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À propos de kads

  • Rang
    Animateur F4E
  • Date de naissance 26/02/1976

Converted

  • Localisation
    Lyon
  • Mes centres d'intérêts ...
    VW, autos anciennes, art décoratifs...
  • Puissance
    0.0
  • temps 60 foot
    0.000
  • Temps 1/8 Mile (200m.)
    0.000
  • Vitesse 1/8 Mile (200m.)
    0.00
  • Temps 1/4 Mile (400m)
    0.000
  • Vitesse au 1/4 Mile (400m.)
    0.00
  1. Le problème de ces carbus de rafabrication, c'est le nombre important de ceux qui fonctionnent mal (une majorité). Dans les refabricatiosn récentes,le Solex-Brosol H30/31 semble être être l'exception qui confirme la règle. La plupart fonctionnent très bien...
  2. Bizarre de poser la question avant d'avoir déposé la poignée d'ailleurs (1 seule vis de fixation derrière le joint dans la tranche de porte). Oui, les poignées cassent parfois au niveau du ressort ,c'est assez classique. Il faut changer la poignée tout simplement...
  3. Ton mécano ne connait visibelment que les voitures modernes. Pour ton problème, probablement une rotule HS qui a un du jeu ou un amortisseur de direction défectueux...
  4. Il ne faut pas raisonner comme sur une voiture moderne. Effectivement, pas de bague de centrage, le problème ne vient pas de là!...rotules, amortisseur de direction, il faut effectivement faire une révision du train avant pour trouver la cause...
  5. Ce doit être le voyant de charge, la dynamo est peut être à réviser...
  6. Il existe énormément de modèles, facilement reconnaissables par leur n° de pièce VW inscrit dessus. Aucun problème de montage si utilisé avec les bonnes rampes de culbus...
  7. Ce n'est pas la question, d'un point de vu légal, il est interdit d'utiliser des papiers qui ne correspondent pas à la voiture. C'est le N° de série frappé à froid sur le chassis qui fait foi...
  8. Le tout est de savoir si tu n'as pas simplement une cox de 83 par exemple avec des papiers de 76. Quel est le N° gravé sur le dessus du tunnel sous la banquette arrière?...
  9. On parle ici de la technologie précédente, celle des années 60 dont ce modèle de boite est probablement issu...Le système Saxomat...
  10. Cette voiture est un mélange de pas mal de pièces de génération sdifférentes .Ce qui est sur , c'est que la caisse est celle d'une mexicaine des années 80...absolument pas celle d'une 76 (standard ou luxe)...
  11. C'est tout à fait anormal sur un véhicule en 12V. C'est au demeurant une remarque très fréquente des contrôleurs sur les véhicules en 6V très sensibles à la qualité du cablage et des contacts mais dans ton cas ça ne devrait pas se produire. Il y a donc un soucis de cablage, contact, masse...
  12. Justement, c'est pour ça que je t'ai proposé un Solex-Brosol qui est au demeurant un très bon carbu (je l'utilise et je suis exigeant) et surtout celui qui convient le mieux à un 009...Un 31 pict 3 fonctionnera quand à lui bien mieux avec un allumage mixte centrifuge/dépression qu'un 009...
  13. D'autant plus que ce n'est pas la cylindrée moteur qui définit l'avance mais surtout le couple allumeur allumage .Dans ton cas, c'est autour de 10° ce qui est systématiquement le cas avec un 009 quel que soit le carburateur et la cylindrée...
  14. Si tu comptes conserver ton 009 (réglé vers 10° d'avance en statique), achètes un Solex-Brosol H30/31 neuf, la configuration sera parfaite sur ton moteur...
  15. On n'a jamais dit que l'équilibrage était indispensable, c'est mieux pour la longévité, c'est tout...en pratique, l'quilibrage de la ligne d'arbre, vilo, volant et mécanisme d'embrayage se fait surtout sur les moteur préparés...