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Morgan

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Contributions de Morgan

  1. Salut, Finalement, qu'as-tu utilisé comme huile ?
  2. Salut, J'ai eu l'opportunité d'acquérir quelques pièces spécifiques aux cox montées au Nigéria (en fait des modèles brésiliens). Parmi celles-ci se trouve le levier de changement de vitesse. J'ai essayé de le monter sur ma mexicaine mais il y a un ergot qui dépasse de la boule de liaison avec la tringle (ergot non présent sur ma mexicaine!). La tringlerie de boîte est-elle spécifique aux modèles brésiliens ? Autre interrogation, la montre et la jauge à essence de ce tdb bien spécifique se retrouvent-ils uniquement sur les cox ? J'ai également tenté de monter le volant, mais celui-ci bute dans la commande d'essuie-glace ?? Merci d'avance
  3. Salut, Alors, quelqu'un aurait-il trouvé la réponse ? (Je suis également en possession d'un jeu de ces pipes).
  4. Salut, Je me pose une question : (c'est déjà ça ) Dans le cadre d'un circuit avec pompe HP, existe-t-il un inconvénient à monter un reservoir tampon à l'arrière de façon à y ramener un retour, au lieu de passer une 2eme ligne jusque l'avant ? La pompe serait alimentée directement de ce réservoir tampon. Merci d'avance, Morgan
  5. Salut, Je recherche l'entraxe de perçage côté carbu des pipes d'admission prévues pour un montage à deux simple carbus, style weber ict, baby dell,... Merci, Morgan
  6. Salut, voilà comme le titre l'indique j'aimerais savoir si il est aisé de trouver des pipes d'admission de moteur type 1 à injection (en occasion bien sûr)? Merci, Morgan
  7. Les bougies sont effectivement les W8AC. L'avance à l'allumage a été contrôlée plusieurs fois, l'écartement des électrodes est ok et celui des vis platinées l'est également. Morgan
  8. Je l'ai pourtant nettoyé et soufflé plusieurs fois??? Donc le conduit n'est pas bouché... Morgan
  9. Bonjour, j'arrive en fin de resto de ma cox. Hier, j'ai changé le faisceau d'allumage et la bobine, car celle-ci était auparavant un modèle pour allumage transistorisé. La cox tournait trés bien, et sur ses quatre cylindres. Aujourd'hui, aprés avoir été faire un tour avec, lorsque je l'ai redémarrée je me suis aperçu qu'elle ne tournait plus que sur 2 cylindres ! A savoir le banc 3 et 4. Aprés avoir échangé les bougies 4 et 2, quelle ne fut pas ma surprise en constatant que le cylindre 4 ne donnait plus mais qu'à présent le 2, oui ! Serait-ce possible que les bougies (Bosch...) soient déjà à prendre en défaut ? Merci d'avance, Morgan
  10. Bonjour, j'ai un moteur 1300 AB muni de son distributeur d'origine (centrifuge + dépression) et d'un carbu 30 pict 1. Lorsque le moteur fonctionne (bien évidemment), je n'obtiens aucune dépression de l'orifice ad hoc ?! Je l'ai pourtant nettoyé et soufflé plusieurs fois??? Le moteur ne tourne donc pas vraiment tip top en charge... A quoi cela est-ce dû ? Merci d'avance, Morgan
  11. Bonjour, je posséde une mexicaine de '78 qui a été équipé d'un 1300 AB, le carbu est le Solex 30 pict-3.Aprés plusieurs années d'inactivité, j'ai remis en route aprés avoir changé l'allumage, nettoyé le carbu, changé son joint, réglages divers,... Le probléme est le suivant : - Le moteur étant monté dans la cox, celle-ci étant en resto, le réservoir a été démonté et la durit d'aspiration de la pompe à essence puisse directement l'essence dans une bouteille de 50 cl. Lorsque je fais tourner le moteur plus ou moins 5 minutes, quasiment 35 cl sont consommés par le moteur et celui-ci tourne trés riche à en juger l'odeur.J'ai bien sur essayé de régler la richesse par la vis de richesse, rien n'y fait, lorsque la vis est serrée à fond, le moteur ne calle pas !!! J'ai regardé du côté du niveau de cuve, j'ai changé le joint en cuivre par diverses épaisseurs mais rien n'y fait, le niveau de cuve reste à plus ou moins 20-30 mm du fond de cuve!!! L'essence doit débiter par quelque part mais par où ? Un gicleur mal visé pourrait-il creéer cela ? Merci d'avance, Morgan
  12. Bonjour, pour en revenir au sujet initial, pourquoi un joint mousse est-il supérieur à l'usage qu'un joint en caoutchouc ? merci Morgan
  13. Salut ! si tu savais me l'envoyer aussi . Merci beaucoup, Morgan
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