Aller au contenu

bricolux

Membres
  • Compteur de contenus

    249
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

À propos de bricolux

  • Rang
    Membre

Infos de profil

  • Localisation :
    Suisse

Converted

  • Localisation :
    Fribourg, Suiiiiisse
  • Professionnel de la VW ?
    NON
  • Newsletter F4E
    OUI
  • Votre (vos) VW
    1303
  • Puissance
    0.0
  • temps 60 foot
    0.000
  • Temps 1/8 Mile (200m.)
    0.000
  • Vitesse 1/8 Mile (200m.)
    0.00
  • Temps 1/4 Mile (400m)
    0.000
  • Vitesse au 1/4 Mile (400m.)
    0.00

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Je ne résiste pas de partager avec vous ce lien. Il relate, en suisse allemend il est vrai, la comémoration de la premiere importation en mai 1948 des premières 25 cox bretzel gris et noires à la douane de Riehen près de Bâle. En effet, après la Hollande et la Belgique, la Suisse est le troisième pays à posséder un importateur VW officiel. https://blog.volkswagen.ch/fr/revival-des-historischen-ersten-grenzübertritts-von-1948-die-käfer-karawane/ Bon visionnement
  2. Merci à tous pour tous vos avis d'expert, et pour le tuto. Je m'y attaque ce weekend, le printemps est là. Je vous tiens au courant.
  3. Bonsoir à tous, J'ai un gros trou à l'accélération (je suis visiblement pas le seul :)), donc faut que je vérifie ma pompe de reprise sur mon de mon solex 34 pict 4. Est-ce que quelqu'un peut me confirmer que en enlevant la boite à air et en regardant dans le carbu, moteur au ralenti, je devrait voir un jet d'essence lorsque je donne un coup de gas? J'ai pas trouvé de tuto sur le sujet, ce serait vachement utile! merci par avance et A+
  4. Je me suis aussi aidé de cette ancienne brochure pour 1302: http://www.1600i.de/martinchen/dokumente/verdeck-1302.html
  5. Je suis aussi en train de remplacer cet hivers la capote de ma 1303 et j'ai bientôt fini. Le tutoriel de http://www.1302-03only.com/t3661-tuto-remplacement-capote-1303 est relativement complet et m'a beaucoup aidé. Ce n'est pas simple, mais pas non plus infaisable. Il faut faire un peu de couture , jouer de l'agrapheuse et aimer les Odeurs de colle de contact, et faire un peu de tôlerie car il est fort probable que l'avant de l'armature soit pourrie. Pour ma part, j'ai acheté le ciel de toit et la capote en alpaga prépréparée par Internet en allemagne (super qualité). Pour la partie milieu du sandwich, je me suis mis à la couture pour reconstruire comme à l'original: toile de jute au milieu, simili-cuir dans les bords et coton jersey pour emballer la mousse. La seule chose que j'ai récupéré sont les 2 sangles qui tiennent la vitre. Si vous avez des questions pour une 1303, je peux essayer d'y répondre ou vous poster quelques photos.
  6. ceux qui changent un tube enveloppe doivent donc déposer le moteur juste pour enlever cette tôle?
  7. Certes, c'est plus facile de déposer le moteur, mais j'ai réussi à dévisser les 2 vis derrière la soufflante. J'ai remonté les 4 vis du dessous. on voit la fissure sur la première photo en haut à gauche.
  8. salut à tous, ma tôle sous moteur, sous les cylindres donc, est fendue et il me faut la changer ou la réparer. J'ai donc dévissé les 4 vis dessous l'attachant au moteur et à la boite de chauffe, puis les 2 vis derrière la soufflante l'attachant à la tôle sur les cylindres. Bref, la tôle est enfin libre, mais je n'arrive pas à la sortir car sa partie derrière la soufflante coince entre le moteur et la boite de chauffe! Faut-il vraiment démonter la boite de chauffe pour sortir cette simple tôle?
  9. Salut kads, pourrais-tu me confirmer le déport de jante à utiliser, et à ne pas dépasser pour que ca passe sur une 1303 d'origine (étrier Girling, ressort et ailes d'origine)? Merci par avance.
  10. Salut, oui, un endroit classique de rouille, là où l'aile rejoint le longeron. Sur ta 1ere photo on voit que ca deja été réparé une fois et que ca rouille la où le gars a pointer 2 tôles l'unes sur l'autre, au lieu de faire du bord-à-bord. Tout près derrière cette tole il y a le longeron qui est peut-être aussi attaqué. Un carrossier devrait pouvoir te boucher le trou pour pas trop cher car c'est dans l'aile et il n'y a pas toute la peinture de l'aile à refaire. Comme le dis lucas, l'écoulement/aération en pied de portière est surement bouché . Vérifie que ce soit ouvert et dit à ton carrossier de gorger la région de cire par cet écoulement une fois la soudure faite pour empêcher la rouille de se propager à l'intérieur.
  11. Merci pour vos connaissances, une vrai enciclopédie... J'aime le style 356 chromées avec les caches boulons moon... donc si j'ai bien compris, pour ma 1303, faut que je reste en 4.5". snif.
  12. Sur mon cab 1303 de 76 (freins Girling et suspension Mc Pherson) j'aimerais mettre des jantes 5.5" de style classique , 356 chromées. Mais je n'en trouve pas avec un déport ET34 ou ET35. Est-ce que ca existe ? Si oui chez quel revendeur? Si non, quelles jantes se vendent avec ces charactéristiques? Merci pour vos lumières.
  13. Les housses bicolore de la photo sont sympa. ou peut on trouver des housses autre que les noir, beige ou blanc habituelles? c'est aussi du TMI?
  14. Super les photos, merci infiniment, c'est très clair. je trouve que les ingénieurs vw on pas fait très fort sur cette solution là! Bon, faut que je recolle ou que j'achète une nouvelle mousse vu que les tiges ont déchiré le tunnel dans la mousse. merci encore à tous pour ces explications.
×