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      Reportage Bourse aux Pièces de Soustons   18/11/2017

      Plus de 120 photos de la 14eme Bourse aux Pièces du Wild VW Landes sont en ligne dans les galeries photos ! Suivez le guide en cliquant ci-dessous :  

Phiphi78

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À propos de Phiphi78

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    Animateur F4E
  • Date de naissance 14/09/1970

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    http://www.concept-cuisines.com/

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  • temps 60 foot
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  • Temps 1/8 Mile (200m.)
    0.000
  • Vitesse 1/8 Mile (200m.)
    0.00
  • Temps 1/4 Mile (400m)
    0.000
  • Vitesse au 1/4 Mile (400m.)
    0.00
  1. Problème train arriere

    Problème train arrière? => voir un proctologue.
  2. En plus, on est au chaud. Ca change des plans galère adolescent bas d'immeuble/squat d eparking à se les geler.
  3. Quand tu colles une réclamation Paypal à un vendeur, si el vendeur ne répond pas ou n'éxecute pas la demande de paypal, Paypal bloque tout son compte. Paypal rigole pas avec les fraudes, les objets non envoyés, non conformes à la description.
  4. GT. Mais ce sera en en "cal-look Fiat". Trop froid.
  5. [POLEMIQUE] Prix ou qualité ?

    Pour aider à comprendre : Tu as 4 types de profils d'acheteurs, plus un cinquième qui est un profil de "non-acheteur" et qui bascule ensuite dans un des 4 profils d'acheteurs. Je vais expliquer pourquoi et vous allez comprendre pourquoi. Mais auparavant le "théorème de Pythagore" du commerce, de la vente, du marketing, la pierre angulaire de la résolution de la quadrature du cercle qui fait que el client signe, paye, achète : "Vendre, c'est traiter l'objection." Et si vous y réfléchissez, chaque fois que vous avez acheté quoi que ce soit, vous n'aviez pas/plus d'objection à le faire. 1er profil : Le déléguant : Le déléguant est typiquement l'acheteur qui délègue la tâche, le travail, le choix à un professionnel. Exemple appliqué à la VW : il fait restaurer sa voiture, sa carrosserie/tolerie/peinture éventuellement remontage à un sous-traitant, une personne qui a la responsabilité de mener à bien le projet. Autre exemple : se faire construire un moteur. Sa première attente : ne pas être emmerdé. Deuxième attente : atteindre le résultat escompté et promis. Réflexe compulsif : il paye quelqu'un pour ça. 2ème profil : Le fidélisant : Le fidélisant est typiquement l'acheteur qui est attaché à une marque, une enseigne. Exemple : Mon père roule en Peugeot/Citroën/Renault depuis 1970. Les allemandes sont beaucoup plus chères, pas beaucoup mieux, et le SAV est merdique. Exemple appliqué à la VW : il fait confiance à une enseigne et y retourne. C'est un client quasiment imprenable pour une autre enseigne sauf en cas de vraie déception. Sa première attente (inconsciente) : S'identifier à la marque/enseigne. Recherche de validation sociale. "Prothèse d'identité". Deuxième attente : être rassuré par ce/ceux qu'il connait. Realtion commerciale et personnelle importante. Réflexe compulsif : la crainte. 3ème profil : J'ai oublié - je compléterai plus tard : 4ème profil : Le comparateur :(mon préféré) Le comparateur est un "rationnel". Souvent il va jusqu'à faire un tableau comparatif. Sa première attente : répondre à son besoin. Typiquement, il achète quand toutes les "cases" de son tableau son cochées. Deuxième attente : le prix n'est pas (vraiment) la question. Un geste commercial est apprécié. C'est un plus mais pas un déterminant d'achat. Réflexe compulsif : répondre à son besoin. C'est typiquement le profil de client qui peut revoir un budget à la hausse si lors de son étude de marché et d'adéquation du besoin s'il s'aperçoit que son projet ne rentre pas dans son budget initial. Il peut aussi choisir de le reporter en attendant d'voir le budget. Il achète quand "ça matche". Il se fout de la relation au vendeur/enseigne. Au mieux, c'est un crière d'appréciation du service et suivi après commande (SAV, garantie). 5ème profil : Le challenger : Le challenger n'est pas celui qui va vous challenger. Non, le challenger, c'est le casse-couille qui va vous parler 100 ans de son problème qu'il doit régler AVANT d'acheter. Il vous pompera votre énergie, votre temps, vos renseignements, votre savoir. Typiquement dans le BTP de second oeuvre, c'est le type qui va vous faire 50 devis de cuisine ou salle de bain mais qui ne sait toujours pas quelle est son enveloppe après le reste des travaux de rénovation de la maison. Dans la VW, c'est le casse-couille qui vous pose 50 questions (secondaires) sur la VW que vous vendez et qui finit par vous répondre que d'abord, avant de s'engager, il doit demander l'accord de son épouse. Son problème, c'est pas de vous acheter ce que vous vendez, c'est de résoudre son problème avec sa femme. Première attente : Parler de son problème Deuxième attente : trouver quelqu'un qui l'écoute Réflexe compulsif : résoudre son problème Le genre de client avec lequel passer très peu de temps. Une fois qu'il a résolu son problème, SON challenge, là il bascule dans un des quatres autres profils d'acheteurs. _____________________________________________________________ Les acheteurs de low-cost sont des challengers. Leur problème est le budget. Et pour X raisons qui ne regardent qu'eux-même, même quand ils ont des tunes à consacrer à leur voiture. Quand ils basculent dans une catégorie d'acheteurs, ils basculent dans une sous-catégorie du comparateur (y a des échelles dans les archétypes de profils) que l'on nomme terroriste du prix. Le terroriste du prix se fout de son besoin et il reconsidère la définition de son besoin en fonction de son budget. As usual, enjoy!
  6. J'y serai. C'est à quelques coups de pédales de la maison en BMX. Il y a plusieurs restaurants dont un diners 50's avec de gros hamburgers.
  7. Passé quelques heures dimanche : ce meeting a toute l'infrastructure pour devenir un énorme meeting national. Bravo aux organisateurs pour l'initiative et le résultat.
  8. It's been a long time... Bien que j'ai disparu de la scène VW, il m'arrive de penser à vous. Qui n 'a jamais rêvé de partir à l'aventure sans soucis du quotidien, de la subsistance, de la pitance et des tracas de la routine? Qui n'a pas rêvé de le faire en combi? Par combi, il ne s'agit pas ici réellement d'un combi, mais un transporter combi 4x4. Deux énergumènes ont choisi de parcourir la planète à la recherche des plus belles plages et des plus belles vagues à surfer dans le confort minimaliste roots d'un hôtel 0 étoiles mu par un 4apla (à eau, certes), mais de 2,1l. Le popo a du rendre l'âme à un moment du parcours entre l'Afrique, l'Amérique du Sud et l'Amérique du Nord puisque je les vois maintenant dans un camping-car posé sur la benne d'un pick-up US, mais l'esprit est là. Depuis deux ans, je les suis sur tumblr et je les avais découverts parce qu'ils avaient reblogué quelques photos de VW qu'il m'arrive de poster. Photos de vieilles VW, BMX, surf, paysages, situations. La porte qu'on ouvre le matin au réveil sur une plage pour découvrir une belle déferlante à l'aube en faisant sécher son shorty sur les portes du camping-car ou un paysage de grand lac, de désert. Ils en parlaient depuis quelques temps et la production de leur livre, d'une première édition limitée à 2000 exemplaires, vient d'être offert à la vente. Le livre : http://store.arestlesstransplant.com/product/home-is-where-you-park-it-photo-book Le blog Out of reception : http://outofreception.com/ "Out of recepetion", comme "hors réseau"/loin de la civilisation, de ses contingences. As usual, enjoy "And forget about everything"!
  9. Vintech P550

    Haann! Porsche emboite ENCORE le pas à Mercedes qui a sorti le SLS en revival de la 300SL et après avoir pompé le concept des séries spéciales "black series" par AMG...
  10. Vintech P550

    Pour vous donner une idée du niveau du carbone sur cette voiture, il y a un excellent reportage des constructeurs de l'extrême (Direct 8) sur Aston Martin, la genèse et la réalisation des 77 exemplaires de la série des One 077 AM (à 1.5M€ pièce). ...Ou du raffinement et de la noblesse de laisser les traces de fraise CN sur un bloc usiné. Ca place le niveau... Félicitations : c'est sublime!
  11. Bon rétablissement au pilote.
  12. azerty

    Tu utilises quoi comme tiges de culbus?
  13. Les centerline ont boulons de roue plats : pas de cônes. La marque est gravée autour du trou du moyeu.
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