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Jester

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Contributions de Jester

  1. Salut, La BN4 est monté dans l'autre sens (longe donc la vitre). Sa conso est de 0.7l/heure selon la documentation de l'armée allemande. Ma 181 est chaude au bout de 5 minutes (le temps de boire un dernier expresso avant de prendre la route ) Les BN4 sont disponibles pour pas trop chèr sur e-bay en allemagne (car leur contrôle technique exige un remplacement de la chambre à combustion au bout de 10ans - ce qui est cher!). Pour le réglage de la température: Si ce n'est pas livré avec, on peut le remplacer facile avec un transistor, un potentiomètre et une résistance PTC! Jester
  2. Salut, Moi aussi je conseille un démontage du pédalier! Le pédallier se trouve dans un endroit souvent humide et certainement jamais nettoyé! Avec les années, l'axe du pédalier subi non seulement de l'oxidation, mais collecte aussi chaque type de crasse...cheveux, sel, boue, sable etc... En mettant du débrippant, le problème est résolut que temporairement (puisque la crasse ne va pas disparaitre...). En démontant, nettoyant, graissant tout, tu sera tranquille à nouveau pour 20ans... Jester
  3. Salut, J'ai trouvé quelques images de boite variomatique (scooter). Les voici: Normalement le taux de transmission varie en fonction de la vitesse moteur. Mais sans gros problème on peut aussi modifier ceci pour le varier avec la température moteur. A mon avis se serai un système bien plus fiable qu'un ventilo électrique! Jester
  4. Salut, Les moteurs perfo ont souvent besoin d'une soufflerie plus performante. Inconvéniant est biensur que la soufflerie bouffe aussi de la puissance! Il m'est venu une idée comment on pourrait éventuellement construire une soufflerie qui adapterai sa vitesse à la température du moteur... Cela fonctionnerai similaire aux boites variomatiques de scooters... Enfin...juste une pensée de "tard au Café d'enface" :-? Jester :-D
  5. Oui, Mais p.ex. au cas où une culasse casse, ont peut acheter des culasses standard et les monter... De même pour les autres pièces (exepté l'allumage double)...biensur après de tels transformations on pourras plus l'utiliser pour voler... Jester
  6. Pour fortes températures ont peut utiliser une recette maison! - Mélanger 50/50 de l'huile d'olive (très bon marché!!!) avec de la cire pour les plaques chauffantes éléctriques. - Appliquer cette "couleur" ensuite bien chauffer (donc rouler un peu) - Bonjour l'odeur... - Répéter ceci plusieurs fois. L'huile d'olive brûle mais la cire restera coller à fond sur la tôle! Jester
  7. Salut, A mon avis c'est le cas! (Car à cette époque l'interchangeabilité des pièces entre les moteurs était un des points fort chez VW.)
  8. Salut, J'ai lu sur un site allemand qu'ils utilisent ceci: C'est un sandwich d'alu - 1cm de fibre de verre - couche autocollante. Normalement c'est utilisé dans le domaine industriel (aussi pour l'isolation). Mais le prix de 70€ le mètre carré est plutot caustaud! Ils l'utilisent afin d'isoler la carosserie contre la chaleur du pot d'échappement et afin d'insonoriser le compartiment moteur! Jester
  9. Oui, c'est mieux! Car la pluspart des chargeurs ne donnent pas du courant en continue pure. Si tu n'as pas une radio 10.000Watt mais une simple radio (avec sortie 4x45W p.ex.) Pas de problèmes pour la tester!
  10. Salut, J'ai eut eu problème similaire sur ma 181 (à tombours) Il s'agissait d'une interaction entre mal purgé et freins mal réglés (enfaite, ça s'usait rapidement au début). Pour la purge, j'ai construit une bouchon spécial pour le réservoir de liquide de frein. Avec une bouteile 0,5 de coca et la vanne d'un vieux boyaux de vélo on peut construire un bouchon qui permet de mettre d'envoyer de l'air comprimé dans ce réservoir. Puis on purge facile avec une pression de 2.5bar (3bar maxi!!!) et sans pomper! Maintenant le frein fonctionne à merveille! Jester
  11. Salut, Cela dépend du chargeur! Mais en général un chargeur ne fournit pas le même courrant! Chaque chargeur à une certaine puissance maximale. Pour savoir celle-ci, il suffit de connaitre le courrant que le chargeur peut fournir (normalement c'est marqué dessus). Tu calcul: Courrant x 12 = Puissance du chargeur. Ex.: C'est marqué sur le chargeur 10A Tu calcul 10 x 12 = 120W Dans de cas, les 120W devraient suffir pour tester les différents éléments du circuit électrique (à l'exeption du démarreur et des feux de route - qui eux font 55W chaqu'un + 10W à l'arrière + Relais 1W = 121W ) Jester
  12. Salut, Je m'intéresse aussi à l'injection (mais plustot pour de raison de consommation - j'aimerai bien monter une injection de cox 1993- sur mon 181). Ayant suivi pas mal de discussion à ce sujet sur ce forum, il me semble que la pluspart des utilisateurs ne font pas trop confiance à l'électronique et préfèrent la carburation traditionnelle! Aux USA on peu acheter des kits injecteurs perfo (avec calulateur et tout et tout)... mais à prix fort! Un grand avantage de l'injection: Si tu veut installer un turbo ou un compresseur, tu l'installe sans devoir changer quelque-chose à la hardware de l'injection. Un désaventage: Il faut installer un deuxième tuyau d'essence entre le moteur et le réservoir! Jester
  13. Cette baisse de tension peut avoir deux raisons: 1) Les composants du régulateur ne supporte pas trop la température. Pour remédier à ceci il faut remplacer les composants présents sur le régulateur par des fait pour températures élevés... 2) Le fil électrique principal passe de très près une source de chaleur. (La résistance du cuivre augmente avec la chaleur --> le cable consomme plus de de voltage, moins de de dispo pour les phares etc.) Jester
  14. johanabruno: Pas nécessairement! Une boite 5 est plus côuteuse qu'une boite 4... alors on veut faire un peu plus de profit! (Compare avec la situation actuelle sur les filtres à particules... Tandis que les françaises en sont déjà équipés pour bien longtemps, VW a attendu une loi pour s'y mettre...en Europe!) Jester
  15. Salut, Il existait 3 series de 181. La serie 1 et 2 sont dotées d'une boite avec réducteurs au niveau des roues. La série 3 à une boite de cox. Je crois que la boite de la serie 1 et 2 sont utilisés sur des cox afin de ralonger les rapports... Courage, Jester
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