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Tout ce qui a été posté par kads

  1. Il n'y a pas de filtre à essence à proprement parler d'origine, mais juste une tamis dont la maintenance n'est pas spécialement prévue . Il faut déposer le réservoir...
  2. C'est le montage d'origine depuis 1982, mais ça ne change rien pour l'interrupteur de veilleuse/code au tableau de bord...
  3. Ok, donc le relais est intégré au commodo, normal que le câblage arrive à ce niveau...
  4. Si le rabaissement avant est limité à 5 ou 6 cm, il n'y a pas à décranter à l'arrière...
  5. Le commodo de cligno/plein phare est il en métal ou en plastique?...Si métal, le relais de plein phare est un cube fixé sur le boitier à fusible à côté du relais de clignotant, si plastique, le relais de plein phare est directement intégré au commodo...
  6. Il manque la crépine sur la sortie du réservoir. il faut monter un filtre à essence universel en plastique, idéalement sur la durite souple entre le réservoir et le tube rigide qui passe dans le tunnel de chassis. Visiblement, le circuit est bien encrassé, il faut le nettoyer...
  7. Toutes les cox ont la commande de veilleuse et code au tableau de bord sous forme d'un interrupteur. Au Commodo, c'est la commande code/phare uniquement...
  8. Tout dépend des jantes et des pneus. Si on est d'origine, ça ne frotte qu'occasionnellement lors d'appuis prononcés. Il faut tout de même mieux des amortisseurs fermes...
  9. Le manuel de 1975convient parfaitement pour ces versions...
  10. Oui, c'est bien ça, on est dans de l'ultra classique...
  11. On dirait un moyeu de type "italien" tout à fait standard. il ne devrait pas être difficile de trouver le bon modèle vu le nombre de volants adaptables utilisant cette taille . Une photo serait par contre une bonne idée pour confirmer...
  12. La paume de la main suffit . il est inutile de chercher à engager à 100% la tige à la pose du clip sur la carrosserie . Le clipsage de la baguette s' en chargera...
  13. Moteur Industriel type 126...
  14. C'est le type d'allumeur utilisé qui définit principalement le réglage...
  15. Comme je t'ai expliqué précédemment, il faut d'abord démonter le volant moteur pour déterminer si c'est un modèle à jonction joint papier ou joint torique, les 2 modèles existent en 109 dents et ne sont pas interchangeables...
  16. Beaucoup d'éléments pas d'origine, possiblement la couleur et avec certitude l'emplacement central de l'autoradio au tableau de bord rebouché à la soudure, le volant, les ailes arrières qui devraient être du modèle à gros feux, les pare chocs qui devraient être des gros modèles également. Pour la sellerie, les sièges blancs et les panneaux de porte noirs ça fait un peu bizarre, pas très fini et soigné...bref un projet pas complètement abouti et fiabilisé alors que le prix laisserait penser que c'est le cas...
  17. Justement, c'est le sujet car on est dans la subjectivité la plus totale!...Un amateur du boulon d'origine estimera qu'elle vaut beaucoup moins et quelqu'un qui a le coup de coeur et apprécie la configuration globale sera prêt à mettre ce prix!...
  18. Mon conseil serait de déposer le volant moteur afin de vérifier comment est la jonction entre l'embout du vilebrequin et le volant moteur (1ère génération joint papier ou 2ème génération (joint torique) . Ensuite il sera possible de trouver la solution la plus simple et la plus efficace...soit le changement du démarreur ou soit le changement du démarreur ET du volant moteur...
  19. C'est très subjectif. L'aspect relatif conformité à l'origine est aussi un critère important. Pour certains c'est une plus value, pour d'autres ce sont plutôt quelques modifications à leur goût qui peuvent apporter une plus value...
  20. Le moteur est un moteur échange standard si il comporte la lettre X à la fin . Il s'agit donc d'un moteur reconditionné assemblé à partir de pièces provenant de plusieurs moteurs de générations différentes, mais si i lest équipé d'un volant moteur 109 dents ,c'est qu'il est prévu pour être monté sur une vw d'avant 1968...
  21. Projet parfaitement viable. Il faut bien sur consulter les petites annonces régulièrement, mais ne pas négliger les pros de la VW qui font des imports du nord de l'Europe. Bonne recherche!...
  22. Les volants moteurs 130 dents sont d'origine depuis 1968. Si le volant moteur actuel est un 109 dents, c'est qu'un moteur plus ancien a été monté, et non dans la plupart des cas, on ne peut pas intervertir un volant 130 dents et 109 dents...Quel est le n° du moteur?...
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