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Clé 6 pans en 17
Bandit-cox a répondu à un topic de Christodu72 dans CHASSIS et CARROSSERIE: Transmission, Trains roulants, Tôlerie, Peinture ...
Pour faire simple, si c'est la même clé que pour les bouchons de vidange de boite, j'ai acheté une douille BTR, a monter sur un cliquet chez méca..... Le plus simple est le mieux , à moins que tu sois pressé par le temps. Tchuss. -
pose de ceintures à enrouleurs sur combi
Bandit-cox a répondu à un topic de chriscox77 dans Type 2 / Combis
Voiçi ce que j'ai monté pour poser mes enrouleurs à l'avant 5€ la paire à SPA il y a quelques années et c'est du VW. -
Changement de chassis
Bandit-cox a répondu à un topic de yoyo79 dans CHASSIS et CARROSSERIE: Transmission, Trains roulants, Tôlerie, Peinture ...
Bonsoir et tous mes voeux. J'ai pris contact avec la FFVE i l y 1 mois car je suis dans le même cas que toi, j'ai mis un moment à trouver un interlocuteur qui pouvait répondre à ma question. Il faut : - les papiers du chassis que tu vas racheter - Passer en préfecture pour déclarer la vente avec ton certifciat de session (pour un véhicule français) - Barrer les numéros du chassis que tu as acheté proprement, avec un "X" sur chaques chiffres - Refrapper les numéros de ta cox proprement Pas de meulage ou mastiquage qui camouflerait un vice caché. Cette opération peut être faite par le proprio lui même ou trouver une société de gravage près de chez soit si l'on est pas équipé. Voilà. @+ -
ceinture de sécurité
Bandit-cox a répondu à un topic de pierrot34 dans CHASSIS et CARROSSERIE: Transmission, Trains roulants, Tôlerie, Peinture ...
Bonjour à tous, Pour les ceintures à l'arrière j'ai eu quelques soucis. J'ai une standard et pas de fixations derrière la custode arrière, je n'ai pas de ciel de toit qui descend à cette endroit donc très visible. J'ai du proceder comme à l'avant (voir mon article en lien) avec la pose d'un insert ds la tole au niveau du petit bossage, à l'endroit d'origine Pour ta cox ça ne devrait pas être la cas vu l'année, donc pas de souci pour les 3 points. Important : installer des ceintrures neuves, ce n'est pas pour le prix que ça coute. Bon bricolage. @+ Christophe -
Nettoyage Sieges Tissus
Bandit-cox a répondu à un topic de BADJOJO57 dans Aménagement, Equipements intérieurs et Electricité
Bienvenue à toi dans le monde de la VW, tu veras on y ai bien Le shampoing de nettoyage des intérieurs BELGOM est super J'avais réussi à avoir le plafonnier de ma 205. Pas d'expérience sur ma cox, sièges en vinyl Bon nettoyage. -
infos sur cox 67 standard gris fontana l595
Bandit-cox a répondu à un topic de k-limer0 dans VW Vintage
Ludo : +1 avec toi pour les panneaux de portes, j'ai les mêmes. A noter la particularité de l'appui coude sur les Standards. Pépisse : on est sur la même longueur d'onde. Sauf que j'ai quelques modif qui on dû être faite avec le temps. Ou options d'époque, spécififique au 1200A (genre, jauge essence "Tank" mécanique, baguette avant sur le capot de la bonne année et baguette aussi sur toute la voiture avec les trous d'origines et le découvrable) Quelle belle année... Tchuss. Christophe -
infos sur cox 67 standard gris fontana l595
Bandit-cox a répondu à un topic de k-limer0 dans VW Vintage
K-limerO : quelqu'un aurait il des infos, docs, photos concernant ces 67 standard ? Ma standard a un intérieur gris, sa couleur extérieur est L595 (gris fontana) Les siéges avant sont dépourvus de manette pour basculer le dossier. Bouton de TDB noir, appuis coudes version light. Donc nos Cox on un air de famille:D @+ Christophe -
refection 1600
Bandit-cox a répondu à un topic de Fontana67 dans Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Pour bien refaire ton 1600. Commence par les culasses, en générale (comme le dis Loïc) les portées des sièges s'usent, un coup de rodage, si pas suffisant = usinage des sièges. Les guides, si ils sont hors cotes, ils faut les changer = tu as aussi vite fait de changer tes culasses bien souvent. A noter que tu as un moteur Mexico, donc vilo "chewing gum" + culasses en petites soupapes. Cylindre pistons perso je tourne avec du Kolben, usinage assez précis, très content et appréciable au montage, mais les plus couteux. Ton bas moteur, il faut l'ouvrir si tu veux repartir pour 50mkm mini. Attention au repérage des poussoirs / cam si tu remonte le même AAC. Changement de tous les coussinets, vérifie l'état de tes portées visuellement si tu n'as pas de matériel adéquat et contrôle de diamétre des logements de poussoirs. Le mieux serait un controle métrologique de l'ensemble. Après avoir fait un bilan de tout ce qui n'est plus bon tu pourras chiffrer l'ensemble et envisager une config (la plupart du temps ça fini comme ça ....lol) Ca monte très vite les €. Bons courage à toi pour la suite. Christophe -
probleme de pression d'huile
Bandit-cox a répondu à un topic de coximagi dans Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
D'accord avec toi sur le principe. Plusieurs choses me donnes raison dans ma reflection. Suite à un passage en 1600 de mon 1300E/S, receptionné par mes soins (0 km), je me suis apperçu qu'il y avait une ailette de cassée sur un cylindre et idem sur une culasse, sans parler d'une bielle montée à l'envers !! Je ne vais pas plus loin. Christophe -
probleme de pression d'huile
Bandit-cox a répondu à un topic de coximagi dans Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
15000km moteur E/S et déjà usé. Ils sont fiables ses moteurs....... Je sais ce qu'il m'attend maintenant -
Probleme Mano Pression Huile VDO
Bandit-cox a répondu à un topic de Maxwelll dans Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Vérifies aussi que ton mano est bien à la masse. Christophe -
Le moteur à 5 cylindres en étoiles était une demande du directeur de la fabrique de motocyclette de marque ZUNDAPP vers 1931. Ce fut à une période ou la motocyclette ZUNDAPP se vendait mal. Une demande a été émise du directeur général de ZUNDAPP auprés des bureaux d'études porsche. 3 prototypes du 5 étoiles refroidi par eau furent construit, mais le moteur farfelu ne marchait pas. Ce moteur ne fut pas l'idée de Porsche mais du directeur géneral lui même, "docteur honoris causa" au même titre que Porsche, le projet a été abandonné et NEMEYER paya tout de même les honoraires à Porsche de 80.000 Mark. Un moteur 2 cylindre 2 temps aussi été conçu, par la suite il a été suralimenter par un compresseur mais le projet fut abandonné. Porsche a été l'inventeur de la barre de torsion que l'on retrouve encore 80 ans plus tard sur nos autos modernes, un brevet avait été deposé à l'époque. Le moteur diesel a été developpé puis abandonné lui aussi, prix de fabriquation trop élévé ainsi que le poid du moteur, malgré sa faible cylindré. Christophe.
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reglage bipass sur idf
Bandit-cox a répondu à un topic de freest dans Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
J'ai déjà essayé de régler ces fameuses vis sur mes 40 IDF, suite à un léger déséquilibre entre les 2 corps d'un même carbu. Aprés avoir retiré les bouchons, je n'ai jamais réussi à tourner l'une de ces vis, même avec un bon tournevis, elles sont complétements bloquées. j'ai laissé tomber par peur de tout foirer et d'abimer mes carbus, les vis sont ultra fines et fragiles, elles ont l'air d'avoir été collées:mad: . Christophe. -
manuel de restauration ?
Bandit-cox a répondu à un topic de julo dans Moteurs ORIGINE : Entretien et Réparation
Il se vend des manuel d'atelier "photocopiés" car trés difficile de trouver un original, ce sont des manuel qui étaient dans les garages VW de l'époque. Il existe 2 manuel d'atelier : 1 manuel carrosserie et l'autre mécanique moteur. On en trouve en neuf, mais ils sont tous en anglais. Chris. -
Bienvenue, L'anti brouillard, j'ai eu exactement le même quand j'ai acheté ma cox, placé au même endroit !! (moche comme tout) Celui que tu montres, pourrait faire l'affaire, sauf qu'il lui faudrait un verre de couleur rouge. Sinon on trouve les "classiques" et superbe feu de recul/anti brouillard HELLA d'époque facilement trouvable, qui colle à toutes les cox avec pare choc simple lame. L'autoradio, il faut un modéle en fonction de l'année du véhicule. Sur ma 67 je crois que c'est un EDEN 3 de Blauckpunt, bouton noir avec logon "VW". J'avais trouvé un site d'info avec les différentes marques et années des autoradios, je ne le retrouve plus (si quelqu'un peux aider). L'horloge, pas vu sur une 67, peut être le modéle avec l'horloge incrustée dans le couvercle de la boite à gants. @+ Chris.