Aller au contenu

JulienRou2sel

Membres
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

  • Days Won

    1

JulienRou2sel est le gagnant du Janvier 18

JulienRou2sel a eu le plus de Like sur sa publication !

À propos de JulienRou2sel

  • Rang
    Membre

Infos de profil

  • Localisation :
    Normandie (Seine maritime)

Converted

  • Professionnel de la VW ?
    NON
  • Newsletter F4E
    OUI
  • Votre (vos) VW
    Coccinelle 1968 1300
  1. Un nouveau en Cox

    Cool ce projet passe voir la mienne j'en suis au même stade que toi ! (ou presque lol)
  2. Un petit nouveau!!

    Sympa ce projet
  3. Cox 1968 Deluxe

    Salut les gars ! Bon effectivement il y avais bien une erreur sur le commentaire polonais33, je m'en suis rendu compte quelque jours après dans ma RTA et pas eu le temps de passer par ici pour rectifier, les deux sont bien différentes lol Bon sinon aujourd'hui je me suis attaquer aux deux culasses, donc extraction des culbuteurs, pour la dépose des ressorts de soupapes j'ai consulter pas mal de topic qui disais de le faire avec un serre joint modifier, bon j'ai essayer et ... c'est une grosse galère lol, donc j'ai modifier une douille de 22mm, caler la soupape par le dessous avec une autre douille avec la bonne hauteur, et je me suis aider de la personne a colonne et la ... c'est plus que facile ! J'avais quand même deux soupape d'admission qui était bien bloquer, a savoir que dans les derniers tour de roue avec la Cox elle pétaradais un peu, donc je pense que ca viens de là, je vais avoir du rodage J'ai également fait pas mal de nettoyage sur les culasses ( décap'four ca marche bien J'ai une petite question ! j'ai lu pas mal d'article sur les calorstat, je n'en possède pas sur mon moteur ni les volet dans la turbine de refroidissement, quesque vous en pensez ? je dois remettre le système ou je laisse comme sa? Bon les photos pour illustrer tout sa :
  4. Cox 1968 Deluxe

    Merci Lucas très constructif cet remarques pas mal quand même ^^ Oui c'est exact j'ai vérifié et effectivement les deux font bien la même longueur NORMALEMENT lol Bon Week end les amis !
  5. Cox 1968 Deluxe

    Salut a tous les amis, ca fais longtemps dit donc ! Effectivement après recherche il s'agit bien d'une teinte L639, Merci a vous Je commence a voir le bout niveau démontage, le châssis est presque terminé, il ne me reste plus que les lames à déposer et deux trois bricoles pour envoyer le châssis en sablage, le train avant est par terre, je ne le démonte pas complètement car je vais lui greffer un train tout neuf -7cm avec tout ce qui va bien !, la boite est également par terre, la dépose c'est plutôt bien passé hormis les deux écrous de cardan que je n'avais pas désserrer à l'avance (le boulet lol) du coup un peu galère surtout quand le châssis pese une plume, caler sur 4 malheureuse chandelles et que les écrou sont serrer au pétard ! Bref j'y penserais pour le futur ! La caisse et le châssis vont bientôt partir direction microbillage et après se sera mission tôlerie et longeron Au passage est ce normal que les deux bielette arrière ne fassent pas la même longueur (pour moi c'est bizarre) J'attend vos réactions !
  6. Cox 1968 Deluxe

    Bonjour a tous ! ( et aux autres) , aujourd'hui c'était démontage du moteur pour la maintenance futur (incroyable la facilité de l'opération) et nettoyage du châssis pour y voir un peu plus clair
  7. Alors du nouveau de la vérification ?
  8. Restauration Westy 1970

    Sympa ce westfalia ! c'est un gros projet auxquels tu t'attaque la mais c'est sa qui est bon comme ont dit ! je restaure une Cox 68 si jamais viens voir si tu as 5mn
  9. Cox 1968 Deluxe

    Merci bien (elle est saine) c'est a mettre entre parenthèse... lol mais ont peut dire que ca va Les autocollants sont ceux de l'ancien proprio un peu extravagant (il avais une moto jack Daniels aussi) lol Merci a toi ! Evidemment j'ai la RTA et plusieurs support que j'ai trouver a droite a gauche sur le net Bonjour ematoic, j'ai déjà évalué tout sa et j'en suis environ a 8000 euros pour la restaurer complète, concernant la Carroserie qui est le plus gros du budget c'est un ami qui va la peindre et la préparer donc les coups sont inférieur à 3000 euros, Merci pour ton commentaire tout de même car il est vrai que l'ont vois beaucoup de projet démonté qui n'ont pas donner suite, mon projet ne se fera pas en 1 ans c'est certain, je me suis fixer été 2019 pour la sortie de la belle, rien ne sert de précipiter les choses, en effet cet voiture j'en rêve depuis tout petit donc je n'ai pas envie de faire les choses a moitié a cause du temps ou de l'argent, et préfère plutôt laisser faire les choses Sinon hier c'était démontage et microbillage des éléments du tableau de bord, j'ai aussi retirer toute les vitres et leurs joints qui avait bien vieilli ! Semaine prochaine je m'attaque certainement au plafonnier (ca m'a l'air d'être une belle galère)
  10. Cox 1968 Deluxe

    Merci beaucoup pour toutes ces infos je ne savais pas que luxe et standard était apparu en 70
  11. Cox 1968 Deluxe

    Bonjour a toute la communauté ! Je m'appelle Julien j'ai 24 Ans et j'habite dans notre très chère Normandie ! Je revais depuis des années d'une Cox et voila que chose est faite depuis l'été dernier ! que du bonheur ! Je m'attaque donc a la restauration de cet Cox de décembre 1967 1300 deluxe que j'ai ramener d'a coté de paris, 350km de bonheur pour la ramener avec le sourire jusqu'aux oreilles ! J'ai rouler environ 1 mois pour cibler ma restauration (a vrai dire niveau comportement elle se comporte bien dormis le train roulant fatiguer) Je vais donc lui faire une restauration complète qui as déjà bien commencer, au programme des passages de roues arrières, le longeron de gauche sont à remplacées ! Je pense que des photos vous parlerons plus sur l'état d'avancement du projet et j'espère que ce forum pourra m'aider sur les interrogations sur certains point que je peux avoir ! Merci OUI ! le voyant de charge est bien allumée (Les fautifs étant les charbons fatiguer) -> Réparer dans la foulée Je souhaite lui refaire une sellerie complète du sol au plafond, microbillage de la caisse et du châssis, beaucoup de pièces neuves vont se greffer a cet Cox car je souhaiterais une finitions au top (Oui je suis un peu maniaque ^^), un retour a sa peinture d'origine L391 Bleu Pastel et un rabaissement comme je les aimes (au sol lol) Voila voila, une bonne année 2018 a tous !
×