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      Reportage Bourse aux Pièces de Soustons   18/11/2017

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rindra

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À propos de rindra

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  • Mon Nom
    RANAIVO Rindra
  • Localisation :
    Antananarivo
  • Mes centres d'intérêts ...
    Street Race
  • Professionnel de la VW ?
    OUI
  • Puissance
    0.0
  • temps 60 foot
    0.000
  • Temps 1/8 Mile (200m.)
    0.000
  • Vitesse 1/8 Mile (200m.)
    0.00
  • Temps 1/4 Mile (400m)
    0.000
  • Vitesse au 1/4 Mile (400m.)
    0.00
  1. Bonjour à tous, Voilà, je viens de faire l'acquisition d'une karman ghia de modèle 1960 ( 2.859.767 ), je dirais plutot d'une carrosserie... Elle n'a plus d'intérieur, et d'accessoires ( dur, dur, dur ), j'ai pu récupérer que la carrosserie, les vitres et les trains av et ar. et boite de vitesse. Mon problème c'est que je n'ai aucune idée sur kes modèles de poigné int. et ext., couture des sièges, panneaux de porte, ... J'ai surfé mais la plupart du temps, j'arrive pas tomber sur une modèle pareil que la mienne. J'aimerais avoir l'aide de toutes personnes qui peut m'envoyer des photos détaillé de l'intérier, ext... Ou mieux un site qui traite ce modèle... Merci à tous. Salutations
  2. merci à tous, pour les jantes j'ai mis du 175/65 à l'AV et 195/70/14 à l' AR, on ne se rend meme pas compte que c'est des 14. Encore merci
  3. salut tous le monde, quelqu'un pourrait me parler des fuchs en 14"??, j'en ai monté sur ma cox, mais je connais pas son historique. Merci d'avance
  4. http://www.flat4ever.com/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=36884&forum=6#254292 Suite à la présentation de mon moteur, et aux conseils que m'ont donné la communauté FLAT4EVER, j'ai enfin obtenu tous les pièces conseillé. Maintenant la config c'est : 82 SCAT forgé chromoly 94b mahle ( je vais alléger du côté de la jupe) bielles I-beam culasses 044 CB nouvelle génération en 40x35.5 ( à travailler encore, pour les grandeur de soupapes, j'attends vos conseils) TCS20 culbu vissé ( merci à coxy ben pour le post ) reglage soupapes sur rotule tige chromoly scat ( brrr, j'ai vu un post pas encourageant dessus mais ...) volant moteur chromoly forgé allégé plateau kennedy 1 (je vous entends penser pourkoi pas 2??, si je change en 2 dois-je rééquilibrer ??) turbo kkk K26, ( je pense l'hybrider avec un compresseur de T4 mais bon... ) injecteur 450cc injection et allumage programmable je suis novice sur le parametrage, quelqu'un pourrait me donner un graphe de départ pour l'injection et l'allumage ?? Et nitrous ???, j'y pense sérieusement, mais j'y pense aussi pour la boite, donc forcément l'un des deux. Maintenant j'aimerais avoir vos iddées sur la taille des soupapes, le taux de compression, la pression turbo et si possible la puissance que l'on peux tirer. Encore merci à tous....,
  5. Salut Tsito, si tu veux vraiment garder tes 1200 c'est autre chose, les culbus décalé+ AAC + ressorts HD, cela va te faire une belle somme. Pourquoi ne pas refaire tes conduits de culasses et équilibrer ton équipage mobile, cela va te faire de l'expérience, en plus cela ne te coutera que le temps. Tu verras tu en gagnera déjà pas mal, c'est bien d'en augmenter l'angle de l'AAC mais tu en gagne pas mal rien qu'en rectifiant tes culasses. On est en train de refaire une 1300 en touchant que les culasses et l'équipage mobile, tu verras quesque cela donne.
  6. Merci, pour les MAP, j'y vais de go reviser mes leçons sur le turbo ;-) et m'y mettre à la pratique. Pour les pistons, j'ai eu du mal pour le rodage, j'ai du enlever toute la coiffe et tubine et monter une turbine éléctrique de fonderie ( pas dans la caisse voyons... mais sur la boite par terre ) Mais samedi on a fais les premiers tours de roue, j'ai pas eu des problème de chauffe.
  7. J'ai dit 0.8b car c'est ce que j'ai pu lire sur les doc de ce turbo. Bon après montage de sonde de pression je vais voir. Le carbu est un peu capricieux en ce moment, on va redémonter le carbu pour voir de ce qu'il en est, j'enverrais au forum la config du carbu pour savoir s'il n'y a pas quelque chose qui marche pas, mais on va d'abord tout renettoyer ( inutilisé depuis des lustres). Pour l'éch., c'est des 40 intérieur. Bon pour les piston ( .... ) ne me tapez pas sur les doigts ..., au début j'étais allé chercher des piston de moto( light ) et c'est sur ceux là que je suis tombé, surement que c'est pour refroidissement liquide, mais, d'après les posts sur les pistons à long course, la hauteur est bon. Les chemises ...., j'ai pris des chemises de type4 en 90 que j'ai alésé en 92, et rallongé pour la course 82. D'autres diront que pourquoi tous ça??, car les mahle existe???, bon les 4 pistons je les ai payé 24euros, les chemises avec la modification 40Euros, le turbo 120euro. Le reste c'est les nuits blanches au garage avec des passionnée, et des heures devant FLAT4EVER.
  8. Le moteur est démmaré sur banc pour les réglages carbu, ( sur 1 boite quoi mais ça fais chic de dire sur banc), Pour les bielles c'est d'origine polies équilibré. Pour la chemise, j'ai trouvé chez 1 brocante 1 jeu de piston 92 de japonaise 16s, avec axe 21 ( j'ai rebagué les bielles) ainsi que des chemises à ailettes que j'ai du faire quelques modification pour la monter sur la cox. Pour les ressorts, j'ai pris note, dès que possible je vire ces simple HD et j'en mettrais 2.
  9. Salut à tous, Après des hésitations sur ATMO ou TURBO, j'ai opté pour le TURBO. Moteur diam 92( chemises ép. idem que la 94) vilo 82 forgé chromoly scat volant moteur chromoly allégé, plateau stage 1 ( C pas vous qui appuie sur l'embrayage pour ceux qui me demande du stage 2) culasses 40x37.5 polies, aligné, soupapes en inox, chambre en baignoire. ressort simple HD, Allumeur à dépression non branché, avec module pour allumage transistorisé, bobine pour allumage transistorisé, amplificateur JACOBS ELECTRONICS. Carburateur aspiré weber DCOE 40 horizontale R.V 6.0 ( avec cale 2mm) j'ai peur, c'est mon premier moteur turbo, après je monte un peu. turbo KKK26 pression escompté 0.8 AAC W110 Quelle amélioration puis-je faire ( dans le futur) et à quoi dois-je faire gaffe ??, sur ma config. Et merci à flat4ever pour les articles, et surtout à ceux qui l'ont écris.
  10. super, Pour les turbines, j'ai lu sur un ancient post que cela boufferais des watt car l'alternateur travaillerait plus, ou alors monter un vertex pour l'allumage et suuprimer l'alternateur. Mais bon à polémique car (je pense) berg utilise 2 turbine éléctrique sur le sien. Et merci pour la T°
  11. Bonjour à tous... PAs mal de cox roulent pour les run sans refroidissement, je me demandais c'est où la limite T° huile moteur trop froid et trop chaud.. Mêmes dans les pays très chaud ils le font quand même. Ouais juste pour quelques CV de plus.
  12. usinage de culbuteurs

    Salut à tous, Je suis parmis les (pas mal de ) gens qui ont suivi en silence ce débat. Afin d'éviter le percage pour la lubrification, pourrait-on pas les monter sur roulement?, du genre à galets ou à bille préhuilé. Que cela n'offence pas les calé c'est juste une idée.
  13. Bonjour à tous, Je croiais qu'on a fait le tour sur le moteur de notre voiture adorée. Ben non, LNenginerring (celui qui fait les piston machin chose trucs...) vient de sortir pour notre moteur des poussoirs en ceramique. Avant de passer la main à la génération future, j'espère qu'on y arrivera en 100CV/L si cela continue. http://www.lnengineering.com/lifters.htm Dans l'attente d'autres nouveauté. A+++
  14. Carbus de moto

    Salut, G vu une voiture montée avec des 4 corps de GSXR 1100, le problème était d'eviter la noyade des carbus car les motos ne sont pas prévue pour accepter de pression de pompe à essence. Après maintes essais ( bypass, regulateur, reservoir tampon) l'equipe a jeté l'eponge. Bref,... si on en a sous la main, c'est une idée pour passer ses dimanches.
  15. ALLUMAGE TURBO

    Salut 3000 tr/mn + 0.4 bar (de boost) => retard de 2° 4000 tr/mn + 0.4 bar (de boost) => retard de 4° et 3000 tr/mn + 0.8 bar (de boost) => retard de 4° 4000 tr/mn + 0.8 bar (de boost) => retard de 8° Pourquoi ne pas monter à l'envers le system mécanique à masselot??, mais je pense "je pense" que le problème ne se situe pas trop au tr/mn, mais plutôt à la pression du turbo. Mais sinon, monter à l'envers les dépression, et prendre la dépresséssion à l'aspiration du turbo ( et tu regles le retard par tarage de ressort..., car selon ma logique, plus le turbo aspire, plus il envoie de la pression ..) mais pas en pression. SVP, ne criez pas trop si G dis des bêtises,...
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