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PPBMX

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À propos de PPBMX

  • Date de naissance 03/07/1969

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  • Mon Prénom
    Bruno
  • Mes centres d'intérêts ... hors VW
    BMX et VW
  • Mon job ...
    BMX et VW
  • Professionnel de la VW ?
    NON

Contributions de PPBMX

  1. Oui effectivement, je presse pour ma paroisse, car on a faillit se retrouver au tribunal pour un point de rouille sur un manchon de chauffage sous une banquette arrière de cox, celui caché par l'isolant thermique. Comme si, sous prétexte qu'on est pro on devait décoller les isolants, ou les insonorisants pour vérifier derrière. Je pense que nous n'avons pas la réputation de vendre trop d'oignons, mais malheureusement on travaille dans un domaine où on ne choisit pas toujours l'état des véhicules que nos fournisseurs nous proposent, donc on essaye d'adapter le prix des autos en fonction de leur état et rareté. Le problème que je voulais soulever, c'est que des personnes non averties sur les véhicules anciens, s'attendent à la même "efficacité" qu'une twingo neuve, et qu'à la moindre découverte de petits défauts vous envoient des recommandés. J'ai même vu des cas où ce que nous appelons de la patine, était bon pour la casse chez certain client. PP
  2. Un autre point qui me semble intéressant en CG collec, c'est qu'à la revente les vices cachés ne sont pas reconnus puisque le véhicule est sensé être vendu entre personnes averties et collectionneurs (donc connaisseur) et non comme objet de déplacement moderne à usage quotient. Il parle même d'un article de loi à la FFVE qui régie cela. PP
  3. Bonjour, Je possède un jeux de ses jantes à vendre, je serait demain à St Aigulin, je les ai depuis longtemps et me suis bien renseigné dessus. La marque est Volksmack, Turtle est un surnom. Si vous passez demain, on en parle ensemble avec plaisir. Bonne journée PPbmx Vintage Import (05 55 57 55 43) http://vintageimport.over-blog.org
  4. SUITE ET FIN Le vrai propriétaire du chéquier (une société) avait déjà déposé plainte, je ne suis pas le premier cas. L'affaire dure depuis juin. Je suis entré en contact avec le commisariat qui s'en occupe et qui m'a demandé de déposer une plainte auprès de la gendarmerie de ma commune. Entre temps l'anglais m'a téléphoné et je lui ai fait comprendre que l'on avait "identifié son chèque", pas dégonflé, il m'a répondu qu'il ne comprend pas ce qu'il se passe... J'ai donc déposé plainte ce matin, en fournissant le faux chèque et surtout l'adresse du soit disant transporteur à qui je devai renvoyer la difference de prix. Il serait donc facile de les cueillir maintenant, mais la police française ne peut rien faire sur les affaires internet internationales car pas de formation web, et anglais et pas de commission rogatoire à l'étranger... Donc je pense que ça va continuer... PPbmx
  5. Bonsoir, Désolé de te contre dire Apal boy, mais ce que tu expliques est parfaitement valable pour les pays intra CEE, hors la Suisse est hors CEE, donc c'est Controle technique, certificat de conformité de VW France à Villers Cotterey, puis passage à la DRIRE de ton département. Attention, il faut que le certif soit complet, car un certif partiel entraîne des complications de remise en conformité par rapport au model commercialisé en France. Bonne nuit. PPbmx
  6. C'est envisageable, cependant le chèque que j'ai reçu a bien été posté en UK, et les e-mail sont rédigés dans un anglais "so british"... J'en saurai plus demain PP
  7. Cedric 60, ce n'est pas très sympa pour eux, ce que tu dis. Ils y a des gens bien et moins bien dans tous les pays et tous les milieux. Sinon, concernant mon affaire, rebondissement ce matin, j'ai reçu un chèque Français pour le V8 de 23000 euros ! (pour 16000 de vente). Après une rapide recherche sur le web, le chèque appartient à une société Française que j'ai contacté. Ils sont parfaitement au courant de l'arnaque et ont déposé plainte. Les chèques faux sont carrément refabriqués, d'après une photo numérique a expliqué le commissariat. RDV va être pris pour la livraison de l'auto, sauf qu'a la place du livreur, il y aura les gendarmes... PP
  8. Bonjour, Juste pour prévenir ceux qui ne sont pas encore au courant que de faux acheteurs continuent leurs tentatives d'arnaque via les annonces de F4E. Nous sommes entre ppassionnés, mais les intrus se faulilent... En effet, j'ai proposé a l'échange contre une VW, il y a quelques semaines, un Pick UP V8 US. Une sympathique dame Anglaise sous le nom de Sandra Smith m'a tout simplement proposé de me l'acheter au prix de 16000 euros + 4000 de transport. Le tout par chèque de banque en euros. Tout ce que je devais faire, était payer la différence au transporteur quand il viendra chercher l'auto. Ayant flairé l'arnaque, j'avais donné RDV sur la place de mon village, devant la gendarmerie. Mais jamais personne n'est venu... Donc faîtes attention, ces faux acheteurs sont trop beau pour être vrai. Bonne soirée PP
  9. Merci pour cette réponse, elle est très interessante. Je me doutais bien en moi même qu'à l'époque le fabricant "piochait" dans une caisse ou dans l'autre suivant la disponibilité. Alors en février mars 1953, peut être que le responsable de la presse des lunettes de Split était en RTT ! Du fait on a pris des lunettes de pré serie Ovale, surtout qu'à cette époque on était peut être moins regardant sur le "qu'est ce que l'on monte et sur quoi". Peut être aussi que certain pays d'europe comme la Suède où la VW se vendait mieux qu'en France a reçu ses premières Ovale avant que les concessionnaires Français n'est fini de vendre leur stock de Split. D'où parfois des différences importantes entre la date de favrication et la date de première mise en circulation. PPbmx
  10. Bonsoir à tous, Un ami très proche vient d'acheter une Ovale de février 53 en Suède. Je ne suis pas du tout un expert en datation ("au carbone 14"), mais d'après les exlications à la même époque, VW livrait encore des Splits en France alors que la Suède recevait déjà les nouveaux modèles. http://www.flat4ever.com/attachment.php?attachmentid=1781&stc=1&d=1155675787 PPBMX
  11. Bonjour, Je confirme, faire re chromer des jantes "style 356" vous coûtera plus cher que d' en acheter des neuves type Mangel. PP Bmx
  12. Salut Chris, Pour ma part, je suis tres intérréssé pour y aller, j' avais remarqué qu' il y avait 2 dates mais je pensais que c' était une erreur et non pas 2 événements différent. Apparament, le Vintage VW Clud de France parle de peut etre organiser quelque chose dans son dernier journal. En tout cas, je suis partant... A bientot PPBMX
  13. Bonjour Pour faire simple et clair, ca va de 15000 a 30000 euros en gros, tout dépend du nombre de vrais accéssoires d' epoque qui equipent la réplique. Certain Pro Porsche 911 vendent aussi des répliques beaucoup plus cher...(voir mag pour 6 cylindres) Il semble aussi que certain kits ont plus de "cote" que d' autres car moulés sur une base de vrai speedster 1957 dans les années 80 ou avant. Les CG du fabriquants du kit sont aussi plus valorisante qu' une CG VW MOD. PPBMX.
  14. Bonjour, une autre question a propos du Judson, j' aimerai en monter un sur un KG 14 avec pied moulé 30 chevaux. J' ai vu sur le site Judson registry que tout les KG avait du decouper la grille du capot et rajouter une ecope. Est ce vraiment indispensable ? N' y a t il pas un moyen de tout faire loger sous le capot ? Merci PPBMX
  15. Bonjour, J' ai la chance de posseder une Apal construite dans les années 80. Leurs particularité est d' avoir etaient tirées d' un moule de vrai Speedster A 1957. Donc une forme tres proche de l origine. Maintenant il existe beaucoup de marque de kit carrosserie sur le marché, mais a ma connaissance, dans les plus fideles et encore commercialisée, il y a Chesil en UK et Intermecanica au USA qui font de belles choses. J' ai vu aussi les Belges qui ont rachetés le moule de AC3 en France et exposé une coque avec Hartop a Spa ce week end. Ca a l' air bien mais tout reste a faire. Quand on connait le prix des vrais pieces ou des pieces de refabrication sous licence.... Maintenant reste a savoir si tu veux faire une auto avec un look sympa ou une replique la plus fidele possible. Dans un 1 er cas je dirai entre 15000 et 20000 euros et dans le second entre 25000 et 30000 euros. Il y a d' ailleurs une belle replique Intermecanica en vente sur F4E en ce moment pour 27500 euros je crois. Pour la CG, le top c' est d' avoir la marque du kit. POur la mienne, j' ai une CG 2 places Apal avec certificat de conformité ce qui veut dire que la personne qui a construit la voiture a l' epoque est revenu chez Apal la faire certifier pour la mise en circulation. Voila, a vous de faire votre choix en fonction de votre budget. Je connais quelques repliques en vente; n' hesitez pas a me contacter en MP si vous voulez les contacts. Beaucoup de ses autos ne frequentent pas forcément le milieu VW. BOnne Recherche PPBMX
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