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jeph

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Contributions de jeph

  1. Salut Thomas, Pour faire court : Boite T1, tu as le choix entre carter d'origine, Rhino, Autocraft (solidité croissante), et tout un panel de pièces (pignons, couple conique, diff, spool), pour un budget raisonnable (quoi que ...). Trompettes dans tous les cas. Boite T2, en 091, tu grimpe d'un pallier en terme de solidité (carter et pignons plus gros entre autres), et pour la transmission aux roues, c'est soit cardans, soit kit Dave Folts (cardan côté boite, trompette côté roue). Le tout pour un budget plus conséquent. Logique. Après, tu as les boites à base de carters Mendeola, avec des pièces T2 ou spécifiques, et là le budget n'est plus le même, le ticket d'entrée se situant au alentours de 6000$. Tu cites Rancho, et ça tombe bien, car ils proposent les trois familles de transmissions (et d'autres plus exotiques !) et pas mal d'options : ma boite T1 vient de chez eux, et le couple conique seul vaut près de 800$ ! Et tu peux commander juste ce qu'il te faut, si tu comptes la (faire) monter ici. D'autres préparateurs ont également de bons retours question fiabilité, pour des boites déjà montées. Peut être une piste à creuser (boite complète, et vente de celles que tu possèdes ?) Pour moi, ta boite 915 pour du drag : tu oublies ! Comme dit Sly, vends-la pour avoir un budget plus important pour ta nouvelle boite. La 915, c'est bien pour du circuit, ou pour avoir une 5èmè sur route. Mais au prix des pignons (et de la casse), c'est plus pareil. Je sais qu'il y a un marché pour les pignons d'occase, mais pour trouver le bon étagement ... bon courage ! Quelque soit la solution que tu choisis, pense à la casse (+solide = + cher et - de casse). c'est aussi un budget ! Bonne réflexion. Jeph
  2. Lolo, Si tu as besoin, tu sais que tu peux compter sur moi. Remets-toi tranquille. Biz à Céline, Jesse et toi bien sûr. Le parigot du sud ...
  3. jeph

    Quiz : Qui est qui ?

    Bonjour, En retrouvant cette photo (c'est pas moi qui l'ai prise) qui date un peu, sauriez-vous vous reconnaître, ou reconnaître qui est qui ? Y z'étaient beaux, hein ? Have fun. Jeph
  4. jeph

    Drag

  5. P'tain, commander un jeu de cylindres chez Pauter et attendre la fabrication et la livraison c'est loooong !!! Et pour info, ils ne font plus les modèles sans ailettes ... Olive, finalement le dish c'est pas con, hein ? Oups, tu dois être à Lanas ... Jeph
  6. Putain, pareil !!! Il a un piment au cul ou bien ??? Ouga Bouga !!! Sinon ça y est : Lovw = low 10" (voir signature) !
  7. Ouaip. On est bien dans le même ordre d'idée. Merci.
  8. ... et donc ? Olive, tes chambres ont quel volume ? et quel RV (ça je peux calculer) ?
  9. ... peut-être pas complètement par hasard ! Arrivé à un certain point, il se peut que les gens qui visent la même chose se retrouvent avec les mêmes configs, ou pas loin. Olive, tu as fait un 'dish' sur tes pistons, ou bien ce n'était pas la peine ? Par contre, je savais pas qu'on pouvait trouver des J&E avec des axes à 31,5mm (je sais que dans l'absolu tout existe, mais je connaissais que ceux dont l'entraxe est à 35mm). Ca fait 3mm plus haut que les miens. La calotte est aussi épaisse ? Jeph
  10. Merci pour cette précision mon Lolo! Mais bon, dans de l'acier pour fût à canon, on va pas chipoter s'il manque quelques millièmes...
  11. Olive, sans dec', qu'est-ce que je ferais sans toi ? Muchas gracias. Jeph
  12. Hi Olive, Pour le carter, c'est du normal. Les pistons sont en commande avec les cylindres, donc je les ai pas sous les yeux. Mais c'est comme les Mahle type 'B', donc effectivement 34-35mm de hauteur pour l'axe. Don Pauter m'a dit de faire ce que suggère Vince, mais j'ai pas le matos sous la main. Merci d'avance, t'es un patron ! Jeph
  13. Salut les filles, Pour faire court, j'suis pas mort ! Sinon, j'ai une (vraie) question qui colle bien au titre du post : - Vilo en 86 - Pistons J&E en 94 - Bloc alu Autolinea - Pour turbo (!) - Zéro de DH - Bielles 5.700 ... quelle longueur doit faire un cylindre entre la portée sur le bloc et le haut côté culasse (c'est pour une commande !) ? Merci à vous. Jeph
  14. ben si ... sous le carbu !!! Désolé, moi j'essaie d'arrêter ... Jeph
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