Aller au contenu

Dirty-pierrot

Membres
  • Compteur de contenus

    541
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

  • Days Won

    1

Dirty-pierrot est le gagnant du Fevrier 10

Dirty-pierrot a eu le plus de Like sur sa publication !

À propos de Dirty-pierrot

  • Rang
    Membre
  • Date de naissance 18/08/1975

Infos de profil

  • Localisation :
    Echirolles

Converted

  • Mon Nom
    Pierre BERTRAND
  • Localisation :
    Echirolles
  • Mes centres d'intérêts ...
    faire du skate et bricoler "la pétouille"
  • Mon job ...
    technicien equipement
  • Professionnel de la VW ?
    NON
  • Newsletter F4E
    OUI
  • Votre (vos) VW
    1302
  • Puissance
    0.0
  • temps 60 foot
    0.000
  • Temps 1/8 Mile (200m.)
    0.000
  • Vitesse 1/8 Mile (200m.)
    0.00
  • Temps 1/4 Mile (400m)
    0.000
  • Vitesse au 1/4 Mile (400m.)
    0.00

Visiteurs récents du profil

1 027 visualisations du profil
  1. Dirty-pierrot

    Configuration drla

    Si tu le peux, un kit d’alésoirs pour gicleurs c’est super pratique pour trouver la bonne taille. Si le gicleur est trop gros tu le rebouches avec de la soudure à l’étain.
  2. Dirty-pierrot

    Configuration drla

    difficile à dire vu d'ici, ton gicleur principal étant, je pense trop petit ça peut-être une cause du problème, as-tu regardé la couleur des bougies ? vérifié le fonctionnement des pompes de reprise ? dans l'article sur le réglage des doubles carburateur : https://www.flat4ever.com/obtenez-le-meilleur-de-vos-double-carburateurs/ PROCEDURE 11: Un gicleur principal qui est trop petit d’une ou deux tailles causera souvent une hésitation durant l’accélération initiale et à des vitesses courantes sur autoroute. Des retours d’allumage à travers le carburateur, des claquements à l’échappement et un embourbement momentané peuvent aussi découler d’un gicleur principal appauvrissant. Essayez une taille supérieure, ou, si c’est possible, un gicleur de correction d’air plus petit. Regardez les bougies et les pipes d’échappement: -Si elles sont blanches ou grises, cela indique que votre réglage est trop pauvre. -Des bougies et pipes d’échappement noires de suie indique que votre réglage est trop riche. -Une couleur chocolat (clair) indique que le carburateur est correctement réglé. Est-ce que tu as ce genre de phénomène ? en régime stabilisé ça donne quoi ?
  3. Dirty-pierrot

    Configuration drla

    Je partirai sur des buse de 34 ralenti en 60 principal 145 air 180 reprise 55 Ça serait une base. Quand tu dis « ça accélère lentement » tu peux préciser les conditions du test ? Même avec des buses de 28 tu doit avoir de bonnes accélérations, par contre c’est sûr que ça bride la puissance à haut régime.
  4. Oui vidange d’abord, si tu veux vraiment garder ton huile, tu peux nettoyer le dessous du moteur et vidanger donc un bac propre pour la remettre ensuite. Le risque est de mettre des débris de joint ou autres saletés dans le moteur en réutilisant cette huile. Vu le risque je ne pense pas que ça en vaille la peine!
  5. tu peux tenter de reboucher avec un mastic aluminium et de repercer.
  6. Dirty-pierrot

    Produit ultrasons

    pour neutraliser l'acidité du vinaigre et du jus de citron, il faut plonger les carbus dans de l'eau savonneuse (une grosse dose de produit vaisselle fait très bien l'affaire) puis rinçage à l'eau claire et séchage a l'air comprimé.
  7. a coté de la sortie du réservoir il n'y a pas un bouchon démontable qui permet d'accéder à la crépine ? Il me semble que c'est comme ça sur ma 1302 d'avril 71, je ne me souvient plus comment on y accède mais je suis certain qu'il y a une crépine. Peut-être ton réservoir vient d'une 1302 ou 1303 plus récente.
  8. Dirty-pierrot

    carbu drla36

    je me fournis là http://www.ebay.fr/itm/DELLORTO-DRLA-PUMP-DIAPHRAGM-/291941794595?hash=item43f9164323 bonne qualité jamais eu de problème
  9. Dirty-pierrot

    problème DLRA 40

    De rien, par contre c'est pas un peu trop le niveau de cuve à 8mm ? perso je règle plutôt entre 5,5 et 6 mm. bonne route !
  10. Dirty-pierrot

    problème DLRA 40

    Tu peux tester l’étanchéité du pointeau. En faisant débiter la pompe à essence avec le couvercle démonté tu tiens le flotteur en haut pour voir si l’essence coule ou pas. Et le test de Vince aussi pour voir si tu n’est pas victime du Dellorto drip. J’ai eu le problème une fois l’essence coulait par les trous de progression. bon courage
  11. Dirty-pierrot

    problème DLRA 40

    Vu le poids qu’il fait je le changerai, pèse le flotteur de l’autre carbu aussi. Je ne suis pas sûr par contre que ça règle to problème mais un flotteur trop lourd ça joue sur le niveau de cuve et donc sur la richesse.
  12. Dirty-pierrot

    problème DLRA 40

    As tu contrôlé le poids des flotteurs? si la cuve déborde peut-être le flotteur se coince, est-ce que les supports du flotteur ne sont pas tordu?
  13. As t'on le même phénomène de remplissage du cache culbus gauche lorsqu'on installe un carter sec ? Théoriquement non puisque le vilo ne barbote plus dans l'huile. C'est quand même une solution intéressante plus de carter sup qui s'accroche dans les ralentisseurs, pas de risque de déjaugeage et je crois qu'on gagne une poignée de chevaux dans la bataille.
  14. Dirty-pierrot

    Dellorto 48 drla papillon percé

    Merci pour le conseils je vais persévérer.
  15. Dirty-pierrot

    Dellorto 48 drla papillon percé

    ok, sur les miens même avec la vis de ralenti desserré le 1er trou est à moitié (environ) découvert. est-ce normal ?
×