Aller au contenu

kads

Animateurs
  • Compteur de contenus

    15 067
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

  • Days Won

    42

kads est le gagnant du Juillet 18

kads a eu le plus de Like sur sa publication !

À propos de kads

  • Rang
    Animateur F4E
  • Date de naissance 26/02/1976

Infos de profil

  • Localisation :
    Lyon

Converted

  • Localisation :
    Lyon
  • Mes centres d'intérêts ...
    VW, autos anciennes, art décoratifs...
  • Professionnel de la VW ?
    NON
  • Newsletter F4E
    OUI
  • Votre (vos) VW
    ...
  • Puissance
    0.0
  • temps 60 foot
    0.000
  • Temps 1/8 Mile (200m.)
    0.000
  • Vitesse 1/8 Mile (200m.)
    0.00
  • Temps 1/4 Mile (400m)
    0.000
  • Vitesse au 1/4 Mile (400m.)
    0.00

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Les 30 pict3 sont même de 2ème génération dès juin 74 (vw 472-1)...
  2. 1ère génération. Facile à repérer, les 2ème génération d'après 1975 ont la prise de dépression sur le devant...
  3. Justement, tout le problème est là . Si la roue de secours est sur la face avant, ce n'est en général pas par hasard, c'est que l'aménagement intérieur du véhicule (souvent un camper) ne permet pas de la mettre ailleurs...
  4. Il y a des bleus en 8A...
  5. C'est sur que si tu bloques à ce niveau là, et que tu es vraiment à quelques mètres de ferraille près, tu es mal pour la suite du projet...Il y a des solutions éprouvées comme la solution 1 ou le tournebroche mis en lien précédemment. Le reste n'est objectivement pas très crédible...
  6. Non, ce n'est absolument pas indispensable...
  7. Pas très clair comme exposé...Apparemment, la batterie est HS, seule certitude...
  8. Avec ta configuration, il ne faut pas d'allumeur mixte centrifuge/dépression à petite capsule, mais un allumeur à dépression simple à grosse capsule. Les allumeurs neufs adaptables ne conviennent qu'aux moteurs double admission (1300 ou 1600) ou aux 1200 d'après 1975 (avec carbu 30 pict 3 dernière génération)...
  9. kads

    Boitier de direction

    Avant toute chose, il est in dispensable de vérifier que le pivot central n'ait pas de jeu, un grand classique . Pour le boitier, il faut avant tout vérifier son réglage et sa lubrification avant de décréter qu'il est à changer...
  10. Pas d'autre choix que d'insister et de demander à ce qu'un opérateur annule la demande...Effectivement, depuis un certain temps déjà, la carte grise collection n'est possible que par validation par le constructeur ou la FFVE...
  11. kads

    Je jette l'éponge ...

    Entendons nous bien, on nomme "spéculation" par extension de langage « l'activité consistant à tirer profit par anticipation de l'évolution à court, moyen ou long terme du niveau général des prix ou d'un prix particulier en vue d'en retirer une plus-value ou un bénéfice. » (Lexique DALLOZ Economie 1995) . Force est de constater, que c'est loin d'être une généralité dans la VW (exception peut être sur les combi). Ce n'est pas parce que le prix de certains modèles très demandés augmente, qu'il y a spéculation, on n'est pas chez Porsche ou c'est légion. Même il y a 20 ans un très beau cabriolet cox ne se trouvait pas en dessous de 10 000 euros. Pour comparaison, j'ai acheté ma 1ère cox "récente" 1ère main, faible kilométrage l'équivalent de 7000 euros en 1996, le genre de voiture que l'on peut trouver aujourd'hui aux alentours de 10000 euros. Si l'on prend en compte l'évolution du coût de la vie, soit quelque part beaucoup moins cher qu'il y a 22 ans...
  12. https://www.legifrance.gouv.fr/jo_pdf.do?numJO=0&dateJO=20090211&numTexte=28&pageDebut=02393&pageFin=02402
  13. C'est une erreur effectivement, la législation précise que les 2 premières lettres et le tiret doivent être sur la 1ère ligne et les autres sur la 2ème...
  14. Comme expliqué précédemment, c'était possible avant, rien de surprenant...
×