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DoKa76

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À propos de DoKa76

  • Rang
    Membre
  • Date de naissance 17/03/1976

Infos de profil

  • Gender
    Male
  • Localisation :
    Chax
  • Intérêts
    Ski, Skate, surf, VTT, montagne et les Combis

Converted

  • Localisation :
    Château-d'Oex
  • Mes centres d'intérêts ...
    Ski, Skate, Surf & Sex
  • Professionnel de la VW ?
    NON
  • Newsletter F4E
    OUI
  • Votre (vos) VW
    DoKa T2 1976

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  1. DoKa76

    tubes enveloppes

    Yep, merci! tout c'est bien passé, j'ai posé les tubes enveloppe couleur orange de chez Scat. les ressorts sont assez dur et c'est pas vraiment évident de les tenir comprimé pour les mettre en place. j'ai aussi changé le démarreur et le pot d'échappement! Sinon, j'ai remarqué qu'il manquait la barre de support moteur, ce qui n'est pas top! J'en ai trouvé une sur anibis et je la récupère demain! Autre découverte, il manque le thermostat et le support! Donc ma question est: Comment doit-on procédé pour remettre la tige en place?
  2. DoKa76

    tubes enveloppes

    Bonsoir, je vais changer mes tubes enveloppes demain sur mon moteur T1 AS41 1585cc et j'ai des questions: a quel couple dois je serrer la rampe de culbuteur? j'ai lu que le calage des culbuteurs doit être à 0.15, qu'elle est la valeur pour le calage des soupes d'échappement et d'admission? avant le démontage, il faut positionner les soupes de façon précise ou pas?
  3. DoKa76

    Redemarrage et fiabilisation d'un type 2B

    nous aussi on a eu un problème d'essence mais à 20km de l'arrivée... on était dégouté. le joint du bouchon de réservoir à lâché l'avant dernier jour, mais tant qu'on faisait de la route droite, pas de souci, mais les 20 derniers kils en route de montagne, la cata. l'essence à suinté par le bouchon et ça à méchamment coulé sur le côté et l'odeur était juste insupportable. pour le coup, on a vraiment été content d'arriver chez nous et de poser le combi... mais voilà, c'est ça la vie de combiste...bon ma femme apprécie moyennement toutes ces petites aventures mecaniques, mais je sens qu'elle commence à si faire et moi ça me rappelle le bon vieux temps.... ça c'est le jour ou on a récupéré le combi, il faisait -5°... et là, devant chez nous.
  4. DoKa76

    Redemarrage et fiabilisation d'un type 2B

    Salut Fafner! ça fait plaisir de te lire! Content aussi de savoir que vous êtes bien rentré! Combien de km avez vous fais au final. après notre retour, y a tellement de copain qui nous on dit qu'on était complétement fou d'avoir fait ça, mais nous on trouve ça génial de l'avoir fait. Tu as réussi a résoudre le problème de démarrage à chaud? moi j'ai commandé un nouveau démarreur, j’espère que le problème sera résolu après le changement! Nous on a eu un monstre plaisir à rouler dans notre combi, beaucoup de gens nous on salué et sont venu discuté vers nous, c'était vraiment super sympa à part quand ils attaquaient la discussion en finlandais ou en suédois....;) Pour moi maintenant c'est préparation pour l'expertise, j'ai changé les amortisseurs aujourd'hui et je vais aussi mettre un pot d'origine. Sur notre DoKa, l'eberspacher se trouve sous le siège passager à la place de la roue de secours. à plus.
  5. DoKa76

    DoKa T2 76 vitre latérales

    Salut, est ce que qq un sait si une vitre de split à la même dimension que les vitres arrières latérale de DoKa T2b. sur mon Doka elles sont fixés et je voudrais les modifier en Pop out ou coulissante! y a t'il qq un qui a déjà fait cette modif? merci.
  6. DoKa76

    Redemarrage et fiabilisation d'un type 2B

    PB de lanceur si tu as déjà installé un relais pour l'alimenter. Faudra démonter et nettoyer. Un coup de marteau sur le démarreur décoincera la situation. j'ai bien essayé de le secouer un peu mais ça n'a rien donné. je pense que c'est un problème électrique! le démarreur n'est pas un bosch d'origine alors c'est possible qu'il soit HS
  7. DoKa76

    Redemarrage et fiabilisation d'un type 2B

    Non pas installé de relai avant de partir. Le démarreur n'est pas d'origine, et d'ailleurs j'en cherche un d'origine en bon état si jamais qq un en a un qui traîne dans son garage! les routes étaient impécable, pas eu de neige ni de glace. Dans les villes et villages il y a encore le gravillon de l'hiver mais sinon pas de soucis. On a eu une météo magnifique et des températures top pour rouler. merci pour l'info de " save m'y VW trip" ça m'a permis de trouver déjà 2 bonnes adresses. bonne route à vous et profitez bien!
  8. DoKa76

    Redemarrage et fiabilisation d'un type 2B

    Bonsoir à tous, Eh ben nous voilà de retour, on est arrivé mercredi en milieu de journée après un trip de 2800km... On a eu la première panne dès la fin de la première journée en arrivant au sud de la Finlande avec l'alternateur qui nous a lâché. Le gars avait remonté le + sur le - donc pas de souci tant que la batterie était pleine, mais une fois vide plus moyen de démarrer. mais vieux réflex de combiste j'avais parqué le doka en haut d'une pente et on a réussi à repartir pour aller acheter un booster à 20h30 pour réussir à monter dans le Ferry qui partait 1h plus tard... Le lendemain arrivé sur Stockholm et directement cherché une adresse pour réparer l'alternateur. on a trouvé grâce l'appli Save my vw trip un gars génial qui nous a embarqué le combi à 15h pour nous le ramener le lendemain à 14h avec un alternateur qui fonctionnait. le nom du gars au cas ou Bug n'Bus. bon je pense que vous ne serez pas nombreux à avoir besoin de lui, mais on ne sait jamais... Ensuite on a continuer notre trip en traversant la Suède, le Danemark, en passant par Legoland qui est vraiment top, et ensuite retour par l'Allemagne et la Suisse. Le seul problème persistant que l'on a eu est le démarreur qui nous a bien fait stresser car il faut tourner certaine fois la clé une bonne dizaines de fois avant qu'il redémarre. le matin rarement embêté mais une fois chaud c'est vraiment la galère. alors je ne vous raconte pas le nombre d'arrêts que l'on a pu faire entre les pleins et le reste sans compter que le moteur une fois chaud ne tenait pas le ralenti... je pense que vous voyez le tableau et le freestyle de pédalage pour pas caler quand on traversait une ville et tout ces feux rouge pour ne pas caler pour ne pas avoir a redémarrer. Mais bon c'est aussi ça la vie de flat4driver. Mais bon on l'a fait et on est rentré tous ensemble avec le doka et pour le jour prévu, voir même plus tôt. On a roulé entre 80 et 90km/h tous le long et on a bénéficié d'une météo parfaite aussi ce qui n'a rien gâché. Maintenant ça va être la préparation pour le passage de l'expertise et l’immatriculation. voilà le feedback et bonne soirée à tous.
  9. DoKa76

    Redemarrage et fiabilisation d'un type 2B

    Bon bon nous c’est parti, demain on monte dans l’avion direction Kokkola en Finland! on récupère le combi et retour par la Suède, le Danemark et l’Allemagne! On vous racontera notre périple! Toutes mes combi-nations!
  10. le C35 est déjà monté et je voudrais éviter d'ouvrir le bloc. le C35 est il plus approp. pour double carbu? je voudrais si possible rester en carbu central! quel serait la config la plus appropriée dans ce cas là et est ce que le kit 1678cc apporterait un plus?
  11. salut à tous, je suis tombé sur ce pack 1678cc! vu que je ne m'y connais pas trop, je vous demande ce que vous en pensez au niveau qualité. c'est pour monter sur un BW DoKa de 76 avec moteur AS 1584cc, vilo d'origine 69mm, AAC scat C35 et carbu 30 PICT-2. l'idée est de monter par la suite un carbu 34 PICT 3 Ecoboost et donc de changer la pipe d'admission. merci.
  12. DoKa76

    Redemarrage et fiabilisation d'un type 2B

    sinon Fafner, il est magnifique ton combi! il me semblait aussi un peu plus haut que normal, la grand classe! n'oublie pas non plus la panoplie d'habits des années huitante comme on dit par chez moi...
  13. DoKa76

    Redemarrage et fiabilisation d'un type 2B

    bonsoir à tous, je rebondis sur cette citation concernant les additifs: huile moteur: minérale 20W50 + ZDDP de ce type ? Traitement Cam-Shield - ZDDP - 88.5ml essence: SP95 ou SP98 et pas d'additif !?! je discutais hier soir avec un passionné qui possède une belle cox et il m'a dit ajouter de l’additif à chaque plein! c'est pas pour lancer le débat pour ou contre mais comprendre ce que ça peut engendrer ou ce qu'il faut modifier pour l'un ou l'autre choix.
  14. DoKa76

    Redemarrage et fiabilisation d'un type 2B

    merci nobrucombi, c'est dans la liste
  15. DoKa76

    Redemarrage et fiabilisation d'un type 2B

    merci Fafner! trop bien, je vais l'installer. si ça peut aider une fois c'est toujours ça! mais comme tu dis, une bonne préparation et des pièces de rechanges ça reste la base.
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