Aller au contenu

totof

Membres
  • Compteur de contenus

    454
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par totof

  1. Hello qu'en est il de la courroie pour un 1500 des type 2 (split de 67 dans mon cas) ? On est toujours sur une ref type 1 ? donc 9.5 x 905 ? merci
  2. En monograde OK compte-tenu des huiles qui existaient a l'époque, mais en multigrade ? selon les débats, ne serions nous pas plutot dans une gamme 10W40, 15W40 voir 20W50 ? merci.
  3. je me suis trompé tu as raison. c'est un 30CV avec un échappement de 25cv (silencieux en forme de cylindre)
  4. Merci pour les minis c'est important. Avec la regle de 1bar par Ktours a chaud ca donne une bonne référence J'avais de la 20W50 et je viens de faire une vidange avec de la 10W40 Shell Helix. 'a vide' a chaud (60C) tout va bien. j'attends un essai en charge pour conclure.. Vrai que la viscosité importante de la 20W50 doit avoir du mal a circuler partout ! ne privilegierait-elle pas a haut régime les sorties possibles plutot que de circuler a l'interieur du bloc ?
  5. Je ne trouve pas dans les dossiers techniques les valeurs de pressions huile moteur pour Pied moulé 25CV(de 55). Ceci a froid comme a chaud ! merci pour vos réponses ou aiguillage.
  6. Est-il normal que le pied de mon alumeur 010 est un jeu axial et un jeu lateral. Je compte le renové en le démontant, y-a-t-il une étape a regarder répondant a cette préoccupation concerant ces 2 jeux Dans le dossier entretien/allumeur, rien n'est spécifié a ce propos. merci bien a vous.
  7. boonsoir, A quoi sert la grosse vis (cachée derriere le bout lui meme) de la dépression de cet allumeur? D'autre part, a l'interieur de l'allumeur, il y a la tige filetée qui vient de la dépression qui peut tourner (a condition de déposer la dépression et de tout sortir). quel est le bon réglage ? car j'ai récupéré cet allumeur en vrac et j'aimerais comprendre. Merci.
  8. Bonjour à l'équipe F4E, Quelques teintes sont specifiques a ces 2 millesimes, parmis elles, L245 (light bronze) de 1958 dont je recherche des exemples representifs. De facon generale, est-il possible d'avoir les nuanciers couleurs de ces 2 années ? Merci bien pour votre réponse. Cdlt Christophe
  9. Avis perso, je laisserais sans rien faire. C'est comme la patine, ca fait partie des petites signatures ou peut-etre petite consequence de certains defauts de conception qui on du charme dans une voiture ancienne. Du meme genre, le porte cle qui tape sur le neiman ou la colonne de direction et qui a légerement éclaté la peinture a force de se balancer a droite a gauche ou l'usure marquée sur les volants.... Pas grave, j'adore....
  10. Effectivement, fragile ! Il ne faut le voir que dans des cas de zones prisonnieres qui "n'ont pas de raisons d'etre manipulées ou touchées". Pour mon cas, le support est metallique, pas plastique.
  11. Je comprends pas. Ce n'est pas la porte que ca touche mais le dormant, non ? Si c'est le dormant, il suffit d'accompagner la boucle jusqu'en position repos pour qu'elle ne frappe pas. Si c'est comme ca qu'il faut le comprendre, ca me parait un petit effort mille fois mieux que de rajouter un patch qui de toute facon va s'abimer, va laisser des traces de colle...
  12. Y-a-t-il beaucoup a éloigner la boucle de la porte pour que cela ne touche plus ?
  13. Pour info, en utilisant les produits J....n; Appliquer sur le support ferreux rouillé préalablement dépoussièré et dégraissé, la peinture en aérosol APPRÊT BLANC et ensuite FAçON CHROME Argenté en nombreux "voiles", environ une dizaine pour avoir une finition miroir. Ceci pour les supports d'ampoules de feux arriere de mon 57 déjà bien attaqués par la rouille mais non percés.
  14. Quelqu'un aurait-il expérimenté une peinture type 'Hammerite' donnant une finition réfléchissante à appliquer au pinceau ? Quelque chose qui pourrait se rapprocher du 'chromé' ou 'poli miroir'. Je connais déjà les teintes argent et aluminium de cette marque et ce n'est pas assez réfléchissant. Je précise que je tiens aux propriétés protectrices de la rouille que possèdent ces peintures et que le '2 en 1' est tout a fait ce que je recherche pour mon cas. Merci.
  15. Merci serialkinder pour la photo... On a commenté ensemble Jerome, je corrige donc. C'est bien ce dont 'j'avais peur' concernant le faire faire par un pro.. Et le pistolet a air comprimé (attention a la puissance) pour éliminer le plus gros !? autre idée ?... euh genre la paille souple et sucer le verre avec une aspirante puissante !?
  16. Les petits manos VDO 6V (de 52mm, voir photo) ont un verre non démontable. Néanmoins, pour ces objets qui ont plusieurs dizaines d'années, il est tres fréquent que des saletés se soient déposées sur la face interne du verre et viennent entacher l'esthétisme de ces bels objets. D'autre part, les petites vis placées sur la face arriere du mano permettent de seulement débloquer le bloc électrique sans pouvoir le déposer totalement (ce qui permettrait d'avoir accès a cette face interne du verre). Ma question est la suivante: Existe-t-il une astuce pour nettoyer ces poussieres interieures en utilisant notamment ce tout petit espace laissé par le fait d'avoir débloqué le bloc par l'arriere ?
  17. Il y aussi les bourses toutes marques voitures anciennes également. Dans la région des ventres à choux il doit bien y avoir ça.
  18. Je pense que MicheL a bien résumé... sans rancune. :-)
  19. Je repose le probleme sous une autre forme. Je viens de trouver une sonde VDO 1 borne 0-5 bars (à raccorder a la jauge). Suffit-il que j'intercalle un T entre le carter et les 2 sondes (celle d'origine pour l'alerte et celle pour la jauge) pour avoir une mesure fiable de l'ensemble ?
  20. Pour un 'bon' fonctionnement: a froid au ralenti ~3bars a froid a l'acceleration!!; jamais au dessus de 6bars a chaud au ralenti; 1 bar mini (a 0.4 bar le temoin s'allume) a chaud a l'acceleration; ~4bars a chaud en vitesse de croisiere (3000tours); ~3bars Si ton temoin s'allume a chaud. Soit tu es tres chaud (>120deg) soit tes ressorts sont un poil trop faible. Ou alors tu manques d'huile mais là c'est impardonnable...
  21. Existe-t-il chez VDO des sondes de pressions d'huile ne comportant qu'une seule borne mais permettant tout de meme de faire a la fois la mesure pour le mano et l'alerte pour le temoin tableau de bord (en placant un T soit dès la sonde soit derriere le tableau de bord).
  22. Merci Wiliam. Pour compléter sur ce sujet. Par rapport a la photo attachée: - Que penses-tu de cette échelle 100-280 F ? Je précise, c'est bien une 6V - Celle de droite. C'est du 6V également. Est-ce bien celle qui correspond a 0-5 kg/cm2 graduation europe ? A+
×
×
  • Créer...