Aller au contenu

bricolux

Membres
  • Compteur de contenus

    263
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

bricolux a gagné pour la dernière fois le 10 mars 2019

bricolux a eu le contenu le plus aimé !

Pour me situer

  • Localisation
    Suisse

Pour me connaitre un peu

  • Professionnel de la VW ?
    NON
  • Newsletter F4E
    OUI

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Merci Kads, le WD40 a bien aidé pour cette foutu bague en plastique avec 3 tournevis pour faire bras de levier. Et après, j'ai utiliser des fils électrique pour sortir le nieman à l'arrache. tout ca pour atteindre la petite vis qui retiens le contacteur! Les ingénieurs de VW auraient pu trouver plus simple! bon, reste plus qu'a commander ce contacteur. Merci à tous.
  2. Salut Kads et Lucas, merci pour votre aide. J'ai la doc Service manual de la super beetle. quelques truc sur le nieman en fin de bouquin, mais rien qui puisse m'aider. Par contre j'ai redéterrer un poste qui me confirme que les derniers modèles ont un nieman difficile à changer. voir tout à la fin du post: pour atteindre la vis qui maintien le contacteur il faut sortie toute la pièce du nieman et selon clri89 commencer par " retirer la bague en plastique noir sur l'axe de la colonne, enlever le circlips du roulement et le roulement..." Mais cette foutue bague en plastique ne semble pas bouger. Mise à part l'abimer... Avez-vous déja fait cela?
  3. bonsoir à tous, grosse galère l'autre jour: au moment d'éteindre ma cox, la clef coince. Après plusieurs essais, sans forcer, la clef sort. Je vérifie si je peux la renfiler et redémarrer: tout re-fonctionne sauf le contact de démarrage. Ma douce pousse la cox pour redémarrer (heureusement on était en descente) et on peut renter à la maison. Après une vérification du circuit électrique, c'est bien le contacteur de démarrage du Nieman qui est foutu. Je me mets à démonter le volant, le commodo selon le joli tuto de tipi: http://hugues.tipi.free.fr/plugins/diaporama/diaporama.php?lng=fr&diapo_id=27 Mais finalement je n'arrives pas à sortir le nieman car tout semble en une seule pièce moulée en alu sur ma cox de 76. Quelqu'un peut il me dire comment sortir cette pièce ou comment sortir le barillet de clef pour atteindre le contacteur du nieman? Merci par avance pour vos lumières.
  4. Pod, cette came est sous le carbu, côté pompe de reprise… pour autant que ce soit un solex 34 pict 4.
  5. Salut Pod, C'est l'inverse, la dépression ouvre la valve du retour dans la cuve et donc diminue l'essence injectée par la pompe de reprise. Si ta valve est à l'ai libre, la pompe de reprise injecte toujours le maximum. le "temperature switch" est ouvert à haute température et fermé à basses température. Rebranche le tuyau de ta valve et tu devrais consommer un peu moins à chaque coup de pédale.
  6. encore une fois merci pierre. Effectivement ca confirme mon interprétation.
  7. En fait, je crois que j'ai compris… oui mes neurones sont pas très rapides! Le tuyau qui va à la boite à air est connecté à un autre qui vient du carbu. La dépression se fait que lorsque le papillon du carbu n'est pas ouvert. Donc si on pèse lentement sur la pédale des gaz, la dépression se fait et diminue l'injection par la pompe de reprise. Au contraire, si on donne un rapide coup de gaz, la dépression ne se fait pas et la quantité d'essence injectée par la pompe de reprise est maximale. sur la photo: 1) prise de dépression, 2) connexion dans la boite à air surement là aussi à travers une valve thermostatique, 3) branchement à la valve qui diminue la quantité de la pompe de reprise.
  8. Un grand merci pierre. Pas de problème pour l'allemand. Avec ta notice, c'est clair. Un grand merci. La vis règle bel et bien l'instant d'injection et if faut donc adapter le diamètre de la buse pour la quantité. Amo, en nettoyant mon carbu, j'avais remarqué ces petites billes anti retour. Chez moi, elle sont propres et fonctionnent bien. Je les ai testé en soufflant et aspirant dans un petit tuyau plaqué contre ces petit trous. La valve thermostatique qui règle le retour dans la cuve est chez moi différente. Je ne sais pas si il y a aussi un effet thermostatique avec de la paraffine comme dans ta notice, mais elle a une connexion pour un tuyau qui doit se brancher sur la boite à air. La dépression dans la boite à air devrait donc aussi ouvrir cette valve et ainsi diminuer l'essence injectée. Je l'ai testée, mais faut sacrément aspirer pour faire bouger cette valve. Bon, je remonte et vai faire cette mesure... Merci encore à vous deux….. c'est génial ce forum!
  9. Hello tout le monde, J'ai remarqué que j'ai un trou à l'accélération et donc retracé le problème à la pompe de reprise. La membrane a durcit et de ce fait ne pompait plus rien. J'ai donc démonté le carbu (solex 34 pict 4 car c'est une 1303 de 76) et changé la membrane. J'ai ensuite regardé dans mon bouquin pour voir ce qu'ils disent sur le réglage de cette pompe de reprise (oui je suis un puriste ): "La vis sur le système de cames sur le côté du carbu permet d'ajuster la quantité d'essence injectée lorsque l'on actionne la pédale des gaz. On peux mesurer cette quantité en la récupérant au col de signe à l'entrée d'air du carbu. Elle devrait être de 1.1cc par coup de gaz pour des conditions autour de 20°C." La théorie semble belle, mais si on regarde de plus près le système de came, cette vis ne change pas la quantité d'essence injectée mais à quelle position de la pédale des gaz la pompe est actionnée! Sur la photo: position 1) pas de gaz, 2) 1/3 de la course et 3) gaz à fond. La vis ajuste l'angle de cette came, mais après le point 2) à 1/3 de course de la pédale des gaz, la came est circulaire! Quelque soit le réglage de la vis, une fois les gaz à fond, la pompe aura atteint la même position et donc pompé la même quantité d'essence! On ne règle donc que le moment où l'injection a lieu! Quelqu'un a-t-il déjà fait cette mesure expliquée dans la RTA? Les pros auraient-ils une explication?
  10. Pour Info, le très sérieux Touring Club Suisse préconise: Les qualités d’un pneu sont fonction non seulement de la profondeur de son profil mais aussi de son âge. Le mélange de caoutchouc durcit avec le temps et se fissure, ce qui se répercute négativement sur les propriétés importantes pour la sécurité, en particulier sur sol mouillé. C’est pourquoi, des pneus âgés de plus de 8 ans ne devraient plus être utilisés, même si leur profil est encore suffisant. Cette question se pose le plus souvent pour les camping-cars et les remorques, car ils font moins de kilomètres. (https://www.tcs.ch/fr/tests-conseils/conseils/pneus/questions-pneus.php) Pour avoir roulé dans le quartier avec des pneu hivers Michelin XZX de 17 ans sur ma cox fraischement restaurée.... c'était de vraies savonette.
  11. Salut, Pour mon cab, j'ai aussi pensé à teindre la mienne en noir, mais J'ai rien trouvé qui me semblait valable. Alors finalement, j'en ai refait une à neuf car elle était aussi craquelée au niveau des boutons pression. C'est pas si compliqué vu qu'il n'y a que 3 pièces de tissu, pour autant que tu aies une machine à coudre. Faut juste veiller à prendre les mesures des couture à 2mm près et choisir un tissus ou similicuir un peu élastique ca aide.
  12. Merci les gars, je crois bien que ca va achever mon expert. Et alors là, Amo, tu m'impressionne...
  13. Merci a tous pour ces réponses et le lien. Je n'ai pas trouvé si cette option jante large était possible sur les cabrios, mais je vais envoyer ces preuves d'époque à mon expert, et on verra ce qu'il décide.
  14. L'expert pour le passage en véhicule vétéran me pose une colle en voyant mes jantes 5.5" sur ma cox 1303 ( il est pointilleux). Il accepte mes jantes si j'ai une preuve qu'elle étaient d'origine sur un des modèles de l'époque. Savez-vous donc sur quelle cox elles étaient d'origine?
  15. Merci à tous pour tous vos avis d'expert, et pour le tuto. Je m'y attaque ce weekend, le printemps est là. Je vous tiens au courant.
×
×
  • Créer...