Drip: Remplissage du réservoir du carbu: Le carburant reste dans le réservoir. Merci pour votre aide, Cordialement. Nicolas
  9. Bonjour, j'ai un allumeur Mallory avec system optique Unilite et, la tringlerie CSP type bellcrank frotte sur l'une des 2 agraphes qui ferment le capot de l'allumeur. Ce qui fait que les 2 carbus ne sont pas synchro. Le carbu de gauche ne revient pas au point de ralentit. Es-ce que c'est possible de faire faire un demi-tour à l'allumeur équipé de ce capteur optique pour que ça frotte plus. J'ai essayé aussi de caler l'avance à l'allumage en statique à 10° et, le moteur est difficile à tenir. Merci pour vos conseils !
  10. Salut, j'ai posé un filet rapporté M6 en perçant pas trop loin avec la mèche fournie et en taraudant avec le taraud fourni aussi et, après avoir bien nettoyé pour supprimer les copeaux: C'est nickel ! Pas besoin de frein filet. merci.
  11. Ok, merci pour les infos. Bon je ne vais pas acheter un moteur non plus pour réparer ce filetage ;-)
  12. Bonjour, j'ai 2 carbus Dell'orto DRLA 40mm qui étaient montés sur Alfa Romeo. J'ai donc reconditionné les carbu en y ajoutant les goujons qui permettent de fixer les cornets. A l'époque j'ai passé un tarraux mais pas dans l'axe pour finir par faire un trou trop grand. Le problème a été récupéré et une sorte de pâte gris foncé à permit de fixer solidement le goujons pour serrer le cornet. Suite à une sortie où le moteur a été sollicité, les écrous de fixations des cornets se sont dévissés et, le goujon s'est désolidarisé du carbu. Que faire ? Tarrauder à un plus grand diamètre ? Ajouter un insert ? merci de votre aide. Nicolas
  13. Je m'aperçois que selon la revue, c'est le fusible 11 qui delivre la tension sur le temoin de charge (RTA Haynes Baywindows) ou le fusible 12 (Volkswagen Service Manual Type 2). Je l'ai mis sur le fusible 11 pour eviter la résistance des manos alimentés par le 12. J'ai démarré en mettant les feux: La tension au niveau de la batterie est de -11,31V. J'ai mesuré la tension à la ligne d'exitation bleu (61) (avec la masse batterie) et je m'aperçois que la tension varie de 0 à 6 volts mais n'est pas stabilisé. Peut-être que c'est une piste d'investigation.... j'avoue que je sèche complètement......................................... https://www.thesamba.com/vw/forum/viewtopic.php?p=8620231#8620231 Je crois avoir trouvé, j'utilise une LED pour le témoin de charge, d'où les 6V.... Merci à tous pour votre aide généreuse et non-intéressée !
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