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epierre

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Contributions de epierre

  1. Hello, Il y a aussi cette solution pour les filtres à monter rapidement :<br><br> <br><br> <br><br> Prix des ITG à l'unité 14,6 euros , je ferme le capot. Ca n'empêche évidemment pas le bruit mais c'est peanuts par rapport au bruit de l'échappement. @+
  2. Et bien cette video et cette photo de HRoof me réconcilent avec la bête , la touche est vraiemnt rigolote bien que pas trés esthétique , mais comme jouet il y a pire, allez un peu + de Hroof sur les meetings ;-)
  3. Ma dernière , sur Flat4ever évidemment :-))))))))))))) Le prix ??? vraiment interessant au vu de ce qui se pratique de nos jours. Have a nice year à tous les Flat4ever addicts :-) Un voeu : longue vie à ce site !!!!!!!
  4. Un lien qui devrait être connu NETIQUETTE Ca s'applique partout , le paragraphe 3.1.1 est interessant en tous points . See you later Eric
  5. Ca semble être uniquement du 3.80 sur boite à trompette mais ma liste est peu être incomplète ... Euh non tu as raison à partir de novembre 72 sur Boite Trompette : 3.78 ;-))) 1200 et kg Code AA sur 8x35 1300 Code AB et AC sur 8x35 1300 Code AC sur 8x33 1600 Code AC sur 8x33
  6. 1 ére 3.78 sur boite cardan : 1303S code boite AT couple 8x31 181 code AV couple 8x33 181 code AW couple 8x33 + autobloquant 181 code GA couple 8x35 181 code GB couple 8x35 + autobloquant Benoit, le superdif. est plus sûr , vu ton utilisation tu fais régulièrement des runs , il me semble , ça évitera de casser sur une erreur si tu ne précontraint pas bien , mais oui c'est un peu de monnaie suppl :-( mais quite à faire une bonne boite , le jeu en vaut la chandelle ... Bon courage , et bonne initiative à nous faire partager ;-) Eric
  7. quelqu'un aurait les temps du german noir DDK (mexicaine d'Olive ??) ?? N°29 : meilleurs tps aux essais 10,742 Comme le dis François RT compris @+
  8. Hello, bravo aux Toulousains pour le déplacement , je vous ai mis les qq photos sur ce lien : Photos Mérignac novembre 2004 Une trés bonne journée passée ce dimanche. J'ai encore dans les oreilles le ronflement du 1776 de l'ovale de Patrick sur la ligne :-) En espérant que 2005 nous permette encore de courir à Mérignac . Eric
  9. Deux trucs brillants dans un rectangle qui déboulent par la gauche sur l'autoroute , ça se voit mieux qu'un rectangle, parfois sombre , nan ??? quand c'est 500 m derière moi et si ça roule pas à 250 j'arrive même à estimer la vitesse, idem pour une moto je suis pas sectaire arrêtez le discours ptain je me fais ch.r à 90 , les embouteillages c'est lourd, y a que les vieux c.ns qui se traînent, sur la route c'est pour TOUT le monde pareil, il y a des règles et il y a moins de mort avec une ATTITUDE responsable . Les phares c'est HORS agglo et donc les motards en ville on les verra toujours mieux car eux seuls auront leurs lampes, à la campagne à 90 -110 ou 130 pani problème on verra à la fin de l'expérimentation si ç'est tout bénef, si ce n'est pas le cas REVOLUTIONEEEEEEEEEEEEUUH à bas les feux pout tout le monde ;-)
  10. Quelques constats , depuis la mise en place de l'essais "allumage des feux de croisement" et de l'arrivée de ce topic . Je n'avais pas enore roulé beaucoup hors agglo. depuis le début de la semaine, alors ce matin A/R Bordeaux Rochefort, en empruntant la rocade vers 7h30, j'ai constaté ... Sur + de 250 kms je n'ai été doublé que par 6 motos, tous avec les feux allumés (sacré mémoire non ?) et je me suis demandé pourquoi ça génait tant les motards que l'on allume nos lanternes, mais avec ces qq exemples ça prend tout son sens , il y a intérêt à les differrencier car ils arrivent vite même trés vite , et ils nous doublent plus souvent que nous les doublons, tous ces exemples sans aucune animosité antimotard, c'est un constat uniquement: 1 rocade, je roulais à 110 le motard à vu d'oeil 30-40 de plus 2 rocade , bouchon , voiture arrêtéé , le motard roulait peu être à 30-40 entre les autos 3 Autoroute A10 je roulais à 130 le motard au moins 40 50 de plus 4 Pont d'Aquitaine limité à 70 , euh 90 100 pour le motard 5 rocade idem point 1 6 boulevards limités à 50, euh je sais pas pour sa vitesse mais rapide le gus Bien évidemment les automobilistes ne respectents pas tous les limites,mais proportionnellement j'ai vu nettement plus d'autos que de motos et je n'ai pas vu 100% d'infraction pour les automobilistes. J'avoue failli avoir acheter une moto il y a qq années mais mon ex amie m'a calmé , aprés son stage à la tour de Gassie , centre de rééduc, beaucoup trop de tétraplégiques , en 2 roues à Bordeaux ou dans toute autre ville ça pardonne pas , alors c'était pas de moto ou elle me quittait j'ai acheté mon premier combi.... Je reviens donc à nos moutons, les phares , J'ai donc roulé en grande partie sur l'A10 et je dois admettre que les feux allumés , on les voit de loin c'est clair, je n'ai pas spécialement mélangé auto/moto , je n'ai vu qu'une moto et je pense qu'elle était en feux de route , on la voyait de loin , mais pas longtemps vu la vitesse ;-) Les camions , je crois bien que ça ne doit pas leur être déstiné, car je ne me souviens pas en avoir vu , mais bon ma mémoire .... c'est vrai je n'ai plus 30 ans et je vais me faire traîté de vieillard sur ce poste , allez je suis encore sur le chiffre 3x Alors pour les automobilistes pourquoi ne pas essayer , si ça peu sauver des vies,on verra les résultats... Je précise que pour les autos modernes les feux éclairents, pour ce qui est d'une ovale stock 6v , je vois pas trop l'intérêt à part se faire rentrer dedans par qq qui n'aurait pas vu s'allumer les feux stops, mais sincèrement on est marginal à rouler en ancienne, la preuve je n'ai pas vu une cox aujourd'hui ;-)) chaqun fera se qu'il voudra , du moins pendant l'expérimentation. Sur les 2 voies rurales , l'allumage me semble plutôt bien vu , il faut voir les lignes droites de Gironde qui mênent à la mer en été, si tu n'allumes pas tes phares tu as toute les chances de te taper une auto de face qui doublait gaillardement !!! Je vais donc allumer mes feux , comme les motards , pour être "vu" moi aussi , à la fin de l'expérimentation il va falloir éplucher les statistiques,et voir si ça n'entraîne pas plus de casse sur les motads ça va pas être facile à interpréter, peu être est ce déja joué d'ailleurs... Ca ne sera sûrement pas cette mesure qui va révolutionner les stats , j'ai lu sur qq postes "la formation" oui je crois que c'est à la source qu'il faut travailler. Là c'est du hors sujet mais La vitesse c'est démodée non ? tu ne crois pas vwaddict ? Pour ma part quand je veux appuyer c'est plutôt sur piste , pas souvent mais c'est des journées qui défoulent , aprés tu repars plus zen , t'es largement déstressé, sur la route il faut mieux éviter. Pour "les points lumineux qui vont attirer le regard et cacher la forme" ça me paraît un peu tiré par les cheveux , tout à l'heure je distinguait sans aucun problème la "forme" derrière les 2 feux allumés , ce n'est que des feux de croisement , en plein jour il n'y a pas de problème , si si essayez on voit trés nettement la forme, pas de pb ;-) On verra dans qq mois si les chiffres parlent.
  11. Il y a encore plus bas , c'est même leur philosophie chez Hoodride Vous avez peu être vu la split US razbitume que l'on peu voir sur de nombreux site, Ils sont dingues c'est sûr :-)
  12. Hello, Il y a plusieurs mois j'étais tombé par hasard sur un site vw vintage japonais, le type parle de la restoration de sa 55, il montre des photos et qq explications de la préparation des pipes d'admission de son pied moulé, ainsi que ses boites de chauffage. Ce qui est interessant c'est qu'il utilise un produit qui n'est pas de la peinture----> il prépare ses pièces : nettoyage de la rouille etc puis il applique le produit , du Renova® Spray qui par une réaction chimique (??) transforme l'application en une surface noire brillante du plus bel effet, malheuresement je n'ai rien trouvé sur ce produit sur le net , peu être que quelqu'un sur Flat4 a eu connaissnce d'un tel produit .... A voir Voici le lien : (voir dans 55 Oval) mais le reste vaut le cout d'oeil!! Tanuki - vintage vw Japan Eric
  13. C'est bien ce qu'à fait David , réglage de ma lampe à déphasage à 0° , alignement du répère 10° sur plan de joint du bloc, sa poulie est une origine à 3 repères, vérif. en faisant l'inverse. Je comprends pas bien... Normalement, avec une lampe strombo avec affichage digital, on doit soit régler l'affichage digital sur la valeur (10° par ex) et aligner le repère avec celui du PMH cyl 1 ou soit régler l'affichage sur 0° et avoir une avance sur la poulie de 10°? Les deux méthodeds sont bonnes.
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