Dirty-pierrot

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    Pierre BERTRAND
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  • Mes centres d'intérêts ...
    faire du skate et bricoler "la pétouille"
  • Mon job ...
    technicien equipement
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  1. je fais chauffer(frémir) 1/4h puis savonnage et rinçage a l'eau
  2. as-tu essayé de les rincer à l'eau savonneuse, si ça ne marche pas tu peux essayer le vinaigre blanc+jus de citron. Sinon micro-billage ou sablage au bicarbonate.
  3. oui on va voir ce que ça donne, il va falloir peut-être "modifier le design" de certains éléments pour que tout rentre.
  4. Udo Becker était en rupture sur les pipes courtes a petit flange, j'ai donc commandé celle du site csp, et bien ce sont des UBT aussi, livré avec la visseries csp... impeccable. Elles sont 25 mm plus courte que les cbperf. Le montage est en cour, ébavurage et alignement des conduits c'est fait reste a mettre en place.
  5. et garder le moteur tel quel mais monter un kit 1678 cm3 cela ferait gagner du couple (+ de cylindrée). Pour faire plus silencieux aussi la solution du filtre a air central est efficace aussi.
  6. c'est les valeurs que je trouve sur mon 1915 également. j'ai mis les sondes sur le cylindre 1 et 4 et je ne constate pas de décalage de t°. Bonne route !!
  7. me suis trompé de mano effectivement, comme le signalait Loïc, celui que je t'ai donné fait cht et egt. celui-ci, donne les 2 cht https://www.globaeroshop.com/indicateur-temperature-cylindre-double-1882.html
  8. il y a 2 aiguilles sur le mano, on peut raccorder les 2 tc et avoir une lecture des 2 culasses à la fois. les tc sont à commander à part en indiquant le diamètre selon le type de bougies que tu utilises.
  9. j'ai monté ça https://www.globaeroshop.com/indicateur-de-temperature-cht-egt-427.html ça permet de surveiller les 2 culasses, les sondes sont dispos en plusieurs tailles de bougies. Pour aller jusqu'au tableau de bord, j'ai rallongés les câbles, en soignant bien les connections ça n'a pas eu d'influence sur la mesure. Le seul inconvénient le mano n'est pas éclairé, dommage pour la lecture de nuit
  10. Merci pour les infos, je viens de mesurer sur les cbperf il y a 135, 140 mm ça dépend de l'etat de la tôle couvre-cylindre.
  11. Merci pour toutes les infos je vais surement prendre les Udo Becker en 48mm soit en direct soit via csp. je vais dans un 1er temps refaire un montage à blanc pour vérifier toutes les cotes. A+
  12. j'ai l'impression que celle vendues par Udo becker sont les mêmes que les csp reinforced, elles paraissent droites. Et coté carbu la semelle paraît très épaisse donc au besoin il doit y avoir moyen d'usiner pour gagner quelques mm en hauteur. Pour mes drla en 40 il faudrait prendre les 40mm mais si je veux lmonter les 45 ça va être juste. Du coup, il vaudrait mieux prendre les 48, actuellement j'ai des cb perf en 48 et ça fonctionne. Quel est le gain en prenant les modèles du diamètre correspondant au carbus ?
  13. merci pour les réponses j'ai fait des recherches et aucunes des 2, berg ou bugpack, ne sont encore commercialisés. on trouve des copie de bugpack sous la marque empi et quand on connait la qualité des produits empi.... je vais refaire un montage à blanc en prenant précisément toutes les cotes pour voir de combien je dois baisser les carbus pour que tous rentre. Le système remmele est prévu pour les type 4, les carbus sont plus vers le centre du moteur (cross flow) et les pipes d'admission sont plus courtes, donc il y a plus de place pour les 2 boites au dessus des carbus. Il se pourrait que ça se termine par de l'usinage des pipes actuelles et du polyester pour adapter le systéme au pipes décalées Entre des pipes a rattrapage d'offset et des pipes droites le comportement du moteur change t'il beaucoup ? y a t'il des chevaux à gagner ?
  14. Bonjour, pour monter un filtre a air central "remmele" j'ai besoin de monter des pipes d'admission sans rattrapage d'offset et plus courte que les cb perf'. il faudrait que je gagne 30 à 40 mm en hauteur Mes carbus sont des 40 drla mais j'ai aussi un jeu de 45 drla que je compte monter. Quel modèles choisir ? merci
  15. ou là http://stores.ebay.fr/alfa1750scarburetorspartsstore/