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DoKa76

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À propos de DoKa76

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  • Date de naissance 17/03/1976

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    Male
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    Chax
  • Intérêts
    Ski, Skate, surf, VTT, montagne et les Combis

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  • Localisation :
    Château-d'Oex
  • Mes centres d'intérêts ...
    Ski, Skate, Surf & Sex
  • Professionnel de la VW ?
    NON
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    OUI
  • Votre (vos) VW
    DoKa T2 1976

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  1. salut à tous, je remonte le post car j'ai aussi en problème d'essence qui fuit sur mon T2. est ce que qq'un peut me dire si il rencontre le même problème que moi. j'ai racheté un bouchon d'essence avec un joint en liège et j'ai changé la goulotte de remplissage! est ce que le montage est ok? il reste toujours un peu d'essence dans le fond de la gorge et ça fini par couler sur la carrosserie! merci d'avance.
  2. DoKa76

    DoKa T2 76 vitre latérales

    Merci Fonfon! J'ai mesuré à l'extérieur du joint: 495x405 et intérieur du joint 460x365. c'est ces qque mm qui m'inquiète! j'ai pas envie de commander un cadre si il ne s'adapte pas! et encore moins d'abîmer le joint exsistant. est-ce possible d'enlever la vitre sans couper le joint actuel car le joint ne se trouve plus non plus... pour un split ça se passe comment la pose des cadres pop-oui, il faut commander une nouvelle vitre plus petite?
  3. DoKa76

    DoKa T2 76 vitre latérales

    salut à tous, je reviens à la charge avec ma question car par ces températures on serait bien content d'ouvrir un peu derrière. est ce que qqun à déjà fait cette modification? passer une vitre fixe de Doka en Pop-out? quel matériel faut-il acheter, peut-on garder la vitre d'origine? est ce qu'un cadre pop-out de split passe? merci d'avance de vos nombreuses réponses 😉
  4. bonsoir à tous, je reviens à la charge avec ma question, est ce que la modification d'une boite CA 8/43 est possible en 7/32? si oui, qui pourrait me faire en devis pour cette modif? merci d'avance pour vos réponses bonne soirée.
  5. La boite et bien une CA sur base 002 ! Est-ce que la modification que tu proposes se justifie encore sur cette boite ou mieux vaut changer la boite pour une CP ou CU? Plus le même budget là ! Pour l’AAC, je n’ai rien commandé encore, donc possible de mette le FK65 et culbus 1.4 si c’est mieux adapté à cette config. Donc pour une utilisation normale sur route et col, le carter sup n’est pas indispensable pour cette configuration ?
  6. Bonjour tout le monde et merci pour la réponse Loic ! Ok, donc 3500rpm ça reste raisonnable mais faut peut-être pas tirer comme ça pendant 1h j’imagine ! Pour la boîte le 8/43 je l’ai trouvé sur la RTA mais si tu dis que c’est du 7/38 c’est encore mieux. Donc toi tu garderais plutôt le 1776 avec une boîte modifiée qui pourra emmener le combi à 80km/h en montée 5-6% et 110 sur les autoroutes. C’est clair que je ne cherche pas non plus des accélérations de fou mais juste un confort et une fluidité de conduite. La difficulté reste de trouver qqun capable de faire la modif sur la boîte dans ma région? Si des suisses suivent le post et ont une adresse, je suis preneur! J’imagine que la modif revient moins cher que l’achat d’une boîte 2L ? surtout qu’il me semble qu’avec une boite de 2L il y a aussi des modifs à faire pour l’adapter sur un moteur T1, non ? Pour le refroidissement, est ce qu’il faut un carter supplémentaire + un radiateur externe ou avec le full-flow le radiateur externe est suffisant ? Pour l’AAC, je ne comprends pas bien la différence entre le VZ14 en 1.1 et le FK65 en 1.4. Quel est la variante la plus fiable et la moins bruyante ? Niveau consommation, y a-t-il une influence ou cela se joue surtout sur le carbu ? Désolé, beaucoup de question… mais j’aimerai bien trouver la solution la mieux adaptée à notre utilisation. Le but étant de se faire plaisir et de rouler avec le plus souvent possible en été… Merci encore et une bonne journée à tous.
  7. Merci Loïc pour la ta réponse! je suis bien conscient que la boîte soit un point important et ce sera sûrement le prochain investissement. La boîte actuelle est une CA 8/43. Les roues sont des 195/60/R16! j'ai pas de compte tour actuellement mais avec le 1600 à 95km/h et le roues ci-dessus, je suis à combien de tours/min? Pour le refroidissement de l'huile, il faudrait partir sur quel système? Et les culasses, quelle type serait le plus adaptée pour le 1955? Merci d'avance pour les réponses.
  8. Bonjour à tous, En pleine réflexion pour le choix de mon futur moteur pour mon DoKa de 76, je viens vers vous pour avoir des avis et conseils. Concernant l’utilisation, c’est pas pour faire du 400m DA mais vraiment pour se faire plaisir et rouler les week-end ! J’habite en montagne et je voudrais pouvoir remonter en tenant un bon 70-80km/h et pouvoir aussi tenir le 110 sur autoroute pendant 1h sans risquer la surchauffe ! Alors voilà la une base possible : un carter AS41 contrôlé et alésé à 90.5mm Kit cylindrée 90,5mm 1776 Mahle Vilebrequin 69mm à contre-poids, thermotraité AAC Engle W 110 thermotraité Pompe à huile HD Schadek 30mm Couvercle pompe à huile CSP sortie Full Flow Carburateur 37 pict 3 37mm BAS Echappement Vintage Speed Je voudrais autant que possible resté en carbu central pour garder le look d’origine ! Voilà mes questions : Y a-t-il des inconvénients à passer en course 76mm ? Quel sera le gain couple/puissance entre vilo 69 et 76 Quel carbu faut-il mettre pour le 1955cc Quel AAC serait un bon compromis pour un carbu central dans l’idée éventuelle de passé en double plus tard Quel échappement, pas trop bruyant… Merci d’avance pour vos retours !
  9. DoKa76

    Redemarrage et fiabilisation d'un type 2B

    Salut la Comb'annie, Yeah et super Yeah... Le DoKa puccino est expertisé. DoKa puccino c'est le petit nom qu'on lui a donné par ce qu'il ressemble à un capuccino! ça y est, enfin le droit de cruiser au volant de notre Combi et c'est trop le top. ma femme a même pris le volant, car plus de stress pour les démarrage, ça démarre à tous les coups et plus de problème de ralenti... Ah oui, je voulais aussi vous dire que ça y'est on est rentré dans une nouvelle air... Celle ou l'expert se plante devant le combi et te dit, allez ouvrez moi ce capot moteur et là tu le regardes et lui dis euh le moteur il est derrière ah oui c'est vrai dit-il ... il n'avait aucune idée, et je peux vous dire que ça a été très très difficile on y a passé plus d'1h30 et heureusement qu'un ancien est passé pour l'aider sinon je n'aurai jamais eu l'expertise. mais bon c'est fait et c'est trop cool qu'il soit passé du premier coup. Alors au plaisir de vous croiser sur les routes ou sur les concentres. a plus en bus!
  10. DoKa76

    tubes enveloppes

    Yep, merci! tout c'est bien passé, j'ai posé les tubes enveloppe couleur orange de chez Scat. les ressorts sont assez dur et c'est pas vraiment évident de les tenir comprimé pour les mettre en place. j'ai aussi changé le démarreur et le pot d'échappement! Sinon, j'ai remarqué qu'il manquait la barre de support moteur, ce qui n'est pas top! J'en ai trouvé une sur anibis et je la récupère demain! Autre découverte, il manque le thermostat et le support! Donc ma question est: Comment doit-on procédé pour remettre la tige en place?
  11. DoKa76

    tubes enveloppes

    Bonsoir, je vais changer mes tubes enveloppes demain sur mon moteur T1 AS41 1585cc et j'ai des questions: a quel couple dois je serrer la rampe de culbuteur? j'ai lu que le calage des culbuteurs doit être à 0.15, qu'elle est la valeur pour le calage des soupes d'échappement et d'admission? avant le démontage, il faut positionner les soupes de façon précise ou pas?
  12. DoKa76

    Redemarrage et fiabilisation d'un type 2B

    nous aussi on a eu un problème d'essence mais à 20km de l'arrivée... on était dégouté. le joint du bouchon de réservoir à lâché l'avant dernier jour, mais tant qu'on faisait de la route droite, pas de souci, mais les 20 derniers kils en route de montagne, la cata. l'essence à suinté par le bouchon et ça à méchamment coulé sur le côté et l'odeur était juste insupportable. pour le coup, on a vraiment été content d'arriver chez nous et de poser le combi... mais voilà, c'est ça la vie de combiste...bon ma femme apprécie moyennement toutes ces petites aventures mecaniques, mais je sens qu'elle commence à si faire et moi ça me rappelle le bon vieux temps.... ça c'est le jour ou on a récupéré le combi, il faisait -5°... et là, devant chez nous.
  13. DoKa76

    Redemarrage et fiabilisation d'un type 2B

    Salut Fafner! ça fait plaisir de te lire! Content aussi de savoir que vous êtes bien rentré! Combien de km avez vous fais au final. après notre retour, y a tellement de copain qui nous on dit qu'on était complétement fou d'avoir fait ça, mais nous on trouve ça génial de l'avoir fait. Tu as réussi a résoudre le problème de démarrage à chaud? moi j'ai commandé un nouveau démarreur, j’espère que le problème sera résolu après le changement! Nous on a eu un monstre plaisir à rouler dans notre combi, beaucoup de gens nous on salué et sont venu discuté vers nous, c'était vraiment super sympa à part quand ils attaquaient la discussion en finlandais ou en suédois....;) Pour moi maintenant c'est préparation pour l'expertise, j'ai changé les amortisseurs aujourd'hui et je vais aussi mettre un pot d'origine. Sur notre DoKa, l'eberspacher se trouve sous le siège passager à la place de la roue de secours. à plus.
  14. DoKa76

    DoKa T2 76 vitre latérales

    Salut, est ce que qq un sait si une vitre de split à la même dimension que les vitres arrières latérale de DoKa T2b. sur mon Doka elles sont fixés et je voudrais les modifier en Pop out ou coulissante! y a t'il qq un qui a déjà fait cette modif? merci.
  15. DoKa76

    Redemarrage et fiabilisation d'un type 2B

    PB de lanceur si tu as déjà installé un relais pour l'alimenter. Faudra démonter et nettoyer. Un coup de marteau sur le démarreur décoincera la situation. j'ai bien essayé de le secouer un peu mais ça n'a rien donné. je pense que c'est un problème électrique! le démarreur n'est pas un bosch d'origine alors c'est possible qu'il soit HS
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