Aller au contenu
  • Annonces

    • Pleviez

      Reportage Bourse aux Pièces de Soustons   18/11/2017

      Plus de 120 photos de la 14eme Bourse aux Pièces du Wild VW Landes sont en ligne dans les galeries photos ! Suivez le guide en cliquant ci-dessous :  

kads

Animateurs
  • Compteur de contenus

    14 719
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

  • Days Won

    32

kads est le gagnant du Novembre 23

kads a eu le plus de Like sur sa publication !

À propos de kads

  • Rang
    Animateur F4E
  • Date de naissance 26/02/1976

Infos de profil

  • Localisation :
    Lyon

Converted

  • Localisation :
    Lyon
  • Mes centres d'intérêts ...
    VW, autos anciennes, art décoratifs...
  • Professionnel de la VW ?
    NON
  • Newsletter F4E
    OUI
  • Votre (vos) VW
    ...
  • Puissance
    0.0
  • temps 60 foot
    0.000
  • Temps 1/8 Mile (200m.)
    0.000
  • Vitesse 1/8 Mile (200m.)
    0.00
  • Temps 1/4 Mile (400m)
    0.000
  • Vitesse au 1/4 Mile (400m.)
    0.00
  1. Buggies Position de la FFVE

    L'autre erreur de ce texte, c'est de prétendre qu'avec une carte grise VW modifiée, on ne peut pas avoir la certitude que le buggy ait été réalisé il y a plus de 30 ans vu que la date de la modification n'est pas mentionnée .C'est parfaitement faux car les carte grise VW modifiées datent toutes de près de 40 ans pour les plus récentes, le législateur ayant par la suite exigé une réception par type par le constructeur avec son nom remplaçant la marque Volkswagen... Le seul élément véridique de ce texte, c'est effectivement l'impossibilité de définir clairement le type de véhicule à partir de sa seule carte grise "VW modifié". Le reste n'est qu'affabulation...
  2. Buggies Position de la FFVE

    Je comprends tout à fait ce que tu veux dire. Le fait est que pour l'instant la FFVE n'a aucune autorité, même si elle cherche à en gagner une. Agacée par l'évolution du contrôle technique pour les anciennes qu'elle prétend ne pas avoir vu venir et pour laquelle elle n'a pas du tout été consultée, elle cherche à gagner en légitimité, mais avec ce genre d'approximations douteuses, c'est pas gagné...
  3. Buggies Position de la FFVE

    Je ne sais pas si c'est un scoop, mais ce texte contient beaucoup d'erreurs. Effectivement en cas de contrôle des forces de l'ordre, la marque Volkswagen ne pose aucun problème si elle est accompagnée d'un type mines modifié (11Mod par exemple). C'est le cas pour tous les buggies les plus anciens . La raison évoquée par la FFVE est tout à fait fausse. La raison principale est que ces buggies ont été souvent été assemblés par des particuliers et passés ensuite aux mines par ces mêmes particuliers. Exemple, en 1970 ont pouvait acheter chez un importateur une coque de buggy (par exemple une coque GP beach buggy Anglais), à charge d'assembler le buggy soi même dans son garage ou dans sa grange et de le passer par la suite "aux Mines" à titre isolé si on voulait rouler en parfaite légalité. La marque de la coque n'était évidemment pas prise en compte, le fabricant/revendeur de la coque n'ayant absolument rien à voir avec le montage/assemblage du véhicule, et on recevait une carte grise "VW modifiée" pour valider le tout. C'est une époque ou pas mal de buggies artisanaux (coque unique faite maison) ont pu également être homologués. Ce n'est que quelques années plus tard que le législateur a imposé au fabricant concepteur d'homologuer lui même des véhicules complets avec sa propre marque...
  4. Je suis curieux de savoir comment ils ont fait pour permettre le passage du commodo vu que ce volant semble être une copie parfaite du modèle 1960-195, voir même du 1965-1971 sachant que seule la couleur noir change...et que ce modèle de volant n'est pas compatible avec le commodo d'essuie glace...
  5. 245044219 fabriqué en octobre 64. Effectivement, pas mal d'erreurs de transcription sur la carte grise...
  6. C'est un deluxe 8-9 places de 64 modifié en camping car en 1966...
  7. Buggies Position de la FFVE

    Ah bon, pourquoi?...La FFVE relève que la mention "Volkswagen modifié" est suffisamment imprécise pour ne pas permettre d'identifier clairement de quel véhicule il s'agit, c'est tout...
  8. Quel est le n° de série sur la carte grise?...La plaque que tu mets en photo (type 24) est celle d'un 64 de luxe 8 ou 9 places...
  9. Aide sur ce modele

    OK, effectivement il présentait très bien et donnait l'impression d'un véhicule à la réalisation et à la finition soignée...mais vu que tu abordais directement les thèmes de "remise en état", "amélioration" je me posais la question... Je ne connais pas trop les prix aux EAU, mais je ne suis pas persuadé qu'il était particulièrement cher, en fait à peu près le même prix qu'en France pour un véhicule similaire à titre de comparaison, si ça peut d'aider à te faire une idée...
  10. Oui, il faut privilégier le Febi Bistein que vendent certains revendeurs...
  11. Il faut changer la colonne, le moyeu a changé en 1974. Les commodos vont toucher également, c'est pas prévu pour ...Le volant ancien modèle , n'est pas compatible avec le commodo d'essuie glace au volant. Les modèles pus anciens avaient un interrupteur au tableau de bord...
  12. Aide sur ce modele

    Le tout est de savoir ce que tu veux. Qu'est ce qui ne te convenait pas dans ce buggy?...
  13. Oui, bien sur..., visserie classique M8X1.25 mais en qualité 8.8 minimum...longueur 30mm. Il est possible d'utiliser des écrous Nilstop...
  14. Bizarre, d'occasion, il est presque aussi courant que l'autre...
  15. Dans ce cas, ne te pose pas trop de questions, aucun problème. A terme, il faudra adapter le gicleur de marche qui est un peu trop gros (surconsommation) et vérifier que l'allumage est bien compatible. Il faudra aussi un allumeur mixte centrifuge/dépression à petite capsule (type moteur double admission 1300 ou 1600) et pas l'allumeur d'origine du 1200 jusqu'en 74 (à grosse capsule). A défaut un 009 peut convenir...
×